Aujourd'hui 14:49

Californie89
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Si on veux pouvoir accélérer sur le mercato il va vraiment falloir qu’un des joueurs suivant parte rapidement entre Medina , Balerdi et Hojberg ! Medina a l’air d’être le plus proche de la sortie , il faut espérer qu’en début de semaine prochaine ça se fasse . Je suis quasi sûr qu’avec son départ on va pouvoir recruter 2/3 joueurs !

Annonce

Aujourd'hui 15:05

Venerabilem
Membre

Californie89 a écrit :

Si on veux pouvoir accélérer sur le mercato il va vraiment falloir qu’un des joueurs suivant parte rapidement entre Medina , Balerdi et Hojberg ! Medina a l’air d’être le plus proche de la sortie , il faut espérer qu’en début de semaine prochaine ça se fasse . Je suis quasi sûr qu’avec son départ on va pouvoir recruter 2/3 joueurs !

Il me semble que la piste de Leverkusen s'est refroidie pour Medina  hmm
Les Allemands prioriseraient Gutierrez du Napoli.

Aujourd'hui 15:58

Lulub
Membre

slash40 a écrit :

crew a écrit :

Comme probablement beaucoup ici, j'ai beaucoup d'inquietude pour cette saison et pour notre avenir a court terme. Cela me fait penser à la période de vache maigre du debut des années 2000 quand RLD avait coupé le robinet. On s'etait remis debout avec Alain Perrin et bouchet puis Jean Fernandez et surtout Pape Diouf. Progressivement et c'est d'ailleurs ensuite le meilleur cycle sportif de l'OM contemporain : on a du joué la LDC 5 années d'affilée.
AUjourd'hui c'est les montagnes russes, on a fait un recrutement costaud l'année dernière et tout etait dans les clous jusqu'en janvier. Ce qui explique qu'on soit tous sonné c'est la brutalité avec laquelle le club est passé de je joue le titre et la LDC à......je joue la 7eme place sans dépasser les 150KE de salaire par joueurs.
Mais la réalité, sans savoir qui / quoi / comment, c'est que le projet de RDZ / Benatia /Longoria (qui m'ont fait révé je l'avoue), n'était pas tenable dans la durée.
Même si on refait l'histoire et que l'OM finit 2eme de la saison, on termine avec pas loin de 100M€ de pertes, qu'une participation en LDC ne peut compenser (environ 50M€/an).
La masse salariale est énorme et disproportionnée pour un club de Ligue 1 qui n’a pas de droits TV.
L’an dernier Paris donnait 650KE de salaire mensuel moyen à ses joueurs, nous 300KE puis viennent ensuite Monaco140KE, Rennes 118KE et l’OL 110KE. Tous les autres sont en dessous des 100KE en moyenne. C’est délirant et ca aurait mené quoiqu’il arrive au même résultat : vendre nos meilleurs joueurs et se serrer la ceinture. Le business model Longoria n’était pas viable.
Les salaires des joueurs de Porto, Benfica, Ajax, Bruges etc…tous ces clubs qui sont présents sur la scène européenne sont 3 fois moins importants que ceux de l’OM de l’année dernière. Ca veut bien dire qu’on travaille mal.
En conclusion, on aurait fini dans le mur d’une manière ou d’une autre
, autant que ce soit cette année ou la Ligue 1 reste encore ouverte derrière le PSG avec des clubs concurrents en souffrance financière aussi (Lyon, Nice, Monaco) ou raisonnable sur les dépenses (Lille, Lens), donc l’écart ne devrait pas être abyssal au niveau des moyens. Va falloir enclencher ce nouveau cycle, être patient, et garder la tête froide pour ne pas retomber dans nos travers. J’ai confiance en Lorenzi et Genesio pour le sportif.

Très bon post, je suis d'accord avec toi. cool

Une telle politique ne pouvait que conduire dans le mur tôt ou tard. Dépenser plus que ce qu'on gagne, on a aussi vécu ça à l'époque Labrune et on sait tous que c'est une politique qui ne fonctionne pas, surtout  qua d l'actionnaire ferme le robinet. On ne peut pas construire le club sans des fondations solides. Et la base d'une fondation solide, c'est une situation financière pérenne, et c'est ce que j'attends des dirigeants actuels. Ce qui nous arrive n'est donc pas du tout une surprise de mon côté puisque on a bâti directement sur du sable.

Je suis aussi très content de lire qu'on travaille mal. Non pas que je me réjouisse de la situation du club, mais parce que c'est ce que je pense aussi depuis  longtemps et que c'est factuellement incontestable. Nos résultats ne sont pas à la hauteur de nos moyens et on sous performe en quasi permanence. C'était ici un sujet tabou il n'y a encore pas si longtemps, je suis donc très content que de plus en plus de personnes le disent aussi.

Pour ce qui est de la saison à venir, je ne suis pas inquiet vu qu'on est totalement dans l'inconnu. Je ne suis pas non plus optimiste vu la situation catastrophique du club. J'attends de voir les recrues avant de me prononcer, mais quoi qu'il en soit, on ne met pas Genesio dans les meilleures conditions. Je souhaite aussi un bon courage à Lorenzi/Richard pour effacer toutes les conneries de la direction précédente, et elles sont nombreuses.

La CB de FMC, c'est désormais fini. Maintenant, place à la raison, à la compétence et au travail bien fait pour bâtir enfin un OM solide et pérenne. On a tout ce qu'il faut pour s'installer durablement sur le podium, mais ça prendra au moins 2/ saisons au mieux.

Le problème de la période Pablo, c’est vraiment sa gestion des deuxièmes années. Au moment on est qualifié en LdC et où il croit avoir de la thune.

Tu regardes la 1ère année de Sampaoli, il construit un très bel effectif, très équilibré et dans mon souvenir, avec une masse salariale plutôt maitrisé. On avait des têtes d’affiche bien payées (Milik, Payet, Gerson, Guendouzi) mais de manière générale, chaque salaire était plutôt justifié.

L’effectif se qualifie en LDC et plutôt que de garder son cap, il craque son slip. Il remplace un Kamara a 200k par un Veretout à 400. Il remplace un Saliba par un Mbemba à 300k, il remplace un Lirola par un Clauss a 300K, etc. Il sort Milik pour ramener un Sanchez encore plus cher et derrière, un Ounahi qui fait x10, un Malinovskyi surpayé, le craquage Vitinha, etc…

Et le cycle De Zerbi c’est la même! On se qualifie en LdC avec un super effectif, bien équilibré. Des gros salaires pour des cadres (Balerdi, Hojbjerg, Rongier, Rabiot, Greenwood, Gouiri) et le reste c’est plutôt bien pensé.

À ce moment là, les besoins sont minimes! Et surtout tu te rappelles que tu n’ais qu’à la deuxième étape de ton projet de 3 ans. Tu conserves tes cadres, tu fais ta grosse vente (Henrique), tu actes les départs de ceux sur lesquels tu comptes plus (Blanco, Lirola, Felipe, Merlin, Ounahi, Cornelius, Bennacer, Harit, Cornelius, Kondogbia, Maupay, Moumbagna) tu lèves l’option d’achat de Dédic au coût très raisonnable (10M€ et petit salaire), tu utilises la manne financière de la LdC pour investir raisonnablement (en transfert et en salaire) sur des jeunes prospects capables d’être titulaires sur les manques de ton 11 (DC, arrière gauche). Et pour le banc tu fais des coups pas cher (CJ, Emerson, Vermereen, Timber) et tu fais confiance à tes jeunes (Meité, Koné, Bakola, Nadir, Rowe, Vaz).

Et tu t’épargnes comme ça les investissements ultra coûteux des Pavard, Weah, Medina, Aguerd, O’Riley, Gomes, Traoré, Aubameyang, Nnadi, Nwaneri, Abdelli…

Bref, ce qui a foutu le modèle économique de Pablo dans la merde, c’est vraiment ces fichues deuxièmes années.

Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 15:59)

Aujourd'hui 16:10

Sheryo13
Membre

Longoria il est ingénieux et plutôt bien inspiré lorsqu'il a pas de thunes mais dès que tu lui files la CB c'est mort il peut pas s'empêcher de flamber et prendre des crédits

Aujourd'hui 16:13

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

Longoria il est ingénieux et plutôt bien inspiré lorsqu'il a pas de thunes mais dès que tu lui files la CB c'est mort il peut pas s'empêcher de flamber et prendre des crédits

Et c'est pas le seul.

Lyon et Lens sont dans le même cas. Leurs meilleurs recrutements ont été quand ils avaient zéro moyen.
Leurs pires, quand ils avaient carte blanche.

Aujourd'hui 16:16

Lulub
Membre

Pour les comptables, on est comment si on applique cette grille salariale ?

—————————200k——————————
                                (80k)

—200k———300k———-300k————200k—-
  (150k)         (200k)          (80k)              (80k)   

——————-250k———-350k———————-
                       (80k)          (200k)

—-400k————-—300k——————300k——
     (80k)                 (150k)                    (200k)

—————————-400k——————————
                           (200k + 80k)

Selon mes calculs, on serait à 4,7M€ brut mensuel soit 57M€ brut annuel soit environ 83M€ brut chargé non?

Bon derrière faut rajouter le salaire du staff et de toute l’équipe dirigeante, administrative et logistique…

Aujourd'hui 16:17

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

il y a aucun mercato ou "il n'avait pas une thune".
enfin si, il y en a eu un seul, quand il était DS, et ce fut pas fameux, et ne répondait pas au besoin de l'entraineur...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 16:25

Californie89
Membre

Venerabilem a écrit :

Californie89 a écrit :

Il me semble que la piste de Leverkusen s'est refroidie pour Medina  hmm
Les Allemands prioriseraient Gutierrez du Napoli.

Bon bah fait chier 😅

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous