Aujourd'hui 21:08

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

ben Lorenzi est nul que veux tu.
pdt ce temps t'as encensé les deals de Longo pendant des années alors qu'on était nombreux à te dire qu'on allait dans le mur.
travailler sous contrainte financière, c'est pas le même métier, être obligé de rentrer de la fraiche pour payer des salaires, des dettes joueurs, des POA, ça t'oblige à prendre de l'argent à un instant T.
c'est con, mais c'est comme ça. faut en vouloir à Mac Court.

Tu confonds j'ai jamais été un très fervent supporter de Longoria à part vraiment à ses débuts (d'où l'avatar que j'ai la flemme de changer  lol )
Mais je n'ai vraiment pas été le dernier à critiquer bons nombres de deals sous son mandat, j'ai toujours dit qu'on vendait très mal et surtout jamais au bon moment et ce bien avant l'intronisation de lorenzi.

Bref le bordel ne vient pas d'aujourd'hui et en effet lorenzi récupère une situation pas évidente, ça n'empêche que pour le moment tout ce qui a été fait est bidon pour moi, s'il fait qqch de bien je ne manquerai pas de le souligner (j'espère être agréablement surpris lorsqu'il achètera car c'est notamment son fort)

Et oui j'en veux terriblement à mc court pour ma part, c'est même le premier que je pointe du doigt avant les Longoria, benatia, lorenzi, etc, c'est bien beau d'avoir de l'argent et d'être un mécène sur qui on peut compter mais si c'est pour faire n'importe quoi avec son argent, avoir aucune ligne directrice et ne pas savoir d'entourer je préfère qu'il garde son argent pour lui plutôt qu'eponger les dettes et qu'il revende à quelqu'un qui sera plus impliqué

Tu dis que c'est bidon, sans connaitre précisément les contraintes financières du moment, donc je te trouve très sévère.
encore une fois, plutot que de défoncer Lorenzi qui fait à mon avis ce qu'il peut dans une situation hautement merdique, faut défoncer Mac Court.
si Mac Court a décidé de plus avancer de blés, t'es bien obligé d'en rentrer, pour juste payer tes charges.

après j'entends l'argument d'attendre, parce que ce sera forcément mieux plus tard, mais bon on est le 03/08, la CDM est maintenant finie depuis 2 semaines, et c'est tjrs le calme plat.
on peut attendre la dernière semaine, sauf que la dernière semaine, on sera encore plus le couteau sous la gorge et là pour le coup, on devra faire du -50% sur des prix déjà pas bien haut...

Comme je t'ai dit mc court c'est le premier que je défonce car oui si on en est là c'est une hérésie par rapport à ce qu'il a investit dans le club.
Je me demande s'il sait ce qu'est un hj tellement il a l'air paumé dans le foot.
Mais je me cache pas de le dire tu peux aller voir sur son topic.

Néanmoins, ça n'empêche pas lorenzi d'être un bon vendeur pour autant. Bien sûr nos 2 zigotos avant lui ont donné des salaires énormes à des joueurs moyens (faire partir rowe au prix d'achat avec son petit salaire pour aller nous prendre 50% de Traoré avec 320k par mois alors que le mec avait le mm historique de blessure que Diaby je m'en remets toujours pas) mais lorenzi a été recruté pour quoi au juste ? Si c'est pour bazarder nos meilleurs joueurs à la première offre venue on pouvait mm rappeler anigo.

C'est pas parce que le proprio est complètement à l'ouest et que ses prédécesseurs ont fait n'importe quoi que lui doit leur emboîter le pas. On a le droit de le juger sur ce qui a été fait jusqu'à maintenant, et lorsque j'émets un jugement je prends en compte la situation complète (on doit vendre, les salaires sont trop gros, Greenwood est persona non grata en plus, etc) ça n'empêche que pour le moment, en prenant tout ça en compte, pour moi il vend très mal, il se précipite, il accepte des deals prématurément, il n'attend mm pas le jeu des chaises musicales.

Mon jugement n'est pas définitif peut être que dans 3 semaines je serai là pour le féliciter d'avoir renforcé l'équipe intelligemment, avec des petits salaires et peu d'investissement mais pour le moment je suis déçu de ce que j'ai vu

Annonce

Aujourd'hui 21:09

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Longoria aussi finissait avec des deals pourris. Des prêts, des ventes au rabais…

Tu peux pas filer des millions à des mecs moyens. Qui va filer 6M à Kondogbia et 4,5 à Harit ? Non mais faut redescendre.

On aurait dû avoir que GW, Hojbjerg et Balerdi pour l’ancienneté à un niveau élevé.

Tout le reste ça devrait être à max 2M par an.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 21:10

Kounif
Membre

Pouah chaque piste que je vois sentir me file la nausée… je lis maintenant que si on perds peixao on vise bouanga…

On paye vraiment des mecs dans une cellule de recrutement pour nous chier ces idee de M…. ?

Aujourd'hui 21:12

Venerabilem
Membre

Kounif a écrit :

Pouah chaque piste que je vois sentir me file la nausée… je lis maintenant que si on perds peixao on vise bouanga…

On paye vraiment des mecs dans une cellule de recrutement pour nous chier ces idee de M…. ?

Je suis tombé de ma chaise.

Aujourd'hui 21:13

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Sven a écrit :

Les mecs c’est dingue. On vous a répété 1000 fois que les salaires de nos joueurs sont trop élevés mais vous continuez à faire comme si ce n’était pas le cas.

Lens ils ne filaient pas 5M par an à leurs joueurs hein. Ça aide à dégraisser.

+1
c'est tellement facile de taper sur des personnes qui ne sont pas responsable de la m...e ou se trouve le club

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Aujourd'hui 21:15

Sheryo13
Membre

Sven a écrit :

Les mecs c’est dingue. On vous a répété 1000 fois que les salaires de nos joueurs sont trop élevés mais vous continuez à faire comme si ce n’était pas le cas.

Benrhama, satriano, amin sarr, Caleta sarr, veretout, matt turner, c'était pas des indésirables à Lyon ?

Benrhama, veretout, Caleta, matt turner, c'était pas des gros salaires ?

Et les "désirables" mikautadze qui part pour 31m€ fin août car ils ont refusé 36 offres avant ça ?

Cherki pour 38m€ alors qu'il avait une clause l'été précédent pour 15m€ ?
Almada 40m€ à l'atletico

Pourtant Lyon était dans une situation bien plus délicate que la nôtre avec un textor à sa tête.

Bien sûr que c'est plus compliqué de faire partir un kondogbia de 32 ans avec 500k par mois qu'un jeune comme moreira mais Lyon a prouvé qu'ils savaient faire partir des indésirables et surtout ne pas brader leurs vrais valeurs marchandes comme nous on le fait

Aujourd'hui 21:16

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

ah ouais Bouanga maintenant lol let's go to Ligue 2 Project est en route

Aujourd'hui 21:19

vel'saian
Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :

Benrhama, satriano, amin sarr, Caleta sarr, veretout, matt turner, c'était pas des indésirables à Lyon ?

Et les "désirables" mikautadze qui part pour 31m€ fin août car ils ont refusé 36 offres avant ça ?

Almada 40m€ à l'atletico

Pourtant Lyon était dans une situation bien plus délicate que la nôtre avec un textor à sa tête.

Bien sûr que c'est plus compliqué de faire partir un kondogbia de 32 ans avec 500k par mois qu'un jeune comme moreira mais Lyon a prouvé qu'ils savaient faire partir des indésirables et surtout ne pas brader leurs vrais valeurs marchandes comme nous on le fait

Lopes à 4.2
Caqueret à 3.4
Matic à 5
etc...

Alamada c'est 20 pour 50% des droit, s'il n'est pas vendu après 3 ans les 50 saute et l'AM devra 10M supplémentaire à Lyon

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 21:20

Sheryo13
Membre

lili a écrit :

Sven a écrit :

+1
c'est tellement facile de taper sur des personnes qui ne sont pas responsable de la m...e ou se trouve le club

En mm temps quand on disait que paixao à 35m€ avec 350k c'était très cher pour un brésilien de 25 ans mm pas international qui joue encore en eredivisie on nous retorquait qu'on s'en foutait que c'était pas nous qui payons.

Les mm si trouvent des circonstances atténuantes à lorenzi sont ceux qui se félicitaient de surpayer des joueurs moyens.

Lorenzi il est payé des centaines de milliers d'euros par mois pour ses compétences. Personne ne dit que la situation est facile mais justement c'est pour ça qu'on est allé le chercher donc on est en droit d'être exigeant avec lui.

Brader Greenwood et aguerd tout le monde pouvait le faire. Par contre le championnat reprend dans 2 semaines et si on pouvait commencer avec autre chose qu'harit, Abdallah, kondogbia, maupay et de lange ça serait pas mal

Aujourd'hui 21:20

lenounours
Membre

Kounif a écrit :

Pour diminuer son stress et énervement, il suffit parfois de petits gestes simples.
Par exemple, arrêter de tomber sur la direction à chaque rumeur bancale sortie d’une source douteuse comme "But Football Club", en la prenant pour un transfert acté ou une piste sérieuse.
Parce que dans ce cas, j'attends encore Totti et Recoba à l'OM   lol

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 21:22

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :

Almada 40m€ à l'atletico

Lopes à 4.2
Caqueret à 3.4
Matic à 5
etc...

Alamada c'est 20 pour 50% des droit, s'il n'est pas vendu après 3 ans les 50 saute et l'AM devra 10M supplémentaire à Lyon

Oui du coup c'est très bien vendu non ?

À part caqueret dans ta liste que je trouve mal vendu car j'estime que c'est un bon joueur encore jeune au moment de sa vente ça méritait un peu plus. Le reste c'est magnifique.

Prendre 5m€ sur un matic de 37 ans avec 450k par mois et 4,2m€ sur lopes avec son énorme salaire et ses 34 ans c'est un hold up.

On va vendre rulli moins cher que lopes je suis sûr alors qu'il est plus jeune et qu'il touche un peu moins en salaire et surtout qu'il est bien meilleur

Aujourd'hui 21:24

Sheryo13
Membre

Kounif a écrit :

J'ose imaginer que c'est faux comme les 36 rumeurs qu'on a eu jusque là.

Bouanga c'est au moins 15m€ on les a pas comme ça c'est réglé, en plus son salaire américain est aussi élevé que celui de paixao donc ça n'aurait aucun sens.

Lorenzi est mauvais en vente pour le moment mais il est quand mm pas aussi idiot je pense

Aujourd'hui 21:26

vel'saian
Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Almada 40m€ à l'atletico

Lopes à 4.2
Caqueret à 3.4
Matic à 5
etc...

À part caqueret dans ta liste que je trouve mal vendu car j'estime que c'est un bon joueur encore jeune au moment de sa vente ça méritait un peu plus. Le reste c'est magnifique.

Prendre 5m€ sur un matic de 37 ans avec 450k par mois et 4,2m€ sur lopes avec son énorme salaire et ses 34 ans c'est un hold up.

On va vendre rulli moins cher que lopes je suis sûr alors qu'il est plus jeune et qu'il touche un peu moins en salaire et surtout qu'il est bien meilleur

Mes chiffres c'était leur salaire lyonnais.
Caqueret, ils l'ont vendu 17... Il touchait 3.4M/an à Lyon.

Oui c'est bien négocier pour Almada.

Non mais Lyon, ils nous apprennent la vie sur ce qu'ils ont fait l'été dernier.

De toute façon a partir du moment ou ils ont bradé Greenwood, tu savais que ça sentait pas bon du tout.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 21:28

Arkaos35
Membre

GreatOM a écrit :

ah ouais Bouanga maintenant lol let's go to Ligue 2 Project est en route

La rumeur qui revient tous les ans... lol

Maintenant, si j'ai toujours mis l'idée de côté quand on avait quelques moyens, je suis pas sûr qu'on puisse être aussi difficile désormais.
C'est un bon joueur Bouanga..Pas sûr qu'à la fin de ce mercato, je puisse dire la même chose ou mieux de tout notre effectif.

Aujourd'hui 21:31

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Lopes à 4.2
Caqueret à 3.4
Matic à 5
etc...

Mes chiffres c'était leur salaire lyonnais.
Caqueret, ils l'ont vendu 17... Il touchait 3.4M/an à Lyon.

Oui c'est bien négocier pour Almada.

Non mais Lyon, ils nous apprennent la vie sur ce qu'ils ont fait l'été dernier.

De toute façon a partir du moment ou ils ont bradé Greenwood, tu savais que ça sentait pas bon du tout.

Ah oui d'accord je me disais que c'était étrangement bas pour caqueret ça ressemble à de la vente made in Marseille ça.

17m€ c'est très bien et en effet ils ont su trouver des portes de sortie à des mecs de 35 ans passés avec des salaires énormes chose qu'on a jms su faire.

De toute façon nier que l'OM ne sait pas vendre reviens à nier que l'eau ça mouille pour moi. Je les prends mm pas au sérieux les gens qui trouvent toujours des circonstances atténuantes pour expliquer qu'on vend mal. Si c'était que depuis cet été je pourrais rejoindre ce wagon mais ça fait 30 ans qu'on est prend des leçons de vente par tous les clubs, mm Reims en l2 ils font rentrer plus d'argent que nous en vendant des joueurs qui n'ont mm pas 15 matchs en l2.

Monaco et Lyon arrivent à se débarrasser des gros salaires.

Chaque argument est contestable

Aujourd'hui 21:32

BigDanOM
Membre

Paixao, j'espère vraiment qu'on va le garder lui. Un des rares que je trouve attachant dans cet effectif.

Et bordel, tous ces joueurs grassement payés ils peuvent pas faire un petit effort de leur côté également et soit reduire leur salaire soit accepter de partir pour un salaire moindre ? In fine, ils sont les premiers responsables des résultats de la saison dernière.

Le gars qui avait clashé Kondo, il n'avait pas mis les formes mais le fond était 100% vrai. Vraiment pas de face à se taper un salaire comme ça pour jouer 1 match sur 10 et en prime être dégueulasse sur le terrain  mad

Qu'est ce que je regrette les Bonnart, Sakai, Rongier, Cheyrou,...

Dernière modification par BigDanOM (Aujourd'hui 21:33)

Aujourd'hui 21:41

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Aujourd'hui c'est Bouanga tiens donc. En fait ils ont aucune info mais faut écrire des articles donc on ressort les vieilleries . Mahrez incoming, pas encore eu Fofana je suis surpris comme Simakan . Quel joueur pro est né à Marseille ? On aura nos prochaines rumeurs . Mané dans 3 jours

Et si dans une semaine on a rien , on apprendra que Drogba et Eto'o veulent sortir de leur retraite pour aider l'OM

Aujourd'hui 21:55

lenounours
Membre

"infos" diverses

L'équipe :

❗️Jeffrey De Lange est surtout perçu comme une valeur marchande par la direction de l'OM.
Le gardien n'a pas reçu la garantie d'être n°1 en cas de départ de Rulli.
https://x.com/MassiliaZone/status/2084363555910901821

❗️Jeffrey De Lange n'a pas aimé la tournure des négociations entre l'OM et Twente.
Il était vraiment séduit à l'idée de retourner dans son ancien club.
https://x.com/MassiliaZone/status/2084363250687152129

❗️Aston Villa a pris des renseignements pour Igor Paixão.
https://x.com/MassiliaZone/status/2084365261411402227

❗️Le Bayer Leverkusen dispose de deux enveloppes pour Gutiérrez et Medina.
Mais le club allemand pourrait changer de plan à cause du jeu de surenchère.
https://x.com/MassiliaZone/status/2084365032201367612

❗️Nayef Aguerd n'est pas contre l'idée de signer au Qatar.
Le marocain dispose aussi d'une offre de prêt en Arabie Saoudite.
https://x.com/MassiliaZone/status/2084364631200457072

🚨 La finalisation du deal pour Nayef Aguerd est complexifié car Al-Sadd a été interdit de transfert.
https://x.com/MassiliaZone/status/2084364420134682821

❗️Le communiqué d'Al-Sadd qui remonte du 29 juillet 2026 :
"Le club sportif Al-Sadd confirme qu'il prend toutes les mesures nécessaires pour préserver pleinement ses droits concernant l'interdiction de transfert qui lui est imposée.
Pour des raisons purement administratives, le club fournira une explication et une clarification complètes de la situation en temps voulu, conformément à ses intérêts."

Puis plus tard en complément du précédent communiqué :
"L'affaire a été traitée et la suspension a été levée."
https://x.com/MassiliaZone/status/2084369792610214232

La Minute OM:   roll

Nayef Aguerd souhaite clairement quitter l’OM.
Reste à savoir si un départ vers le Qatar pourrait représenter un challenge suffisamment attractif pour lui.
Sa priorité reste toutefois un projet en Europe.
Face aux difficultés financières, le club olympien lui aurait proposé, comme à d’autres joueurs, une baisse de salaire.
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2084360395414741022

NTV-sport :

Marseille et la Juventus s'intéressent au gardien de Fribourg Noah Atubolu (1 an de contrat et mis à l'écart du groupe suite au refus de prolongation)
https://www.n-tv.de/sport/fussball/tran … 55063.html

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 22:09)

Aujourd'hui 22:06

lenounours
Membre

Le gardien remplaçant de City, James Trafford, devrait prendre la direction de Leeds. Transfert estimé 40M de Livres... (oui vous avez bien lu).
Une fois le transfert officialisé, cela devrait s'accélérer pour Geronimo Rulli à City.
Perri (gardien à Leeds et ancien de Lyon) pourrait en profiter pour aller au Torino.
Toujours autant n'importe quoi le marché anglais...
https://www.leedsallover.com/james-traf … this-week/
https://www.leeds-live.co.uk/sport/leed … d-34398175

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 22:06)

Aujourd'hui 22:07

Sheryo13
Membre

Si Aston Villa dépasse le simple stade des prises de renseignements on peut dire bye bye à paixao car ils auront tout pour le séduire et nous convaincre

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous