Hier 10:45
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
forza.marsiglia a écrit :
Il a fini de racheter M6 ou pas encore
M6 ne peut réglementairement pas être vendu avant mai 2028 de ce que j'ai compris. CMA CGM a déjà 11% de la chaîne qui attise aussi la convoitise de TF1, mais si TF1 veut racheter M6, il faudra que ce soit validé par l'autorité de la concurrence et ça, c'est beaucoup plus contraignant.
CMA CGM et Saadé ont eu la Provence aux dépens de Niel, ils ont aussi à priori surpayé pour racheter Altice Media (RMC/BFM) avant d'acheter RMC sport récemment. Ils ont crée un empire média, mais il manque une chaîne poids lourds du PAF pour que ce soit réellement le cas. Et M6 est bien plus que ça puisque c'est déjà une empire média à elle seule. Le groupe M6, c'est aussi W9, Gulli et 6Ter sur la TNT, mais aussi 7 chaines payantes comme Téva, Paris première, MCM et Serie club notamment, mais aussi des radios, RTL, RTL 2 et Fun radio.
Très clairement, l'étape M6 si elle est vendue, est une étape à ne surtout pas rater pour CMA CGM. Ca n'aurait aucun sens d'aller vers une stratégie media sans avoir dans son empire une chaîne premium.
Ils ont montré qu'ils n'avaient pas peur de surpayer lors de l'épisode RMC/BFM et sont déjà actionnaires de M6 à hauteur de 11%. Racheter M6 leur poserai moins de contraintes que si c'est TF1. Si ils veulent M6, ils l'auront à mon avis. Et ça en ferait un empire média plus gros que TF1, et aussi gros, peut être même plus que Canal+.
Je ne sais pas si il compte vraiment racheter L'OM (moi j'aimerai beaucoup en tout cas), mais avoir un empire médiatique avant de le faire (et c'est quand même déjà le cas, ça a quand même du sens.
Dernière modification par slash40 (Hier 10:48)
Annonce
Hier 10:54
slash40 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Il a fini de racheter M6 ou pas encore
M6 ne peut réglementairement pas être vendu avant mai 2028 de ce que j'ai compris. CMA CGM a déjà 11% de la chaîne qui attise aussi la convoitise de TF1, mais si TF1 veut racheter M6, il faudra que ce soit validé par l'autorité de la concurrence et ça, c'est beaucoup plus contraignant.
CMA CGM et Saadé ont eu la Provence aux dépens de Niel, ils ont aussi à priori surpayé pour racheter Altice Media (RMC/BFM) avant d'acheter RMC sport récemment. Ils ont crée un empire média, mais il manque une chaîne poids lourds du PAF pour que ce soit réellement le cas. Et M6 est bien plus que ça puisque c'est déjà une empire média à elle seule. Le groupe M6, c'est aussi W9, Gulli et 6Ter sur la TNT, mais aussi 7 chaines payantes comme Téva, Paris première, MCM et Serie club notamment, mais aussi des radios, RTL, RTL 2 et Fun radio.
Très clairement, l'étape M6 si elle est vendue, est une étape à ne surtout pas rater pour CMA CGM. Ca n'aurait aucun sens d'aller vers une stratégie media sans avoir dans son empire une chaîne premium.
Ils ont montré qu'ils n'avaient pas peur de surpayer lors de l'épisode RMC/BFM et sont déjà actionnaires de M6 à hauteur de 11%. Racheter M6 leur poserai moins de contraintes que si c'est TF1. Si ils veulent M6, ils l'auront à mon avis. Et ça en ferait un empire média plus gros que TF1, et aussi gros, peut être même plus que Canal+.
Je ne sais pas si il compte vraiment racheter L'OM (moi j'aimerai beaucoup en tout cas), mais avoir un empire médiatique avant de le faire (et c'est quand même déjà le cas, ça a quand même du sens.
Merci pour les explications, ça tombe bien, d'ici Mai 2028, le club ne vaudra plus un radis et il arrivera comme un sauveur avec les mains totalement libres, même retirer la gestion des abonnements aux groupes risque de passer crème 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 12:00
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Vivement une vente .. l'ideal serait un actionnaire / President ambitieux .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 23:09
- loloom83
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Vivement une vente .. l'ideal serait un actionnaire / President ambitieux .
le président est déjà là.
Plus qu'à attendre son mentor
Aujourd'hui 08:56
- cedylo
- Membre
-

Je vais paraître bête mais j’aimerais bien qu’on m’explique l’intérêt d’un actionnaire minoritaire , du moins pour lui.
Quel est l’intérêt, si ce n’est le côté prestigieux, pour des investisseurs de venir apporter un capital de 50-100-150M€ pour améliorer l’équipe sachant qu’ils prendront pas un franc ensuite sur les bénéfices vu qu’il y en a jamais ?
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 09:00
cedylo a écrit :
Je vais paraître bête mais j’aimerais bien qu’on m’explique l’intérêt d’un actionnaire minoritaire , du moins pour lui.
Quel est l’intérêt, si ce n’est le côté prestigieux, pour des investisseurs de venir apporter un capital de 50-100-150M€ pour améliorer l’équipe sachant qu’ils prendront pas un franc ensuite sur les bénéfices vu qu’il y en a jamais ?
Si ça se revend t'en encaisses une partie ... je sais pas alors je cherche 
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 09:00)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 09:09
cedylo a écrit :
Aucun intérêt !
Faut être suicidaire ou ne pas savoir quoi foutre de son fric.
Aujourd'hui 09:12
- cedylo
- Membre
-

venizian a écrit :
cedylo a écrit :
Quel est l’intérêt, si ce n’est le côté prestigieux, pour des investisseurs de venir apporter un capital de 50-100-150M€ pour améliorer l’équipe sachant qu’ils prendront pas un franc ensuite sur les bénéfices vu qu’il y en a jamais ?Aucun intérêt !
Faut être suicidaire ou ne pas savoir quoi foutre de son fric.
C’est bien ce que je me disais aussi
On est bien d’accord
Y’en a pas à tous les coins de rue des RLD ou des MCCOURT
Aujourd'hui 09:15
- omrockensen
- Membre
-

cedylo a écrit :
venizian a écrit :
cedylo a écrit :
Quel est l’intérêt, si ce n’est le côté prestigieux, pour des investisseurs de venir apporter un capital de 50-100-150M€ pour améliorer l’équipe sachant qu’ils prendront pas un franc ensuite sur les bénéfices vu qu’il y en a jamais ?Aucun intérêt !
Faut être suicidaire ou ne pas savoir quoi foutre de son fric.C’est bien ce que je me disais aussi
On est bien d’accord![]()
APrès...si j'avais 1 Milliard.. ça me dérangerait pas de me faire plaisir et de me dire.. bon, je met la moitié dans un kiff comme un club de foot..
Aujourd'hui 09:16
cedylo a écrit :
venizian a écrit :
cedylo a écrit :
Faut être suicidaire ou ne pas savoir quoi foutre de son fric.C’est bien ce que je me disais aussi
Non.
Après je peux me tromper.
Aujourd'hui 09:19
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
cedylo a écrit :
Je pense que c'est une façon de dire qu'il est désormais vendeur sans vraiment le dire puisqu'il ne cherche qu'un investisseur.
Qui va vouloir venir mettre ses billes pour en plus devoir composer avec un co actionnaire? Personne, le mec qui viendra mettre ses billes ne voudra personne dans ses pattes.
Ke crois surtout qu''il cherche un investissement dans le but de lui vendre toutes les parts à moyen terme.
Aujourd'hui 09:19
omrockensen a écrit :
cedylo a écrit :
venizian a écrit :
Aucun intérêt !
Y’en a pas à tous les coins de rue des RLD ou des MCCOURTAPrès...si j'avais 1 Milliard.. ça me dérangerait pas de me faire plaisir et de me dire.. bon, je met la moitié dans un kiff comme un club de foot..
Moi, même pas en rêve, surtout pour être minoritaire et ne rien décider.
C'est prendre le risque de voir une partie de ton investissement disparaître.
Après avec une fortune de 25/30 milliards, why not 
Aujourd'hui 09:20
- cedylo
- Membre
-

omrockensen a écrit :
cedylo a écrit :
venizian a écrit :
Aucun intérêt !
Y’en a pas à tous les coins de rue des RLD ou des MCCOURTAPrès...si j'avais 1 Milliard.. ça me dérangerait pas de me faire plaisir et de me dire.. bon, je met la moitié dans un kiff comme un club de foot..
Ne le prends pas mal mais ça m’étonnerait car pour devenir milliardaire justement il faut avoir une logique de business contrairement à une logique de passion comme un supporter
Et jamais tu ne risquerai de flinguer la moitié de ta fortune
C’est comme si proportionnellement aujourd’hui tu as 20000balles sur ton livret et que tu donnais 10000€ à l’OM pour recruter
C’est inenvisageable
Y’a qu’une puissance comme l’Arabie saoudite ou la CMA qui peut dépenser presque sans compter sur ce qui leur plait
Mais là encore pour parler de la CMA ils ont aucun intérêt à racheter l’OM au risque de s’attirer des emmerdes alors qu’on fait que parler d’eux , moi le premier lol, sans rien faire
Dernière modification par cedylo (Aujourd'hui 09:22)
Aujourd'hui 09:22
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
venizian a écrit :
omrockensen a écrit :
cedylo a écrit :
C’est bien ce que je me disais aussi
Après avec une fortune de 25/30 milliards, why not
Je pense que ça va beaucoup plus loin de que ça.
Les mecs ont 50 sociétés, tu peux créer aussi du réseau avec le club de foot pour signer des deals avec une autre de tes boîtes, t'ouvrir des portes pour signer des deals à plusieurs millions sans passer par le club que tu possèdes mais plutôt grâce à lui.
Aujourd'hui c'est aussi une vitrine.
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 09:23)
Aujourd'hui 09:30
raul1319 a écrit :
venizian a écrit :
omrockensen a écrit :
APrès...si j'avais 1 Milliard.. ça me dérangerait pas de me faire plaisir et de me dire.. bon, je met la moitié dans un kiff comme un club de foot..
Après avec une fortune de 25/30 milliards, why notJe pense que ça va beaucoup plus loin de que ça.
Les mecs ont 50 sociétés, tu peux créer aussi du réseau avec le club de foot pour signer des deals avec une autre de tes boîtes, t'ouvrir des portes pour signer des deals à plusieurs millions sans passer par le club que tu possèdes mais plutôt grâce à lui.
Aujourd'hui c'est aussi une vitrine.
Mouaih, je n'en suis moyennement convaincu.
C'est peut-être ce que pensait faire McCourt à travers l'OM.
Pour Pinault par exemple, je ne suis pas certains que Rennes lui serve à signer des contrats. Plus l'impression que c'est du mecenat.
Mais je peux dire des conneries, je ne suis pas dans ce milieu.
Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 09:31)
Aujourd'hui 09:42
- cyrildu80
- Membre
-

Je ne comprends pas pourquoi surtout l'OM, mais aussi le PSG et Lyon ne se battent pas contre le système de diffusion en France.
Si le PSG, Marseille et Lyon moneyait leur droit télé, ils auraient a eux trois , plus que l'ensemble des autres équipes...
Ça empêcherait pas d'autres équipes de s'associer pour faire des "lots".
Et si on se dit que c'est pas juste pour les petites équipes, bah je suis pas sûr qu'elle gagnerai moins qu'aujourd'hui... Et surtout ras le bol de club qui ont vécu sur la valeur de l'OM pour toucher des droits tv pour finalement faire un tarif x2 quand l'OM vient voir leurs joueurs..
Mais bon la ligue s'engraisse sur ces trois équipes...
Ça permettrait de contourner CVC..
Et bref, si tu es un investisseur, même si le combat n'aboutit pas, il mérite d'être lancer, car au pire il permettrait peut être de réfléchir la répartition en fonction de l'audience des clubs...