Aujourd'hui 09:26
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
venizian a écrit :
raul1319 a écrit :
bangkokOM a écrit :
On arrêtera sûrement pas de supporter l'OM mais avoue que ca commence a être usant de repartir a 0 tous les 2 ou 3 ans et de ne plus arriver a construire quelque chose de cohérent depuis l'époque de Deshamps alors que les moyens on les avait largement.Oui c'est usant mais la moi de dégager tous les gros salaires pour repartir avec une vraie stratégie je suis plutôt content.
Idem sur le principe car on a vraiment déconné et le club en pâti.
Il faut reconstruire sur des bases financièrement saines et ne pas faire n'importe quoi dès que l'on accroche la LDC.
Il faut garder un cap et avoir une vision moyen / long terme.
Faut surtout arrêter les salaires énormes pour des mecs sur qui tu ne peux pas compter ou qui ne t'apporte pas vraiment grand chose. Kondgobia j'espère ne plus jamais en revoir. Lui j'ai vraiment hâte de voir sa fin de contrat annoncé et qu'il se barre loin.
Annonce
Aujourd'hui 09:27
bangkokOM a écrit :
lili a écrit :
franchement vous supportez l om ou vous voulez une équipe avec des joueurs payer une fortune sinon vous supportez pas
moi je serai tjrs là mm en ligue 2 et pour cette saison je serai là mm si c'est pas l équipe du siècle
si vous voulez des grands noms une équipe pratiquement sure de gagner tout ses match , c'est pas l om qui faut supporter en ce moment
le mercato est pas fini , la saison pas commencé que vous étes déjà en train de tout jeterOn arrêtera sûrement pas de supporter l'OM mais avoue que ca commence a être usant de repartir a 0 tous les 2 ou 3 ans et de ne plus arriver a construire quelque chose de cohérent depuis l'époque de Deshamps alors que les moyens on les avait largement.
je dis pas le contraire mais en vieillissant je pars du principe que quand tu peux rien faire et bien te prend pas la tête. et là on peu absolument rien faire.
donc moi je supporte l om et c'est tout me miner par ce que intel a pas fait ci, a fait ca, non c'est plus pour moi
c'est l âge
je vais raler ca c'est sure mais aprés les joueurs pendant les matchs
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 09:28
raul1319 a écrit :
Moi au contraire je trouve que le calendrier c'est un avantage.
Les gros sont en rodage au début. Monaco, ça a beaucoup bougé aussi. Strasbourg aussi. Et je pense Genesio largement capable de récupérer des points contre des coachs qui découvrent la L1. Si y a bien un point sur lequel il est bon c'est de faire déjouer l'adversaire.
Ok les gros sont en rodage et dérapent parfois contre un promu ou une petite équipe qui s'est bien préparée et qui est motivée par accrocher un gros.
Nous on reste l'OM. Quel que soit l'effectif qu'on aura, PSG ou toute autre équipe voudra nous battre.
Et alors, si les gros sont en rodage alors comment tu qualifies l'OM actuellement ? 
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 09:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

guiguiom13 a écrit :
J'étais convaincu que Hojbjerg serait le premier parti lors de ce mercato
C'est sa côte qui a baissé, nous qui sommes trop gourmands ou lui trop regardant sur son futur club ?
il est connu publiquement que nous devons vendre pour respecter le fpf sous peine de ne pas jouer de coupe d'europe en 2027/2028.
les clubs ne vont pas mettre des mille et des cents pour acheter un de nos joueurs.
si on le vend 5, on ne fera pas de pv mais une économie de 12 M, environ, sur nos charges.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:29
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Venerabilem a écrit :
La ligne rouge pour moi :
🚨Igor Paixao 🇧🇷 est suivi par des formations du Golfe.
Aston Villa et Leeds sont toujours intéressés. Selon plusieurs sources, il pourrait lui aussi partir.
(@lequipe)
Bon évidemment sauf si sa seule vente suffit à combler le déficit de l’OM et permet de recruter une nouvelle ligne d'attaque...
Mais j’en doute.
Personne n'est intransferable vu notre situation. Maintenant, Paixao est un joueur sur qui on comptait cette saison, et qui tient notre attaque lors de cette préparation. C'est donc très dangereux de s'en séparer. Avec des clubs de PL intéressé, il ne doit pas partir à moins de 45/50M€.
Aujourd'hui 09:45
Mais qu'ils partent tous ceux qui se gavent sans se donner sur le terrain et qu'on reparte sur un recrutement plus sain que ce soit dans les têtes et dans les montants (indemnités & salaires).
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:55
Par contre, même si je n'apporte pas énormément de crédits aux différentes news ou rumeurs, c'est quoi le problème avec de Lange ?
Parce qu'il y a beaucoup d'articles sur des intérêts pour différents gardiens, notre hollandais est si demandé que ça ? Des offres folles arrivent pour lui ? Son salaire n'est pas tant raisonnable que ça ? Il veut absolument partir ? Il est vraiment nul ? 
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 09:56)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:59
forza.marsiglia a écrit :
Par contre, même si je n'apporte pas énormément de crédits aux différentes news ou rumeurs, c'est quoi le problème avec de Lange ?
Parce qu'il y a beaucoup d'articles sur des intérêts pour différents gardiens, notre hollandais est si demandé que ça ? Des offres folles arrivent pour lui ? Son salaire n'est pas tant raisonnable que ça ? Il veut absolument partir ? Il est vraiment nul ?
Un peu de tout ça
Perso, le peu que je l'ai vu, je pense que doublure c'est son poste pour un club comme le nôtre qui se doit de jouer l'europe.
Après si l'objectif c'est entre 7 et 12, alors OK.
Il me semble qu'il arrive en FC en 2027 alors le club envisage aussi un départ possible ?
Peut-être que Genesio pense qu'il n'apporte pas suffisamment de garanties pour un n°1 ?
Bref je réponds à tes questions par d'autres, alors débrouilles toi 
And never look back
Aujourd'hui 10:02
- casper
- MC amer
-

si on perd Paixao j'ai très peur pour notre ligne d'attaque, il sera très dur de trouver un joueur comme lui qui stat
Aujourd'hui 10:10
casper a écrit :
si on perd Paixao j'ai très peur pour notre ligne d'attaque, il sera très dur de trouver un joueur comme lui qui stat
On a bien le droit à 7 prêt ? (ou 9 je ne sais plus)
On trouvera bien des Bakwa, Guessand et Adingra sur un an en prêt et qui peuvent faire une ligne d'attaque décente 
Aujourd'hui 10:10
- casper
- MC amer
-

Bulka (prêt ) / Vermot
Weah / Bezahaf Todibo ( prêt ) /X Balerdi /Koum Emerson/Garcia
Nnadi / Kondogbia Timber / Abdelli
Bakayoko( prêt ) / Mmadi Gomes / X Paixao / X
Gouri / X
Si on pouvait faire ça on limiterait la casse et il nous resterait à trouver des joueurs de rotation de qualité ( et pas cher ) et on se débarrasserait de Maupay / Faris / Harit / De Lange / Cornelius / Meité / Hogjberg pour prendre un peu de cash
Dernière modification par casper (Aujourd'hui 10:47)
Aujourd'hui 10:11
- casper
- MC amer
-

casper a écrit :
On trouvera bien des Bakwa, Guessand et Adingra sur un an en prêt et qui peuvent faire une ligne d'attaque décente
pas sur que ça match directement comme le Brésilien
Aujourd'hui 10:13
casper a écrit :
casper a écrit :
On trouvera bien des Bakwa, Guessand et Adingra sur un an en prêt et qui peuvent faire une ligne d'attaque décentepas sur que ça match directement comme le Brésilien
Mais ca matchera financièrement pour être sain avant le mercato 27/28 et j'ai le sentiment que c'est un peu ce qu'on cherche, être propre pour la fin de saison 26/27 et pour débuter le mercato 27/28 sans squelettes financier trop lourd dans le placard (sauf les amortissement mais ça .. )
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 10:13)
Aujourd'hui 10:14
on va dépasser les 100M de ventes
et les 60M de baisse de MS à ce rythme
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 10:17
rasta70 a écrit :
on va dépasser les 100M de ventes
et les 60M de baisse de MS à ce rythme
Et on a mécaniquement Kondogbia, Harit et Emerson qui sortiront de la masse salariale en fin de saison (même si pour le dernier il y a moyen de faire rentrer un peu de sous dès cet été).
Aujourd'hui 10:25
- Arkaos35
- Membre
-

casper a écrit :
Et plus le temps passe, plus ce sera compliqué.
Parce qu'en fin de mercato, il n'y a guère que les joueurs issus de gros clubs, mais n'y ayant plus leur places qui gagnent en disponibilité...Mais eux ont un gros salaires...Et éventuellement quelques jeunes en prêts...Mais eux offrent peu de visibilité sur leurs niveau.
Un Simsir aurait pu être une bonne alternative économique en début de mercato, même si je doute qu'on puisse rivaliser avec trabzunspor désormais, surtout pour un joueur pour qui jouer en Turquie pourrait avoir un attrait particulier.
Je trouverais dommage par ailleurs de perdre 2 très bon frappeur à distance avec Greenwood et Paixao, sans aller chercher un joueur au moins avec cette qualité. Je maintiens que c'est une arme indispensable pour nous.
Aujourd'hui 10:31
- cyrildu80
- Membre
-

On aurait pas pu glisser une demande de prêt pour Ben Seghir pdt les négociations ac Leverkusen ?
Aujourd'hui 10:33
- Arkaos35
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
On aurait pas pu glisser une demande de prêt pour Ben Seghir pdt les négociations ac Leverkusen ?
Trop cher en salaire. 
Aujourd'hui 10:33
cyrildu80 a écrit :
Pas vraiment le type de mec avec qui tu vas à la guerre.
Un excellent joueur que j'apprécie beaucoup, mais pas le genre à se mettre le cul par terre.
Aujourd'hui 10:35
Arkaos35 a écrit :
Je trouverais dommage par ailleurs de perdre 2 très bon frappeur à distance avec Greenwood et Paixao, sans aller chercher un joueur au moins avec cette qualité. Je maintiens que c'est une arme indispensable pour nous.
Ahhh y'a longtemps que t'en avais pas parlé
Plus sérieusement, c'est une arme indispensable pour tous mais surtout pour les équipes qui ont tendance à dominer leurs adversaires regroupés.
C'était le cas sous RDZ (Sampaoli aussi avant).
Genesio a une autre approche.
Si on a des bons frappeurs à mi-distance tant mieux, mais je pense que ça sera moins indispensable.
Sinon, Harit il a une bonne frappe à mi-distance ? 
And never look back

#jesuisbolero