Aujourd'hui 07:28
- medchant
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Chelito a écrit :
Mélangeons pas tout.
Lorenzi se retrouve avec l'obligation de vendre vite, autrement dit de brader.
On jugera les qualités de vendeur de Lorenzo l'an prochain quand viendront des offres pour nos remplaçants de 19 ans.
Là on va voir ses qualités de stratége : qui relancer qui vendre et qui laisser sur le côté. Sur quel poste investir ?
Exemple : on prend un central portugais gratuit Pour vendre Aguerd et Medina tranquilles. On investit sur un vrai latéral droit et un attaquant droit . On fait cambrioler Abdelli qui du coup signe à Auxerre le 29 août.
J'avoue ne rien avoir trouvé de mieux
ça, c'est une supposition. Je crois surtout qu'il a obligation de vendre beaucoup et baisser la MS.
Concernant GW, j'entends l'argument du salaire mais d'une part si tu le vends 10M de plus un mois plus tard, le salaire payé en juillet, tu t'en fous.
D'autre part, c'est un joueur pour lequel tu ne récupères que 60% de la vente. Je m'interroge sur l'opportunité même de la vendre puisqu'il peut jouer à 100% pour nous en n'ayant que 60% des droits. Ne valait-il mieux pas être patient et vendre Paixao à 40M et garder GW?
Lorenzi a lui-même dit qu'il ne s'agit pas de vendre tout le monde et garder une équipe compétitive. J'aurais bien aimé qu'on la construise autour de GW (parce que 60% et parce que meilleur joueur de l'OM).
Maintenant, c'est fait et dans la précipitation je trouve avec un deal foireux. On attend la suite pour juger.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Annonce
Aujourd'hui 07:36
- cyrildu80
- Membre
-

medchant a écrit :
Chelito a écrit :
Mélangeons pas tout.
On jugera les qualités de vendeur de Lorenzo l'an prochain quand viendront des offres pour nos remplaçants de 19 ans.
Là on va voir ses qualités de stratége : qui relancer qui vendre et qui laisser sur le côté. Sur quel poste investir ?
Exemple : on prend un central portugais gratuit Pour vendre Aguerd et Medina tranquilles. On investit sur un vrai latéral droit et un attaquant droit . On fait cambrioler Abdelli qui du coup signe à Auxerre le 29 août.
J'avoue ne rien avoir trouvé de mieuxça, c'est une supposition. Je crois surtout qu'il a obligation de vendre beaucoup et baisser la MS.
Concernant GW, j'entends l'argument du salaire mais d'une part si tu le vends 10M de plus un mois plus tard, le salaire payé en juillet, tu t'en fous.
D'autre part, c'est un joueur pour lequel tu ne récupères que 60% de la vente. Je m'interroge sur l'opportunité même de la vendre puisqu'il peut jouer à 100% pour nous en n'ayant que 60% des droits. Ne valait-il mieux pas être patient et vendre Paixao à 40M et garder GW?
Lorenzi a lui-même dit qu'il ne s'agit pas de vendre tout le monde et garder une équipe compétitive. J'aurais bien aimé qu'on la construise autour de GW (parce que 60% et parce que meilleur joueur de l'OM).
Maintenant, c'est fait et dans la précipitation je trouve avec un deal foireux. On attend la suite pour juger.
+1 on a pas attendu la valse des gros joueurs Vinicius, Alvarez... Qui aurait impacté le marché de Greenwood..
Où essayer de gérer des échanges contre Greenwood pour contourner l'énorme taxe de Manchester, par exemple un Guendouzi ou autres, qui ont finalement des valeurs marchande et sportive intéressante...
Aujourd'hui 07:55
- Chelito
- Membre
-

Vous croyez que Lorenzi n'y a pas pensé ? Faut lui donner un peu de crédit, pour le moment au moins. Deco a peut-être pas voulu de lui. Etc. Et FMC ne voulait peut-être pas aligner le temps que l'on vende Greenwood. Et les caisses sont peut-être sacrément dans le rouge.
Greenwood voulait peut-être partir pour un gros salaire. Peut-être qu'avec son profil il n'y avait que le Golfe et la Turquie.
Aujourd'hui 08:15
- Ruud Devils
- Moderator
-

Chelito a écrit :
Vous croyez que Lorenzi n'y a pas pensé ? Faut lui donner un peu de crédit, pour le moment au moins. Deco a peut-être pas voulu de lui. Etc. Et FMC ne voulait peut-être pas aligner le temps que l'on vende Greenwood. Et les caisses sont peut-être sacrément dans le rouge.
Greenwood voulait peut-être partir pour un gros salaire. Peut-être qu'avec son profil il n'y avait que le Golfe et la Turquie.
Cet argument on l'attendait à toutes les sauces avec l'ancien board.
Non je pense qu'il a juste pas eu le courage de demander au joueur et à son entourage d'attendre. Il a même dit en conférence de presse que le joueur voulait partir comme excuse à sortir à toutes les sauces.
Aujourd'hui 08:15
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
https://x.com/i/status/2084514769805906010
La stratégie de vente de Mc Court a l'air de faire plus de mal que de bien...
❗️La stratégie de l'OM avec la collaboration avec l'agence Unique Sports Group semble contre-productive.
Les agents n'apprécient pas de voir leurs joueurs proposés aux équipes européennes et asiatiques sans leur consentement.
[🥈@laprovence]
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 08:18
chris1004 a écrit :
La stratégie de vente de Mc Court a l'air de faire plus de mal que de bien...❗️La stratégie de l'OM avec la collaboration avec l'agence Unique Sports Group semble contre-productive.
Les agents n'apprécient pas de voir leurs joueurs proposés aux équipes européennes et asiatiques sans leur consentement.
[🥈@laprovence]
Je viens de lire l'article ,ce sont les agents qui sont pas content .. Unique sports group prend une commission ...
OM addict
Aujourd'hui 08:19
- Venerabilem
- Membre
-

chris1004 a écrit :
La stratégie de vente de Mc Court a l'air de faire plus de mal que de bien...❗️La stratégie de l'OM avec la collaboration avec l'agence Unique Sports Group semble contre-productive.
[🥈@laprovence]
C'est ce qu'on appelle des forceurs 
Aujourd'hui 08:20
- lucianoo
- Membre
-

medchant a écrit :
Chelito a écrit :
Mélangeons pas tout.
J'avoue ne rien avoir trouvé de mieuxça, c'est une supposition. Je crois surtout qu'il a obligation de vendre beaucoup et baisser la MS.
Et qu'est ce qui t'assures que tu vendes Greenwood 10M de plus un mois plus tard ?
Paixao a 40M. Oui, on a reçu des offres en ce sens ?
Le mercato bouge généralement dans les 2 dernières semaines voir la dernière semaine, donc il aurait fallu attendre que le marché se débloque puis croiser les doigts qu'un club craque son slip ? Sachant que dans l'opération tu peux aussi perdre l'intérêt du Fener qui aurait pu se rabattre sur une autre piste.
Du reste, Greenwood c'est pas bien vendu mais c'est quand même la plus grosse vente de l'histoire du club (c'est pas de la faute de Lorenzi qu'on doive en reverser 40% a MU).
Juste pour rappeler qu'on a jamais bien vendu, même quand MC régalait et donc qu'on pouvait vendre a nos conditions.
Au vu du contexte, je ne mattends pas a ce qu'on fasse de bonnes affaires cet été.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 08:23
- Venerabilem
- Membre
-

Rappelez-vous de la décla de Benatia en zone mixte après le trophée des champions : « Dans pas longtemps, vous verrez qu’il y aura d’autres personnes à notre place. Il faudra encore leur laisser du temps pour travailler »
Dès le mois de janvier, FMC avait prévu de fermer le robinet.
Aujourd'hui 08:24
- Ruud Devils
- Moderator
-

lucianoo a écrit :
medchant a écrit :
Chelito a écrit :
Mélangeons pas tout.
Maintenant, c'est fait et dans la précipitation je trouve avec un deal foireux. On attend la suite pour juger.Et qu'est ce qui t'assures que tu vendes Greenwood 10M de plus un mois plus tard ?
Paixao a 40M. Oui, on a reçu des offres en ce sens ?
Le mercato bouge généralement dans les 2 dernières semaines voir la dernière semaine, donc il aurait fallu attendre que le marché se débloque puis croiser les doigts qu'un club craque son slip ? Sachant que dans l'opération tu peux aussi perdre l'intérêt du Fener qui aurait pu se rabattre sur une autre piste.
Du reste, Greenwood c'est pas bien vendu mais c'est quand même la plus grosse vente de l'histoire du club (c'est pas de la faute de Lorenzi qu'on doive en reverser 40% a MU).
Juste pour rappeler qu'on a jamais bien vendu, même quand MC régalait et donc qu'on pouvait vendre a nos conditions.
Au vu du contexte, je ne mattends pas a ce qu'on fasse de bonnes affaires cet été.
Rien.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne saura jamais car on a même pas essayé de profiter de l'inflation naturelle de fin de mercato.
Aujourd'hui 08:26
Venerabilem a écrit :
Rappelez-vous de la décla de Benatia en zone mixte après le trophée des champions : « Dans pas longtemps, vous verrez qu’il y aura d’autres personnes à notre place. Il faudra encore leur laisser du temps pour travailler »
Dès le mois de janvier, FMC avait prévu de fermer le robinet.
exact et ce serait pas une mauvaise chose que FMC descende sur Marseille et qu'il communique sur ses ambitions 
OM addict
Aujourd'hui 08:32
- cyrildu80
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Chelito a écrit :
Greenwood voulait peut-être partir pour un gros salaire. Peut-être qu'avec son profil il n'y avait que le Golfe et la Turquie.Cet argument on l'attendait à toutes les sauces avec l'ancien board.
Non je pense qu'il a juste pas eu le courage de demander au joueur et à son entourage d'attendre. Il a même dit en conférence de presse que le joueur voulait partir comme excuse à sortir à toutes les sauces.
+1
Comme quand on disait Benatia il voit pas qu'il manque un 6 après le départ de Rongier... La réponse était vous croyez que Benatia qui connait mieux le foot que nous le voit pas... résultats on a fait la saison sans 6 de qualité, et on s'est fait troué toute la saison... Et je crois encore que nous DC n'étaient pas si mauvais mais qu'ils se sont mangé vague sur vague avec notre nomanland au milieu.
Aujourd'hui 08:40
- Ruud Devils
- Moderator
-

cyrildu80 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Chelito a écrit :
Greenwood voulait peut-être partir pour un gros salaire. Peut-être qu'avec son profil il n'y avait que le Golfe et la Turquie.Cet argument on l'attendait à toutes les sauces avec l'ancien board.
Non je pense qu'il a juste pas eu le courage de demander au joueur et à son entourage d'attendre. Il a même dit en conférence de presse que le joueur voulait partir comme excuse à sortir à toutes les sauces.+1
Comme quand on disait Benatia il voit pas qu'il manque un 6 après le départ de Rongier... La réponse était vous croyez que Benatia qui connait mieux le foot que nous le voit pas... résultats on a fait la saison sans 6 de qualité, et on s'est fait troué toute la saison... Et je crois encore que nous DC n'étaient pas si mauvais mais qu'ils se sont mangé vague sur vague avec notre nomanland au milieu.
Ta dernière phrase c'est une évidence.
D'ailleurs j'avais publié ici les statistiques de Balerdi comparés à celles de Niakhate. L'un était vu comme le pire défenseur de L1, l'autre comme le meilleur.
Pourtant les statistiques défensives de Balerdi étaient supérieures.
Pour en revenir au sujet, Lorenzi avait une offre sur la table, il a choisi la facilité par peur de ne pas voir d'offres arriver en août.
Pour moi c'est pas comme ça que tu vends bien.
Même Kita qui est une tanche absolue, il a temporisé pour Abline alors qu'il était dans une situation compliquée, il a reçu des offres de 16 M, il a attendu et il a fini par le vendre 25.
Ce que je vois de Lorenzi ne me rassure pas.
Aujourd'hui 08:41
- anachrom
- Membre
-

Clairement ça pue un peu
Paixao je vois le départ gros comme une maison du genre 35M€ + bonus pouvant aller jusqu'à 40/ 45M€.
Avec dans les 15 prochains jours le départ aussi de Balerdi / Aguerd.
Y a moyen qu'on se retrouve avec une défense Cornelius CJ pour strasbourg Lol
Aujourd'hui 08:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

GreatOM a écrit :
Venerabilem a écrit :
imakastu a écrit :
On va nous expliquer que 15 m c est bien.
Le marché en a décidé ainsiMais non Aston Villa est blindé, Paixao est sous contrat jusqu'en 2030.
Avec 350k mensuel il serait le 14e joueur le mieux payé chez le Villans. Autant dire qu'ils n'auront aucun problème à augmenter son salaire.
En outre Genesio semble vouloir en faire un homme de base.
À la place de Lorenzi je ne discute pas en dessous de 45M.Il partira au prix d'achat de 35M
et ça serait pas mal vendu.
c'est nous qui l'avions mal acheté avec en plus un triplement de salaire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 08:52
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Moi je me dit que cette saison était foutu. L'idée de cette saison c'est de repartir avec les moyens du bord pour remettre le club à flot quitte à finir 12eme. Cela en va de la survie du club. Une saison ça passe vite et je pense que l'année prochaine ça repartira.
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Aujourd'hui 08:58
- chaz01
- Membre
-

ikki2 a écrit :
Moi je me dit que cette saison était foutu. L'idée de cette saison c'est de repartir avec les moyens du bord pour remettre le club à flot quitte à finir 12eme. Cela en va de la survie du club. Une saison ça passe vite et je pense que l'année prochaine ça repartira.
Je pense à la même chose
Objectif maintient, si par miracle on est européen tant mieux
Il faut surtout alléger la masse salariale et se débarrasser des boulets
Aujourd'hui 09:02
Drogba du 45 a écrit :
chris1004 a écrit :
[🥈@laprovence]Je viens de lire l'article ,ce sont les agents qui sont pas content .. Unique sports group prend une commission ...
La Provence confirme donc ce que disait l’Equipe.
Ça confirme aussi la nature des ambitions de McCourt.
Personnellement, je doute des compétences de vendeur de Lorenzi depuis Brest, mais je pense quand même que Richard a pu décider d’accepter une offre hâtivement, et que les deux se mangent une bonne pression pour vendre, même si Richard s’en fout probablement, étant venu pour faire le gestionnaire financier avant tout.
Si Paixao part, on n’a plus rien devant.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 09:03
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Chelito a écrit :
C'est génial, ce n'est jamais de notre faute si on vend mal nos joueurs. "C'est la faute du marché". Comme si la stratégie de communication / valorisation de nos joueurs et la capacité de négociation n'était pas pris en compte...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:07
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
om5413 a écrit :
Si Paixao part, on n’a plus rien devant.
Gouiri - Moumbagna avec Harit et Gomes en soutien 
Addiction à l'OM depuis 1994.