Aujourd'hui 19:46
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
rotur74 a écrit :
om5413 a écrit :
rotur74 a écrit :
On affaiblit l'effectif, c'est clair, y a pas débat. On perd enormement en talent pur (pour certains sur papier).
Mais l'effectif qui reste, meme en etant encore amputé de 2 ou 3 gros morceau, c'est pas non plus un effectif qui se bat pour le maintien. C'est un effectif taillé pour viser entre la 5eme et 10eme place.
Pose toi juste cette question: est-ce que tu echanges notre effectif (en retranchant Aguerd et Hojbjerg) contre celui d'une des équipes suivantes:
Auxerre
Troyes
Le Mans
Brest
Nice
Lorient
Toulouse
Angers
Le HavrePour Brest et Toulouse, je réfléchis.
Je partage pas cet avis, mais Ok admettons. Admettons aussi que toutes les equipes non citées ont de meilleurs effectifs (pas convaincu pour le PFC malgré leurs renforts, pas convaincu pour Rennes, pas convaincu pour Strasbourg qui a perdu gros,...).
Ca fait quand meme 7 equipes minimum qui sont sans l'ombre d'un dounte inférieure.
Donc on joue pas le maintiens avec notre effectif.
Alors oui, tout peut arriver en foot, plusieurs équipes inferieures peuvent faire la surprise... mais plusieurs equipes mieux loties peuvent aussi faire la mauvaise surprise en sens inverse... Et à ce compte là, nous aussi on a le droit d'être la surprise.
Si on s'en tient vraiment au rapport de force actuel (et pas aux trajectoires ou aux émotions), on a un groupe qui peut legitiment candidater à la premiere moitié du tableau, voire à une place qualifificative.
Au départ de la saison, on ne joue probablement le maintien. Après il y a la valeur présumée de l’effectif, relativement étayée par le passif des différents joueurs, et puis il y a tout ce qui entoure et dirige ce même effectif. Un effectif dont chaque joueur vaguement monnayable est susceptible de partir à tout moment, un effectif dont chaque gros salaire est vu comme un indésirable, dans un club qui place les finances en priorité absolue devant le sportif, si l’effectif le ressent, cela peut donner des joueurs qui lâchent plus facilement prise. C’est comme ça que Lille, Lyon et Bordeaux se sont viandés sportivement, les deux premiers ne passant pas loin de la descente et Bordeaux y accédant.
J’ajoute que l’analyse de ce qui reste est déjà un fort indice pour tous les indicateurs que j’ai mentionnés, mais que ça ne dit pas non plus ce qui restera. Et ce qui restera, vraisemblablement, c’est l’effectif actuel encore amputé, sans savoir à quel point, mais en sachant qu’on ne peut pas être démesurément optimiste.
Je ne prédis pas la relégation ou qu’on jouera le maintien, mais je me réserve le droit de changer d’avis. Et si on doit jouer le maintien dans le contexte que j’évoque, avec des joueurs dont ce n’est « pas le métier », ce sera très difficile. Jouer le maintien, tout le monde le dit, c’est très différent et bien plus dur mentalement que de jouer le haut de tableau. Tous les entraîneurs le disent. A la limite, c’est surtout ça qui m’inquiète.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Annonce
Aujourd'hui 19:49
- Lulub
- Membre
-

venizian a écrit :
lili a écrit :
quand je vois le salaire de ces 2
- Q. Timber 320 000€
- H.-J. Traoré 320 000€
au moment ou on les signe pourquoi autant,
timber bon maintenant mais quand on le signe franchementOn a vraiment deconné sur les salaries
Timber a la limite. Quand on le signe, on le prend pour 4M€ car il est libre dans 6 mois. Il aurait pu attendre juin et signer un gros contrat en PL qui le suivait de près.
Franchement, son coût global (salaire + transfert) n’est pas si haut pour un joueur de son niveau. Lui, on a tout intérêt à le garder, à tout faire pour le mettre en valeur afin de le revendre au prix fort en PL. il a le potentiel pour partir à 30/40M€ facile ce qui ferait une très grosse PV.
Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 19:49)
Aujourd'hui 19:56
- martahi
- Membre
-

om5413 a écrit :
rotur74 a écrit :
om5413 a écrit :
Pour Brest et Toulouse, je réfléchis.Je partage pas cet avis, mais Ok admettons. Admettons aussi que toutes les equipes non citées ont de meilleurs effectifs (pas convaincu pour le PFC malgré leurs renforts, pas convaincu pour Rennes, pas convaincu pour Strasbourg qui a perdu gros,...).
Ca fait quand meme 7 equipes minimum qui sont sans l'ombre d'un dounte inférieure.
Alors oui, tout peut arriver en foot, plusieurs équipes inferieures peuvent faire la surprise... mais plusieurs equipes mieux loties peuvent aussi faire la mauvaise surprise en sens inverse... Et à ce compte là, nous aussi on a le droit d'être la surprise.
Si on s'en tient vraiment au rapport de force actuel (et pas aux trajectoires ou aux émotions), on a un groupe qui peut legitiment candidater à la premiere moitié du tableau, voire à une place qualifificative.Au départ de la saison, on ne joue probablement le maintien. Après il y a la valeur présumée de l’effectif, relativement étayée par le passif des différents joueurs, et puis il y a tout ce qui entoure et dirige ce même effectif. Un effectif dont chaque joueur vaguement monnayable est susceptible de partir à tout moment, un effectif dont chaque gros salaire est vu comme un indésirable, dans un club qui place les finances en priorité absolue devant le sportif, si l’effectif le ressent, cela peut donner des joueurs qui lâchent plus facilement prise. C’est comme ça que Lille, Lyon et Bordeaux se sont viandés sportivement, les deux premiers ne passant pas loin de la descente et Bordeaux y accédant.
J’ajoute que l’analyse de ce qui reste est déjà un fort indice pour tous les indicateurs que j’ai mentionnés, mais que ça ne dit pas non plus ce qui restera. Et ce qui restera, vraisemblablement, c’est l’effectif actuel encore amputé, sans savoir à quel point, mais en sachant qu’on ne peut pas être démesurément optimiste.
Je ne prédis pas la relégation ou qu’on jouera le maintien, mais je me réserve le droit de changer d’avis. Et si on doit jouer le maintien dans le contexte que j’évoque, avec des joueurs dont ce n’est « pas le métier », ce sera très difficile. Jouer le maintien, tout le monde le dit, c’est très différent et bien plus dur mentalement que de jouer le haut de tableau. Tous les entraîneurs le disent. A la limite, c’est surtout ça qui m’inquiète.
Le dégraissage n est pas terminé encore 4 ou 5 départ et on a clairement un effectif de relégable
Aujourd'hui 19:58
- Kounif
- Membre
-

Medina au Bayer…. Aguerd qui a donné son accord en espagne… rulli a City…
Jai du mal a me dire quon lache aussi balerdi ca voudrais dire ne garder aucun cadre dans la ligne def…
Il y a a degraisser sur les autres lignes
Aujourd'hui 20:00
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
D'après l'équipe:
- Médina 23M€+2M€ de bonus.
- Rulli 3,5M€.
Plutôt bien vendu vu le contexte.Et on vient de refuser une offre de la real Sociedad pour aguerd
2.5m€ + oa obligatoire de 10m€
J'imagine qu'on veut 15m€ en tout comme pour le club saoudien donc ça devrait se faire rapidement
Ouai, lui dans tous les cas, ça sera une immense douille.
Aujourd'hui 20:02
- slash40
- Membre
-

Kounif a écrit :
Jai du mal a me dire quon lache aussi balerdi ca voudrais dire ne garder aucun cadre dans la ligne def…
Il y a a degraisser sur les autres lignes
Balerdi, ça sera du 100% PV de cession. Donc vu notre situation financière, ça m'étonnerait qu'il reste.
Aujourd'hui 20:03
- Lulub
- Membre
-

Au vu de la tournure que prend le mercato dans le sens des départs, on semble se diriger vers cette base :
—————————-?———————————-
(Vermot)
—-—?—-—Meité———Balerdi——-Emerson—
(Bezehaf) (CJ) (Hamzaoui) (Koum)
——————-?———-—Timber———————
(Kamissoko) (Nnadi)
—-Weah————-Gomes————-—Paixao——-
(Abdallah) (Abdelli) (Mmadi)
————————-Gouiri———————————
(Moumbagna)
On va pas se mentir, c’est assez terrifiant… Faudra être en pleine réussite sur les 3 recrues, utiliser l’Europa League pour faire jouer les minots et prier pour n’avoir aucun titulaire blessé tout au long de la saison.
Et avec un peu de chance, Gomes va faire 2 très gros derniers matchs amicaux et sera vendu en PL pour 10M€.
Aujourd'hui 20:04
- Sheryo13
- Membre
-

A l'instant T et avec les départs en court ça donnerait ça pour la 1ere journée :
De lange
Bezahaf. Egan Riley. Balerdi. Emerson
Kondogbia
Abdelli Timber
Weah. Paixao
Gouiri
Banc : bezahaf, nnadi, kamissoko, Garcia, koum, mmadi, Abdallah, Valero, moumbagna
C'est pas fantastique mais ça joue le top 8 je pense.
Et encore j'ai inclu le départ de aguerd, hojbjerg, gomes, harit et maupay qui sont encore là
On recrutera certainement quelques joueurs également, en espérant qu'ils soient bien sentis
Aujourd'hui 20:10
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
slash40 a écrit :
Kounif a écrit :
Il y a a degraisser sur les autres lignesBalerdi, ça sera du 100% PV de cession. Donc vu notre situation financière, ça m'étonnerait qu'il reste.
https://x.com/ActuFoot_/status/2085405447956078626
@sachatavolieri
dévoile les joueurs de l’OM placés sur le marché des transferts, et leurs montants attendus pour un départ :
🇨🇲 Faris Moumbagna : moins de 1 M€
🇫🇷 Neal Maupay : 4 M€
🇦🇷 Leonardo Balerdi : 25 à 30 M€
🇲🇦 Nayef Aguerd : clause libératoire à 15 M€
🇲🇦 Tadjidine Mahmadi : disponible en prêt
🇮🇹 Emerson Palmieri : 7 M€
🏴 CJ Egan-Riley : 7 M€
🇨🇦 Derek Cornelius : 2 à 3 M€
🇩🇰 Pierre-Emile Højbjerg : 12 M€
🇨🇫 Geoffrey Kondogbia : départ possible pour une somme symbolique, voire libre
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 20:11
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
Kounif a écrit :
Il y a a degraisser sur les autres lignesBalerdi, ça sera du 100% PV de cession. Donc vu notre situation financière, ça m'étonnerait qu'il reste.
@sachatavolieri
dévoile les joueurs de l’OM placés sur le marché des transferts, et leurs montants attendus pour un départ :
Paixao pas dans la liste ?
Dernière modification par pacey59 (Aujourd'hui 20:11)
Aujourd'hui 20:12
- pacey59
- Membre
-

Mahamadi plus plu que la chèvre de abdallah
Aujourd'hui 20:13
chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
Kounif a écrit :
@sachatavolieri
75M max pour tous a 50 on lache 
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly
Aujourd'hui 20:14
- Sheryo13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
Kounif a écrit :
@sachatavolieri
Vu l'orthographe de mmadi, je pense que si un forumeur avait fait cette liste il y aurait autant de crédibilité. Ça repose tellement sur rien
Aujourd'hui 20:15
- cyrildu80
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Pffff quand je lis un post comme celui là, je pense a tout ceux qui disent "pourquoi on fait pas jouer les jeunes"
Abdallah il a fait quoi pour se faire traiter de chèvre... Je trouve vraiment inadmissible ce genre de comm sur un jeune du centre après quelques matchs... Sachant que c'était en plus un des grands artisans de notre Gambardella.
Aujourd'hui 20:17
- lucianoo
- Membre
-

martahi a écrit :
om5413 a écrit :
rotur74 a écrit :
Je partage pas cet avis, mais Ok admettons. Admettons aussi que toutes les equipes non citées ont de meilleurs effectifs (pas convaincu pour le PFC malgré leurs renforts, pas convaincu pour Rennes, pas convaincu pour Strasbourg qui a perdu gros,...).
Si on s'en tient vraiment au rapport de force actuel (et pas aux trajectoires ou aux émotions), on a un groupe qui peut legitiment candidater à la premiere moitié du tableau, voire à une place qualifificative.Au départ de la saison, on ne joue probablement le maintien. Après il y a la valeur présumée de l’effectif, relativement étayée par le passif des différents joueurs, et puis il y a tout ce qui entoure et dirige ce même effectif. Un effectif dont chaque joueur vaguement monnayable est susceptible de partir à tout moment, un effectif dont chaque gros salaire est vu comme un indésirable, dans un club qui place les finances en priorité absolue devant le sportif, si l’effectif le ressent, cela peut donner des joueurs qui lâchent plus facilement prise. C’est comme ça que Lille, Lyon et Bordeaux se sont viandés sportivement, les deux premiers ne passant pas loin de la descente et Bordeaux y accédant.
Je ne prédis pas la relégation ou qu’on jouera le maintien, mais je me réserve le droit de changer d’avis. Et si on doit jouer le maintien dans le contexte que j’évoque, avec des joueurs dont ce n’est « pas le métier », ce sera très difficile. Jouer le maintien, tout le monde le dit, c’est très différent et bien plus dur mentalement que de jouer le haut de tableau. Tous les entraîneurs le disent. A la limite, c’est surtout ça qui m’inquiète.Le dégraissage n est pas terminé encore 4 ou 5 départ et on a clairement un effectif de relégable
ça dépend qui part
si cest Harit, Maupay, Kondogbia, on est pas mal
plaisanterie à part, on va forcément recruter, et plus vite on aura dégraissé plus vite on le pourra.
je ne crois pas du tout à ces chiffres qui ont circulé avc des salaires capés à 100 ou 150K.
on verra bien, mais à ce stade, je ne suis pas inquiet sur le fait qu'on joue la première moitié de tableau
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:17
- slash40
- Membre
-

chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
Kounif a écrit :
@sachatavolieri
Étonnant qu'il n'y ait pas Harit et Garcia. Donc cette liste est à prendre avec des pincettes pour moi
Aujourd'hui 20:19
- pacey59
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
pacey59 a écrit :
Pffff quand je lis un post comme celui là, je pense a tout ceux qui disent "pourquoi on fait pas jouer les jeunes"
Abdallah il a fait quoi pour se faire traiter de chèvre... Je trouve vraiment inadmissible ce genre de comm sur un jeune du centre après quelques matchs... Sachant que c'était en plus un des grands artisans de notre Gambardella.
Je suis pour faire jouer des jeunes .
Mais ok seulement 4 matchs de préparation (contre des adversaires assez faible )
Il n a rien montré de positif .
Le latéral droit oui
Mmadi oui
Koum oui
Même le central
Mais Abdallah ...
Aujourd'hui 20:23
- Lulub
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
A l'instant T et avec les départs en court ça donnerait ça pour la 1ere journée :
De lange
Bezahaf. Egan Riley. Balerdi. Emerson
Kondogbia
Abdelli Timber
Weah. Paixao
Gouiri
Banc : bezahaf, nnadi, kamissoko, Garcia, koum, mmadi, Abdallah, Valero, moumbagna
C'est pas fantastique mais ça joue le top 8 je pense.
Et encore j'ai inclu le départ de aguerd, hojbjerg, gomes, harit et maupay qui sont encore là
On recrutera certainement quelques joueurs également, en espérant qu'ils soient bien sentis
Jamais cette équipe fait top 8.
Aujourd'hui 20:26
- rimkus
- Membre
-

pacey59 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
pacey59 a écrit :
Abdallah il a fait quoi pour se faire traiter de chèvre... Je trouve vraiment inadmissible ce genre de comm sur un jeune du centre après quelques matchs... Sachant que c'était en plus un des grands artisans de notre Gambardella.Je suis pour faire jouer des jeunes .
Mais ok seulement 4 matchs de préparation (contre des adversaires assez faible )
Il n a rien montré de positif .
Le latéral droit oui
Mmadi oui
Koum oui
Même le central
Mais Abdallah ...
Je trouve Abdallah bien au dessus de Mmadi perso
Aujourd'hui 20:27
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
Balerdi, ça sera du 100% PV de cession. Donc vu notre situation financière, ça m'étonnerait qu'il reste.https://x.com/ActuFoot_/status/2085405447956078626
@sachatavolieri
🇨🇫 Geoffrey Kondogbia : départ possible pour une somme symbolique, voire libreÉtonnant qu'il n'y ait pas Harit et Garcia. Donc cette liste est à prendre avec des pincettes pour moi
moi ce que je trouve bizarre c est que si tu fais une grande lessive c est soit pour repartir a 0 et remettre un max au pot , soit pour vendre pas cher et recuperer tes billes .... ajouter a ca que adidas payerait le double du sponsor om qui joue le top3 et la ligue des champions sans avoir de garanties.....le report de nos soucis financiers a dans 1 an , perso je nous voit parti sur une annee degraissage et faire voir nos jeunes pour les refourguer contre 1 billet avant un repreneur ete prochain qui va injecter pas mal et repartir a 0
ca pourrait expliquer que adidas anticipe et se mouille en avance
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly