Aujourd'hui 20:36

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

geotrouvetout06 a écrit :

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :

Balerdi, ça sera du 100% PV de cession. Donc vu notre situation financière, ça m'étonnerait qu'il reste.

https://x.com/ActuFoot_/status/2085405447956078626

Étonnant qu'il n'y ait pas Harit et Garcia. Donc cette liste est à prendre avec des pincettes pour moi

moi ce que je trouve bizarre c est que si tu fais une grande lessive c est soit pour repartir a 0 et remettre un max au pot , soit pour vendre pas cher et recuperer tes billes .... ajouter a ca que adidas payerait le double du sponsor om qui joue le top3 et la ligue des champions sans avoir de garanties.....le report de nos soucis financiers a dans 1 an , perso je nous voit parti sur une annee degraissage et faire voir nos jeunes pour les refourguer contre 1 billet avant un repreneur ete prochain qui va injecter pas mal et repartir a 0
ca pourrait expliquer que adidas anticipe et se mouille en avance

Je ne vois pas du tout FMC remettre au pot. En plus, je pense pas que ce soit possible avec L'UEFA qui guette notre situation. Et pour ce qui est de récupérer ses billes, actuellement toit ce qui rentre dans le club est pour assainir la situation, donc impossible pour moi.

Non moi j'ai plutôt la sensation qu'on a à faire à un mec en perdition totale. Un doux rêveur et naïf à qui on a vendu du rêve pendant des années et qui vient tout juste d'entendre le réveil sonner.

Annonce

Aujourd'hui 20:39

geotrouvetout06
Membre

Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

slash40 a écrit :

geotrouvetout06 a écrit :

slash40 a écrit :

Étonnant qu'il n'y ait pas Harit et Garcia. Donc cette liste est à prendre avec des pincettes pour moi

moi ce que je trouve bizarre c est que si tu fais une grande lessive c est soit pour repartir a 0 et remettre un max au pot , soit pour vendre pas cher et recuperer tes billes .... ajouter a ca que adidas payerait le double du sponsor om qui joue le top3 et la ligue des champions sans avoir de garanties.....le report de nos soucis financiers a dans 1 an , perso je nous voit parti sur une annee degraissage et faire voir nos jeunes pour les refourguer contre 1 billet avant un repreneur ete prochain qui va injecter pas mal et repartir a 0
ca pourrait expliquer que adidas anticipe et se mouille en avance

Je ne vois pas du tout FMC remettre au pot. En plus, je pense pas que ce soit possible avec L'UEFA qui guette notre situation. Et pour ce qui est de récupérer ses billes, actuellement toit ce qui rentre dans le club est pour assainir la situation, donc impossible pour moi.

Non moi j'ai plutôt la sensation qu'on a à faire à un mec en perdition totale. Un doux rêveur et naïf à qui on a vendu du rêve pendant des années et qui vient tout juste d'entendre le réveil sonner.

ou un lopez bis qui va laisser en standby le temps d essayer de recuperer un max et de garder quelques actifs a coté comme il a fait aux etats unis

VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

Aujourd'hui 20:48

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

25M pour Medina pas mal.

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 21:00

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

om5413 a écrit :

rotur74 a écrit :

om5413 a écrit :

Pour Brest et Toulouse, je réfléchis.

Je partage pas cet avis, mais Ok admettons. Admettons aussi que toutes les equipes non citées ont de meilleurs effectifs (pas convaincu pour le PFC malgré leurs renforts, pas convaincu pour Rennes, pas convaincu pour Strasbourg qui a perdu gros,...).
Ca fait quand meme 7 equipes minimum qui sont sans l'ombre d'un dounte inférieure.
Donc on joue pas le maintiens avec notre effectif.

Alors oui, tout peut arriver en foot, plusieurs équipes inferieures peuvent faire la surprise... mais plusieurs equipes mieux loties peuvent aussi faire la mauvaise surprise en sens inverse...  Et à ce compte là, nous aussi on a le droit d'être la surprise.

Si on s'en tient vraiment au rapport de force actuel (et pas aux trajectoires ou aux émotions), on a un groupe qui peut legitiment candidater à la premiere moitié du tableau, voire à une place qualifificative.

Au départ de la saison, on ne joue probablement le maintien. Après il y a la valeur présumée de l’effectif, relativement étayée par le passif des différents joueurs, et puis il y a tout ce qui entoure et dirige ce même effectif. Un effectif dont chaque joueur vaguement monnayable est susceptible de partir à tout moment, un effectif dont chaque gros salaire est vu comme un indésirable, dans un club qui place les finances en priorité absolue devant le sportif, si l’effectif le ressent, cela peut donner des joueurs qui lâchent plus facilement prise. C’est comme ça que Lille, Lyon et Bordeaux se sont viandés sportivement, les deux premiers ne passant pas loin de la descente et Bordeaux y accédant.
J’ajoute que l’analyse de ce qui reste est déjà un fort indice pour tous les indicateurs que j’ai mentionnés, mais que ça ne dit pas non plus ce qui restera. Et ce qui restera, vraisemblablement, c’est l’effectif actuel encore amputé, sans savoir à quel point, mais en sachant qu’on ne peut pas être démesurément optimiste.

Je ne prédis pas la relégation ou qu’on jouera le maintien, mais je me réserve le droit de changer d’avis. Et si on doit jouer le maintien dans le contexte que j’évoque, avec des joueurs dont ce n’est « pas le métier », ce sera très difficile. Jouer le maintien, tout le monde le dit, c’est très différent et bien plus dur mentalement que de jouer le haut de tableau. Tous les entraîneurs le disent. A la limite, c’est surtout ça qui m’inquiète.

Je t'accorde que l'aspect psychologique peut jouer contre nous, et d'autant plus si par malheur on devait se retrouver en mode commando, ca peut devenir difficile. Donc oui je suis d'accord avec cet argument que meme si notre groupe est plus fort sur le papier qu'un bon nombre d'adversaire de L1, si il fallait jouer dans la boue, ca sera compliqué....

Mais à l'inverse, pour une fois le levier psychologique pourrait tourner en notre faveur, on l'a deja vu sur des saisons qu'on démarrait avec zero attente comme la fameuse année d'Elie Baup. Ca peut jouer sans pression et bien tourner aussi.

Bref, il n'y a jamais rien de garanti dans un sens comme dans l'autre (sinon on aurait fini 2nd l'an dernier...). Mais au début de la saison, ce serait une hérésie d'extremiser la sinistrose en clamant qu'on a une equipe de relegable comme j'ai pu le lire (pas de ta part) sur le forum.

Dernière modification par rotur74 (Aujourd'hui 21:01)

Aujourd'hui 21:03

Sheryo13
Membre

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :

A l'instant T et avec les départs en court ça donnerait ça pour la 1ere journée :

De lange

Bezahaf.     Egan Riley.    Balerdi.    Emerson

Kondogbia
                          Abdelli     Timber

Weah.                                                     Paixao

Gouiri

Banc : bezahaf, nnadi, kamissoko, Garcia, koum, mmadi, Abdallah, Valero, moumbagna

C'est pas fantastique mais ça joue le top 8 je pense.

Et encore j'ai inclu le départ de aguerd, hojbjerg, gomes, harit et maupay qui sont encore là

On recrutera certainement quelques joueurs également, en espérant qu'ils soient bien sentis

Jamais cette équipe fait top 8.

C'est quoi ton top 8 car j'en connais pas bcp dans le top 8 qui cracher aient sur paixao, timber, balerdi, weah, Emerson

Et même un mec comme Egan Riley, de lange, ou abdelli sont des joueurs que Lille lens, Strasbourg pourrait très bien vouloir (d'ailleurs Lille a voulu de lange et Strasbourg Egan Riley)

Je sais que la saison dernière fut horrible et qu'elle a considérablement revu nos jugements sur les joueurs qui composaient cette équipe mais faut pas oublier qu'en août 2025 on se voyait tous jouer le podium assez aisément et à juste titre car on avait finit 2nd, que la concurrence devait vendre à cause de la crise des droits TV et qu'on avait continué d'investir et de "renforcer" cette équipe.

Alors ok notre jugement n'a pas été le bon et la perte de rabiot n'a pas été compensée mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.

Il y a certainement un juste milieu à trouver avec cet effectif, tous les joueurs ne sont pas des cabrins, avec un effectif mieux construit pour mettre en valeur les qualités de chacun et surtout mieux équilibré ils peuvent et doivent produire mieux (et ils l'ont prouvé pendant les 6 premiers mois qu'ils en étaient capables)

Pour moi l'équipe que j'ai mis joue le top 8 et si en plus lorenzi nous ramène 4-5 joueurs pour renforcer intelligemment cette équipe (pas forcément des cadors mais des mecs qui vont venir équilibrer l'équipe et entrer dans un dispositif clair afin que tout le monde joue à son poste de prédilection et que tout le monde soit complémentaire) je pense même qu'on peut viser le top 6

Un vrai ard avec bezahaf en doublure, un vrai récupérateur fiable à la place de kondogbia, un vrai ailier à la place de weah, une doublure en 9 avec un bon jeu de tête et de la présence dans la surface et c'est réglé

Aujourd'hui 21:07

Venerabilem
Membre

Je ne pensais pas que l'on arriverait à vendre Medina 25M bonus compris.
J'ignore si c'est l'agence ou Lorenzi, mais beau move 🤌

Aujourd'hui 21:08

Arkaos35
Membre

Au tour de Médina donc. Quelques millions de gratter, un salaire significatif économisé.

Pas une grosse avancée...mais on en est là..et donc, toujours ça de fait.

Aujourd'hui 21:10

Sheryo13
Membre

Venerabilem a écrit :

Je ne pensais pas que l'on arriverait à vendre Medina 25M bonus compris.
J'ignore si c'est l'agence ou Lorenzi, mais beau move 🤌

Pareil, belle vente pour une fois, il faut aussi le signaler quand c'est positif.

Enfin ce que j'appelle belle vente c'est juste une vente correcte mais c'est déjà un bon début, une vente correcte de Greenwood aurait été 60m€ à titre d'exemple

Aujourd'hui 21:15

Lulub
Membre

Sheryo13 a écrit :

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :

A l'instant T et avec les départs en court ça donnerait ça pour la 1ere journée :

De lange

Bezahaf.     Egan Riley.    Balerdi.    Emerson

Kondogbia
                          Abdelli     Timber

Weah.                                                     Paixao

Gouiri

Banc : bezahaf, nnadi, kamissoko, Garcia, koum, mmadi, Abdallah, Valero, moumbagna

C'est pas fantastique mais ça joue le top 8 je pense.

Et encore j'ai inclu le départ de aguerd, hojbjerg, gomes, harit et maupay qui sont encore là

On recrutera certainement quelques joueurs également, en espérant qu'ils soient bien sentis

C'est quoi ton top 8 car j'en connais pas bcp dans le top 8 qui cracher aient sur paixao, timber, balerdi, weah, Emerson

Et même un mec comme Egan Riley, de lange, ou abdelli sont des joueurs que Lille lens, Strasbourg pourrait très bien vouloir (d'ailleurs Lille a voulu de lange et Strasbourg Egan Riley)

Je sais que la saison dernière fut horrible et qu'elle a considérablement revu nos jugements sur les joueurs qui composaient cette équipe mais faut pas oublier qu'en août 2025 on se voyait tous jouer le podium assez aisément et à juste titre car on avait finit 2nd, que la concurrence devait vendre à cause de la crise des droits TV et qu'on avait continué d'investir et de "renforcer" cette équipe.

Alors ok notre jugement n'a pas été le bon et la perte de rabiot n'a pas été compensée mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.

Il y a certainement un juste milieu à trouver avec cet effectif, tous les joueurs ne sont pas des cabrins, avec un effectif mieux construit pour mettre en valeur les qualités de chacun et surtout mieux équilibré ils peuvent et doivent produire mieux (et ils l'ont prouvé pendant les 6 premiers mois qu'ils en étaient capables)

Pour moi l'équipe que j'ai mis joue le top 8 et si en plus lorenzi nous ramène 4-5 joueurs pour renforcer intelligemment cette équipe (pas forcément des cadors mais des mecs qui vont venir équilibrer l'équipe et entrer dans un dispositif clair afin que tout le monde joue à son poste de prédilection et que tout le monde soit complémentaire) je pense même qu'on peut viser le top 6

Un vrai ard avec bezahaf en doublure, un vrai récupérateur fiable à la place de kondogbia, un vrai ailier à la place de weah, une doublure en 9 avec un bon jeu de tête et de la présence dans la surface et c'est réglé

Cette équipe, sans le recrutement que tu cites, s’effondrerait car elle n’a strictement aucun leader, un milieu d’une lenteur absolu avec un Kondogbia qui continuerait de jouer un match sur 10. Egan Riley est actuellement blessé et sort d’une saison pleine sans jouer. Bezehaf, faudra attendre de le voir fasse à de vrais équipes avant de penser qu’il peut être titulaire en L1.

Tu me mets Meité à la place de CJ, Gomes à la place de Abdelli, Nnadi à la place de Kondogbia j’aurais déjà un peu plus d’espoir mais en l’état, ta compo fini derrière Monaco, Lyon, Lille, Lens, Rennes, Paris FC, Strasbourg et l’équipe surprise de l’année.

Aujourd'hui 21:18

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

CJ pourrait être dans le deal Tobido... West Ham était dessus avant qu'il vienne chez nous au final. Ca pourrait grandement faire baisser le prix de celui-ci, après faut qu'il fasse un très gros effort financier, il est à 4.8M/an donc il faudrait au moins diviser par 2 voir plus, pas sur qu'il dise oui mais West Ham pourrait aussi prendre une partie de son salaire si pret avec OA etc

Aujourd'hui 21:22

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

GreatOM a écrit :

CJ pourrait être dans le deal Tobido... West Ham était dessus avant qu'il vienne chez nous au final. Ca pourrait grandement faire baisser le prix de celui-ci, après faut qu'il fasse un très gros effort financier, il est à 4.8M/an donc il faudrait au moins diviser par 2 voir plus, pas sur qu'il dise oui mais West Ham pourrait aussi prendre une partie de son salaire si pret avec OA etc

je prefere CJ

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 21:22

Sheryo13
Membre

Lulub a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Lulub a écrit :

Cette équipe, sans le recrutement que tu cites, s’effondrerait car elle n’a strictement aucun leader, un milieu d’une lenteur absolu avec un Kondogbia qui continuerait de jouer un match sur 10. Egan Riley est actuellement blessé et sort d’une saison pleine sans jouer. Bezehaf, faudra attendre de le voir fasse à de vrais équipes avant de penser qu’il peut être titulaire en L1.

Tu me mets Meité à la place de CJ, Gomes à la place de Abdelli, Nnadi à la place de Kondogbia j’aurais déjà un peu plus d’espoir mais en l’état, ta compo fini derrière Monaco, Lyon, Lille, Lens, Rennes, Paris FC, Strasbourg et l’équipe surprise de l’année.

Parce que Strasbourg et pfc ont un leader ? Strasbourg c'est une équipe U18 avec 80% de changement à chaque mercato, ils ont gagné aucun match de préparation et ils ont mm pris un 7-0.

Dans l'équipe que je cite il y a nnadi sur le banc, libre a Genesio de le mettre titulaire, bezahaf c'est faute de mieux mais j'imagine qu'il y aura une recrue.
Bref je suis le premier à me plaindre et à ne pas être très optimiste car pour moi un OM en dessous de 2nd c'est une saison de merde mais faut pas abuser, notre situation au final c'est ce que 80% des clubs français vivent tous les étés. C'est tout le championnat qui est en train de plonger dans les abîmes hors PSG.

Aujourd'hui 21:31

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Sheryo13 a écrit :

Et même un mec comme Egan Riley, de lange, ou abdelli sont des joueurs que Lille lens, Strasbourg pourrait très bien vouloir (d'ailleurs Lille a voulu de lange et Strasbourg Egan Riley

Abdelli c'est à peine un joueur de foot, jamais vu un joueur aussi faible chez nous. Je serais surpris qu'il apporte quoi que ce soit cette année. Egan Riley il a un bon pied mais il ne gagne pas un duel défensif et il est vite mis sous pression. Je lui soupçonne un mental très léger.

Bref perso je maintiens que l'on va jouer dans le ventre mou toute l'année. Entre la 9ème et la 14ème place...

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 21:38

pintero
Membre

rasta70 a écrit :

GreatOM a écrit :

je prefere CJ

pose ton verre stp  lol

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Aujourd'hui 21:39

Sheryo13
Membre

Eldarion a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Et même un mec comme Egan Riley, de lange, ou abdelli sont des joueurs que Lille lens, Strasbourg pourrait très bien vouloir (d'ailleurs Lille a voulu de lange et Strasbourg Egan Riley

Abdelli c'est à peine un joueur de foot, jamais vu un joueur aussi faible chez nous. Je serais surpris qu'il apporte quoi que ce soit cette année. Egan Riley il a un bon pied mais il ne gagne pas un duel défensif et il est vite mis sous pression. Je lui soupçonne un mental très léger.

Bref perso je maintiens que l'on va jouer dans le ventre mou toute l'année. Entre la 9ème et la 14ème place...

Ok je prends note, moi je dis on est dans le top 8 allez je me mouille avec les 3-4 joueurs qui signeront sûrement en fin de mercato et mm si ça risque d'être des prêts et des joueurs à relancer pas trop cher je dis qu'on finira dans le top 6.

On verra qui aura raison

Aujourd'hui 21:40

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Moi je suis ultra content de ce gros ménage sur les gros salaires !

Aujourd'hui 21:43

Eldarion
The Queen

raul1319 a écrit :

Trop bien d'avoir une équipe du niveau de Auxerre...

Aujourd'hui 21:46

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Eldarion a écrit :

raul1319 a écrit :

Des fois faut savoir descendre d’un étage pour remonter plus haut !
Et je suis convaincu qu’on n’aura pas une équipe du niveau d’Auxerre !

Aujourd'hui 21:53

Eldarion
The Queen

raul1319 a écrit :

Eldarion a écrit :

raul1319 a écrit :

Des fois faut savoir descendre d’un étage pour remonter plus haut !
Et je suis convaincu qu’on n’aura pas une équipe du niveau d’Auxerre !

On verra. Je le souhaite. Perso ça me fait mal de perdre Greenwood, Rulli, Aguerd, Medina, même Vaz. On avait vraiment une belle équipe avec des grosses faiblesses mal compensées au dernier mercato (notamment au milieu...).

Je suis TRÈS pessimiste sur cette saison et sur la suite de notre histoire.

Aujourd'hui 21:59

PU*K
Membre
Lieu: Wrexham - Pays de Galles

Encore une ou deux ventes et on va pouvoir commencer à signer des joueurs gratuits et en prêt. Là où je suis le plus inquiet c'est la défense et le manque de leader/caractère dans cette équipe. On l'a vu l'année dernière, il nous faut un vrai bon capitaine et quelques mecs qui savent que jouer à l'OM, c'est un combat à chaque match car les autres équipes sont à 200% contre nous. C'est un peu aussi pour ça que je ne crois pas à la saison "miracle" façon Lens ou Lyon.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous