Aujourd'hui 11:35

ratus100
l'OM dans mon coeur

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027

venizian a écrit :

https://www.footmercato.net/a802965166124607425-bordeaux-la-raison-lunaire-du-communique-tres-elogieux-envers-gerard-lopez

Ce monde est vraiment pourri.
C'est de pire en pire.

Je n aime pas Lopez et je remerci encore mld pour cela.parcontre lui a prit les risque et a mit du pognon certe il est mauvais voir très très. mauvais mais lui a prit des risque comparé a dugachy pour l ouvrir il est la tu l entendre  mais parcontre pour mettre un peu de sous pour son club du coeur il est où nul part et la bordeau cela vaut pas grand chose .

Annonce

Aujourd'hui 11:54

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

BigDanOM a écrit :

En fait si je lis bien vous avez tous les 2 raisons :
1. Passer d'une qualif en CL aucune qualif en pour une compet européenne, c'est bien un effondrement sportif
2. Être 8eme au regard de leur budget, c'est pas déconnant

Par contre je rejoins Vel, si en passant de second à 8eme tu es obligé de vendre pour 60, 80 ou 100M pour pas flinguer le club ce n'est pas une gestion saine car si ça arrive et que t'as pas de joueurs sur qui fait faire de grosses ventes t'es dans la merde.

Après si derrière t'arrives à choper de bons joueurs pour pas cher ca passe. Le jour où tu te foires (et ça arrivera tôt ou tard) et que ton recrutement s'avère pas au niveau ça peut tourner à la catastrophe.

Justement c'est ça que vous comprenez pas.

Ils arriveront toujours à faire du chiffre en vente, et à recouvrir leurs dépenses car ils ont un modèle vertueux.
Demain si ils font une saison mauvaise, ils peuvent encore vendre Ganiou, Baidoo, Bulatovic qui va encore progresser (et oui un modèle patient ça aide), ou Rayan Fofana et vont rapidement combler leur déficit. Nous on a la motiié d'un Greenwood qui a violenté sa femme et est indésirable en PL, et des trentenaires payés 600 K par mois pour se refaire.

Et surtout, ils vendent au bon moment. Par exemple cet été si ils reçoivent des offres élevées ils hésitent pas à vendre car justement ils sont pas obligés de rester sur le podium.

Donc ils maximisent les gains quand ils réussissent et minimisent les pertes quand ils ratent.

C'est ça, un modèle sain.

Après si vraiment vous pensez qu'un club de L1 peut s'autofinancer sans vendre de joueurs, et que vous avez la recette magique, vous devriez la vendre aux clubs.
Vous vous ferez un beau paquet de pognon. lol

Ce modèle n'a strictement rien de vertueux, c'est un modèle qui conduit systématiquement au crash plus ou moins violent du club.
De plus ils ne vendent pas suite à une mauvaise saison ou une saison moyenne, ils vendent systématiquement.

Et ils ne vendent pas 1 joueurs, mais plusieurs joueurs.

C'est un modèle qui mise quasi exclusivement sur le flair et la chance de ton DS.

De plus, c'est complètement faux de balancer qu'ils ne sont pas obliger de finir sur le podium, car ce sont ces podiums qui ont permis de valoriser leurs joueurs.
S'ils enchaines 2 ou 3 saisons moyennes, sauf cas exceptionnel, ils ne sortiront aucun joueur à 25 boules.
Ils sont dépendant d'un certain niveau de perf pour valoriser leur joueur.

Si y'a des pigeons qui ont posé des 20M et 25M sur Medina et Danso, c'est grâce à leur podium et sans doute pas grâce au niveau affiché lors de la saison qui précède leur vente

Reims s'est crashé
Auxerre s'est crashé
Sochaux s'est crashé
Lorient s'est crashé

Et j'en passe.

Après quand Franky devait recruter un nouveau DS, il aurait mieux fait d'aller débaucher Leca plutot que l'autre fraude de Brest

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:53

Venerabilem
Membre

Giovanni Reyna à Strasbourg !

Aujourd'hui 13:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Venerabilem a écrit :

c'est bien ou c'est pas bien ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:10

Venerabilem
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Venerabilem a écrit :

Bah disons que c'est un joueur auquel on ne peut plus prétendre  lol

Je l'avais trouvé très bons à Dortmund il y a quelques années. Mais je n'ai pas suivi sa trajectoire !

Aujourd'hui 13:11

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Pytheas83bm a écrit :

Venerabilem a écrit :

Pour le prix, j'aurais tenté le coup.
Il était très prometteur à ses débuts.
Avec Genesio, ça aurait pu être un bon coup.

Aujourd'hui 13:55

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Pytheas83bm a écrit :

Venerabilem a écrit :

Annoncé comme une pépite depuis son plus jeune âge, il peine à confirmer, pas mal de blessures aussi qui l’ont freinées dans sa progression.

A 3M ça se tente, le risque est minime

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous