Aujourd'hui 11:17
- Loutcho
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Braaaa_4 a écrit :
Loutcho a écrit :
Venerabilem a écrit :
C'est ce qui m'inquiète.
Il a des stats faméliques en club. J'ai bien peur que ce soit un énième joueur de sélection.C'est surtout un joueur qui ne state pas.
Joueur de sélection c'est compliqué, il a décidé de rejoindre l'Egypte avant la CDM (il avait joué en jeunes chez les bleus)quand tu vois les actions sur la video il peut etre a 8 passe decisif et quelques but .. Faut pas s'arreter sur les stats .. il coute meme pas 4M le mec
Oui. Je dis juste à Venerabilem que s'il ne state pas en club ce n'est pas parce qu'il state en sélection et est mauvais en club, juste parce qu'en général il n'a pas énormément de stats.
Perso les stats individuelles je m'en fous. Ça ne me dérange pas que le 9 de l'OM la saison prochaine marque 0 but en une saison et que l'OM plante 3 buts par match (c'est pour l'exemple
)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Annonce
Aujourd'hui 11:17
- anachrom
- Membre
-

L'attractivité de l'OM je commence sérieusement à la remettre en question. Par le passé, on avait la renommé, les salaires, le cadre de vie et les supporters. Et on avait une logique de progression : petit club de l1, gros club de l1, étranger.
Alors que maintenant le focus c'est l'argent et les joueurs passent directement du petit club vers l'étranger.
On ne se rend pas compte mais on se retrouve en concurrence avec les turcs, le milieux de tableau espagnol et bientôt la championship anglaise. Et à l'étranger, un lens, renne même le PFC ou strasbourg présentent + de stabilité que nous finalement....Malheureusement.
Sérieusement on est dans une sacré mauvaise passe. Il faudra au moins 3/4ans pour se refaire....
Et j'en veux particulièrement aux précédents président et à l'actionnaire de ne pas avoir été vigilants..On ne peut pas passer de on concurrence le PSG à interdiction de recruter en six mois de temps..........
Aujourd'hui 11:21
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Loutcho a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Loutcho a écrit :
C'est surtout un joueur qui ne state pas.
Joueur de sélection c'est compliqué, il a décidé de rejoindre l'Egypte avant la CDM (il avait joué en jeunes chez les bleus)quand tu vois les actions sur la video il peut etre a 8 passe decisif et quelques but .. Faut pas s'arreter sur les stats .. il coute meme pas 4M le mec
Oui. Je dis juste à Venerabilem que s'il ne state pas en club ce n'est pas parce qu'il state en sélection et est mauvais en club, juste parce qu'en général il n'a pas énormément de stats.
Perso les stats individuelles je m'en fous. Ça ne me dérange pas que le 9 de l'OM la saison prochaine marque 0 but en une saison et que l'OM plante 3 buts par match (c'est pour l'exemple)
Moi sur ce type de joueurs je regarde plus souvent les actions clés par exemple .. Et pour le peu que j'ai vu il est pas mauvais le bougres ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 11:27
- Loutcho
- Membre
-

crew a écrit :
Loutcho a écrit :
Ce qui commence à me faire peur c'est l'attractivité.
Ok l'OM est toujours un club attractif pour ce qu'il représente, son histoire, son stade, ses supporters etc...
Maintenant, aujourd'hui les joueurs regardent avant tout l'argent, il n'y en a pas, et en second j'ai l'impression qu'ils sont très "projet". Là quel projet on peut leur vendre ?
Demain je suis joueur de foot, on me propose l'OM, je regarde, je vois qu'on a changé de président, de coach, qu'il n'y a pas une thune, que mes coéquipiers seront Abdelli, Maupay, Nnadi, Garcia...je sais pas si ça va attirer grand monde.
La saison dernière les joueurs signent parce qu'on les paie bien, mais entre 2 clubs qui paient bien, ils ont choisi l'OM pour RDZ, pour jouer avec Greenwood, Hojbjerg, Rabiot etc...
Partant de ce principe, on ne pourra attirer que des jeunes qui ont besoin de jouer et qui verront l'OM comme une opportunité, ou des joueurs d'expérience (surtout L1) pour qui l'OM représente quand même quelque chose (comme Genesio qui vient pour le prestige).Je supporte ce club depuis 40 ans et on a connu des périodes bien plus compliquées qui feraient passer la dernière année de MLD comme positive (sakai, bedimo, Hubocan etc). Même quand on touchait le fonds à avoir peu de certitudes sportives on arrivait à recruter des joueurs de valeurs (Ingesson, Olembe, Van Buyten Runje) ou alors de joueurs à fort potentiel (Drogba Ribery).
Donc notre club attire toujours et ce n'est pas prêt de changer : à l'OM tu joues des matchs amicaux devant 60 000 personnes en France, tu es exposés médiatiquement et c'est un tremplin, tu franchis un cap sportif quand tu réussis dans notre club selon bcp d'entraineurs.
Les choses ne vont pas changer après une saison moyenne.
D'ailleurs comme tu le dis si bien Genesio accepte le challenge sans moyen alors qu'il aurait joué la ldc à Lille.
L'attractivité de notre club est intacte tout comme sa toxicité
J'espère que tu as raison, perso j'ai des doutes.
Genesio oui, on parle d'un mec de 60 ans qui était pro dans les années 90.
Un joueur d'expérience de L1 qui a connu le Vélodrome oui. Un joueur français ou qui a grandi en France oui, il sait ce que représente l'OM.
Maintenant, le jeune joueur Danois, Polonais, Néerlandais n'a pas cette image de l'OM.
Et ces joueurs qui connaissent bien l'OM, l'histoire, le prestige etc...ils savent également que dans les mauvaises périodes, l'OM peut également tuer ta carrière. Un Sofiane Diop qui est en fin de contrat en 2027, imaginons que ce soit possible à faire (je n'y crois pas mais c'est pour l'exemple), tu lui dis qu'il va venir pour être dans la rotation autour de Rabiot, Greenwood, Hojbjerg et Paixao il vient en courant. Tu lui dis qu'il vient pour être le leader de cette équipe, qu'il sera meneur de jeu et devra alimenter Moumbagna et Maupay, je pense qu'il cherche un autre projet...
La preuve, tu parles de Hubocan, Sakai et Bedimo, tu vois bien qu'à cette période, l'OM n'était pas attractif...Obligés d'aller chercher des joueurs libres inconnus, ou un ancien joueur de L1 qui était déjà à la cave...
Après j'espère vraiment que tu as raison et qu'on arrivera à attirer de bons joueurs.
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 11:29)
Aujourd'hui 11:27
Venerabilem a écrit :
@Noredine L’Instant N
🚨ℹ️ Haissem Hassan (Real Oviedo) a refusé les offres de certains clubs et privilégie l’OM.
L’international égyptien et le club marseillais sont tombés d’accord après quelques semaines de discussions.
En cas de ventes de joueurs côté OM, le dossier se débloquerait.
#MercatOM
Bah le voilà l'ailier droit francophone !
Avec Abdallah en back-up.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:29
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Chreeswell seulement 25 millions a rennes ?
C est quoi cet arrangement ?
Aujourd'hui 11:35
- drom
- Membre
-

Ca serait sympa une conférence de presse, afin d'expliquer, rassurer non ? Même si je n'en doute pas mais prouver que ça bosse
Aujourd'hui 11:40
- Nious
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Venerabilem a écrit :
@Noredine L’Instant N
🚨ℹ️ Haissem Hassan (Real Oviedo) a refusé les offres de certains clubs et privilégie l’OM.
L’international égyptien et le club marseillais sont tombés d’accord après quelques semaines de discussions.
#MercatOMBah le voilà l'ailier droit francophone !
J connais pas du tout, il est pas mauvais?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 11:40
- Venerabilem
- Membre
-

Cet article permet de comprendre la situation dans laquelle on se trouve, et de fait les intentions réelles de l'actionnaire.
https://jeanaide.substack.com/p/om-pour … -avance-au
Aujourd'hui 11:41
- Venerabilem
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
@Noredine L’Instant N
Prêtons plutôt Abdallah en L2 ou L3 pour qu'il prenne un peu d’XP.
Aujourd'hui 11:44
Venerabilem a écrit :
Venerabilem a écrit :
@Noredine L’Instant N
Avec Abdallah en back-up.Prêtons plutôt Abdallah en L2 ou L3 pour qu'il prenne un peu d’XP.
Bah là en premier back-up, y-a pire non ?
Il était prêté déjà la dernière demi-saison il me semble.
Vous pensez quoi de Kévin Mbabu ? Il est libre, on a été sur lui par le passé, il sort d'une saison pleine à Midtjylland, francophone, comme Haissem Hassan.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:46
Nious a écrit :
Venerabilem a écrit :
@Noredine L’Instant N
Avec Abdallah en back-up.J connais pas du tout, il est pas mauvais?
Joueurs français, né à Bagnolet et qui a opté pour l'Egypte dernièrement.
Il a fait une bonne WC, avec notamment deux actions particulièrement marquante contre l'Argentine, il ne semble rien lâcher sur le terrain.
On serait son prime niveau club, de toute manière il ne faut pas être trop exigeant non plus 
Aujourd'hui 11:48
- Loutcho
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
@Noredine L’Instant N
#MercatOM
Plan B derrière Kebbal ?
Aujourd'hui 11:49
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Kebbal ... On n est pas sérieux quand même ?
Aujourd'hui 11:49
- Nious
- Membre
-

Nious a écrit :
Bah le voilà l'ailier droit francophone !
Avec Abdallah en back-up.J connais pas du tout, il est pas mauvais?
Joueurs français, né à Bagnolet et qui a opté pour l'Egypte dernièrement.
Il a fait une bonne WC, avec notamment deux actions particulièrement marquante contre l'Argentine, il ne semble rien lâcher sur le terrain.
On serait son prime niveau club, de toute manière il ne faut pas être trop exigeant non plus
Je ne le,suis pas, mais j aime bien savoir
Mais tu as dit la.chose la.plus importante, il ne semble rien lâcher sur le terrain, c est tout ce que j demande, c est des joueurs comme ça que j aime bien 
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 11:51
- Loutcho
- Membre
-

Vous pensez que Lorenzi a déjà des accords avec certains joueurs, à qui il a dit "faut qu'on vende avant" ? Et si c'est le cas qu'on va signer plusieurs joueurs d'un coup en très peu de temps ? (une fois qu'on aura suffisamment vendu).
Aujourd'hui 11:52
- Venerabilem
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Venerabilem a écrit :
@Noredine L’Instant N
#MercatOMPlan B derrière Kebbal ?
Non apparemment contrairement à Kebbal, on est déjà d'accord avec Hassan.
Aujourd'hui 11:53
- GoraPizzHerria
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Kebbal ... On n est pas sérieux quand même ?
Quand tu t'intéresses à un joueur sur lequel un club fr ne compte plus (et pas pour une histoire de fric), c'est pas forcément bon signe. Et encore + quand il faut payer une indemnité de transfert non négligeable.
Aujourd'hui 11:55
- Venerabilem
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Vous pensez que Lorenzi a déjà des accords avec certains joueurs, à qui il a dit "faut qu'on vende avant" ? Et si c'est le cas qu'on va signer plusieurs joueurs d'un coup en très peu de temps ? (une fois qu'on aura suffisamment vendu).
Lis l'article que j'ai partagé un peu plus haut.
Ça répond à ta question. En gros avec la vente de Aguerd, on va passer très sensiblement sous le seuil imposé par l’UEFA. Le mercato ça va être un départ pour une arrivée tout en surveillant de ne pas dépasser le seuil imposé.
Aujourd'hui 11:57
- casper
- MC amer
-

Venerabilem a écrit :
@Noredine L’Instant N
En concurrence avec Weah surtout et on recrute un ARD