Aujourd'hui 19:27
- cedylo
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
J’ai du mal à comprendre comment même avec la C1 on aurait été sauvés car le déficit est tellement abyssal qu’avec 50M€ de qualif en plus ça n’aurait rien changé je pense donc bon
À quoi sert le conseil de surveillance s’il surveille que dalle ?
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Annonce
Aujourd'hui 19:29
- GoraPizzHerria
- Membre
-

cedylo a écrit :
J’ai du mal à comprendre comment même avec la C1 on aurait été sauvés car le déficit est tellement abyssal qu’avec 50M€ de qualif en plus ça n’aurait rien changé je pense donc bon
À quoi sert le conseil de surveillance s’il surveille que dalle ?
Sauvé, non, mais ça amoindrit la note et ça peut faciliter (un peu) le mercato.
Aujourd'hui 19:36
- cedylo
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
cedylo a écrit :
À quoi sert le conseil de surveillance s’il surveille que dalle ?Sauvé, non, mais ça amoindrit la note et ça peut faciliter (un peu) le mercato.
Un peu tu dis ? C’est des mathématiques pourtant
Il manque 100millions dans la caisse et la LDC rapporte au bas mot 50 donc on aurait été un peu moins dans la mouise mais on y serait quand même
Elle est là la vérité !!
C’est assez dingue qu’on ait soit laissé tout faire à ce trio soit , pire, tout validé avec le CS
Et après on nous explique que le prix des abonnements augmente
C’est un peu comme Macron.
Ça va faire cher le quoi qu’il en coûte de Longoria et Benatia en 2026
On va mettre 3 ans à s’en remettre, pas un Mercato d’été
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 19:40
- GoraPizzHerria
- Membre
-

cedylo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
cedylo a écrit :
À quoi sert le conseil de surveillance s’il surveille que dalle ?Sauvé, non, mais ça amoindrit la note et ça peut faciliter (un peu) le mercato.
Un peu tu dis ? C’est des mathématiques pourtant
Il manque 100millions dans la caisse et la LDC rapporte au bas mot 50 donc on aurait été un peu moins dans la mouise mais on y serait quand même
Elle est là la vérité !!
C’est assez dingue qu’on ait soit laissé tout faire à ce trio soit , pire, tout validé avec le CS
Et après on nous explique que le prix des abonnements augmente
C’est un peu comme Macron.
Ça va faire cher le quoi qu’il en coûte de Longoria et Benatia en 2026
On va mettre 3 ans à s’en remettre, pas un Mercato d’été
Tu fais pas les bons mathématiques.
Quand je parle de sauver le mercato, c'est relatif à l'attrait joueurs pour cette compétition.
Aujourd'hui 19:47
- casper
- MC amer
-

60m en février pour faire quoi ?
Le budget est pas fait et provisionné à l’avance ?
Bref je me méfie grandement des chiffres du torchon
Aujourd'hui 19:50
- casper
- MC amer
-

Cet été c’est l’été McCourt, à Lyon tout est réglé et les chiffres du PSG tout le monde s’en fous ?
Aujourd'hui 19:54
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
casper a écrit :
Bah sans doute pour boucler la saison. Et c'est 0as le fruit du hasard si on a vendu Vaz et Bakola cet hiver, c'était pour soigner les comptes.
La saison d'avant, il y a eu un écart entre le prévisionnel et le réel de 40/45M€. On peut imaginer que Longoria ait refait le coup cette saison. Il s'est fait écarter brutalement de sa fonction de président, et est parti sans un mot. Pour moi, je crois que tout ça est lié.
Aujourd'hui 19:58
- lucianoo
- Membre
-

on a démarré la saison avec des capitaux propres négatifs, donc c'est pas surprenant que Mc Court doive réinjecter en cours de saison.
maintenant, à ce stade, on n'a pas d'informations sur une augmentation de capital, et j'ai pas pour habitude de commenter des chiffres de l'équipe (ils avaient annoncé un déficit de 37M sur 24/25, autant dire qu'ils ont pas bcp d'infos).
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:01
- GoraPizzHerria
- Membre
-

casper a écrit :
C’est vrai que le différentiel est colossal, il y avait à peu près un consensus d'un déficit vers les -30 cette année, maxi -50, et là il injecterait 120 sur ladite saison ?
Aujourd'hui 20:09
- zagor
- Membre
-

slash40 a écrit :
omkhan1 a écrit :
L'Équipe
Frank McCourt a injecté 120 millions d'euros pour l'OM en 2026
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 26/1709563Le chiffre si il est vrai, est vraiment énorme. On n'a pas encore les comptes de cette saison, mais le trou doit encore être béant, malgré la C1 si ça se confirme.
Et franchement, je ne serai même pas surpris vu les transferts et salaires qu'on donne. La 1 ère saison de RDZ, on fait aussi 100M d'autres charges sans même jouer l'Europe. Donc j'imagine que cette saison, avec la C1, ça a encore du augmenter à 115/120M. Changement d'entraîneur et de staff, départ de Longoria et Benatia... La saison de tous les records je pense.
Ce n’est à mon avis pas juste une question de charges mais de besoin de cash.
L’écart entre nos dettes et notre cash (en incluant les créances) était de 170 M€.
A un moment pour payer ce qu’on devait sur certains transferts, c’était écrit que McCourt devrait réinjecter de l’argent et/ou vendre massivement.
Et je pense que c’est un peu des 2 au final…
C’est bien beau de faire des transferts en étalant les échéances mais à un moment faut quand même passer à la caisse.
Après le 120 M€ semble gros, mais pas impossible, on verra quand on aura les comptes.
Aujourd'hui 20:10
- lucianoo
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
casper a écrit :
Bref je me méfie grandement des chiffres du torchonC’est vrai que le différentiel est colossal, il y avait à peu près un consensus d'un déficit vers les -30 cette année, maxi -50, et là il injecterait 120 sur ladite saison ?
ouais mais si tu pars avec des fonds propres à -37
après franchement, connaissant l'équipe, ça sent le chiffre au doigt mouillé.
Aujourd'hui 20:24
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
casper a écrit :
Bref je me méfie grandement des chiffres du torchonC’est vrai que le différentiel est colossal, il y avait à peu près un consensus d'un déficit vers les -30 cette année, maxi -50, et là il injecterait 120 sur ladite saison ?
ouais mais si tu pars avec des fonds propres à -37
![]()
après franchement, connaissant l'équipe, ça sent le chiffre au doigt mouillé.
Et vis-à-vis de l'UEFA, ce serait indolore ? Car c'est la priorité des priorités de ne pas être exclu.
Aujourd'hui 20:38
- lucianoo
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
C’est vrai que le différentiel est colossal, il y avait à peu près un consensus d'un déficit vers les -30 cette année, maxi -50, et là il injecterait 120 sur ladite saison ?ouais mais si tu pars avec des fonds propres à -37
![]()
après franchement, connaissant l'équipe, ça sent le chiffre au doigt mouillé.Et vis-à-vis de l'UEFA, ce serait indolore ? Car c'est la priorité des priorités de ne pas être exclu.
me semble que nos objectifs sont pour 26/27, vu que 25/26, c'était déjà mort quand ils ont étudié notre dossier et je pense pas qu'on a essayé de leur vendre du rêve...