Aujourd'hui 12:43

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

pacey59 a écrit :

Vous le sentez le départ se paixao ?

Erf c'est le seul que j'aimerai voir rester à tout prix... Même si Terrier me plairait bien comme solution de repli.

Annonce

Aujourd'hui 13:00

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Ce qui m'inquiète c'est que McCourt sabote toutes velléités de conserver quelques joueurs importants comme Gouiri ou Paixao. Le fait d'avoir mandaté un cabinet externe pour vendre les joueurs au plus vite me laisse penser que partiront au plus offrant les joueurs qui partaient intransférables aux yeux de Lorenzi et Genesio... Et le risque c'est de se retrouver à conserver des joueurs boulets comme Kondo, Maupay, Garcia, Harit, Abdelli, Cornelius et voir partir tous les autres... Je n'étais pas inquiet, mais je commence à l'être. Après comme la plupart j'attends pas grand chose de cette saison. Je retrouverai un brin de passion si l'équipe à la surprise générale entame bien le championnat avec quelques belles victoires. Pour tout dire j'ai résilié mon abo ligue 1 + et je ne pense même pas regarder le premier match du championnat, j'aurai mieux à faire. Et autour de moi c'est pareil, l'O.M. semble tomber dans l'indifférence, et j'ai des potes abonnés depuis 20 ans au stade, qui se font des Avignon - Marseille aller retour chaque weekend. c'est dire l'ampleur du désastre.

Dernière modification par Just Blaaaaze (Aujourd'hui 13:08)

Aujourd'hui 13:05

Chelito
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

pacey59 a écrit :

Erf c'est le seul que j'aimerai voir rester à tout prix... Même si Terrier me plairait bien comme solution de repli.

Certes c'est celui qui coûte le plus cher avec Aguerd. Certes,qu'on soit dans la même situation fin août, et on vend Paixão sans hésiter.
Mais je crois que le fait qu'on ait mandaté une société d'agents pour dégraisser signifie qu'on a quand même espoir de vendre. Là, le mercato va commencer, on va bien réussir à refourger notre came: Rulli, Timber, Hojberg, Medina, Balerdi, voire Emerson ont quand même une certaine côte.

Par contre, pour Harit, Moumbagna, Kondo, ça va être plus dur.

Curieux de voir si Genesio arrive à relancer Maupay. En forme et en confiance, il ferait l'affaire avec Lago pour suppléer Gouiri.

Aujourd'hui 13:12

vel'saian
Maître Zen...?

crew a écrit :

Comme probablement beaucoup ici, j'ai beaucoup d'inquietude pour cette saison et pour notre avenir a court terme. Cela me fait penser à la période de vache maigre du debut des années 2000 quand RLD avait coupé le robinet. On s'etait remis debout avec Alain Perrin et bouchet puis Jean Fernandez et surtout Pape Diouf. Progressivement et c'est d'ailleurs ensuite le meilleur cycle sportif de l'OM contemporain : on a du joué la LDC 5 années d'affilée.
AUjourd'hui c'est les montagnes russes, on a fait un recrutement costaud l'année dernière et tout etait dans les clous jusqu'en janvier. Ce qui explique qu'on soit tous sonné c'est la brutalité avec laquelle le club est passé de je joue le titre et la LDC à......je joue la 7eme place sans dépasser les 150KE de salaire par joueurs.
Mais la réalité, sans savoir qui / quoi / comment, c'est que le projet de RDZ / Benatia /Longoria (qui m'ont fait révé je l'avoue), n'était pas tenable dans la durée.
Même si on refait l'histoire et que l'OM finit 2eme de la saison, on termine avec pas loin de 100M€ de pertes, qu'une participation en LDC ne peut compenser (environ 50M€/an).
La masse salariale est énorme et disproportionnée pour un club de Ligue 1 qui n’a pas de droits TV. L’an dernier Paris donnait 650KE de salaire mensuel moyen à ses joueurs, nous 300KE puis viennent ensuite Monaco140KE, Rennes 118KE et l’OL 110KE. Tous les autres sont en dessous des 100KE en moyenne. C’est délirant et ca aurait mené quoiqu’il arrive au même résultat : vendre nos meilleurs joueurs et se serrer la ceinture. Le business model Longoria n’était pas viable.
Les salaires des joueurs de Porto, Benfica, Ajax, Bruges etc…tous ces clubs qui sont présents sur la scène européenne sont 3 fois moins importants que ceux de l’OM de l’année dernière. Ca veut bien dire qu’on travaille mal.
En conclusion, on aurait fini dans le mur d’une manière ou d’une autre, autant que ce soit cette année ou la Ligue 1 reste encore ouverte derrière le PSG avec des clubs concurrents en souffrance financière aussi (Lyon, Nice, Monaco) ou raisonnable sur les dépenses (Lille, Lens), donc l’écart ne devrait pas être abyssal au niveau des moyens. Va falloir enclencher ce nouveau cycle, être patient, et garder la tête froide pour ne pas retomber dans nos travers. J’ai confiance en Lorenzi et Genesio pour le sportif.

C'est une légende urbaine ça, à, Porto Diogo Costa gagne plus que ce que Greenwood gagnait chez nous
A l''Ajax les Dolberg, Berguis and Co sont à plus de 4M€/an...
Ces club font juste chuté leur moyenne via les 1er contrats des joueurs issus du CDF

L'OL n'a jamais de la vie une moyenne aussi basse, ils ont 4 joueurs à + de 6M/an
7 qui palpe 4M/an...
L'écart entre la MS de l'OL et de l'OM est de 12M et techniquement c'est le Salaire de Kondo, Harit et Maupay
Ce n'est pas un polique salariale générale qui nous plombe, mais 3 à 4 cas....

l'OL a filé 3.5M à Sulc, presque 5 à Nuamah et j'en passe

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:13

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Chelito a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

pacey59 a écrit :

Certes c'est celui qui coûte le plus cher avec Aguerd. Certes,qu'on soit dans la même situation fin août, et on vend Paixão sans hésiter.
Mais je crois que le fait qu'on ait mandaté une société d'agents pour dégraisser signifie qu'on a quand même espoir de vendre. Là, le mercato va commencer, on va bien réussir à refourger notre came: Rulli, Timber, Hojberg, Medina, Balerdi, voire Emerson ont quand même une certaine côte.

Curieux de voir si Genesio arrive à relancer Maupay. En forme et en confiance, il ferait l'affaire avec Lago pour suppléer Gouiri.

En forme et en confiance, c'était il y a longtemps pour lui non ?
Sa saison chez nous c'est faible j'ai trouvé à part 1 ou 2 matchs (à Nantes il avait été très bon je me souviens).
Et l'an passé, bof, placardisé puis prêté à Seville où ça n'a pas été concluant puisqu'il revient. J'ai suivi de loin son passage en Espagne.

Bon en plus de son niveau, il y a un problème de salaire si j'ai bien compris.

Refaire une saison avec Moumbagna, Harit, Maupay, Kondo, la loose ...
Moumbagna a un petit salaire apparemment, une prêt pourrait être facilement trouvé je pense.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 13:15

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Bon bah adieu Paixao si 30M arrive d’un coup de Leeds…

Aujourd'hui 13:16

vel'saian
Maître Zen...?

el condor a écrit :

Chelito a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

En forme et en confiance, c'était il y a longtemps pour lui non ?
Sa saison chez nous c'est faible j'ai trouvé à part 1 ou 2 matchs (à Nantes il avait été très bon je me souviens).
Et l'an passé, bof, placardisé puis prêté à Seville où ça n'a pas été concluant puisqu'il revient. J'ai suivi de loin son passage en Espagne.

Bon en plus de son niveau, il y a un problème de salaire si j'ai bien compris.

Refaire une saison avec Moumbagna, Harit, Maupay, Kondo, la loose ...
Moumbagna a un petit salaire apparemment, une prêt pourrait être facilement trouvé je pense.

C'était y'a une plombe et en championship...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:21

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

crew a écrit :

Comme probablement beaucoup ici, j'ai beaucoup d'inquietude pour cette saison et pour notre avenir a court terme. Cela me fait penser à la période de vache maigre du debut des années 2000 quand RLD avait coupé le robinet. On s'etait remis debout avec Alain Perrin et bouchet puis Jean Fernandez et surtout Pape Diouf. Progressivement et c'est d'ailleurs ensuite le meilleur cycle sportif de l'OM contemporain : on a du joué la LDC 5 années d'affilée.
AUjourd'hui c'est les montagnes russes, on a fait un recrutement costaud l'année dernière et tout etait dans les clous jusqu'en janvier. Ce qui explique qu'on soit tous sonné c'est la brutalité avec laquelle le club est passé de je joue le titre et la LDC à......je joue la 7eme place sans dépasser les 150KE de salaire par joueurs.
Mais la réalité, sans savoir qui / quoi / comment, c'est que le projet de RDZ / Benatia /Longoria (qui m'ont fait révé je l'avoue), n'était pas tenable dans la durée.
Même si on refait l'histoire et que l'OM finit 2eme de la saison, on termine avec pas loin de 100M€ de pertes, qu'une participation en LDC ne peut compenser (environ 50M€/an).
La masse salariale est énorme et disproportionnée pour un club de Ligue 1 qui n’a pas de droits TV. L’an dernier Paris donnait 650KE de salaire mensuel moyen à ses joueurs, nous 300KE puis viennent ensuite Monaco140KE, Rennes 118KE et l’OL 110KE. Tous les autres sont en dessous des 100KE en moyenne. C’est délirant et ca aurait mené quoiqu’il arrive au même résultat : vendre nos meilleurs joueurs et se serrer la ceinture. Le business model Longoria n’était pas viable.
Les salaires des joueurs de Porto, Benfica, Ajax, Bruges etc…tous ces clubs qui sont présents sur la scène européenne sont 3 fois moins importants que ceux de l’OM de l’année dernière. Ca veut bien dire qu’on travaille mal.
En conclusion, on aurait fini dans le mur d’une manière ou d’une autre, autant que ce soit cette année ou la Ligue 1 reste encore ouverte derrière le PSG avec des clubs concurrents en souffrance financière aussi (Lyon, Nice, Monaco) ou raisonnable sur les dépenses (Lille, Lens), donc l’écart ne devrait pas être abyssal au niveau des moyens. Va falloir enclencher ce nouveau cycle, être patient, et garder la tête froide pour ne pas retomber dans nos travers. J’ai confiance en Lorenzi et Genesio pour le sportif.

Pas mieux  cool

et oui, il va falloir accepter que la saison prochaine soit moins ambitieuse que les précédentes, faut tout remettre à plat, repartir d'une grille salariale cohérente compte tenu de nos revenus courants, vendre les joueurs qui nous plombent financièrement, et être malin dans le recrutement.

moi ambitieuse financièrement peut etre
mais sportivement non
alors oui on a des difficultés mais ca n'empêche qu'on aura un budget supérieur au 80-90% de la ligue 1
qu'on aura de bon joueurs et un coach compétent
perso sportivement on a des arguments

sauf que tu prends pas en compte le fait que notre budget va être grevé par l'ancienne grille salariale, on fera pas partir tlm en 1 mercato, ce serait pas souhaitable d'ailleurs, sauf qu'un Aguerd, si tu le gardes, ça te coute une blind à l'année. idem Médina. Kondo, si on le libère, ça coutera des ronds. on a une amende 10M à régler.
bref, sportivement, on sera moins fort (sur le papier) que les années précédentes, faut pas se faire d'illusions non plus.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 13:45

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

GreatOM a écrit :

Bon bah adieu Paixao si 30M arrive d’un coup de Leeds…

C’est le problème quand tu dis publiquement que t’es dans la merde foncièrement.

Aujourd'hui 13:45

slash40
Membre
Lieu: 32

crew a écrit :

La masse salariale est énorme et disproportionnée pour un club de Ligue 1 qui n’a pas de droits TV.
L’an dernier Paris donnait 650KE de salaire mensuel moyen à ses joueurs, nous 300KE puis viennent ensuite Monaco140KE, Rennes 118KE et l’OL 110KE. Tous les autres sont en dessous des 100KE en moyenne. C’est délirant et ca aurait mené quoiqu’il arrive au même résultat : vendre nos meilleurs joueurs et se serrer la ceinture. Le business model Longoria n’était pas viable.
En conclusion, on aurait fini dans le mur d’une manière ou d’une autre
, autant que ce soit cette année ou la Ligue 1 reste encore ouverte derrière le PSG avec des clubs concurrents en souffrance financière aussi (Lyon, Nice, Monaco) ou raisonnable sur les dépenses (Lille, Lens), donc l’écart ne devrait pas être abyssal au niveau des moyens. Va falloir enclencher ce nouveau cycle, être patient, et garder la tête froide pour ne pas retomber dans nos travers. J’ai confiance en Lorenzi et Genesio pour le sportif.

Très bon post, je suis d'accord avec toi. cool

Une telle politique ne pouvait que conduire dans le mur tôt ou tard. Dépenser plus que ce qu'on gagne, on a aussi vécu ça à l'époque Labrune et on sait tous que c'est une politique qui ne fonctionne pas, surtout  qua d l'actionnaire ferme le robinet. On ne peut pas construire le club sans des fondations solides. Et la base d'une fondation solide, c'est une situation financière pérenne, et c'est ce que j'attends des dirigeants actuels. Ce qui nous arrive n'est donc pas du tout une surprise de mon côté puisque on a bâti directement sur du sable.

Je suis aussi très content de lire qu'on travaille mal. Non pas que je me réjouisse de la situation du club, mais parce que c'est ce que je pense aussi depuis  longtemps et que c'est factuellement incontestable. Nos résultats ne sont pas à la hauteur de nos moyens et on sous performe en quasi permanence. C'était ici un sujet tabou il n'y a encore pas si longtemps, je suis donc très content que de plus en plus de personnes le disent aussi.

Pour ce qui est de la saison à venir, je ne suis pas inquiet vu qu'on est totalement dans l'inconnu. Je ne suis pas non plus optimiste vu la situation catastrophique du club. J'attends de voir les recrues avant de me prononcer, mais quoi qu'il en soit, on ne met pas Genesio dans les meilleures conditions. Je souhaite aussi un bon courage à Lorenzi/Richard pour effacer toutes les conneries de la direction précédente, et elles sont nombreuses.

La CB de FMC, c'est désormais fini. Maintenant, place à la raison, à la compétence et au travail bien fait pour bâtir enfin un OM solide et pérenne. On a tout ce qu'il faut pour s'installer durablement sur le podium, mais ça prendra au moins 2/ saisons au mieux.

Aujourd'hui 13:46

Arkaos35
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

pacey59 a écrit :

Je ne suis jamais contre le départ d'un joueur si tant est qu'on améliore l'équipe avec l'argent récupéré pour celui-ci.

Aujourd'hui 13:50

slash40
Membre

pacey59 a écrit :

- Le dégraissage n'avance pas du tout.
- On veut faire de économies et réduire charges et MS.
- Paixao a un gros salaire et un gros amortissement transfert.

Donc oui, si une offre à 30M ou plus tombe sur le bureau des dirigeants, je crois qu'on peut être effectivement inquiet.

Aujourd'hui 13:59

Loutcho
Membre

pacey59 a écrit :

Vous le sentez le départ de "insérez le nom que vous voulez" ?

On ne retiendra personne...et quand je vois que certains se mettent à faire des compos ou dire "tel joueur sera le leader l'an prochain" je leur conseillerai de ne pas trop se projeter.
Jusqu'au 1er septembre, tout peut arriver, faut s'y attendre.

Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 14:00)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 14:08

Venerabilem
Membre

Loutcho a écrit :

pacey59 a écrit :

On ne retiendra personne...et quand je vois que certains se mettent à faire des compos ou dire "tel joueur sera le leader l'an prochain" je leur conseillerai de ne pas trop se projeter.

Pas touche à Paixao.

Aujourd'hui 14:12

slash40
Membre

Loutcho a écrit :

pacey59 a écrit :

C'est exactement ça.

Aujourd'hui 14:13

Venerabilem
Membre

slash40 a écrit :

pacey59 a écrit :

- Le dégraissage n'avance pas du tout.
- On veut faire de économies et réduire charges et MS.
- Paixao a un gros salaire et un gros amortissement transfert.

Donc oui, si une offre à 30M ou plus tombe sur le bureau des dirigeants, je crois qu'on peut être effectivement inquiet.

Paixao c'est la goute d'eau pour moi.
Le seul joueur qui me suscite un peu d'émotion dans l'effectif.

Et Genesio va falloir qu'il hausse un peu le ton à un moment donné s'il ne veut pas se retrouver à jouer le maintien.
Il a dit et répété venir à l'OM en connaissance de cause, mais il a aussi dit qu'il voudrait pouvoir s'appuyer sur une colonne vertébrale.

Aujourd'hui 14:16

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

sauf que tu prends pas en compte le fait que notre budget va être grevé par l'ancienne grille salariale, on fera pas partir tlm en 1 mercato, ce serait pas souhaitable d'ailleurs, sauf qu'un Aguerd, si tu le gardes, ça te coute une blind à l'année. idem Médina. Kondo, si on le libère, ça coutera des ronds. on a une amende 10M à régler.
bref, sportivement, on sera moins fort (sur le papier) que les années précédentes, faut pas se faire d'illusions non plus.

oui individuellement on aura moins de qualités c'est la que rentre en jeu Genesio et la nouvelle direction
avec eux et le calme retrouvé on devrait etre plus fort

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 14:19

Sheryo13
Membre

Loutcho a écrit :

pacey59 a écrit :

C'est malheureusement le plan je pense.

On doit vendre et c'est notre seul objectif, le sportif est secondaire dorénavant.

Idéalement on aimerait vendre harit, kondogbia, Garcia, gomes et compagnie mais vu que ça bouge pas sur eux (quelle surprise !) on va se résoudre à accepter les offres pour n'importe quel joueur

Il y a de fortes chances que ça tombe sur medina, timber, paixao, gouiri plus que nos indésirables. Faudra s'y résoudre

Notre effectif pour le début de la saison sera construit en depit du bon sens, on risque de devoir réintégrer des harit et gomes pour la saison

Aujourd'hui 14:21

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

oui individuellement on aura moins de qualités c'est la que rentre en jeu Genesio et la nouvelle direction

ben RDZ, c'est censé être un cador pour créer du jeu collectif, pour ça qu'on le payait très cher d'ailleurs...
bref, je sais pas si tu fais de l'ironie ou si tu crois vraiment ce que tu dis, mais si on arrive à être plus fort vu le contexte dégueulasse qu'on se coltine, ça sera un petit miracle pour le coup.
déjà on a perdu Greenwood, de loin le meilleur joueur offensif des 2 dernières saisons, et on sait qu'on le remplacera pas à talent égal...si on le remplace.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:34

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

ben RDZ, c'est censé être un cador pour créer du jeu collectif, pour ça qu'on le payait très cher d'ailleurs...
bref, je sais pas si tu fais de l'ironie ou si tu crois vraiment ce que tu dis, mais si on arrive à être plus fort vu le contexte dégueulasse qu'on se coltine, ça sera un petit miracle pour le coup.
déjà on a perdu Greenwood, de loin le meilleur joueur offensif des 2 dernières saisons, et on sait qu'on le remplacera pas à talent égal...si on le remplace.

zero ironie
on a pris un cador on etait pas loin de réussir je trouve
mais force est de constater que l'ambiance volcanique nous a pénalisé et collectivement et individuellement
et je veux croire que Genesio et le calme retrouvé compensera la perte de qualité individuelle
je suis un éternel optimiste
vous devriez le savoir depuis le temps

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous