Aujourd'hui 19:35
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales
On commence à voir dans ces amicaux le style Genesio en essayant de gener l'equipe adversaire assez haut sur le terrain à la perte de balle.
On marque encore sur des centres, on voit qu'il y a une volonté de construire pour centrer et amener de la densité devant le but pour recevoir ces centres.
Bref, l'animation et les intentions sont intéressantes. Pour l'execution, ca ne vaut pas la peine de la juger à ce stade et face à un adversaire aussi faible.
Au niveau individuel, Paixao toujours aussi volontaire et dangereux. Bezahaf encore interessant dans ces mouvements, mais dur de se faire une idée de ce que ca donnera face a un plus gros client (plus timide? friable?).
Maupay et Harit, c'est frustrant, ca gache beaucoup...
Hojbjerg et Balerdi, je les sens pas concerné du tout (ce qui n'est pas illogique). J'ai trouvé marquant que Balerdi ignore ostensiblement une consigne que lui criait Genesio (accelerer son decalage pour donner une option de passe à De Lange)... Pas professionel...
Dernière modification par rotur74 (Aujourd'hui 19:36)
Annonce
Aujourd'hui 19:47
Balerdi a pourtant toujours été désigné comme un grand professionnel par ses entraîneurs.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 19:49
- kf
- Membre
-

rotur74 a écrit :
On commence à voir dans ces amicaux le style Genesio en essayant de gener l'equipe adversaire assez haut sur le terrain à la perte de balle.
On marque encore sur des centres, on voit qu'il y a une volonté de construire pour centrer et amener de la densité devant le but pour recevoir ces centres.
Bref, l'animation et les intentions sont intéressantes. Pour l'execution, ca ne vaut pas la peine de la juger à ce stade et face à un adversaire aussi faible.
Au niveau individuel, Paixao toujours aussi volontaire et dangereux. Bezahaf encore interessant dans ces mouvements, mais dur de se faire une idée de ce que ca donnera face a un plus gros client (plus timide? friable?).
Maupay et Harit, c'est frustrant, ca gache beaucoup...
Hojbjerg et Balerdi, je les sens pas concerné du tout (ce qui n'est pas illogique). J'ai trouvé marquant que Balerdi ignore ostensiblement une consigne que lui criait Genesio (accelerer son decalage pour donner une option de passe à De Lange)... Pas professionel...
On va vite le savoir , Génésio va à coup sur le tester contre Bilbao et l'Atletico Madrid.
Aujourd'hui 19:54
- Sheryo13
- Membre
-

las8 a écrit :
Moubagna n'est même pas rentré ?
Non il semble condamné avant mm le début de saison.
Avec le retour de gouiri il n'aura plus l'occasion de se montrer
Dommage, il aura joué qu'une mi temps pour un but et pas mal d'occasions franches ce qui était plutôt encourageant.
T'as l'impression que c'est le salaire qui définit la hiérarchie sportive dans ce club.
Un mec comme hojbjerg qui est lent et bidon depuis 2 ans et qui n'arrive mm pas à se mettre en évidence contre nimes et Nice va jouer tous les matchs titulaires alors que des joueurs intéressants mais avec un statut moindre n'auront mm pas 20min pour prouver.
Aujourd'hui 19:59
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Maupay c est très mauvais .
Je 'e sais même pas si il a touché 5 ballons
Aujourd'hui 20:22
- cyrildu80
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Je 'e sais même pas si il a touché 5 ballons
Pas vu le match mais je préférerais insister avec Moumbagna qu'avec Maupay...
Aujourd'hui 20:24
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

om5413 a écrit :
Balerdi a pourtant toujours été désigné comme un grand professionnel par ses entraîneurs.
C’est vrai, mais je commente juste sur ce que j’ai vu aujourd’hui, et sur cette action précise. C’est juste un amical, sans conséquence sportive. Mais je me serai attendu qu’il réagisse immédiatement au lieu de continuer à marcher. C’est vraiment le côté symbolique qui me gêne…
Aujourd'hui 20:31
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
rotur74 a écrit :
om5413 a écrit :
C’est vrai, mais je commente juste sur ce que j’ai vu aujourd’hui, et sur cette action précise. C’est juste un amical, sans conséquence sportive. Mais je me serai attendu qu’il réagisse immédiatement au lieu de continuer à marcher. C’est vraiment le côté symbolique qui me gêne…
La même que toi
Il ne digère pas sa blessure qui le privé d une finale de CDM
Il ne digère pas sa blessure qui le rend out du marché principal
Il se dit qu il va passer une saison noire qui va encore plus baisser sa cote
Aujourd'hui 20:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
las8 a écrit :
Dommage, il aura joué qu'une mi temps pour un but et pas mal d'occasions franches ce qui était plutôt encourageant.
T'as l'impression que c'est le salaire qui définit la hiérarchie sportive dans ce club.
Un mec comme hojbjerg qui est lent et bidon depuis 2 ans et qui n'arrive mm pas à se mettre en évidence contre nimes et Nice va jouer tous les matchs titulaires alors que des joueurs intéressants mais avec un statut moindre n'auront mm pas 20min pour prouver.
Le mec est blessé...
S'il n'a pas joué contre Nimes, s'est parce qu'il s'est blessé à l'échauffement
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 20:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

cyrildu80 a écrit :
pacey59 a écrit :
Je 'e sais même pas si il a touché 5 ballonsPas vu le match mais je préférerais insister avec Moumbagna qu'avec Maupay...
Mais arrêtez avec ce joueur, ça fait 2 ans qu'il squate l'infirmerie.
Il s'est encore blessé lors de l'échauffement contre Nimes
Le mec n'a même pas réussis a disputer 90min depuis 2 saisons mais on devrait insister avec lui?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 20:35
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
las8 a écrit :
Un mec comme hojbjerg qui est lent et bidon depuis 2 ans et qui n'arrive mm pas à se mettre en évidence contre nimes et Nice va jouer tous les matchs titulaires alors que des joueurs intéressants mais avec un statut moindre n'auront mm pas 20min pour prouver.Le mec est blessé...
S'il n'a pas joué contre Nimes, s'est parce qu'il s'est blessé à l'échauffement
Il a joué contre Nîmes, il est entré vers la 70eme
Aujourd'hui 20:38
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
cyrildu80 a écrit :
pacey59 a écrit :
Je 'e sais même pas si il a touché 5 ballonsPas vu le match mais je préférerais insister avec Moumbagna qu'avec Maupay...
Mais arrêtez avec ce joueur, ça fait 2 ans qu'il squate l'infirmerie.
Il s'est encore blessé lors de l'échauffement contre Nimes
Le mec n'a même pas réussis a disputer 90min depuis 2 saisons mais on devrait insister avec lui?
Faute de mieux oui.
Mieux vaut insister avec moumbagna ou même lago avant son départ qu'avec maupay qui en plus de ne rien apporter sportivement nous coûte énormément en salaire donc son maintien dans l'effectif et une hérésie à l'heure où on brade tous nos gros salaires pour faire du vide et qu'on a même pas atteint 30% de l'objectif.
Faire jouer maupay c'est le concerner, prendre le risque qu'il se blesse et en aucun cas ça ne fera augmenter sa côte donc je comprends pas bien l'intérêt si ce n'est que Genesio compte sur lui (ce qui me fait flipper au plus haut point)
Aujourd'hui 22:09
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Koum ça sent la bonne pioche
Pas besoin de garder Cornelius.. international canadien, sélectionné à la CDM
Pas un gros salaire..
Comment c’est possible de pas réussir à le vendre ?
Aujourd'hui 22:18
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

Lorik19Cana a écrit :
Pas un gros salaire..
Comment c’est possible de pas réussir à le vendre ?
Les gens ont vu ses matchs en CdM... et c'etait pas brillant sans etre cata non plus. Plusieurs joueurs Canadiens ont fait un tournoi interessant mais Cornelius a été un joueur quelconque dans une équipe moyenne (et je dis ca affectueusement pour mon pays d'adoption). Pas de quoi attirer l'oeil d'un recruteur.
Aujourd'hui 22:29
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
rotur74 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Pas un gros salaire..
Comment c’est possible de pas réussir à le vendre ?Les gens ont vu ses matchs en CdM... et c'etait pas brillant sans etre cata non plus. Plusieurs joueurs Canadiens ont fait un tournoi interessant mais Cornelius a été un joueur quelconque dans une équipe moyenne (et je dis ca affectueusement pour mon pays d'adoption). Pas de quoi attirer l'oeil d'un recruteur.
Nan mais d’accord
Y a pas un club des grands championnats qui pourrait le prendre ?
C’est quand même fou
Aujourd'hui 22:32
Aujourd'hui 22:48
rotur74 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Pas un gros salaire..
Comment c’est possible de pas réussir à le vendre ?Les gens ont vu ses matchs en CdM... et c'etait pas brillant sans etre cata non plus. Plusieurs joueurs Canadiens ont fait un tournoi interessant mais Cornelius a été un joueur quelconque dans une équipe moyenne (et je dis ca affectueusement pour mon pays d'adoption). Pas de quoi attirer l'oeil d'un recruteur.
on a pas du voir la meme coupe du monde
il a ete tres bon
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 22:53
- kf
- Membre
-

rasta70 a écrit :
rotur74 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Pas un gros salaire..
on a pas du voir la meme coupe du monde
il a ete tres bon
Je suis d'accord avec rotur74.
Il a été moyen, d'ailleurs il perds sa place et ne joue pas contre le Maroc le 8ème de final.
Aujourd'hui 22:56
kf a écrit :
rasta70 a écrit :
rotur74 a écrit :
Les gens ont vu ses matchs en CdM... et c'etait pas brillant sans etre cata non plus. Plusieurs joueurs Canadiens ont fait un tournoi interessant mais Cornelius a été un joueur quelconque dans une équipe moyenne (et je dis ca affectueusement pour mon pays d'adoption). Pas de quoi attirer l'oeil d'un recruteur.on a pas du voir la meme coupe du monde
il a ete tres bonJe suis d'accord avec rotur74.
Il a été moyen, d'ailleurs il perds sa place et ne joue pas contre le Maroc le 8ème de final.
Il avait un niveau tout à fait à la hauteur d'une équipe en 1/8 de finale de Coupe du monde, de ce que j'ai vu. Il n'est pas très rapide, mais gagne beaucoup de duels aériens importants.
Aujourd'hui 22:57
- Nious
- Membre
-

kf a écrit :
rasta70 a écrit :
rotur74 a écrit :
Les gens ont vu ses matchs en CdM... et c'etait pas brillant sans etre cata non plus. Plusieurs joueurs Canadiens ont fait un tournoi interessant mais Cornelius a été un joueur quelconque dans une équipe moyenne (et je dis ca affectueusement pour mon pays d'adoption). Pas de quoi attirer l'oeil d'un recruteur.on a pas du voir la meme coupe du monde
il a ete tres bonJe suis d'accord avec rotur74.
Il était blessé non?
Pour moi ce st un des meilleurs Canadien sur la CDM, d accord avec Rasta
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

#jesuisbolero