Aujourd'hui 13:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Iron Butterfly a écrit :
Il est grand temps qu'il passe la main le petit francky.
Aucune vision de comment on gère un club de foot. À ce point là c'est pitoyable.
Comprends mieux pourquoi cette buse de longoria a pu prospérer.
même si fmc ne verra pas la bascule, si il l'a espérée quand il a croisé quillot, il a de quoi dormir dans des draps de soie et se faire servir une coupe de champagne tous les soirs jusqu'à son dernier souffle.
je ne le plains pas et même, je le salue pour ses efforts et sa ténacité.
et si la nouvelle équipe arrive à remonter l'om dans les 20 meilleurs clubs d'europe, je dirais bravo.
pour longoria, il doit se remettre à sa place.
un scout, pas plus.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Aujourd'hui 13:57
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Je lui souhaite (et nous souhaite), que l'équipe ne démarre pas avec 3 défaites. Les supporters vont pas être aussi patients qu'ils le souhaiteraient et le stade sera invivable. Ils sont attendus au tournant après l'énorme échec de la saison dernière. Ils crient à corps et a cri qu'il faudra de la patience : ils n'en auront aucune. Je prédis une saison en enfer s'ils n'arrivent pas à mettre une belle équipe en place. On verra bien et cest tout ce que je nous souhaite. Mais après avoir dégagé Longoria, benatia etc McCourt va se faire démolir par les supporters si cette saison n'est pas probante au moins en terme de jeu.
Dernière modification par Just Blaaaaze (Aujourd'hui 13:58)
Aujourd'hui 14:11
- LuchoForever
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Je lui souhaite (et nous souhaite), que l'équipe ne démarre pas avec 3 défaites. Les supporters vont pas être aussi patients qu'ils le souhaiteraient et le stade sera invivable. Ils sont attendus au tournant après l'énorme échec de la saison dernière. Ils crient à corps et a cri qu'il faudra de la patience : ils n'en auront aucune. Je prédis une saison en enfer s'ils n'arrivent pas à mettre une belle équipe en place. On verra bien et cest tout ce que je nous souhaite.
Dans notre cas nous aurons ce que nous méritons. Ou plutôt ce que Mc Court mérite. Je ne suis plus impliqué depuis plusieurs saisons, et donc c’est plus facile à dire.
Il a décidé de la jouer la Grecque, avec une austérité soudaine et brutale (vis à vis de la DNCG il aurait très bien pu combler une partie du déficit).
Il en a le droit.
Selon moi la seule excuse serait qu’il cherche à vendre, et qu’il adopte pour cela la même stratégie que MLD en voulant rendre le club sans déficit structurel. Ce serait assez ironique après dix ans de « Champions project » de finir avec zéro titre et de retomber exactement au même point.
S’il ne souhaite pas vendre alors c’est stupide comme stratégie. Tu ne coupes pas tout d’un coup en espérant quoi que ce soit sportivement. S’il veut de l’austérité extrême alors il aura ce qui va avec, à savoir des résultats médiocres (8ieme place) et une baisse mécanique des revenus (supporters, produits dérivés et recettes sportives).
Ce n’est pas la première fois qu’on vit cela, en revanche c’est la première fois qu’un mec a annoncé autant de choses pour au final faire pire qu’un propriétaire qui semblait porter la défaite en lui.
Pour moi il va se barrer, mais si je dois avoir une inquiétude c’est que, vu son passé, je me dis que Mc Court serait prêt à attendre une offre qui ne viendra jamais plutôt que d’accepter la réalité qui est que son club de Ligue 1 sera vendu à un prix au rabais.
Et j’ai envie de lui dire, ça ne te dérange pourtant pas de te faire entuber sur 90% des ventes de tes joueurs depuis dix ans, nous emmerde pas avec la vente du club.
Aujourd'hui 14:17
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
N'oubliez pas comment la fin de l'ère McCourt s'est déroulé aux L'A. Dodgers : -Train de vie fastueux financé en partie par les caisses du club, ce que la Major League Baseball a assimilé à un détournement des actifs de la franchise.
-Les tensions financières ont atteint un tel niveau que l'équipe a eu du mal à payer les salaires des joueurs en cours de saison.
-La Major League Baseball a pris le contrôle opérationnel de la gestion quotidienne de l'équipe pour préserver l'intégrité du sport.
-Élu le propriétaire le plus détesté des fans des Dodgers.
-Pour s'enrichir personnellement, McCourt a séparé juridiquement le stade (Dodger Stadium) des parkings environnants. Il forçait ensuite la franchise des Dodgers à lui payer un loyer exorbitant pour utiliser ses propres parkings
-Dans une dérive totale, McCourt payait un "gourou" russe, Vladimir Shpunt, plusieurs centaines de milliers de dollars par an. Sa mission consistait à envoyer des "ondes positives" à distance depuis Boston pour faire gagner l'équipe.
-Alors que les revenus du club augmentaient grâce aux supporters, McCourt a drastiquement réduit la masse salariale de l'équipe (passant du 4e au 12e rang de la ligue) pour éponger ses propres dettes. Il a fini par emprunter sur les ventes de billets des saisons futures pour essayer de payer les salaires courants.
Ce ne sont que des exemples. Nous avons ce même propriétaire que les Dodgers de l'époque. Qui depuis son départ sont devenus très largement la meilleure équipe de la ligue.
Le processus enclenché cet été et les antécédents de McCourt dans le sport ne sont pas du tout de nature à me rassurer. Ça peut aller très vite dans la catastrophe.
Aujourd'hui 14:26
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Surtout que contrairement aux sports américains, on n'est pas dans une ligue fermée.