Aujourd'hui 00:21

LuchoForever
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

GreatOM a écrit :

LuchoForever a écrit :

Vous y croyez au 150 millions ?
Jusqu’ici était annoncé 80 millions. Pourquoi une telle différence ?
De plus, je l’avais dit pour 80 millions mais 150 millions d’autant plus : on y arrivera pas. On a pas les joueurs pour dégager autant de ventes.
Alors c’est quoi le plan, sachant que ce n’est pas faisable.

Après dans les 150M pour moi c’est 100M de vente en transfert et 50M de Masse salariale d’économiser avec ces transferts.

Ah ok
J’avoue que je n’ai pas envie de regarder sa vidéo, je ne suis plus aussi attaché à l’OM mais il y a tellement de bruit autour de cela, ça fait mal au cœur.
Si c’est 100 millions, je dirais qu’il faudrait vendre minimum Aguerd (15 millions), Paixao (30 millions), Balerdi (20 millions), Medina (20 millions), Rulli (5 millions), Hojberg (10 millions).
C’est impossible de faire ces ventes dans le temps restant de ce mercato.
On a fait une vente alors qu’on est le 6 août et que tous les efforts du club sont tournés vers la vente de joueurs.

Annonce

Aujourd'hui 00:29

rimkus
Membre

LuchoForever a écrit :

GreatOM a écrit :

LuchoForever a écrit :

De plus, je l’avais dit pour 80 millions mais 150 millions d’autant plus : on y arrivera pas. On a pas les joueurs pour dégager autant de ventes.

Après dans les 150M pour moi c’est 100M de vente en transfert et 50M de Masse salariale d’économiser avec ces transferts.

Ah ok
J’avoue que je n’ai pas envie de regarder sa vidéo, je ne suis plus aussi attaché à l’OM mais il y a tellement de bruit autour de cela, ça fait mal au cœur.
Si c’est 100 millions, je dirais qu’il faudrait vendre minimum Aguerd (15 millions), Paixao (30 millions), Balerdi (20 millions), Medina (20 millions), Rulli (5 millions), Hojberg (10 millions).
On a fait une vente alors qu’on est le 6 août et que tous les efforts du club sont tournés vers la vente de joueurs.

Tu oublies la vente de Greenwood.

Je rajouterai le prêt de Traore, le pourcentage à la revente pour Ounahi et le transfert d'Auba. Ça peut faire dans les 10 millions.

Aujourd'hui 00:31

chris1004
Membre
Lieu: France

vel'saian a écrit :

Moi qui pensait que Franky tapait dans les caisses en mode Textor, alors qu'en fait c'est juste un méga pigeon  big_smile

Il a du mettre un bon quart ou tiers de sa fortune. Il est entouré d'idiot en plus.

J'arrêtais pas de dire dernièrement que Mc Court avait forcément sa part de responsabilité...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 00:40)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 00:40

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

On aurait même pas besoin de très bien les vendre. Additionnes leurs salaires chargé...

Oui ça aurait suffit, j'aurais mm rajouté gomes dans le lot avec ses 340k par mois pour faire la toupie sur le terrain, je m'en passe volontier.

Mais bon sait tous que pour ça faut trouver des preneurs. Le jour où on trouvera des pigeons pour prendre kondogbia et hojbjerg déjà je pense qu'on pourra arrêter l'hémorragie.

Donc maintenant la question à 1M
Sachant que sur les 3 dernières saisons notre balance mercato est positive, donc à moins qu'un club ne règle pas sa dette, le club n'aura aucun problème à régler les siennes.

Pk en plus de baiser la MS ce qui logique, compréhensible et tout à fait normal, on doit sortir 80M de cash?
Il va bien aller quelque part ce cash non?

Honnêtement je connais pas assez les comptes de l'OM pour te répondre. C'est une question pour pyth ça  lol

On a pas un déficit chaque année à combler ? Surtout sans la LDC

Les ventes servent à combler le déficit structurel j'imagine. Tous les clubs de L1 sont forcés de vendre pour équilibrer le budget.

Le retour à une masse salariale "cohérente" devrait justement nous éviter de devoir vendre pour 80m€ chaque été afin de seulement être à l'équilibre

Aujourd'hui 00:42

zagor
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

On aurait même pas besoin de très bien les vendre. Additionnes leurs salaires chargé...

Oui ça aurait suffit, j'aurais mm rajouté gomes dans le lot avec ses 340k par mois pour faire la toupie sur le terrain, je m'en passe volontier.

Mais bon sait tous que pour ça faut trouver des preneurs. Le jour où on trouvera des pigeons pour prendre kondogbia et hojbjerg déjà je pense qu'on pourra arrêter l'hémorragie.

Sachant que sur les 3 dernières saisons notre balance mercato est positive, donc à moins qu'un club ne règle pas sa dette, le club n'aura aucun problème à régler les siennes.

Pk en plus de baiser la MS ce qui logique, compréhensible et tout à fait normal, on doit sortir 80M de cash?

Suffit de regarder les derniers comptes publiés de l’OM.
À la fin de la saison 24/25, on avait pour quasi 450 M€ de dettes contre 280 M€ de trésorerie + créances à encaisser.
On ne sait pas comment ça a évolué en 25/26, mais ça m’étonnerait qu’on ait dégagé du cash sur cette saison, au mieux on doit être à peu près à l’équilibre en vision cash. Donc sans apport supplémentaire de McCourt, on est obligés de vendre nos actifs pour payer nos dettes.

Aujourd'hui 00:44

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

Moi qui pensait que Franky tapait dans les caisses en mode Textor, alors qu'en fait c'est juste un méga pigeon  big_smile

Il a du mettre un bon quart ou tiers de sa fortune. Il est entouré d'idiot en plus.

J'arrêtais pas de dire dernièrement que Mc Court avait forcément sa part deresponsabilité...

Techniquement pour moi c'était juste impossible qu'il ai mis/perdu 700-800M.
Car j'assumais que c'était un homme d'affaire un minima avisé.
Il avait un patrimoine de 1.2 milliard, et que 700-800M c'était à la louche ce que son patrimoines immobilier lui aurait rapporté sur ces 10 piges en étant performant.
Donc a partir de là, ça me semblait extrêmement stupide de tout claquer dans un club de foot, alors que de base t'as 0 affect pour ce club.
Je pensais qu'il avait au grand max mis 300M et que les 400-500M c'était des move type avance de trésorerie qu'il récupérait

Personne n'a le numéro de Franky? J'ai un mega deal à lui proposer, des bonnets qui coupe les cheveux  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 00:46

vel'saian
Maître Zen...?

zagor a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

À la fin de la saison 24/25, on avait pour quasi 450 M€ de dettes contre 280 M€ de trésorerie + créances à encaisser.
On ne sait pas comment ça a évolué en 25/26, mais ça m’étonnerait qu’on ait dégagé du cash sur cette saison, au mieux on doit être à peu près à l’équilibre en vision cash. Donc sans apport supplémentaire de McCourt, on est obligés de vendre nos actifs pour payer nos dettes.

Je suppose qu'il n'y pas le détail de ces dettes?

Aujourd'hui 00:46

Sheryo13
Membre

LuchoForever a écrit :

GreatOM a écrit :

LuchoForever a écrit :

Ah ok

On a jusqu'à l'été prochain pour cela. Tout ne doit pas se faire en un mercato.

Les accords signés avec l'UEFA et la DNCG généralent sont des missions à Vitry mcourt moyen terme. Même si tu n'atteins pas l'objectif il y a plusieurs réunions dans l'année et le simple fait de rendre vers l'objectif avec de la bonne volonté suffit la plupart du temps.

Le retour à l'équilibre se fera pas en 2 mois mais plutôt en 18 mois

Deja les fins de contrat de kondogbia+ harit vont faire du bien.
Les départs quasi acquis de rulli + aguerd vont libérer de la masse salariale sur ce mercato

Sportivement on risque de prendre cher sauf si lorenzi est un génie mais financièrement je me fais trop de souci on arrivera à revenir à une situation normale. On aura juste perdu 10 ans pour rien et on sera de retour avec l'effectif du FC Lorient. Ça fait mal quand on est l'OM

Aujourd'hui 00:50

zagor
Membre

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

J'arrêtais pas de dire dernièrement que Mc Court avait forcément sa part deresponsabilité...

Il avait un patrimoine de 1.2 milliard, et que 700-800M c'était à la louche ce que son patrimoines immobilier lui aurait rapporté sur ces 10 piges en étant performant.
Donc a partir de là, ça me semblait extrêmement stupide de tout claquer dans un club de foot, alors que de base t'as 0 affect pour ce club.
Je pensais qu'il avait au grand max mis 300M et que les 400-500M c'était des move type avance de trésorerie qu'il récupérait

Personne n'a le numéro de Franky? J'ai un mega deal à lui proposer, des bonnets qui coupe les cheveux  lol

Mais il n’a jamais rien récupéré. Les comptes on les a tous les ans, c’est documenté.
Tour ce qu’il met en avance de trésorerie ça finit par être converti en capital pour éponger les pertes, il n’a pas récupéré 1€ de ce qu’il a mis.
Au mieux, il a pu compenser des bénéfices par les pertes de l’OM s’il a bien ficelé son montage fiscal donc ça lui a économisé un peu d’impôt, mais c’est peanuts par rapport à ce qu’il a mis dans le club.

C’est pour ça qu’il a dit stop. Mon seul espoir c’est qu’on arrive à assainir la situation assez vite pour que le club soit vendable et qu’il trouve un repreneur.
Parce qu’auj le club ne vaut rien, et si McCourt en est enfin conscient , vaut mieux qu’on trouve vite un repreneur avant de finir comme Bordeaux.

Aujourd'hui 00:53

chris1004
Membre

On parle de Longoria, JHE mais le board de l'OM et les proches de Mc Court ils n'ont rien fait pour lui dire Francky mais tu perds la raison...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 00:54

vel'saian
Maître Zen...?

zagor a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Mais il n’a jamais rien récupéré. Les comptes on les a tous les ans, c’est documenté.
Tour ce qu’il met en avance de trésorerie ça finit par être converti en capital pour éponger les pertes, il n’a pas récupéré 1€ de ce qu’il a mis.
Au mieux, il a pu compenser des bénéfices par les pertes de l’OM s’il a bien ficelé son montage fiscal donc ça lui a économisé un peu d’impôt, mais c’est peanuts par rapport à ce qu’il a mis dans le club.

C’est pour ça qu’il a dit stop. Mon seul espoir c’est qu’on arrive à assainir la situation assez vite pour que le club soit vendable et qu’il trouve un repreneur.
Parce qu’auj le club ne vaut rien, et si McCourt en est enfin conscient , vaut mieux qu’on trouve vite un repreneur avant de finir comme Bordeaux.

1 - Je ne fout jamais mon nez dans les comptes du club.
2 - J'ai expliqué mon raisonnement, mon erreur était d'avoir exclus la possibilité d'un milliardaire "stupide"

3 - Vu la situation, j'espère qu'il va vendre au cours de la saison.

Aujourd'hui 00:56

chris1004
Membre

La fortune de Mc Court comme elle est au Delaware est probablement un peu sous estimé  Il a pas mis 70% de sa fortune dans l'OM ou alors c'est plus un abruti, c'est du crétinisme aigu...

Je pense qu'il a mis max un bon tiers de sa fortune et c'est déjà suffisamment débile comme cela vu les sommes,,,

On se moquait de Lopez mais on est tombé sur un pigean mais fortuné...

Aujourd'hui 01:03

zagor
Membre

vel'saian a écrit :

zagor a écrit :

vel'saian a écrit :

Y a en gros 190 M€ de dettes joueurs, 180 d’autres dettes (généralement des fiscales (TVA) et sociales (des primes ou autres provisionnées) et dettes fournisseurs + quelques produits constatés d’avance certainement (genre les abonnement perçus en avance).

Après il reste 70 M€ de dettes financières qui sont plus dures à déchiffrer : ça pourrait être un apport de McCourt mais en même temps y a une ligne compte courant d’associés donc ça semble surprenant. On a ptetre quelques emprunts ou lignes de crédit mais le montant me semble conséquent pour ça.

Aujourd'hui 01:05

vel'saian
Maître Zen...?

zagor a écrit :

vel'saian a écrit :

zagor a écrit :

Y a en gros 190 M€ de dettes joueurs, 180 d’autres dettes (généralement des fiscales (TVA) et sociales (des primes ou autres provisionnées) et dettes fournisseurs + quelques produits constatés d’avance certainement (genre les abonnement perçus en avance).

Après il reste 70 M€ de dettes financières qui sont plus dures à déchiffrer : ça pourrait être un apport de McCourt mais en même temps y a une ligne compte courant d’associés donc ça semble surprenant. On a ptetre quelques emprunts ou lignes de crédit mais le montant me semble conséquent pour ça.

Merci

Aujourd'hui 01:22

Sheryo13
Membre

chris1004 a écrit :

La fortune de Mc Court comme elle est au Delaware est probablement un peu sous estimé  Il a pas mis 70% de sa fortune dans l'OM ou alors c'est plus un abruti, c'est du crétinisme aigu...

Je pense qu'il a mis max un bon tiers de sa fortune et c'est déjà suffisamment débile comme cela vu les sommes,,,

On se moquait de Lopez mais on est tombé sur un pigean mais fortuné...

Il me semble même que sa fortune est passée de 1.2mds à 1.7mds depuis qu'il a repris l'OM.

Bon c'est pas grave au club c'est sûr mais plutôt grâce à ses autres business, mais ça explique aussi le fait qu'il ait pu continuer à investir a pertes dans le club vu que sa stratégie c'était d'être régulièrement en LDC et c'est que Longoria lui a vendu comme objectif.

Aujourd'hui il en a marre et décider de couper le robinet car ça fait 2 années de suite qu'il investit de sa poche et cette non qualification en ldc est un scandale compte tenu de la faiblesse des concurrents (un Lyon aux abois, les 3/4 des clubs qui devaient vendre à cause des droits TV, etc...)

Mc court est donc à ce jour plus riche mais l'OM est un gouffre pour lui mais c'est de sa faute car il s'en occupe très mal. Pourvu qu'il vende

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous