Aujourd'hui 00:01
- Venerabilem
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
LuchoForever a écrit :
Pour Kebbal j’espère que c’est faux.
Quitte à prendre des joueurs qui ne donneront pas grand chose, autant économiser à fond et prendre Under qui a un an de contrat et que son club ne veut plus.
Ça ne sera pas bon, mais au moins on n’agrandira pas les conneries.
Ni l'un, ni l'autre. Ce sont deux bons joueurs mais...
Pour le premier, le marseillais qui accompli son rêve et qui arrive dans la peau du remplaçant de Greenwood, je n'imagine rien d'autre qu'un crash à la Romain Alessandrini.
Et Under est cramé !
Annonce
Aujourd'hui 00:12
- Venerabilem
- Membre
-

lenounours a écrit :
Venerabilem a écrit :
Oui ça me semble évident.
Mais je pense que cette stratégie (qui est la même qu'à Brest) est d'abord motivée par le fait que contrairement à Leca, Lorenzi ne dispose pas des réseaux de scouting nécessaires pour aller chercher des Khusanov en Bielorussie pour 450k, ou un Mamadou Sangaré au Rapid Vienne.
J'ai à la fois hâte et peur de voir le visage de l'équipe au 1er septembre.
Pour l'instant, aucune piste ne me hype.On a déjà échangé sur le sujet et je maintiens que ce n'est que des spéculations.
![]()
Sinon, la notion de "hype" m'a toujours dépassé. Le côté star system n'a jamais été mon truc et cela fait bien longtemps que je ne m'extasie plus pour des noms empilés sur le papier (enfin la majorité du temps :lol)
Je suis plus intéressé par l'équilibre du groupe, les profils recrutés, le style de jeu et bien sûr les performances collectives.
Chacun son truc
Oui, la hype est très subjective.
En ce qui me concerne, Paixao est un des seuls joueur qui me hype dans notre équipe actuellement. Ce n'est pas un crack, mais j'apprécie sa générosité.
Dans notre situation, j'aimerais que l'on se tourne vers des joueurs de championnats mineurs à faire éclore (avec la part de risque que cela suppose), plutôt que sur d'anciens pensionnaires de ligue 1 à relancer (ce qu'à toujours fait Lorenzi à Brest). Mais ça nécessite certaines compétences.
Dernière modification par Venerabilem (Aujourd'hui 00:12)
Aujourd'hui 01:04
- lucianoo
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
lenounours a écrit :
Venerabilem a écrit :
Oui ça me semble évident.
Mais je pense que cette stratégie (qui est la même qu'à Brest) est d'abord motivée par le fait que contrairement à Leca, Lorenzi ne dispose pas des réseaux de scouting nécessaires pour aller chercher des Khusanov en Bielorussie pour 450k, ou un Mamadou Sangaré au Rapid Vienne.
J'ai à la fois hâte et peur de voir le visage de l'équipe au 1er septembre.
Pour l'instant, aucune piste ne me hype.On a déjà échangé sur le sujet et je maintiens que ce n'est que des spéculations.
![]()
Sinon, la notion de "hype" m'a toujours dépassé. Le côté star system n'a jamais été mon truc et cela fait bien longtemps que je ne m'extasie plus pour des noms empilés sur le papier (enfin la majorité du temps :lol)
Je suis plus intéressé par l'équilibre du groupe, les profils recrutés, le style de jeu et bien sûr les performances collectives.
Chacun son trucOui, la hype est très subjective.
En ce qui me concerne, Paixao est un des seuls joueur qui me hype dans notre équipe actuellement. Ce n'est pas un crack, mais j'apprécie sa générosité.
Dans notre situation, j'aimerais que l'on se tourne vers des joueurs de championnats mineurs à faire éclore (avec la part de risque que cela suppose), plutôt que sur d'anciens pensionnaires de ligue 1 à relancer (ce qu'à toujours fait Lorenzi à Brest). Mais ça nécessite certaines compétences.
nos plus belles histoires sont pourtant avec des joueurs de L1.
je pense qu'aller chercher des joueurs dans des champ mineurs, ça marche mieux à Lens qu'à L'OM, et que le "déchet" sera bien plus important chez nous, car jouer à Marseille, c'est pas tout à fait le même métier que jouer à Lens.
idéalement, faisons les 2.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.