Aujourd'hui 14:30

Californie89
Membre

Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales

el condor a écrit :

babar a écrit :

kf a écrit :

Non pas pour moi, je l'ai juste trouvé moyen. D'ailleurs j'ai été consulté ses notes ça confirme mes impressions.

Vu ce qu'il coute moi je le garde. Même si il est "moyen", il est un très bon joueur de L1. Un sujet de moins pour la Direction.

Va falloir définir alors.
Pour moi un très bon joueur de L1, c'est un top 5 à son poste.

Cornelius je le vois pour des clubs comme Le Havre, Le Mans, Auxerre. Pas plus.

Comme on n'a pus un radis, autant le garder, mais bon c'est pour moi loin d'être un très bon joueur de L1.
Je me rappelle des courants d'air qu'ils prenaient sa 1e saison, c'était violent.

Si c’est pour garder en remplaçant à la place du futur titulaire autant le vendre même pour pas grand chose et faire grandir Koum en back up .

Annonce

Aujourd'hui 14:41

Loutcho
Membre

el condor a écrit :

babar a écrit :

kf a écrit :

Non pas pour moi, je l'ai juste trouvé moyen. D'ailleurs j'ai été consulté ses notes ça confirme mes impressions.

Vu ce qu'il coute moi je le garde. Même si il est "moyen", il est un très bon joueur de L1. Un sujet de moins pour la Direction.

Comme on n'a pus un radis, autant le garder, mais bon c'est pour moi loin d'être un très bon joueur de L1.
Je me rappelle des courants d'air qu'ils prenaient sa 1e saison, c'était violent.

Attention à ne pas forcément comparer les joueurs sous RDZ et sous Genesio car ce qu'on leur demande est différent. Intrinsèquement Cornelius n'est pas un mauvais joueur.

Maintenant, sous RDZ on demandait aux centraux d'être les premiers relanceurs, de prendre des risques, de garder les ballons sous pression pour attirer les offensifs adverses et créer du décalage par la passe, et défensivement on leur demandait de jouer haut et d'accepter le 1 vs 1.

Genesio ce sera un jeu moins risqué, on va moins lui demander de porter le ballon, on ne va pas lui demander forcément d'aller chercher la passe compliquée pour créer un décalage, on ne va pas lui demander de garder le ballon trop longtemps, et défensivement on risque de jouer beaucoup plus bas...

Je dis pas que ça va devenir Saliba non plus, mais peut-être simplement, surtout pour un DC, qu'il n'avait pas le profil pour jouer le jeu désiré par RDZ.

Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 14:44)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 14:51

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Loutcho a écrit :

el condor a écrit :

babar a écrit :

Attention à ne pas forcément comparer les joueurs sous RDZ et sous Genesio car ce qu'on leur demande est différent. Intrinsèquement Cornelius n'est pas un mauvais joueur.

Maintenant, sous RDZ on demandait aux centraux d'être les premiers relanceurs, de prendre des risques, de garder les ballons sous pression pour attirer les offensifs adverses et créer du décalage par la passe, et défensivement on leur demandait de jouer haut et d'accepter le 1 vs 1.

Genesio ce sera un jeu moins risqué, on va moins lui demander de porter le ballon, on ne va pas lui demander forcément d'aller chercher la passe compliquée pour créer un décalage, on ne va pas lui demander de garder le ballon trop longtemps, et défensivement on risque de jouer beaucoup plus bas...

Je dis pas que ça va devenir Saliba non plus, mais peut-être simplement, surtout pour un DC, qu'il n'avait pas le profil pour jouer le jeu désiré par RDZ.

J'en suis conscient et effectivement ce n'est pas un défenseur pour RDZ.

Malgré cela, on est en L1, les attaquants sont rapides, et même si on s'exposera moins défensivement avec Genesio qu'avec RDZ, sa lenteur, ses démarrages, son inaptitude à anticiper, ça reste pour moi de gros problèmes.

Par contre dans le domaine aérien, il est bon.

Comme j'ai dit, s'il reste en remplaçant, je m'en contenterai, y'a assez de joueurs à faire partir avant lui : Maupay, Moumbagna, Harit, Kondo, Meïté/ou CJER, Angel Gomes/Abdelli, plus ceux qui doivent partir pour raisons financières PEH, Aguerd, Kondo encore, Balerdi ? Weah ? Paixao ? Gouiri ? De Lange ?

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 14:53

Matt Le God
Membre

Étant donné la politique salariale, Cornelius c’est un bon rapport qualité prix. On en est là de toute façon

Aujourd'hui 14:59

Loutcho
Membre

Matt Le God a écrit :

Étant donné la politique salariale, Cornelius c’est un bon rapport qualité prix. On en est là de toute façon

C'est ça.
Sachant qu'il touche 60k/mois, que c'est un "bon joueur", qu'il connait le club, des joueurs de l'effectif..Je vois pas l'intérêt de le vendre max 4 millions, pour recruter un mec à 4 millions, qui touchera sensiblement le même salaire, et qui ne sera pas, j'imagine, bien meilleur que Cornelius.
Sauf si le profil ne correspond pas à Genesio ou si Lorenzi arrive vraiment à trouver un énorme coup, mais si c'est pas le cas y'a d'autres priorités.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 15:00

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Loutcho a écrit :

Matt Le God a écrit :

C'est ça.
Sachant qu'il touche 60k/mois, que c'est un "bon joueur", qu'il connait le club, des joueurs de l'effectif..Je vois pas l'intérêt de le vendre max 4 millions, pour recruter un mec à 4 millions, qui touchera sensiblement le même salaire, et qui ne sera pas, j'imagine, bien meilleur que Cornelius.
Sauf si le profil ne correspond pas à Genesio ou si Lorenzi arrive vraiment à trouver un énorme coup, mais si c'est pas le cas y'a d'autres priorités.

+1000

Aujourd'hui 15:21

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

venizian a écrit :

Loutcho a écrit :

Matt Le God a écrit :

C'est ça.

+1000

Je pense pareil pour les de Lange, Meïté, Garcia, Nnadi ou Moumbagna, ils ne coutent pas grand chose, sont adaptés au club, ne rapporteraient rien ou presque, autant qu'ils restent.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 15:24

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

forza.marsiglia a écrit :

venizian a écrit :

Loutcho a écrit :

C'est ça.

+1000

Je pense pareil pour les de Lange, Meïté, Garcia, Nnadi ou Moumbagna, ils ne coutent pas grand chose, sont adaptés au club, ne rapporteraient rien ou presque, autant qu'ils restent.

Clairement ce n'est pas la priorité, Lorenzi doit passer du temps à trouver des points de chute aux gros salaires.
Kondogbia, PEH, ... c'est la top priorité.

Aujourd'hui 15:39

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Dimanche c'est le Secours-Populairico

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ao/1709492

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE