Hier 22:44
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
om5413 a écrit :
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
200M€ il les aura à mon avis. Il peut faire 150M€ sans problème cet été, à condition non seulement de vendre, mais aussi de bien vendre. Dans un an, si on se maintient et si on fait une saison pas trop dégueu, les joueurs qui sortiront du lot auront forcément pris de la valeur. Rien qu'un Koum, un Bezahaf ou un Lago, s'ils jouent une dizaine de matchs en L1 et quelques bouts de matchs d'EL sans être ridicules, ça vaudra 5M€ sans problème. Si Lago claque quelques pions, on peut vite doubler la mise.
Après, quitte à paraître caricatural, je préfère fêter des victoires que des plus-values. Si notre ambition c'est de rentrer du cash pour le propriétaire en vivotant tant bien que mal en L1, tout ça n'a plus grand-chose à voir avec l'OM.un actionnaire se paie via des dividendes. pour sortir des dividendes, faut sortir du résultat.
les 150M, c'est pas du net, on les a payé les joueurs, il y a encore des transferts à amortir, et par ailleurs, il y a toutes les charges courantes.
bref, tu sors pas 150M de benef en vendant pour 150M.
il récupèrera que dalle en dépeçant l'effectif et si Genesio est venu, c'est pas pour jouer le maintien.
bref, je sais pas si tu es ironique, ou quoi, mais ça marche pas aussi "simplement".Un actionnaire peut se rembourser de plusieurs façons. Par des dividendes, il faudrait dégager énormément, mais un remboursement de créances lui permettrait bien plus facilement d'accéder à cet argent, par exemple par un compte courant d'associé. Pour ça, il faut qu'il y ait des traces des paiements effectués chaque année par McCourt vers l'OM pour solder les déficits, ce qui ne devrait pas être trop difficile à trouver.
oui il peut se rembourser ses comptes courants, mais c'est peanuts par rapport à ce qu'il a posé en "dur", via des augmentations de capital. d'ailleurs, j'ai été jeté un oeil, et à la clôture 24/25, les comptes courants d'actionnaires étaient seulement de 1,4M.
le capital qu'il a posé, il a disparu, au gré des déficits que l'OM a accumulé (les capitaux propres étaient négatifs à la fin de l'exercice 24/25 => -37M).
Dernière modification par lucianoo (Hier 22:47)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Annonce
Hier 22:47
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Pour synthetiser, je le répète les gars, personne n'en parle, mais ça va faire 10 ans, DIX ans que Mc Court a acheté le club, pour les résultats qu'on connait
Ca parait bête mais rien que cette date anniversaire, ça lui a peut être fait "tilt"
Hier 22:49
Sven a écrit :
Après ce n'est pas parce que tu fais fortune dans un domaine que ça te rend expert d'un autre.
+1
Ca c'est certain.
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Hier 22:50
Cyrille51100 a écrit :
Pour synthetiser, je le répète les gars, personne n'en parle, mais ça va faire 10 ans, DIX ans que Mc Court a acheté le club, pour les résultats qu'on connait
Ca parait bête mais rien que cette date anniversaire, ça lui a peut être fait "tilt"
Ce que je n'aime pas sur cette période c'est qu'à part une certaine régularité dans le haut de tableau on a rien à se mettre sous la dent. Je pense qu'en tant que supporter on préfère les titres à des stats de régularité qui ne servent à rien dans le palmarès.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 22:57
- zagor
- Membre
-

lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
lucianoo a écrit :
un actionnaire se paie via des dividendes. pour sortir des dividendes, faut sortir du résultat.
les 150M, c'est pas du net, on les a payé les joueurs, il y a encore des transferts à amortir, et par ailleurs, il y a toutes les charges courantes.
bref, tu sors pas 150M de benef en vendant pour 150M.
il récupèrera que dalle en dépeçant l'effectif et si Genesio est venu, c'est pas pour jouer le maintien.
bref, je sais pas si tu es ironique, ou quoi, mais ça marche pas aussi "simplement".Un actionnaire peut se rembourser de plusieurs façons. Par des dividendes, il faudrait dégager énormément, mais un remboursement de créances lui permettrait bien plus facilement d'accéder à cet argent, par exemple par un compte courant d'associé. Pour ça, il faut qu'il y ait des traces des paiements effectués chaque année par McCourt vers l'OM pour solder les déficits, ce qui ne devrait pas être trop difficile à trouver.
oui il peut se rembourser ses comptes courants, mais c'est peanuts par rapport à ce qu'il a posé en "dur", via des augmentations de capital. d'ailleurs, j'ai été jeté un oeil, et à la clôture 24/25, les comptes courants d'actionnaires étaient seulement de 1,4M.
le capital qu'il a posé, il a disparu, au gré des déficits que l'OM a accumulé (les capitaux propres étaient négatifs à la fin de l'exercice 24/25 => -37M).
Mon avis, basé sur des suppositions avant tout, c’est qu’il a juste décidé d’arrêter les frais. Qu’il nettoie juste le club pour qu’il soit à l’équilibre pour qu’il soit vendable (parce qu’en l’état le club est invendable).
Et qu’il s’en débarrassera dès que possible au meilleur offrant.
Je pensais qu’il ferait ça après la fameuse réunion avec les supporters lors de la saison Marcelino. J’avais été admiratif de Longoria pour avoir réussi à le convaincre de remettre de l’argent.
Mais je pense que c’était la dernier fois. Les mecs qui savent gérer de l’argent, ce qu’ils doivent savoir faire à un moment, c’est couper leurs pertes.
Courir après de l’argent perdu est rarement bon. Donc il faut espérer pour le club que le processus soit rapide et que le repreneur soit bon. Mais je suis intimement convaincu que McCourt va essayer de se barrer rapidement et a revu ses ambitions à la baisse sur la vente du club. La liquidation qui est en train de s’opérer n’est pas cohérente avec une volonté de valoriser le club à moyen terme pour récupérer des billes.
Hier 22:58
- lucianoo
- Membre
-

Sven a écrit :
Après ce n'est pas parce que tu fais fortune dans un domaine que ça te rend expert d'un autre.
Non évidemment, c'est d'ailleurs l'idée que je défendais il y a des années, contre vents et marées.
j'ai tjrs considéré qu'investir tout cet argent dans l'OM comme MC l'a fait était une connerie, et relevait même d'une part d'irrationnalité surtout pour gérer ça de loin.
de la à penser que désormais, il a décidé de prendre le mur à pleine vitesse, j'en suis pas encore là 
Hier 23:02
- lucianoo
- Membre
-

zagor a écrit :
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
Un actionnaire peut se rembourser de plusieurs façons. Par des dividendes, il faudrait dégager énormément, mais un remboursement de créances lui permettrait bien plus facilement d'accéder à cet argent, par exemple par un compte courant d'associé. Pour ça, il faut qu'il y ait des traces des paiements effectués chaque année par McCourt vers l'OM pour solder les déficits, ce qui ne devrait pas être trop difficile à trouver.oui il peut se rembourser ses comptes courants, mais c'est peanuts par rapport à ce qu'il a posé en "dur", via des augmentations de capital. d'ailleurs, j'ai été jeté un oeil, et à la clôture 24/25, les comptes courants d'actionnaires étaient seulement de 1,4M.
le capital qu'il a posé, il a disparu, au gré des déficits que l'OM a accumulé (les capitaux propres étaient négatifs à la fin de l'exercice 24/25 => -37M).Mon avis, basé sur des suppositions avant tout, c’est qu’il a juste décidé d’arrêter les frais. Qu’il nettoie juste le club pour qu’il soit à l’équilibre pour qu’il soit vendable (parce qu’en l’état le club est invendable).
Je pensais qu’il ferait ça après la fameuse réunion avec les supporters lors de la saison Marcelino. J’avais été admiratif de Longoria pour avoir réussi à le convaincre de remettre de l’argent.
Mais je pense que c’était la dernier fois. Les mecs qui savent gérer de l’argent, ce qu’ils doivent savoir faire à un moment, c’est couper leurs pertes.
Courir après de l’argent perdu est rarement bon. Donc il faut espérer pour le club que le processus soit rapide et que le repreneur soit bon. Mais je suis intimement convaincu que McCourt va essayer de se barrer rapidement et a revu ses ambitions à la baisse sur la vente du club. La liquidation qui est en train de s’opérer n’est pas cohérente avec une volonté de valoriser le club à moyen terme pour récupérer des billes.
qu'il veut se barrer rapidement, oui je suis totalement d'accord, il a compris qu'il arriverait à rien avec l'OM, mais en revanche je crois pas du tout qu'il a décidé de liquider les actifs pour récupérer quelques billes qui représenteront que dalle par rapport à ce qu'il a mis.
et qui réduirait encore la valo du club.
s'il veut limiter sa perte, il a besoin que l'OM soit à minima "sexy", sinon, il récupérera pas plus que MLD à l'époque.
Hier 23:02
- Cyrille51100
- Membre
-

Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Ca parait bête mais rien que cette date anniversaire, ça lui a peut être fait "tilt"Ce que je n'aime pas sur cette période c'est qu'à part une certaine régularité dans le haut de tableau on a rien à se mettre sous la dent. Je pense qu'en tant que supporter on préfère les titres à des stats de régularité qui ne servent à rien dans le palmarès.
Moi j'suis encore là à discuter avec vous, et je vais regarder par curiosité la tournure de la saison prochaine mais j'ai lâché un peu, je crois plus que l'OM gagnera des titres tant que le Qatar sera là toute façon et en europe non plus ( à moins qu'on soit racheté par un autre milliardaire qui espérons le aurait + de réussite, ça redonnerait de l'espoir au moins ^^ )
Hier 23:04
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
10 ans aucun titre plein de pognons gaspillés pour rien, merci mais il est temps de vendre et passer la main...
Hier 23:06
- zagor
- Membre
-

lucianoo a écrit :
zagor a écrit :
lucianoo a écrit :
le capital qu'il a posé, il a disparu, au gré des déficits que l'OM a accumulé (les capitaux propres étaient négatifs à la fin de l'exercice 24/25 => -37M).Mon avis, basé sur des suppositions avant tout, c’est qu’il a juste décidé d’arrêter les frais. Qu’il nettoie juste le club pour qu’il soit à l’équilibre pour qu’il soit vendable (parce qu’en l’état le club est invendable).
Courir après de l’argent perdu est rarement bon. Donc il faut espérer pour le club que le processus soit rapide et que le repreneur soit bon. Mais je suis intimement convaincu que McCourt va essayer de se barrer rapidement et a revu ses ambitions à la baisse sur la vente du club. La liquidation qui est en train de s’opérer n’est pas cohérente avec une volonté de valoriser le club à moyen terme pour récupérer des billes.qu'il veut se barrer rapidement, oui je suis totalement d'accord, il a compris qu'il arriverait à rien avec l'OM, mais en revanche je crois pas du tout qu'il a décidé de liquider les actifs pour récupérer quelques billes qui représenteront que dalle par rapport à ce qu'il a mis.
et qui réduirait encore la valo du club.
s'il veut limiter sa perte, il a besoin que l'OM soit à minima "sexy", sinon, il récupérera pas plus que MLD à l'époque.
Ah non il ne veut pas liquider pour récupérer des billes, c’était justement mon propos : il veut juste liquider pour rendre le club vendable. Il ne récupérera quasi rien et je pense qu’il en est désormais conscient.
Hier 23:08
Cyrille51100 a écrit :
Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Ca parait bête mais rien que cette date anniversaire, ça lui a peut être fait "tilt"Ce que je n'aime pas sur cette période c'est qu'à part une certaine régularité dans le haut de tableau on a rien à se mettre sous la dent. Je pense qu'en tant que supporter on préfère les titres à des stats de régularité qui ne servent à rien dans le palmarès.
Moi j'suis encore là à discuter avec vous, et je vais regarder par curiosité la tournure de la saison prochaine mais j'ai lâché un peu, je crois plus que l'OM gagnera des titres tant que le Qatar sera là toute façon et en europe non plus ( à moins qu'on soit racheté par un autre milliardaire qui espérons le aurait + de réussite, ça redonnerait de l'espoir au moins ^^ )
Je suis un fada je vais payer 17 balles par mois pour ligue 1+ pour me taper des purges avec un milieu Nnadi - Kamissoko et Neal Maupay avant-centre.
Je suis ultra chaud.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:09
GreatOM a écrit :
10 ans aucun titre plein de pognons gaspillés pour rien, merci mais il est temps de vendre et passer la main...
Gérard Lopez a vendu Bordeaux dont peut-être va-t-il racheter l'OM.
Hier 23:12
GreatOM a écrit :
Vendre pourquoi pas, mais pas à n'importe qui non plus, je ne veux pas finir comme Bordeaux non plus, McCourt a échoué jusqu'à présent, mais quand je vois les joueurs qui sont passé par chez nous ces dernières années, j'ai du mal à lui en vouloir malgré tout, de superbes joueurs, des coachs renommés, bref, on peux pas dire que le mec n'avait pas d'ambition pour le club, se serait ingrat, maintenant, j'aimerais savoir ce qu'il compte vraiment faire aujourd'hui, s'il a toujours de l'ambition ou s'il veut rentrer dans le rend, car on parle de l'OM, et l'OM restera toujours un club avec la pression du résultat et des supporters quel que soit la situation, donc j'aimerais qu'il nous dise comment il voit l'OM à moyen long terme.
Bienvenue Mr McCourt!!
Hier 23:12
- Venerabilem
- Membre
-

Sven a écrit :
GreatOM a écrit :
Non Gérard Lopez n'achetera plus jamais un club.
Hier 23:13
Sven a écrit :
GreatOM a écrit :

Bienvenue Mr McCourt!!
Hier 23:21
- Cyrille51100
- Membre
-

Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sven a écrit :
Ce que je n'aime pas sur cette période c'est qu'à part une certaine régularité dans le haut de tableau on a rien à se mettre sous la dent. Je pense qu'en tant que supporter on préfère les titres à des stats de régularité qui ne servent à rien dans le palmarès.Moi j'suis encore là à discuter avec vous, et je vais regarder par curiosité la tournure de la saison prochaine mais j'ai lâché un peu, je crois plus que l'OM gagnera des titres tant que le Qatar sera là toute façon et en europe non plus ( à moins qu'on soit racheté par un autre milliardaire qui espérons le aurait + de réussite, ça redonnerait de l'espoir au moins ^^ )
Je suis un fada je vais payer 17 balles par mois pour ligue 1+ pour me taper des purges avec un milieu Nnadi - Kamissoko et Neal Maupay avant-centre.
Je suis ultra chaud.
Pour dire j'ai résilié mon abo chez DAZN 
Hier 23:27
Cyrille51100 a écrit :
Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Moi j'suis encore là à discuter avec vous, et je vais regarder par curiosité la tournure de la saison prochaine mais j'ai lâché un peu, je crois plus que l'OM gagnera des titres tant que le Qatar sera là toute façon et en europe non plus ( à moins qu'on soit racheté par un autre milliardaire qui espérons le aurait + de réussite, ça redonnerait de l'espoir au moins ^^ )Je suis un fada je vais payer 17 balles par mois pour ligue 1+ pour me taper des purges avec un milieu Nnadi - Kamissoko et Neal Maupay avant-centre.
Je suis ultra chaud.Pour dire j'ai résilié mon abo chez DAZN
Tant que le qatar restera, je ne dépenserais plus 1 euro pour suivre la ligue 1
Bienvenue Mr McCourt!!
Hier 23:29
J'ai trouvé par hasard cet article qui semble avoir été écrit avant la période RDZ. Je trouve que l'analyse n'est pas mauvaise sur la situation de Longoria à l'OM à l'époque : https://coupedumonde2026.fr/fortune-pab … sident-om/
Les arguments avancés me semblent pertinents, d'autant plus si on exclut la période RDZ qui est vraiment celle où la gabegie financière a été au plus haut.
Contrairement à ce que certains ont beaucoup dit ici, je pense que les défauts (pour nous) de Longoria ont longtemps été vus comme des atouts par McCourt.
Ce n'est finalement que récemment que la machine s'est grippée aux yeux de McCourt pour diverses raisons.
Hier 23:52
- Sheryo13
- Membre
-

Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Et encore c'est pas ce que j'appelle "régularité" personnellement.
Vu les moyens investis je trouve même qu'on fait un peu trop les montagnes russes (qualif en ldc puis saison décevante et rebelote)
D'autant que la concurrence en L1 s'est affaiblit ces dernières années (hors PSG) donc je pensais vraiment qu'il y a avait la possibilité de s'installer durablement dans le top 3.
Dernière modification par Sheryo13 (Aujourd'hui 00:08)
Aujourd'hui 00:02
je suis naïf mais je suis persuadé qu'il remettra au pot quand on aura assez vendu
qui ressemble s'assemble n'est ce pas

#jesuisbolero