Hier 23:54
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Re: [Pierre-Emile Højbjerg] La pression au milieu
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
omkhan1 a écrit :
❗️Plus sur l'exclusivité d'Højbjerg à Newcastle.
🔐 Les discussions entre Newcastle et l'OM ont déjà débuté pour le milieu de terrain danois.
✅️ Les échanges avancent également avec le joueur, qui a d'ores et déjà donné son feu vert pour un retour en Premier League.
💰 L'OM espère récupérer environ 15 M€ pour son milieu danois.
Foot MercatoCa se fera à maximum 10M même si Newcastle est un pigeon plein aux as.
Newcastle qui va passer de Tonali-Guimarez à PEH
le downfall 
Annonce
Aujourd'hui 05:48
- Chelito
- Membre
-

Je suis très agréablement surpris que Newcastle n'aie les cassettes d'aucun match de l'OM en 2026.
Aujourd'hui 08:52
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Chelito a écrit :
Je suis très agréablement surpris que Newcastle n'aie les cassettes d'aucun match de l'OM en 2026.
Ils ont celui où on les vainc 2-1, ça suffit.
Aujourd'hui 08:58
- Venerabilem
- Membre
-

GreatOM a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Ca se fera à maximum 10M même si Newcastle est un pigeon plein aux as.Newcastle qui va passer de Tonali-Guimarez à PEH
le downfall
Faut-il y voir un désengagement du PIF ? 👀🇸🇦🥗
Aujourd'hui 09:18
el condor a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Une première saison pas mal grâce à Rabiot et Rongier. LA seconde cataclysmique, un des pires joueurs de l'an dernier, même Veretout l'aurait bouffé. Qu'il parte loin de Marseille.
Pas du tout le profil de Veretout
C’est un joueur qui brille dans un style RDZ : possession, jeu de position
Il était pas du tout adapté à un jeu comme Beye souhaitait. Pressing / Projection / Verticalité.
Il a failli. Y’a des joueurs qui s’adaptent aux consignes et aux coach différents. Pas lui.
Facile de dire : il brillait grâce à ses acolytes du milieu : Rongier / Rabiot
Le changement de milieu an 1/ an 2 c’est violent.
Ça reste un bon joueur dans un collectif qui fonctionne. Ça tombe bien le foot est un sport collectif.
Je répète : il a failli l’an dernier. Y’a des circonstances aussi.
Rongier serait resté sans Rabiot / Hojberg , pas sûr qu’il aurait fait beaucoup mieux avec O Riley Gomes Abdelli … même si lui est plus adaptable aux différents coaching.
Au risque de paraitre à la ramasse.
Rongier est parti pourquoi ?
C'est lui qui voulait partir / ne pas prolonger ou le club ne lui a rien proposé / voulait s'en séparer ?
Aujourd'hui 09:41
- Arkaos35
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
![]()
C'est lui qui voulait partir / ne pas prolonger ou le club ne lui a rien proposé / voulait s'en séparer ?
Rongier, selon des extraits d'articles :
Un peu de redondance parce que les formulations ne sont pas les mêmes et donc pas vraiment des citations.
"De Zerbi ramène Isma Bennacer en janvier (2025) et me dit : on le fait venir, mais je n'oublie pas ce que tu as fait pour l'équipe et ce que tu vas continuer à faire, c'est pour ça que j'ai demandé au club de te prolonger. J'ai attendu, attendu, attendu. Pas de son, pas d'image. La proposition est venue un peu tard, elle n'était pas non plus à la hauteur de ce que j'espérais, reconnaît celui qui porte désormais le brassard au Roazhon Park. J'étais déçu et triste de la façon dont ça s'est terminé. En toute humilité, j'aurais mérité un peu mieux, et je ne parle pas de salaire là. Je n'ai pas senti une volonté du président et du directeur sportif de me conserver à tout prix. À cet âge-là (il a eu 31 ans en décembre), j'avais besoin de sentir qu'on me voulait vraiment et qu'on ne faisait pas ça par dépit."
"Je n'ai pas senti une volonté du président et du directeur sportif de me conserver à tout prix alors que le coach De Zerbi voulait que je prolonge. Arrivé à cet âge-là, j'avais besoin de sentir qu'on me voulait vraiment et qu'on ne faisait pas ça par dépit. [...] J'étais un peu déçu et triste de comment ça s'est terminé. En toute humilité, je pense que j'aurais mérité un peu mieux sur la manière. J'ai ressenti un certain manque de respect de la direction oui. Quand tu fais 6 ans dans un club, que tu as toujours tout donné, que tu n'as jamais dit un mot plus haut que l'autre, que tu as représenté les valeurs du club...”,"
"Oui. Quand tu fais 6 ans dans un club, que tu as toujours tout donné, que tu n'as jamais prononcé un mot plus haut que l'autre, que tu as représenté les valeurs du club... On m'a souvent mis pour répondre aux journalistes dans les moments où ça n'allait pas. On s'est appuyé sur moi. Et c'était mon boulot, il n'y a rien à redire, je l'assume complètement. Mais j'aurais aimé que cela se termine différemment. Si ça m'était arrivé cinq ans plus tôt, ça m'aurait fait très, très mal, a-t-il confessé. J'en ai voulu un peu à tout monde. Je ne voyais que le bout de mon nez. Merde, pourquoi ils ne font pas ce qu'il faut ? Oui j'étais triste, oui j'étais déçu, mais c'est comme ça, il fallait avancer."
Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 09:43)
Aujourd'hui 09:45
Gotrunk a écrit :
![]()
Salut Gotrunk, soulagé de te savoir en vie ! 

Rongier (330 000 € / mois) voulait partir, parce que le club ne voulait pas lui monter son salaire à hauteur de ceux de Kondogbia (450 000 € / mois), de Bennacer (454 167 € / mois), d'Hojbjerg (500 000 € / mois) et de Rabiot (530 000 € / mois).
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 09:45)
Aujourd'hui 09:51
- BigDanOM
- Membre
-

Je comprends totalement Rongier. Quand tu balances des salaires de dinguo à des nouveaux arrivants dont certains se foutent royalement du club (coucou Kondo, Aguerd, Bennacer, Gomes,...) et que toi qui est là depuis X années on ne te considère pas mieux que l'intendant...
Les plus gros salaires c'est en priorité :
1. Ancienneté au club
2. Régularité/Fiabilité
3. Talent
C'est bien beau de clamer partout qu'on est un club spécial, où il est plus difficile d'y réussir que dans d'autres si c'est pour ensuite donner des salaires sur le talent ou prétendu talent dont tu sais toi même qu'il ne s'exprimera peut-être pas chez nous.
Et le talent c'est bien mais si c'est pas régulier c'est useless.
Dernière modification par BigDanOM (Aujourd'hui 09:52)
Aujourd'hui 09:56
Arkaos35 a écrit :
Gotrunk a écrit :
![]()
C'est lui qui voulait partir / ne pas prolonger ou le club ne lui a rien proposé / voulait s'en séparer ?Rongier, selon des extraits d'articles :
Un peu de redondance parce que les formulations ne sont pas les mêmes et donc pas vraiment des citations.
"De Zerbi ramène Isma Bennacer en janvier (2025) et me dit : on le fait venir, mais je n'oublie pas ce que tu as fait pour l'équipe et ce que tu vas continuer à faire, c'est pour ça que j'ai demandé au club de te prolonger. J'ai attendu, attendu, attendu. Pas de son, pas d'image. La proposition est venue un peu tard, elle n'était pas non plus à la hauteur de ce que j'espérais, reconnaît celui qui porte désormais le brassard au Roazhon Park. J'étais déçu et triste de la façon dont ça s'est terminé. En toute humilité, j'aurais mérité un peu mieux, et je ne parle pas de salaire là. Je n'ai pas senti une volonté du président et du directeur sportif de me conserver à tout prix. À cet âge-là (il a eu 31 ans en décembre), j'avais besoin de sentir qu'on me voulait vraiment et qu'on ne faisait pas ça par dépit."
"Je n'ai pas senti une volonté du président et du directeur sportif de me conserver à tout prix alors que le coach De Zerbi voulait que je prolonge. Arrivé à cet âge-là, j'avais besoin de sentir qu'on me voulait vraiment et qu'on ne faisait pas ça par dépit. [...] J'étais un peu déçu et triste de comment ça s'est terminé. En toute humilité, je pense que j'aurais mérité un peu mieux sur la manière. J'ai ressenti un certain manque de respect de la direction oui. Quand tu fais 6 ans dans un club, que tu as toujours tout donné, que tu n'as jamais dit un mot plus haut que l'autre, que tu as représenté les valeurs du club...”,"
"Oui. Quand tu fais 6 ans dans un club, que tu as toujours tout donné, que tu n'as jamais prononcé un mot plus haut que l'autre, que tu as représenté les valeurs du club... On m'a souvent mis pour répondre aux journalistes dans les moments où ça n'allait pas. On s'est appuyé sur moi. Et c'était mon boulot, il n'y a rien à redire, je l'assume complètement. Mais j'aurais aimé que cela se termine différemment. Si ça m'était arrivé cinq ans plus tôt, ça m'aurait fait très, très mal, a-t-il confessé. J'en ai voulu un peu à tout monde. Je ne voyais que le bout de mon nez. Merde, pourquoi ils ne font pas ce qu'il faut ? Oui j'étais triste, oui j'étais déçu, mais c'est comme ça, il fallait avancer."
Merci Arkaos !
A l'époque de la signature de PEH, je me rappelle avoir pensé que ce recrutement était pour compenser celui de Rongier à sa fin de contrat un an plus tard car pour moi on ne souhaitait pas le prolonger.
Triste de voir que ça c'est réellement passé comme ça... 
Aujourd'hui 09:59
chuuwah a écrit :
Gotrunk a écrit :
![]()
C'est lui qui voulait partir / ne pas prolonger ou le club ne lui a rien proposé / voulait s'en séparer ?Salut Gotrunk, soulagé de te savoir en vie !
Rongier (330 000 € / mois) voulait partir, parce que le club ne voulait pas lui monter son salaire à hauteur de ceux de Kondogbia (450 000 € / mois), de Bennacer (454 167 € / mois), d'Hojbjerg (500 000 € / mois) et de Rabiot (530 000 € / mois).
Content de te lire aussi !
Beaucoup de changements perso mais toujours vivant oui.
Décidément, Rongier aura toujours été souscoté c'est fou.
Merci Chuuwah. 
Aujourd'hui 10:05
- crew
- Membre
-

Oui Rongier voulait gagner plus, mais surtout Rongier voulait une vie plus sereine et apaisée, et il envisageait quand même de partir loin de Marseille et ses crises à répétition.
Je pense qu'il a adoré le club mais qu'il etait également usé psychologiuement, 6 ans c'est énorme surtout sous l'ère Longoria à changer d'entraineur et de coéquipiers 2 fois par an.
Aujourd'hui 10:43
- Arkaos35
- Membre
-

crew a écrit :
Oui Rongier voulait gagner plus, mais surtout Rongier voulait une vie plus sereine et apaisée, et il envisageait quand même de partir loin de Marseille et ses crises à répétition.
Je pense qu'il a adoré le club mais qu'il etait également usé psychologiuement, 6 ans c'est énorme surtout sous l'ère Longoria à changer d'entraineur et de coéquipiers 2 fois par an.
Ce n'est pas vraiment ce qui ressort de son interview, puisqu'il espérait initialement bien prolongé avec nous.
Cet aspect que tu décris, ce n'est pas ce qui motive son choix, c'est un effet bénéfique qu'il découvre en arrivant à Rennes:
"À Marseille, la passion des gens est exceptionnelle mais peut parfois être difficile à vivre", témoigne le natif de Mâcon. "C’est exceptionnel quand ça gagne, et quand ça perd c’est très oppressant. Je m’en rends compte au fur et à mesure parce que je viens seulement d’arriver il y a quelques semaines, mais le fait de retrouver une vie un peu plus équilibrée, c’est appréciable. J’étais mercredi au marché avec ma conjointe et mon fils, et on se baladait relativement tranquillement. Ce sont des moments que j’avais oubliés, et je ne vais pas mentir, c’est agréable pour eux aussi!"