Aujourd'hui 21:03
- Loutcho
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
anachrom a écrit :
Mais même au poste de DS. Forcément en recrutant 10 joueurs à chaque mercato tu t'évites le risque de te tromper. M'enfin il a eu beaucoup beaucoup d'echec. D'ailleurs, au final, on garde un excellent moov sur sa période au club ? A chaque fois c'était avec des conditions qui faisaient qu'on ne maximisait pas notre profit. Alors bon....
Je veux dire par là : quand je vois les bons joueurs de strasbourg sortis de nuls part. On n'a quasiment jamais fait ça sur sa période. Alors ses connaissances, ses réseaux. Mouai.
Enfin sur Paixao. Mais jamais de la vie on le vendra 50ME. Il sort d'une saison moyenne +. Acheté très cher (trop cher ?). Si on le vend 50M€ pour moi l'OM l'amène avec un joli papier cadeau![]()
Après façon Paixao je suis pas fan. Bonne personnalité, gros travailleur. Mais 35M€ pour lui ma foi...
Ça dépend de quoi on parle.
Pour moi, Milik, Saliba, Sanchez, Greenwood, Guendouzi.... sont "d'excellents moovs".
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Annonce
Aujourd'hui 21:21
- Sheryo13
- Membre
-

Loutcho a écrit :
anachrom a écrit :
Mais même au poste de DS. Forcément en recrutant 10 joueurs à chaque mercato tu t'évites le risque de te tromper. M'enfin il a eu beaucoup beaucoup d'echec. D'ailleurs, au final, on garde un excellent moov sur sa période au club ? A chaque fois c'était avec des conditions qui faisaient qu'on ne maximisait pas notre profit. Alors bon....
Je veux dire par là : quand je vois les bons joueurs de strasbourg sortis de nuls part. On n'a quasiment jamais fait ça sur sa période. Alors ses connaissances, ses réseaux. Mouai.
Enfin sur Paixao. Mais jamais de la vie on le vendra 50ME. Il sort d'une saison moyenne +. Acheté très cher (trop cher ?). Si on le vend 50M€ pour moi l'OM l'amène avec un joli papier cadeau![]()
Après façon Paixao je suis pas fan. Bonne personnalité, gros travailleur. Mais 35M€ pour lui ma foi...Ça dépend de quoi on parle.
Pour moi, Milik, Saliba, Sanchez, Greenwood, Guendouzi.... sont "d'excellents moovs".
Mais même les gerson, sarr, Ndiaye, rowe, Kone, aguerd, paixao, gouiri, wahi, et prix d'autres sont tous des bons joueurs.
Les défauts du duo Longoria benatia c'était pas spécialement les achats. Ils étaient plutôt bien sentis pour la plupart, parfois un peu surpayé mais ça restait raisonnable dans l'ensemble. Leur défaut c'est d'avoir vouloir en faire 35 par mercato et du coup gâcher ceux qu'ils avaient fait venir et ne mm pas réaliser de plus value
Il a juste manqué de la patience pour moi, patience avec les joueurs qui arrivent, patience dans nos ambitions.
Il aurait fallut trouver un coach peut être moins prestigieux mais plus bâtisseur également car leur grosse erreur pour moi c'est de s'être plié en 4 pour des coachs qui leur ont claqué la porte au nez dès que ça tournait pas dans leur sens.
Tu prenais un pierre sage ou mm un genesio 4 ans en arrière avec des attentes moindres et tu n'avais pas besoin de brasser autant de joueurs et gaspiller de l'argent avec des contrats longs sur des joueurs qui deviennent indésirables quelques mois plus tard
Aujourd'hui 21:29
Les deux critères essentiels pour Longoria :
- ne pas être Français
- être caractériel
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 21:49
Bon, les gros salaires de Rulli, Weah, Egan-Riley, Balerdi, Aguerd, Medina, Emerson, Kondogbia, Højbjerg, Timber, Abdelli, Gomes, Harit, Paixão, Gouiri et Maupay sont encore là ?
Mis-à-part Kondogbia, Abdelli, Harit et Maupay, je vois bien tous les autres trouver preneurs. Ça fait quand même 12 départs, faut s'activer un peu 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 22:24
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Sven a écrit :
Les deux critères essentiels pour Longoria :
- ne pas être Français
- être caractériel
Rabiot ,Guendouzi , Kondogbia , Harit , Veretout , Gigot , Gouiri , Abdelli, Ndiaye, Maupay et Auba sont tous née en france ..
Peut etre que tu parlais du coach .. a part Jean-Louis Gasset " Paix a son ame "
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 22:28)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 22:29
- Braaaa_4
- Membre
-

Parcontre j'avais lu que Longoria et Genesio s'entendais super bien maintenant savoir s'il aurait recruter cette saison c'est de la science fiction ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 22:34
- Braaaa_4
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Il a juste manqué de la patience pour moi, patience avec les joueurs qui arrivent, patience dans nos ambitions.
Il aurait fallut trouver un coach peut être moins prestigieux mais plus bâtisseur également car leur grosse erreur pour moi c'est de s'être plié en 4 pour des coachs qui leur ont claqué la porte au nez dès que ça tournait pas dans leur sens.
Depuis le temps que je le dis .. mis a part Gattuso et Gasset le mec a pris des plan par tout le monde meme Benatia ..
Et pourtant il a tout miser pour ces entraineur a chaque fois ..Que ce soit pour le staff et les joueurs ..
Sampaoli , Tudor , Marcelino , De zerbi .. Le club a tout miser sur eux et ils ont tous fini par demissioner.. Ok Longoria ces projet sont pas stable , il s'est tromper .. Mais je pense qu'il voulait a la base un projet stable a chaque fois . ..
Mais bon je vais arreter de le defendre ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 22:38)
Aujourd'hui 23:06
- pintero
- Membre
L’OM s'active sur la piste Saël Kumbedi.
Wolfsbourg réclame un transfert sec, tandis que l'OM privilégie un prêt.
[🎖
@Santi_J_FM
]
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 23:14
je suis peut etre con mais ce genre de piste me plait perso
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly
Aujourd'hui 23:21
- Venerabilem
- Membre
-

pintero a écrit :
L’OM s'active sur la piste Saël Kumbedi.
Wolfsbourg réclame un transfert sec, tandis que l'OM privilégie un prêt.
[🎖
@Santi_J_FM
]
Je n'ai pas suivi sa trajectoire à lui.
Vu la concurrence, je pense qu'on lâcher l'affaire.
Aujourd'hui 23:22
pejcinovic chez eux ausi je prends direct en echange d un maupay
Aujourd'hui 23:22
- Venerabilem
- Membre
-

geotrouvetout06 a écrit :
Bah en tout cas c'est typique de Lorenzi, ancien pensionnaire de ligue 1. A l'image des rumeurs auxquelles on a droit depuis le départ.
Aujourd'hui 23:25
Venerabilem a écrit :
Bah en tout cas c'est typique de Lorenzi, ancien pensionnaire de ligue 1. A l'image des rumeurs auxquelles on a droit depuis le départ.
formation havraise passer par lyon et l allemagne ca me plait bien 
Aujourd'hui 23:35
- lenounours
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Simple théorie mais j'ai le sentiment qu'on vise une logique d'unité, esprit groupe, de valeur de solidarité, de combativité etc... Dans ce but, on privilégie plutôt des profils francophones (faciliter la communication) et de préférence connaissant la L1 (limiter les risques d'adaptation).
Exactement ce qu'à fait Lens l'année dernière.
Après ce ne sont que des rumeurs.
Lorenzi est connu pour être très discret (au grand regret de la presse qui doit contenter ses lecteurs) et très actif sur les 15 derniers jours du mercato (quand ça commence à se décanter et que les clubs n'ont plus vraiment le choix).
Les joueurs que l'on entend sont des rumeurs faciles et crédibles (français, joue moins ou volonté de partir). Dans le pire des cas ça fait le jeu des agents 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 23:44)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 23:39
on va etre agréablement surpris par le barbecue
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 23:41
forza.marsiglia a écrit :
Bon, les gros salaires de Rulli, Weah, Egan-Riley, Balerdi, Aguerd, Medina, Emerson, Kondogbia, Højbjerg, Timber, Abdelli, Gomes, Harit, Paixão, Gouiri et Maupay sont encore là ?
Mis-à-part Kondogbia, Abdelli, Harit et Maupay, je vois bien tous les autres trouver preneurs. Ça fait quand même 12 départs, faut s'activer un peu
Je parlais des coaches.
Et c’était de l’humour.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 23:43
- Sheryo13
- Membre
-

Kumbedi compte tenu de notre situation je dis pas non.
J'en parlais a l'époque ou il m'avait sauté aux yeux avec les u17, Lyon l'enrôle ensuite pour 500k car plus qu'un an de contrat (j'aurais tellement aimé qu'on le prenne à ce moment là).
Depuis il a jamais vraiment éclaté au grand jour mais je l'ai toujours trouvé intéressant quand on a fait appel à lui à Lyon.
Il est encore très jeune et il a tout l'avenir devant lui, avec la pénurie de latéraux en edf suffirait qu'il fasse son trou à l'OM pour être appelé en edf et sa valeur triplerai.
On en est pas là mais vu l'état de nos finances, recruter des joueurs qui peuvent rapporter plus tard ça doit limite devenir le critère numéro 1 car on va liquider toutes nos valeurs marchandes
Aujourd'hui 23:55
- Venerabilem
- Membre
-

lenounours a écrit :
Venerabilem a écrit :
Simple théorie mais j'ai le sentiment qu'on vise une logique d'unité, esprit groupe, de valeur de solidarité, de combativité etc... Dans ce but, on privilégie plutôt des profils francophones (faciliter la communication) et de préférence connaissant la L1 (limiter les risques d'adaptation).
Exactement ce qu'à fait Lens l'année dernière.
Après ce ne sont que des rumeurs.
Lorenzi est connu pour être très discret (au grand regret de la presse qui doit contenter ses lecteurs) et très actif sur les 15 derniers jours du mercato (quand ça commence à se décanter et que les clubs n'ont plus vraiment le choix).
Les joueurs que l'on entend sont des rumeurs faciles et crédibles (français, joue moins ou volonté de partir). Dans le pire des cas ça fait le jeu des agents
Oui ça me semble évident.
Mais je pense que cette stratégie (qui est la même qu'à Brest) est d'abord motivée par le fait que contrairement à Leca, Lorenzi ne dispose pas des réseaux de scouting nécessaires pour aller chercher des Khusanov en Bielorussie pour 450k, ou un Mamadou Sangaré au Rapid Vienne.
J'ai à la fois hâte et peur de voir le visage de l'équipe au 1er septembre.
Pour l'instant, aucune piste ne me hype.
Dernière modification par Venerabilem (Aujourd'hui 23:56)
Aujourd'hui 23:55
- LuchoForever
- Membre
-

Pour Kebbal j’espère que c’est faux.
Quitte à prendre des joueurs qui ne donneront pas grand chose, autant économiser à fond et prendre Under qui a un an de contrat et que son club ne veut plus.
Ça ne sera pas bon, mais au moins on n’agrandira pas les conneries.

#jesuisbolero