Aujourd'hui 11:59
- casper
- MC amer
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Loutcho a écrit :
Venerabilem a écrit :
@Noredine L’Instant N
🚨ℹ️ Haissem Hassan (Real Oviedo) a refusé les offres de certains clubs et privilégie l’OM.
L’international égyptien et le club marseillais sont tombés d’accord après quelques semaines de discussions.
En cas de ventes de joueurs côté OM, le dossier se débloquerait.
#MercatOMPlan B derrière Kebbal ?
Kebbal en 10 dérrière Gouiri avec Paixao à gauche et Weah ou Hassan à droite pourquoi pas .
Si on a Balerdi/Todibo et un milieu solide
Dernière modification par casper (Aujourd'hui 12:00)
Annonce
Aujourd'hui 12:11
Venerabilem a écrit :
Loutcho a écrit :
Vous pensez que Lorenzi a déjà des accords avec certains joueurs, à qui il a dit "faut qu'on vende avant" ? Et si c'est le cas qu'on va signer plusieurs joueurs d'un coup en très peu de temps ? (une fois qu'on aura suffisamment vendu).
Lis l'article que j'ai partagé un peu plus haut.
Ça répond à ta question. En gros avec la vente de Aguerd, on va passer très sensiblement sous le seuil imposé par l’UEFA. Le mercato ça va être un départ pour une arrivée tout en surveillant de ne pas dépasser le seuil imposé.
l article est trés intéressant pour comprendre
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 12:52
Venerabilem a écrit :
Loutcho a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=AK0KtI8PrAM
Il a la cote sur youtube lui parcontre ..Notamment après son action contre l'Argentine.
https://www.youtube.com/shorts/R7WSiOokWYYC'est ce qui m'inquiète.
Il a des stats faméliques en club. J'ai bien peur que ce soit un énième joueur de sélection.
Moi ce qui m'inquiète c'est que le dernier international égyptien qui a joué chez nous a fini gros comme un tonneau
Et pourtant j'avais son maillot j'étais totalement fan de lui à son arrivée l'ami Mido, c'était même ma première adresse mail à 13 14 ans 
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 12:54
franckribery713 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Loutcho a écrit :
Notamment après son action contre l'Argentine.
https://www.youtube.com/shorts/R7WSiOokWYYC'est ce qui m'inquiète.
Il a des stats faméliques en club. J'ai bien peur que ce soit un énième joueur de sélection.Moi ce qui m'inquiète c'est que le dernier international égyptien qui a joué chez nous a fini gros comme un tonneau
Et pourtant j'avais son maillot j'étais totalement fan de lui à son arrivée l'ami Mido, c'était même ma première adresse mail à 13 14 ans
Ahmed Hossam dit Mido ;époque Drogba .. j'étais aussi plus jeune a l'époque 
OM addict
Aujourd'hui 13:01
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Donc sur cette vidéo ... Vous vous enflammez ?
Même en national ça fait des trucs pareils
Aujourd'hui 13:05
- Californie89
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
franckribery713 a écrit :
Venerabilem a écrit :
C'est ce qui m'inquiète.
Il a des stats faméliques en club. J'ai bien peur que ce soit un énième joueur de sélection.Moi ce qui m'inquiète c'est que le dernier international égyptien qui a joué chez nous a fini gros comme un tonneau
Ahmed Hossam dit Mido ;époque Drogba .. j'étais aussi plus jeune a l'époque
J’allais sur le site officiel voir la présentation des joueurs , il y avait souvent une vidéo des coulisses 
Aujourd'hui 13:14
- ZK
- Membre
-

Davidozo ce serait plus vendeur mdr
Aujourd'hui 13:17
- Loutcho
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Donc sur cette vidéo ... Vous vous enflammez ?
Même en national ça fait des trucs pareils
Qui s'enflamme ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 13:20
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
J’avais oublié qu’Aston Villa avait vendu Rogers pour 100M à Chelsea. C’est sur qu’un deal Guessand + argent sachant que Gouiri pourrait basculer ailier gauche… et mettre Guessand en pointe mais le salaire ne collera pas
Aujourd'hui 13:22
- cyrildu80
- Membre
-

J'adore le "l'OM doit vendre pour signer un joueur gratos..." On a juste vendu notre meilleur joueur, Aubameyang et Traoré... Mais on peut pas récupérer un mec..
Aujourd'hui 13:24
- Venerabilem
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
J'adore le "l'OM doit vendre pour signer un joueur gratos..." On a juste vendu notre meilleur joueur, Aubameyang et Traoré... Mais on peut pas récupérer un mec..
Cet article permet de comprendre la situation dans laquelle on se trouve, et de fait les intentions réelles de l'actionnaire. Lis-le !
https://jeanaide.substack.com/p/om-pour … -avance-au
Aujourd'hui 13:24
cyrildu80 a écrit :
On s'est juste engagé avec l'UEFA et ensuite avec la DNGC .. faut déjà arriver a diminuer fortement la MS et ensuite il y'aura des recrues ..
OM addict
Aujourd'hui 13:25
- cyrildu80
- Membre
-

GreatOM a écrit :
J’avais oublié qu’Aston Villa avait vendu Rogers pour 100M à Chelsea. C’est sur qu’un deal Guessand + argent sachant que Gouiri pourrait basculer ailier gauche… et mettre Guessand en pointe mais le salaire ne collera pas
45 millions + Guessand en prêt (et ils prennent en charge le salaire)
Aujourd'hui 13:38
cyrildu80 a écrit :
En fait t'as toujours pas compris.
C'est pas une vente = une recrue.
On doit vendre un maximum d'abord pour alléger la MS et rentrer dans les clous.
Et seulement ensuite on pourra envisager de recruter.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:43
- cyrildu80
- Membre
-

Sven a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Et seulement ensuite on pourra envisager de recruter.
Je vois que vous êtes a jour... Mais perdre Aubameyang+ Greenwood+ Traoré avec de l'indemnité en plus, j'ai l'impression qu'on a déjà baissé beaucoup la masse salariale. (Je vais écouter le podcasts proposer, pour essayer de mieux comprendre).
Aujourd'hui 13:45
cyrildu80 a écrit :
Sven a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Et seulement ensuite on pourra envisager de recruter.Je vois que vous êtes a jour... Mais perdre Aubameyang+ Greenwood+ Traoré avec de l'indemnité en plus, j'ai l'impression qu'on a déjà baissé beaucoup la masse salariale. (Je vais écouter le podcasts proposer, pour essayer de mieux comprendre).
Non le chiffre a été donné et on est pas encore dans les clous.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:47
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Cet article permet de comprendre la situation dans laquelle on se trouve, et de fait les intentions réelles de l'actionnaire. Lis-le !
Le non respect du sqaud ratio n’entraine pas directement une exclusion alors que ce qui est dans l’accord de réglement, si. Alors, les deux sont liés et entrainent un peu les mêmes choses stratégiquement parlant mais pour l’heure, le squad ratio n'a entrainé qu'une amende mais qui, il est vrai, pourrait devenir autre chose à force de ne pas être respecté.
Dernière modification par GoraPizzHerria (Aujourd'hui 13:48)
Aujourd'hui 13:53
- medchant
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
cyrildu80 a écrit :
je suis pas convaincu des chiffres utilisés comme ce coefficient de 1,8 alors que c'est x1,4 ou 1,45 ou le salaire de Rulli de 2.8M. Je lis plutôt que Rulli ferait partie de nos plus gros salaires, au même niveau que Timber (3,84M)
plus tout ce qui est mis en commentaire sur son article.
sinon, ce qui est intéressant, c'est qu'il y est estimé qu'avec la vente d'Aguerd, on serait déjà dans la zone orange (hors de la zone de sanction de l'uefa mais limite pour des recrutements), celle ensuite de rulli pourrait être compensée en arrivée avec le même poids sur les finances (amortissements et salaire)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 14:11
- sylvestertakac
- Membre
-

Nous tous, supporters inconditionnels de l'OM envers et contre tout, nous sommes en train d'anticiper et de craindre une saison-catastrophe 2026-27. Il y a de bonnes raisons objectives à cela : finances au plus bas, départ des joueurs-tête de gondole, difficultés à recruter, perspective d'une équipe au mieux moyennasse, au pire à la rue.
Eh bien non, le pire n'est jamais sûr. Perso je rêve d'une équipe à la lensoise façon saison dernière, dont l'effectif ne payait pas de mine, ne faisait rêver personne, et qui a réussi une saison absolument magnifique.
Quelle était la recette lensoise ? Abnégation, esprit collectif placé au-dessus de tous les egos, et un entraîneur réussissant à faire passer son message et à obtenir l'adhésion de son groupe.
Pourquoi l'OM serait-il incapable de monter la même mayonnaise ? La hype autour des noms ronflants, les salaires indécents accordés à des joueurs en pré-retraite, on a vu le résultat. Place aux jeunes et aussi aux moins jeunes qui ont le sens de l'intérêt général et qui veulent mouiller le maillot ! Soutien à Genesio, dont la mission est difficile mais qui a déjà prouvé qu'il avait du savoir-faire !
Aujourd'hui 14:17
- GoraPizzHerria
- Membre
-

medchant a écrit :
Venerabilem a écrit :
cyrildu80 a écrit :
https://jeanaide.substack.com/p/om-pour … -avance-auje suis pas convaincu des chiffres utilisés comme ce coefficient de 1,8 alors que c'est x1,4 ou 1,45 ou le salaire de Rulli de 2.8M. Je lis plutôt que Rulli ferait partie de nos plus gros salaires, au même niveau que Timber (3,84M)
plus tout ce qui est mis en commentaire sur son article.
sinon, ce qui est intéressant, c'est qu'il y est estimé qu'avec la vente d'Aguerd, on serait déjà dans la zone orange (hors de la zone de sanction de l'uefa mais limite pour des recrutements), celle ensuite de rulli pourrait être compensée en arrivée avec le même poids sur les finances (amortissements et salaire)
Il présente cela comme ce qui drive la stratégie à l'heure actuelle mais ce n'est pas ça même si c'est un point secondaire associé.