Aujourd'hui 10:35
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
c'est possible de laisser la direction déroulé leur plan
on verra le résultat
je trouve qu'on les matraque un peu trop vite
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Annonce
Aujourd'hui 10:37
rasta70 a écrit :
on verra le résultat
je trouve qu'on les matraque un peu trop vite
Oui comme on a dit, il va falloir plusieurs mercato pour juger de la nouvelle direction. Elle récupère une situation très délicate qu'elle doit rétablir.
Aujourd'hui 10:40
- casper
- MC amer
-

On peut pas leur donner Harit aussi au Qatar ?
Et on peut pas aussi signer des joueurs ?
Aujourd'hui 10:47
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
cyrildu80 a écrit :
Mais le meilleur moyen de pouvoir avoir une hypothètique balance a l'équilibre, c'est de se qualifier en LDC (minima europa League) , et c'est pas en dégageant nos joueurs de qualité qu'on va réussir... Je comprends rien a la logique...
Si on avait recruté un ou deux joueurs, j'aurais compris la vente de Greenwood, afin d'avoir des automatismes avec les nouveaux joueurs mais là ça confirme que c'était débile, soit Fenerbahçe voulait l'avoir pour les préliminaires de la LDC donc leur dire de monter leur offre, soit ce qui me semble être la solution la plus évidente attendre que Vinicius et Alvarez change de club, et Greenwood aurait été dans la valse des joueurs offensif, et que lorsque les clubs auraient été dans le besoin de remplacer leurs ailler droit, aucun doute que leur éthique "anti Greenwood" aurait volé en éclat... Ce dossier c'est vraiment de l'amateurisme...
On n'a tout simplement pas d'autres choix. La MS doit être baissée de minimum 60M€, et c'est pas en faisant partir Moumbagna, Harit et Garcia que ça suffira.
C'est le résultat d'une gestion de la MS et plus globalement des finances totalement irresponsable.
Aujourd'hui 10:56
- GonzoGoal
- Membre
-

C'est difficile et dure de voir la situation ...
Mon plus gros point point d'inquiétude est que le groupe n'aura aucune cohérence jusqu'à fin aout avec un début de championnat de barbare vu les oppositions où on risque de se prendre des volées ...
La préparation étant ultra importante pour créer une cohésion collective et un état physique de groupe homogène !
Tant que les gros salaires ne seront pas partis, on est apparemment bloqué !
Là on a une défense à reconstruire, un gardien titulaire à trouver, un côté droit à créer et un milieu aussi ...
bref ça va être compliqué cette année ! avec en plus la ligue Europa ...
j'espère que l'on ne va pas jouer le maintien 
Aujourd'hui 10:58
- GonzoGoal
- Membre
-

slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Mais le meilleur moyen de pouvoir avoir une hypothètique balance a l'équilibre, c'est de se qualifier en LDC (minima europa League) , et c'est pas en dégageant nos joueurs de qualité qu'on va réussir... Je comprends rien a la logique...
Si on avait recruté un ou deux joueurs, j'aurais compris la vente de Greenwood, afin d'avoir des automatismes avec les nouveaux joueurs mais là ça confirme que c'était débile, soit Fenerbahçe voulait l'avoir pour les préliminaires de la LDC donc leur dire de monter leur offre, soit ce qui me semble être la solution la plus évidente attendre que Vinicius et Alvarez change de club, et Greenwood aurait été dans la valse des joueurs offensif, et que lorsque les clubs auraient été dans le besoin de remplacer leurs ailler droit, aucun doute que leur éthique "anti Greenwood" aurait volé en éclat... Ce dossier c'est vraiment de l'amateurisme...On n'a tout simplement pas d'autres choix. La MS doit être baissée de minimum 60M€, et c'est pas en faisant partir Moumbagna, Harit et Garcia que ça suffira.
C'est le résultat d'une gestion de la MS et plus globalement des finances totalement irresponsable.
Le problème quand tout le monde est au courant des décisions de la DNCG et de l'UEFA, et qu'en plus tu sais que tu dois baisser ta masse vendre des joueurs ... les clubs en face jouent de ça et c'est logique !
Donc la situation est pourrie et cette saison va être longue et compliquée
Aujourd'hui 10:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lenounours a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
aguerd vers l'arabie saoudite....
c'est une bonne nouvelle.J'ai également fait l'erreur hier, Al Sadd n'est pas en Arabie Saoudite mais au Qatar.
Et attention, il est juste indiqué que les clubs se sont mis d'accord, pas que le joueur a dit oui.
mea culpa 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:01
- slash40
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
C'est difficile et dure de voir la situation ...
Mon plus gros point point d'inquiétude est que le groupe n'aura aucune cohérence jusqu'à fin aout avec un début de championnat de barbare vu les oppositions où on risque de se prendre des volées ...
La préparation étant ultra importante pour créer une cohésion collective et un état physique de groupe homogène !
Tant que les gros salaires ne seront pas partis, on est apparemment bloqué !
Là on a une défense à reconstruire, un gardien titulaire à trouver, un côté droit à créer et un milieu aussi ...
bref ça va être compliqué cette année ! avec en plus la ligue Europa ...
j'espère que l'on ne va pas jouer le maintien
Il est clair que c'est la saison de tous les dangers. Elle va être très très compliquée cette saison.
Aujourd'hui 11:05
- lenounours
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
om22 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
aguerd vers l'arabie saoudite....
c'est une bonne nouvelle.Oui mais 15 millions c'est vraiment abusé
on s'est mis en position de faiblesse, on n'a rien pour rouler les mécaniques dans les négociations.
On est en position de faiblesse, mais j'ai comme l'impression que certains pensent qu'on pourrait le cacher. Je ne vois pas comment. Tout le monde le sait rien qu'avec les résultats du rapport UEFA et les décisions des instances.
Et au delà de ça vous avez vu la trajectoire du joueur ?
- 31 ans (invendable)
- salaire de gros club européen (entre 5 et 7m€ hors charges)
- fait une trentaine de match max en moyenne par saison ce qui est rédhibitoire pour un club qui joue l'Europe (calcul basé sur les 5 dernières saisons)
- revient d'une blessure longue et est régulièrement blessé
- sort d'une mauvaise saison (comme toute l'équipe oui, mais il n'a pas surnagé)
Vous trouvez que le tableau est reluisant ?
Quel club mettrait plus ?
Soit on garde mais en ce cas on continue de flinguer le bilan et on se fait démonter par les instances (et le conseil de surveillance). Soit on vend au plus offrant, et visiblement ils sont pas nombreux côté acheteurs.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:07)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:05
- slash40
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Si on avait recruté un ou deux joueurs, j'aurais compris la vente de Greenwood, afin d'avoir des automatismes avec les nouveaux joueurs mais là ça confirme que c'était débile, soit Fenerbahçe voulait l'avoir pour les préliminaires de la LDC donc leur dire de monter leur offre, soit ce qui me semble être la solution la plus évidente attendre que Vinicius et Alvarez change de club, et Greenwood aurait été dans la valse des joueurs offensif, et que lorsque les clubs auraient été dans le besoin de remplacer leurs ailler droit, aucun doute que leur éthique "anti Greenwood" aurait volé en éclat... Ce dossier c'est vraiment de l'amateurisme...On n'a tout simplement pas d'autres choix. La MS doit être baissée de minimum 60M€, et c'est pas en faisant partir Moumbagna, Harit et Garcia que ça suffira.
C'est le résultat d'une gestion de la MS et plus globalement des finances totalement irresponsable.Le problème quand tout le monde est au courant des décisions de la DNCG et de l'UEFA, et qu'en plus tu sais que tu dois baisser ta masse vendre des joueurs ... les clubs en face jouent de ça et c'est logique !
Donc la situation est pourrie et cette saison va être longue et compliquée
C'est clair qu'ils vont tous jouer la montre au maximum sauf que nous, on n'a pas vraiment le temps. Donc on va se faire plumer en plus de perdre beaucoup de temps.
Oui, on se dirige vers une saison très compliquée pour le club, et particulièrement pénible à suivre pour nous supporters.
Aujourd'hui 11:10
- lenounours
- Membre
-

Ce qui est triste dans cette période, c'est que notre situation économique et l'obligation de diminuer la masse salariale annuelle de 160M€ à 100M€ max (incluant les potentielles arrivées), ne nous focalise que là dessus.
Impossible de parler foot tant que le board n'aura pas résolu cette situation. Et la tâche semble très difficile et ingrate.
Aujourd'hui 11:10
- slash40
- Membre
-

lenounours a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
om22 a écrit :
Oui mais 15 millions c'est vraiment abuséon s'est mis en position de faiblesse, on n'a rien pour rouler les mécaniques dans les négociations.
On est en position de faiblesse, mais j'ai comme l'impression que certains pensent qu'on pourrait le cacher. Je ne vois pas comment. Tout le monde le sait rien qu'avec les résultats du rapport UEFA et les décisions des instances.
Et au delà de ça vous avez vu la trajectoire du joueur ?
- 31 ans (invendable)
- salaire de gros club européen (entre 5 et 7m€ hors charges)
- fait une trentaine de match max en moyenne par saison ce qui est rédhibitoire pour un club qui joue l'Europe (calcul basé sur les 5 dernières saisons)
- revient d'une blessure longue et est régulièrement blessé
- sort d'une mauvaise saison (comme toute l'équipe oui, mais il n'a pas surnagé)
Vous trouvez que le tableau est reluisant ?
Quel club mettrait plus ?
![]()
Soit on garde mais en ce cas on continue de flinguer le bilan et on se fait démonter par les instances (et le conseil de surveillance). Soit on vend au plus offrant, et visiblement ils sont pas nombreux côté acheteurs.
Exactement.
La réalité, c'est que personne ne veut de nos joueurs aux conditions où on les a recruté. Ce qui au final en dit assez long sur la qualité du travail effectué par l'ancienne direction.
Aujourd'hui 11:14
- slash40
- Membre
-

lenounours a écrit :
Ce qui est triste dans cette période, c'est que notre situation économique et l'obligation de diminuer la masse salariale annuelle de 160M€ à 100M€ max (incluant les potentielles arrivées), ne nous focalise que là dessus.
Impossible de parler foot tant que le board n'aura pas résolu cette situation. Et la tâche semble très difficile et ingrate.
Admettons qu'on parvienne à baisser la MS.
Quelle marge va t'on avoir pour reconstruire l'effectif? Parce que ça me paraît vachement optimiste d'arriver en fin de mercato avec une MS à 100M€. Ou alors on va prendre du low cost...
Aujourd'hui 11:18
slash40 a écrit :
lenounours a écrit :
Impossible de parler foot tant que le board n'aura pas résolu cette situation. Et la tâche semble très difficile et ingrate.Admettons qu'on parvienne à baisser la MS.
Quelle marge va t'on avoir pour reconstruire l'effectif? Parce que ça me paraît vachement optimiste d'arriver en fin de mercato avec une MS à 100M€. Ou alors on va prendre du low cost...
C'est fort probable.
On va baisser la masse salariale, mais on va aussi devoir l'augmenter avec l'arrivée de nouveaux joueurs.
Il faudrait tout vendre et recommencer à zéro.
C'est juste dingue.
Aujourd'hui 11:24
- lenounours
- Membre
-

slash40 a écrit :
Admettons qu'on parvienne à baisser la MS.
ça va être très difficile.
Si on vend beaucoup de gros salaires (Aguerd, Balerdi, Højbjerg, Timber, Medina, Harit...), on pourra peut être espérer 1 ou 2 belles recrues.
Mais dans la grande majorité on va être sur du fin de contrat, du prêt, du petit transfert (pour complément).
On est en mode Lens mercato dernier.
Nos dirigeants ont fait la même erreur qu'eux lorsqu'ils sont arrivés en LDC. C'est franchement rageant de répéter les mêmes schémas encore et encore.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:28)
Aujourd'hui 11:24
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
on verra le résultat
je trouve qu'on les matraque un peu trop viteOui comme on a dit, il va falloir plusieurs mercato pour juger de la nouvelle direction. Elle récupère une situation très délicate qu'elle doit rétablir.
je ne demande meme pas d'attendre plusieurs mercato personnellement
juste voir l'état de la MS et l'effectif qu'on aura en septembre juste ça
mais sans le fond tu as raison il serait plus judicieux de les juger sur plusieurs mercato
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:25)
Aujourd'hui 11:30
lenounours a écrit :
ça va être très difficile.
Si on vend beaucoup de gros salaires (Aguerd, Balerdi, Højbjerg, Timber, Medina, Harit...), on pourra peut être espérer 1 ou 2 belles recrues.
Mais dans ae grande majorité on va être sur du fin de contrat, du prêt, du petit transfert (pour complément).
On est en mode Lens mercato dernier.
Nos dirigeants ont fait la même erreur qu'eux lorsqu'ils sont arrivés en LDC. C'est franchement rageant de répéter les mêmes schémas encore et encore.
je trouve que tu analyses en trop court termes
ils ont 3 mercato au minimum pour atteindre leur objectif
partons des chiffres donné
on part de 170M de MS
si a la fin du mercato on arrive a 145 ( belle MS deja qui permettrait d'avoir un bel effectif )
cet hiver on baisse a 135M
puis avant le 31 juin on baisse a 120M
je pense que l'effort sera visible par tous et qu'on laissera cet direction continuer a bossé sans etre sanctionnée par personne
perso je le vois comme ca
Aujourd'hui 11:38
- lenounours
- Membre
-

rasta70 a écrit :
je trouve que tu analyses en trop court termes
ils ont 3 mercato au minimum pour atteindre leur objectif
partons des chiffres donné
on part de 170M de MS
si a la fin du mercato on arrive a 145 ( belle MS deja qui permettrait d'avoir un bel effectif )
cet hiver on baisse a 135M
puis avant le 31 juin on baisse a 120M
je pense que l'effort sera visible par tous et qu'on laissera cet direction continuer a bossé sans etre sanctionnée par personne
perso je le vois comme ca
Détrompe toi, j'analyse moyen-long terme (cf mon post sur Lorenzi).
Mais, je ne pense pas que l'on ai 3 ans pour diminuer le plafond de masse salariale. En tous cas, ce n'est pas ce que je lis ici et là. Vraisemblablement on a plutôt des engagements et obligations forts (auprès des instances et de Mc Court).
Peut être y a t-il possibilité de lisser comme tu le dis, mais je n'y crois pas et je suis plutôt partisan du pansement que l'on retire brutalement.
Par contre, il est possible qu'on n'y arrive pas, mais en ce cas, ça veut dire pas d'arrivées (ou alors minimes au possible).
Je suis également convaincu que tant qu'on aura pas redressé la barre aucun investisseur ne viendra (minoritaire ou non), et aujourd'hui l'OM n'est pas un actif financièrement attractif 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:43)
Aujourd'hui 11:42
- willhunting
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il a une première touche de balle remarquable ! Dommage qu'il gâche souvent tout derrière.
Disons que ça reste un joueur avec un bon niveau pour la L1 malgré ses défauts par contre avec ses émoluments c'est impossible de le garder, son talent ne mérite même pas la moitié de son salaire mensuel.
Il est déjà bien trop âgé pour espérer une réelle progression dans son jeu, difficile de lui trouver un rôle pour cette saison sauf s'il faisait l'effort de réduire son salaire (ce qu'il n'arrivera sûrement pas)Effectivement il a un bon premier contrôle
Par contre un bon niveau pour la L1, non. Ni même pour le championnat turque où il aura eu des stats faméliques.
En clair, il n'a pas le niveau.C'est sévère. Le niveau de la L1 n'est pas si élevé que ça et il y a largement sa place même si ce n'est pas un joueur exceptionnel loin de là.
Les stats ne font pas toujours tout, il faut reconnaître qu'avant sa grave blessure il avait eu une période de 6 mois ou il avait été très intéressant (et pas seulement contre le sporting comme j'ai pu l'entendre)
Son souci c'est de ne pas être assez décisif pour un offensif et de ne pas avoir une très bonne frappe mais il est capable de mettre le bazard dans pas mal de défenses et se rendre utile mm sans être à la finition.
Honnêtement je suis le premier à vouloir le voir partir, surtout par rapport à son salaire mais il a largement sa place dans la moitié des clubs de L1 selon moi.. Il ne rien a envier a abdelli par exemple
peut etre que c'est son poste de n10 le problème ? un mec avec une si mauvaise finition ne peut pas se trouver proche du but, ou alors il faudrait qu'il soit un passeur hors pair. Mais même ailier, il n'a pas assez de vitesse, ou alors il lui faudrait un lattéral très offensif pour qu'il puisse entrer dans l'axe. Et au poste d'Abdelli (8) il n'aura aucun impact défensif... c'est compliqué en somme
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
Aujourd'hui 11:53
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
on verra le résultat
je trouve qu'on les matraque un peu trop viteOui comme on a dit, il va falloir plusieurs mercato pour juger de la nouvelle direction. Elle récupère une situation très délicate qu'elle doit rétablir.
je ne demande meme pas d'attendre plusieurs mercato personnellement
juste voir l'état de la MS et l'effectif qu'on aura en septembre juste ça
mais sans le fond tu as raison il serait plus judicieux de les juger sur plusieurs mercato
La tache est ardue, les juger sur un seul mercato, vu la situation qu'il récupère ce ne serait pas très cool.
Mais comme tu as dit, on va déjà voir l'effectif en septembre et les résultats qui vont en découler.
Si on finit 2ème à la fin de la saison avec Kondogbia, Harit, Maupey et Moumbagna moi ça me va. 

#jesuisbolero