Aujourd'hui 07:21
- medchant
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Sven a écrit :
sosoben a écrit :
La confiance n’exclut malheureusement pas le contrôle.
J'adore cette phrase. Ma femme la déteste bizarrement.
![]()
Mais je pense que malheureusement elle est très juste. Quand tu manages trop à la confiance tu finis par de faire berner.
D'ailleurs c'est peut-être pas à cause du n-1 mais parce que tu ne peux pas être sur que la "chaîne de confiance" va fonctionner. Il y a forcément un maillon qui va abuser de la confiance à un moment donné.
j'aime ni le mot confiance ni le mot contrôle
je dirai plutôt que la délégation exige de rendre compte rigoureusement
la rigueur doit être des 2 côtés, le mandant (pas sûr du mot pour dire celui qui donne mandat) et le mandataire.
Comme beaucoup ici, ma vision est que Longoria a vendu du rêve à FMC qui a validé.
FMC a dû voir que la tournure n'était pas bonne et le risque devenait plus grand après la fin des droits TV mais je suis persuadé que Longoria l'a persuadé qu'il ne fallait surtout pas changer de stratégie en cours et qu'au contraire avec la fin des droits TV, en investissant davantage, on ferait une différence notable avec les autres clubs de L1 et on s'assurerait une place chaque année en C1, avec les revenus qui vont derrière et la valorisation des joueurs et de l'équipe en conséquence; ce qui permettrait, si c'est son souhait, à FMC de vendre un club attrayant et performant à bon prix.
Le choix difficile qu'a eu FMC est soit de sortir du déni et d'accepter une perte colossale de plusieurs centaines de millions (ce qu'il vient enfin de faire) soit de croire encore en la stratégie folle de longoria qui augmente le risque chaque année telle une martingale (tant qu'on perd, on augmente la mise pour espérer récupérer les pertes précédentes)
Tout ceci n'est que suppositions bien sûr.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Annonce
Aujourd'hui 08:22
- crew
- Membre
-

Comme probablement beaucoup ici, j'ai beaucoup d'inquietude pour cette saison et pour notre avenir a court terme. Cela me fait penser à la période de vache maigre du debut des années 2000 quand RLD avait coupé le robinet. On s'etait remis debout avec Alain Perrin et bouchet puis Jean Fernandez et surtout Pape Diouf. Progressivement et c'est d'ailleurs ensuite le meilleur cycle sportif de l'OM contemporain : on a du joué la LDC 5 années d'affilée.
AUjourd'hui c'est les montagnes russes, on a fait un recrutement costaud l'année dernière et tout etait dans les clous jusqu'en janvier. Ce qui explique qu'on soit tous sonné c'est la brutalité avec laquelle le club est passé de je joue le titre et la LDC à......je joue la 7eme place sans dépasser les 150KE de salaire par joueurs.
Mais la réalité, sans savoir qui / quoi / comment, c'est que le projet de RDZ / Benatia /Longoria (qui m'ont fait révé je l'avoue), n'était pas tenable dans la durée.
Même si on refait l'histoire et que l'OM finit 2eme de la saison, on termine avec pas loin de 100M€ de pertes, qu'une participation en LDC ne peut compenser (environ 50M€/an).
La masse salariale est énorme et disproportionnée pour un club de Ligue 1 qui n’a pas de droits TV. L’an dernier Paris donnait 650KE de salaire mensuel moyen à ses joueurs, nous 300KE puis viennent ensuite Monaco140KE, Rennes 118KE et l’OL 110KE. Tous les autres sont en dessous des 100KE en moyenne. C’est délirant et ca aurait mené quoiqu’il arrive au même résultat : vendre nos meilleurs joueurs et se serrer la ceinture. Le business model Longoria n’était pas viable.
Les salaires des joueurs de Porto, Benfica, Ajax, Bruges etc…tous ces clubs qui sont présents sur la scène européenne sont 3 fois moins importants que ceux de l’OM de l’année dernière. Ca veut bien dire qu’on travaille mal.
En conclusion, on aurait fini dans le mur d’une manière ou d’une autre, autant que ce soit cette année ou la Ligue 1 reste encore ouverte derrière le PSG avec des clubs concurrents en souffrance financière aussi (Lyon, Nice, Monaco) ou raisonnable sur les dépenses (Lille, Lens), donc l’écart ne devrait pas être abyssal au niveau des moyens. Va falloir enclencher ce nouveau cycle, être patient, et garder la tête froide pour ne pas retomber dans nos travers. J’ai confiance en Lorenzi et Genesio pour le sportif.
Aujourd'hui 08:22
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Franco Mastantuono avec les depart de Medina , Balerdi et Rulli , j'y crois pas du tout .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 08:26
Braaaa_4 a écrit :
Franco Mastantuono avec les depart de Medina , Balerdi et Rulli , j'y crois pas du tout .
Surtout si la Fio discute avec le Real ...
OM addict
Aujourd'hui 08:50
- Lulub
- Membre
-

Sur la fin du mercato, il y aura des opportunités à moindre coup avec tous les joueurs à qui il ne restera qu’un an de contrat et la liste est longue :
Lucumi, Elliott, Mateta, Mitchell, Solet, Mitoma, Sessegnon, Avom, Pitarch, Malcom, Ghobo, Fabio Vieira, Anguissa, Orsolini, Bernabé, Sofiane Diop, Boudaoui, Bergwjin, Blas, Casseres, Moffi, Puertas, Bensebaini, Romagnoli, Ndayishimyie, Titraoui…
Casseres, Ndayishimyie, Lucumi, Elliott, Titraoui et Avom peuvent être de très belles pistes pour nous dans notre situation.
Aujourd'hui 08:53
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Arkaos35 a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Diogo Leite est toujours dispo.....
Il est toujours en jambe sur les deux dernières années?
La saison dernière est tronquée par une blessure à l'ischio, mais avant cela 2 bonnes saisons à Berlin. Il est libre, joueur fiable, niveau salaire ça doit passer.
Mais bon pour le moment nous sommes toujours complet en défense....
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Aujourd'hui 08:55
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Lulub a écrit :
Sur la fin du mercato, il y aura des opportunités à moindre coup avec tous les joueurs à qui il ne restera qu’un an de contrat et la liste est longue :
Lucumi, Elliott, Mateta, Mitchell, Solet, Mitoma, Sessegnon, Avom, Pitarch, Malcom, Ghobo, Fabio Vieira, Anguissa, Orsolini, Bernabé, Sofiane Diop, Boudaoui, Bergwjin, Blas, Casseres, Moffi, Puertas, Bensebaini, Romagnoli, Ndayishimyie, Titraoui…
Casseres, Ndayishimyie, Lucumi, Elliott, Titraoui et Avom peuvent être de très belles pistes pour nous dans notre situation.
Titraoui va signer à Lens.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Aujourd'hui 09:02
- Lulub
- Membre
-

\\Fredo84//[sW] a écrit :
Lulub a écrit :
Casseres, Ndayishimyie, Lucumi, Elliott, Titraoui et Avom peuvent être de très belles pistes pour nous dans notre situation.Titraoui va signer à Lens.
Avom - Casseres au milieu et Ndayishimyie - Lucumi en défense avec Elliott en 10 ça me va perso 
Aujourd'hui 09:13
- Chelito
- Membre
-

crew a écrit :
Comme probablement beaucoup ici, j'ai beaucoup d'inquietude pour cette saison et pour notre avenir a court terme. Cela me fait penser à la période de vache maigre du debut des années 2000 quand RLD avait coupé le robinet. On s'etait remis debout avec Alain Perrin et bouchet puis Jean Fernandez et surtout Pape Diouf. Progressivement et c'est d'ailleurs ensuite le meilleur cycle sportif de l'OM contemporain : on a du joué la LDC 5 années d'affilée.
AUjourd'hui c'est les montagnes russes, on a fait un recrutement costaud l'année dernière et tout etait dans les clous jusqu'en janvier. Ce qui explique qu'on soit tous sonné c'est la brutalité avec laquelle le club est passé de je joue le titre et la LDC à......je joue la 7eme place sans dépasser les 150KE de salaire par joueurs.
Mais la réalité, sans savoir qui / quoi / comment, c'est que le projet de RDZ / Benatia /Longoria (qui m'ont fait révé je l'avoue), n'était pas tenable dans la durée.
Même si on refait l'histoire et que l'OM finit 2eme de la saison, on termine avec pas loin de 100M€ de pertes, qu'une participation en LDC ne peut compenser (environ 50M€/an).
La masse salariale est énorme et disproportionnée pour un club de Ligue 1 qui n’a pas de droits TV. L’an dernier Paris donnait 650KE de salaire mensuel moyen à ses joueurs, nous 300KE puis viennent ensuite Monaco140KE, Rennes 118KE et l’OL 110KE. Tous les autres sont en dessous des 100KE en moyenne. C’est délirant et ca aurait mené quoiqu’il arrive au même résultat : vendre nos meilleurs joueurs et se serrer la ceinture. Le business model Longoria n’était pas viable.
Les salaires des joueurs de Porto, Benfica, Ajax, Bruges etc…tous ces clubs qui sont présents sur la scène européenne sont 3 fois moins importants que ceux de l’OM de l’année dernière. Ca veut bien dire qu’on travaille mal.
En conclusion, on aurait fini dans le mur d’une manière ou d’une autre, autant que ce soit cette année ou la Ligue 1 reste encore ouverte derrière le PSG avec des clubs concurrents en souffrance financière aussi (Lyon, Nice, Monaco) ou raisonnable sur les dépenses (Lille, Lens), donc l’écart ne devrait pas être abyssal au niveau des moyens. Va falloir enclencher ce nouveau cycle, être patient, et garder la tête froide pour ne pas retomber dans nos travers. J’ai confiance en Lorenzi et Genesio pour le sportif.
Ou alors on se rassure: fini le gros délire.
Non parce que là, quatre cent douze mille huit cent trois transferts sur la période Longoria, un effectif globalement plus faible qu'il y a deux ans pour une masse salariale supérieure et des dizaines de millions investis, et terminer derrière un FC Lyon en faillite, c'est vraiment ridicule.
On nous prend pour des cons. Le monde du football nous voit comme les pires guignols de l'histoire depuis les Girondins.
Un mec qui vaut 10 patates et 2 millions annuels de salaire en demandera quatre chez nous. Et il les aura.
Personne ne nous respecte.
Aguerd coûte un million par mois et se préserve pour aller voler la Can. Greenwood préfère aller jouer en Turquie que de rester chez nous. Kondogbia est l'arbre qui cache la forêt : 300€ par mois pour Harit, le mec qui a le niveau d'un petit club turc. Avec son salaire on peut payer un joueur de niveau LDC. Même deux.
Alors oui , d'accord, Harit n'a pas récupéré de sa blessure. Oui. Comme Kondogbia. Comme Pavard qui jouait à la manière d'un polytraumatisé. Comme Gomes qui se chiait dessus à chaque passe et qui dégageait autant d'assurance qu'un chômeur à un congrès lrem.
Tout a été défaillant, enfin on a dégagé le génie de la négociation qui a voulu tout miser sur sa qualité que de lever la tête.
Alors enfin on peut avoir une semaine de mercato sans découvrir 3 recrues. Enfin une quinzaine d'été qu'on peut passer sans se soucier de voir partir tel joueur apprécié pour la moitié de son prix.
Enfin on va pouvoir bosser comme un vrai club de football et non comme une machine à générer des commissions.
..
Enfin on aura une équipe et non 11 mecs de bonne volonté qui courent dans le sens qu'indique l'index tremblant de rage du forcené rouge et hurlant qui s'agite sur le banc.
Parce que, finalement, on est tous d'accord, on avait tout, une super équipe, un coach génial, un Président qui connaissait le football, mais au final rien ne marchait parce qu'on n'a ni chef ni cap .
Marre de me forcer à y croire quand on construit sur du sable.
Alors qu'ils bossent avec autant que la concurrence, qu'ils recyclent les Gomes et les Garcia, qu'ils prennent des risques avec des jeunes et des vieux, qu'on aligne les jeunes méritants, qu'on soit un club de football.
On ne pourra rien faire sans miser sur le long terme. La solution ne peut pas être financière, pour être meilleurs que les autres, ben, faut être meilleurs.
Aujourd'hui 10:01
moi perso on garde une ossature
CJ Aguerd Emerson Timber Paxiao Weah je suis content
apres on complète avec des jeunes et des recrues
je suis plutôt serein
je pense que seul 2 des 3 DC partiront ( Aguerd Balerdi Medina)
je pense que si belle offres Gouiri partira
et pour la MS Holjberg Harit Maupay partiront
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 10:38
- Kounif
- Membre
-

rasta70 a écrit :
je suis plutôt serein
et pour la MS Holjberg Harit Maupay partiront
Aguerd jamais de la vie... pas confiance en son physique qui l'a laché toute la saison, et pas confiance et l'homme qui nous a laché toute la saison
Aujourd'hui 10:46
Kounif a écrit :
rasta70 a écrit :
je suis plutôt serein
et pour la MS Holjberg Harit Maupay partirontAguerd jamais de la vie... pas confiance en son physique qui l'a laché toute la saison, et pas confiance et l'homme qui nous a laché toute la saison
chacun son avis
pour moi il est soigné
c'est un super defenseurs
pas de Can pas de coupe du monde
tout est réuni
Aujourd'hui 11:04
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
rasta70 a écrit :
Kounif a écrit :
rasta70 a écrit :
je suis plutôt serein
et pour la MS Holjberg Harit Maupay partirontAguerd jamais de la vie... pas confiance en son physique qui l'a laché toute la saison, et pas confiance et l'homme qui nous a laché toute la saison
chacun son avis
pour moi il est soigné
tout est réuni
Aguerd ce sera le taulier l'an prochain. Super défenseur !
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 11:08
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
Kounif a écrit :
Aguerd jamais de la vie... pas confiance en son physique qui l'a laché toute la saison, et pas confiance et l'homme qui nous a laché toute la saisonchacun son avis
pour moi il est soigné
tout est réuniAguerd ce sera le taulier l'an prochain. Super défenseur !
C'est clair cest un super joueur et relanceur 
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 11:13
- lucianoo
- Membre
-

crew a écrit :
Pas mieux
et oui, il va falloir accepter que la saison prochaine soit moins ambitieuse que les précédentes, faut tout remettre à plat, repartir d'une grille salariale cohérente compte tenu de nos revenus courants, vendre les joueurs qui nous plombent financièrement, et être malin dans le recrutement.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:24
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
manolo76 a écrit :
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
chacun son avis
pour moi il est soigné
tout est réuniAguerd ce sera le taulier l'an prochain. Super défenseur !
C'est clair cest un super joueur et relanceur
c'est ce que j'espere en tout cas .. pour lui et pour l'om ..
Mais j'ai du mal a le croire .. son palmares Blessure depuis 2 ans fait peur et a chaque ce sont des blessures differente .
https://www.transfermarkt.fr/nayef-ague … 914/plus/1
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 11:28
- Belenos
- Membre
-

Chelito a écrit :
crew a écrit :
En conclusion, on aurait fini dans le mur d’une manière ou d’une autre, autant que ce soit cette année ou la Ligue 1 reste encore ouverte derrière le PSG avec des clubs concurrents en souffrance financière aussi (Lyon, Nice, Monaco) ou raisonnable sur les dépenses (Lille, Lens), donc l’écart ne devrait pas être abyssal au niveau des moyens. Va falloir enclencher ce nouveau cycle, être patient, et garder la tête froide pour ne pas retomber dans nos travers. J’ai confiance en Lorenzi et Genesio pour le sportif.Ou alors on se rassure: fini le gros délire.
Non parce que là, quatre cent douze mille huit cent trois transferts sur la période Longoria, un effectif globalement plus faible qu'il y a deux ans pour une masse salariale supérieure et des dizaines de millions investis, et terminer derrière un FC Lyon en faillite, c'est vraiment ridicule.
On nous prend pour des cons. Le monde du football nous voit comme les pires guignols de l'histoire depuis les Girondins.
Un mec qui vaut 10 patates et 2 millions annuels de salaire en demandera quatre chez nous. Et il les aura.
Personne ne nous respecte.
Aguerd coûte un million par mois et se préserve pour aller voler la Can. Greenwood préfère aller jouer en Turquie que de rester chez nous. Kondogbia est l'arbre qui cache la forêt : 300€ par mois pour Harit, le mec qui a le niveau d'un petit club turc. Avec son salaire on peut payer un joueur de niveau LDC. Même deux.
Alors oui , d'accord, Harit n'a pas récupéré de sa blessure. Oui. Comme Kondogbia. Comme Pavard qui jouait à la manière d'un polytraumatisé. Comme Gomes qui se chiait dessus à chaque passe et qui dégageait autant d'assurance qu'un chômeur à un congrès lrem.
Tout a été défaillant, enfin on a dégagé le génie de la négociation qui a voulu tout miser sur sa qualité que de lever la tête.
Alors enfin on peut avoir une semaine de mercato sans découvrir 3 recrues. Enfin une quinzaine d'été qu'on peut passer sans se soucier de voir partir tel joueur apprécié pour la moitié de son prix.
Enfin on va pouvoir bosser comme un vrai club de football et non comme une machine à générer des commissions.
..
Enfin on aura une équipe et non 11 mecs de bonne volonté qui courent dans le sens qu'indique l'index tremblant de rage du forcené rouge et hurlant qui s'agite sur le banc.
Parce que, finalement, on est tous d'accord, on avait tout, une super équipe, un coach génial, un Président qui connaissait le football, mais au final rien ne marchait parce qu'on n'a ni chef ni cap .
Marre de me forcer à y croire quand on construit sur du sable.
Alors qu'ils bossent avec autant que la concurrence, qu'ils recyclent les Gomes et les Garcia, qu'ils prennent des risques avec des jeunes et des vieux, qu'on aligne les jeunes méritants, qu'on soit un club de football.
On ne pourra rien faire sans miser sur le long terme. La solution ne peut pas être financière, pour être meilleurs que les autres, ben, faut être meilleurs.
Complètement d'accord. 
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 11:35
lucianoo a écrit :
crew a écrit :
En conclusion, on aurait fini dans le mur d’une manière ou d’une autre, autant que ce soit cette année ou la Ligue 1 reste encore ouverte derrière le PSG avec des clubs concurrents en souffrance financière aussi (Lyon, Nice, Monaco) ou raisonnable sur les dépenses (Lille, Lens), donc l’écart ne devrait pas être abyssal au niveau des moyens. Va falloir enclencher ce nouveau cycle, être patient, et garder la tête froide pour ne pas retomber dans nos travers. J’ai confiance en Lorenzi et Genesio pour le sportif.Pas mieux
![]()
et oui, il va falloir accepter que la saison prochaine soit moins ambitieuse que les précédentes, faut tout remettre à plat, repartir d'une grille salariale cohérente compte tenu de nos revenus courants, vendre les joueurs qui nous plombent financièrement, et être malin dans le recrutement.
moi ambitieuse financièrement peut etre
mais sportivement non
alors oui on a des difficultés mais ca n'empêche qu'on aura un budget supérieur au 80-90% de la ligue 1
qu'on aura de bon joueurs et un coach compétent
perso sportivement on a des arguments
Aujourd'hui 12:25
- crew
- Membre
-

Si on part du principe que
EMERSON / WEAH / AGUERD / MEITE / CJ RILEY / TIMBER / KONDO / PAIXAO / GOUIRI restent
Que Balerdi / Hojberg / Medina / Rulli / De LAnge partent
Alors en termes de besoin urgent avant la reprise on a :
1 Gardien
1 DC experimenté
1 Arrière droit
1 6 ratisseur
1 milieu offensif droit (gaucher)
1 attaquand pivot

#jesuisbolero