Aujourd'hui 16:44

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ça fait depuis 2016 que le club est vendu ..les saoudiens attendent gentiment que mac court fasse le ménage les gars , Wait and se comme disait un grand journaliste c’est pas une question que t’achète une boulangerie , que t’es obliger de vendre du pain directement .. cela peut prendre des années.

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Annonce

Aujourd'hui 16:51

slash40
Membre
Lieu: 32

Venerabilem a écrit :

slash40 a écrit :

Tiens, petites questions:

- A combien estimez vous le club aujourd'hui ?
- A quel prix pensez vous que FMC est vendeur?

La 1ère question est difficile à répondre car le mercato est en cours et la valeur de l'effectif a une incidence directe sur celle du club. Malgré ça, L'OM génère de gros revenus et dispose d'une grosse fanbase, ce qui a aussi un prix car le potentiel est là. Donc je ne sais pas trop...

Par contre, pour la 2ème, je pense qu'il commencerai à négocier à partir de 500M€.

big_smile

500M  lol
Il léguera le club à ses enfants dans ce cas !

On parle d'un type qui a mis les Dodgers en faillite (son club de coeur !!).
Alors ça ne le dérangera ́pas de maintenir l’OM (à 6000 km de Boston) sous perfusion minimale pendant des années en attendant qu'une opportunité se présente.

Plusieurs éléments me font penser ça, après je ne dis pas que ce sera effectivement le cas.

Le premier, c'est qu'il a mis beaucoup d'argent dans le club et qu'il ne voudra pas trop y perdre. Mais dans le conditions actuelles, je ne vois pas comment il récupérera tout ce qu'il a investi.

Le deuxième, c'est qu'il a fixé un prix élevé (1 à 1,2  milliard) justement pour prévenir tout le monde qu'il ne vendra pas au rabais.

Ensuite, malgré la crise actuelle, L'OM garde un gros potentiel qui n'a jamais été bien exploité. Un stade de presque 70 000 places, toujours rempli par une énorme et fidèle fanbase, et L'OM génère beaucoup de revenus, et tout ça à un prix. Et autant il est vrai que les droits TV sont un problème (pour le moment mais rien n'est figé non plus), autant la puissance financière naturelle du club dans un championnat ou les concurrents sont largement en dessous est un atout majeur. Si tu arrives à installer le club sur le podium, le club aura franchi un palier énorme. Je pense que c'est pas utopique comme objectif. Les moyens financiers sont là, c'est juste qu'ils ont été très mal utilisé jusque là. Et pou y arriver, il faut des compétences et la tête sur les épaules.

Et comme je l'ai dit, la puissance financière naturelle du club est un atout énorme car elle ne nécessiterait pas forcément des investissements énormes.

Bref, on verra, mais je ne le vois pas brader le club, et je ne le vois pas non plus le laisser vivoter avec le risque de devoir encore signer des chèques les mauvaises années.

Aujourd'hui 17:08

tapiste_om
Membre

Le club avec son effectif désossé ne vaut pas plus de 150 millions objectivement.
Si on avait gardé les meilleurs éléments, il aurait peut être valu le double.
Quelle dimension aura apporté MacCourt depuis 2016 par rapport à la dernière année de Margarita ? Le club fut céder pour 50 patates.
Pour sauver le club il faut un amoureux ultra richissime, pas un smicard du milliard.

Dernière modification par tapiste_om (Aujourd'hui 17:11)

Aujourd'hui 18:01

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

si j'etais un gros investisseur j'aurais plus miser sur bordeaux que sur L'om

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 18:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Cyrille51100 a écrit :

slash40 a écrit :

Pour FMC, c'est différent puisque c'est un investissement dans lequel il a mis (estimation à la louche) 700M€, et je le vois mal s'asseoir sur cette somme. Vu la situation du club, je ne vois même pas comment il pourrait se rembourser une partie de cette somme sur la vente de joueurs.

Pour moi, tant que les comptes ne seront pas un minimum épurés, le club restera invendable. Je pense que ça ira beaucoup mieux à ce niveau là après le mercato, mais peut être un peu tôt pour voir débarquer un nouvel investisseur.

Oh tu sais il perd 700 M avec l'OM mais en a gagné autant si ce n'est + ailleurs, sa fortune augmente d'après les sources

si l'om fait partie de sa fortune, ça fausse un peu le calcul.
par exemple  , l'institut Football Benchmark évalue l'om à 687 M d'euros.
pour moi, si je les avais, je n'en mettrais pas la moitié voire le tiers.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 18:23

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Pytheas83bm a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

slash40 a écrit :

Pour FMC, c'est différent puisque c'est un investissement dans lequel il a mis (estimation à la louche) 700M€, et je le vois mal s'asseoir sur cette somme. Vu la situation du club, je ne vois même pas comment il pourrait se rembourser une partie de cette somme sur la vente de joueurs.

Pour moi, tant que les comptes ne seront pas un minimum épurés, le club restera invendable. Je pense que ça ira beaucoup mieux à ce niveau là après le mercato, mais peut être un peu tôt pour voir débarquer un nouvel investisseur.

Oh tu sais il perd 700 M avec l'OM mais en a gagné autant si ce n'est + ailleurs, sa fortune augmente d'après les sources

Toutes façon on sait jamais vraiment ce qu'ont les milliardaires, ils ont forcément des comptes cachés. C'est une large très  large estimation qu'on nous donne.

Mais je m'en fais pas pour Mc Court, je pense pas que l'OM puisse le ruiner.

Aujourd'hui 18:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Cyrille51100 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Toutes façon on sait jamais vraiment ce qu'ont les milliardaires, ils ont forcément des comptes cachés. C'est une large très  large estimation qu'on nous donne.

Mais je m'en fais pas pour Mc Court, je pense pas que l'OM puisse le ruiner.

un type qui a une fortune de 1,2 Md, si il en perd la moitié, il est toujours très riche.
j'ai fait une petite recherche, et ça date de 2024.
cette saison là, on avait fait un CA de 287 M.
mais à l'époque, les dtv français n'étaient pas dans le même état que maintenant, on avait fait un barrage de ldc + une demi d'EL.
le barrage et l'EL avaient rapporté 22 M.
le tout montait à 67 M.
et pour couronner le tout, on avait perçu les 50 M du cvc.
maintenant si on peut espérer 10 M de dtv L1 et 25 M de prime uefa, c'est le bout du monde.
127 M en 2023/2024, 35 max en 2026/2027.

alors si benshmark machin plaçait l'om  dans les 20 clubs les plus riches d'europe, on comprend vite que c'est du vent.
et si c'est évaluation qui place mccourt dans les milliardaires, il y a une part de poudre aux yeux.

au passage 2023/2024, malgré 287 M de CA on avait fait un déficit de 39 M.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous