Aujourd'hui 11:16

Loutcho
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Venerabilem a écrit :

Pour Aguerd, je viens de voir que l’OA n'est pas obligatoire en revanche.
C'est embêtant. On ne peut donc pas compter 4 + 11.

La Real Sociedad ne fait jamais de gros transferts. Limite s'ils mettent 15 millions comme prévu sur Aguerd ça va devenir leur plus gros achat, ou pas loin.

S'il se montre, qu'il joue en Espagne, et qu'en fin de saison la Sociedad préfère ne pas dépenser, qu'il revienne chez nous, et qu'un club vienne mettre 15 millions c'est tout bénef, on l'aura vendu 4 + 15 sans payer son salaire (j'espère) lol

Je pense qu'ils vont lever son OA et s'ils ne le font pas il aura toujours une certaine cote, surtout si dans la logique des choses on en demandera 11 millions. Aguerd à 11 millions, on aime ou pas, ça reste une affaire !

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce

Aujourd'hui 11:19

cyrildu80
Membre

venizian a écrit :

slash40 a écrit :

algeria95 a écrit :

Et nous on a lâché cette somme sur Kondo avec un salaire 2.5 fois élevé et qui vaut 0€ aujourd'hui tandis que Sangaré a porté Lens sportivement et apporté 45M dans les caisses.

On doit créer de la valeur. Y.Fofana c'est un pret de 2M, un salaire de 500K et un joueur qui aura une valeur à 0 dans 12 mois puisque il retournera en Italie.
On aura laché 10M dans le vent.
On doit trouver des joueurs qui savent concilier nos intérêts sportifs et financiers.

+ 1 000 000

Kondogbia, entre son énorme salaire et son transfert nous aura coûté 35M€ en 4 ans. Je pense également qu'il y avait beaucoup mieux a faire.

Je suis proprio, avec son recrutement, je te vire pour faute grave.
C’est balancer l’argent par les fenêtres.
Je ne comprends toujours pas ce putain de recrutement.

Surtout qu'on se "débarrasse" de Guendouzi car il a un salaire trop élevé... Pour prendre Kondogbia.
Et Kondogbia on parle du gouffre financier direct, mais on oublie qu'on perd énormément d'argent directement a cause de lui, avec son carton rouge contre le Panatinaikos au match aller des qualifications pour la LDC... Lui c'est un fiasco dès la première seconde chez nous.

Aujourd'hui 11:25

Californie89
Membre

Arkaos35 a écrit :

maniyoshi a écrit :

Par contre on est d’accord que l’on va commencer la saison sur une bonne équipe en carton quand même. Ça fait peur. On est l’OM bordel, comment a t’on pu laisser faire a ce point là. C’est de l’amateurisme puissance 10000

Peu de chance que ça se passe autrement. Même si Lorenzi fait des miracles, et je suis pas convaincu, on aura rien de structuré en début de saison vu les délais.
Et vu les matchs qui nous attendent, c'est la saison complète qui part sur un mauvais pied.

L'impression qu'être l'Om et avoir une gestion de merde...c'est plutôt le standard malheureusement.

Si on veux limiter la casse sur ce début de saison il nous faudrait vraiment au moins deux arrivées dans la semaine . On peux pas commencer la saison avec Abdallah à droit et Koum en défense centrale !

Aujourd'hui 11:26

chaz01
Membre

Et toujours pas de porte de sortie pour les sénateurs Harit, Kondogbia, Maupay...

Aujourd'hui 11:29

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

chaz01 a écrit :

Et toujours pas de porte de sortie pour les sénateurs Harit, Kondogbia, Maupay...

Tu ne voudrais quand même pas mettre à mal notre colonne vertébral pour 2026/2027 yikes

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 11:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Californie89 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

maniyoshi a écrit :

Par contre on est d’accord que l’on va commencer la saison sur une bonne équipe en carton quand même. Ça fait peur. On est l’OM bordel, comment a t’on pu laisser faire a ce point là. C’est de l’amateurisme puissance 10000

Peu de chance que ça se passe autrement. Même si Lorenzi fait des miracles, et je suis pas convaincu, on aura rien de structuré en début de saison vu les délais.
Et vu les matchs qui nous attendent, c'est la saison complète qui part sur un mauvais pied.

L'impression qu'être l'Om et avoir une gestion de merde...c'est plutôt le standard malheureusement.

Si on veux limiter la casse sur ce début de saison il nous faudrait vraiment au moins deux arrivées dans la semaine . On peux pas commencer la saison avec Abdallah à droit et Koum en défense centrale !

Pourquoi on ne pourrait pas ? Avec une bonne organisation les gamins peuvent aussi sortir un gros match je ne vois pas le souci.

Aujourd'hui 11:37

Loutcho
Membre

Côme va récupérer 30 millions sur Chalobah, pas de problème vous pouvez les mettre sur Gouiri, c'est le minimum.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 11:41

chaz01
Membre

Les gars, il faut se faire une raison, on va avoir une équipe en bois cette année
C'est opération assainissement
On joue le maintient, et si par miracle on est européen ça sera bien
Pour attirer les joueurs potables, on va devoir miser sur des prêts avec prise en charge de la moitié du salaire donc ça limite le niveau des joueurs que l'on peut viser...

Perso pour moi la saison est déjà morte, je regarderais par curiosité rien que pour voir ce que donne les jeunes

Aujourd'hui 11:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

venizian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

venizian a écrit :

Je suis proprio, avec son recrutement, je te vire pour faute grave.
C’est balancer l’argent par les fenêtres.
Je ne comprends toujours pas ce putain de recrutement.

On a préféré allumer Jonathan Clauss ou Murillo, qui eux avaient vraiment un niveau de footballeur.
Mais personne n'est dupe, c'était une manoeuvre bien sentie pour pousser des joueurs dehors qui avaient des offres et alimenter la folie mercatique.

On commence vraiment à y voir plus clair de comment ça fonctionnait.
Franchement je suis écœuré.
Écœuré de voir tout cet argent qui a été dilapidé.
Il n’y a que chez nous que l’on voit ça.

Vous n’êtes pas dupes de quoi ? C’était quoi le fameux fonctionnement ? Vous pensez qu’on a pris Kondogbia en payant une indemnité et en lui offrant un gros contrat parce qu’il était éclopé et rendu inapte au football ?

Au moment où on le prend, on installe Marcelinho, on veut lui donner les moyens de monter son 4-4-2, et Kondo doit être le relais de l’entraîneur au milieu, à côté de Veretout ou de Rongier. On met du blé sur lui parce que c’est une recrue phare au milieu. Dans la mesure où on passe d’une défense à 3 centraux avec deux milieux axiaux sous Tudor à une défense à deux centraux et deux milieux axiaux, il doit nous apporter du physique et du jeu long. Kondo est installé direct au milieu avec Veretout, fait une grosse prépa où il est franchement au-dessus du lot, puis il plante le match aller contre le Pana, et Guendouzi nous plante le retour tout aussi malgré lui, avec un arbitrage scandaleux. Puis Kondo devient l’homme de verre, au-delà de ce qu’il était auparavant. Rongier se pete pour un an, on se retrouve à bricoler entre Kondo un match sur deux ou trois, Veretout qui sauve les meubles, et n’importe qui pouvant faire l’affaire, derrière Harit qui est propulsé dépositaire de notre jeu.

Mais pour être clairs, toi et Ruud, vous suggérez que c’était prémédité, voire manigancé avec lui ? Longoria et Benatia (qui n’était pas encore au club) ont sans aucun doute fait des conneries, et Kondo en est une rétrospectivement, c’est indiscutable. Mais pour ne « rien comprendre à ces putains de recrutement », faut quand même faire un effort élémentaire de mémoire. Et son cas n’a strictement rien à voir avec celui de Clauss, qui a lui-même admis à plusieurs reprises avoir déconné cette année là.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 11:45

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Loutcho a écrit :

Venerabilem a écrit :

Pour Aguerd, je viens de voir que l’OA n'est pas obligatoire en revanche.
C'est embêtant. On ne peut donc pas compter 4 + 11.

La Real Sociedad ne fait jamais de gros transferts. Limite s'ils mettent 15 millions comme prévu sur Aguerd ça va devenir leur plus gros achat, ou pas loin.

S'il se montre, qu'il joue en Espagne, et qu'en fin de saison la Sociedad préfère ne pas dépenser, qu'il revienne chez nous, et qu'un club vienne mettre 15 millions c'est tout bénef, on l'aura vendu 4 + 15 sans payer son salaire (j'espère) lol

Je pense qu'ils vont lever son OA et s'ils ne le font pas il aura toujours une certaine cote, surtout si dans la logique des choses on en demandera 11 millions. Aguerd à 11 millions, on aime ou pas, ça reste une affaire !

Les clubs espagnols n’ont pas tant d’argent que ça, en dehors des gros, et même eux ont dû assainir assez largement leurs finances.

L’OM sous Longoria aurait eu l’équivalent du quatrième budget de la Liga.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:59

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

raul1319 a écrit :

Californie89 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pourquoi on ne pourrait pas ? Avec une bonne organisation les gamins peuvent aussi sortir un gros match je ne vois pas le souci.

Oui et jouer le podium aussi. Rasta sort de son corps big_smile

Je lis un peu partout dans les médias que certains supporters de l'OM sont dans le déni, mais vu la tournure des événements on va surtout essayer de sauver notre peau en ligue 1 cette saison (ou pas)

On saura si les médias ont raison assez vite.

Aujourd'hui 11:59

raul1319
Membre

chaz01 a écrit :

Les gars, il faut se faire une raison, on va avoir une équipe en bois cette année
Pour attirer les joueurs potables, on va devoir miser sur des prêts avec prise en charge de la moitié du salaire donc ça limite le niveau des joueurs que l'on peut viser...

Perso pour moi la saison est déjà morte, je regarderais par curiosité rien que pour voir ce que donne les jeunes

On aura un effectif cohérent à défaut d'être ultra talentueux ça ne m'inquiète pas du tout loin de la.

Alors oui, les "stars" c'est terminé on est d'accord.
On va avoir des joueurs de devoir, des mecs qui vont courir et accepter de faire le sale boulot. On va chercher des Rongier style je pense.

Et y aura 3/4 prêts aussi, sur ce point y a de quoi s'amuser quand tu vois les effectifs des gros et moyens clubs en PL.

Alors oui le recrutement ne va pas plaire à tout le monde mais on sera dans les 7 premiers j'ai aucun doute la dessus.

Par contre faudra attendre la dernière semaine de mercato et c'est relou.

Mais je vois Genesio récupérer des points sans soucis sur les premiers match en faisant déjouer l'adversaire.

Aujourd'hui 12:00

raul1319
Membre

Cyrille51100 a écrit :

raul1319 a écrit :

Californie89 a écrit :

Je lis un peu partout dans les médias que certains supporters de l'OM sont dans le déni, mais vu la tournure des événements on va surtout essayer de sauver notre peau en ligue 1 cette saison (ou pas)

Donc des jeunes totalement inconnus arrivent dans tous les autres clubs de L1 à se surpasser mais chez nous c'est impossible.

Et du coup je ne vois pas l'intérêt dans ton message de parler de podium ? Manque d'argument ?

Car entre jouer le maintien et jouer le podium y a un monde.

Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 12:02)

Aujourd'hui 12:02

casper
MC amer

Gouiri c’est 30m minimum et on garde impérativement Paixao alors.
On se fait prêter Bakayoko à droite et on trouve un joueur pivot technique style Gérard Moreno mais plus jeune

Aujourd'hui 12:03

om5413
Membre

Et Guendouzi on le vend parce qu’il a un salaire, une valeur marchande, un statut et une place en EdF à jouer et que ça ça fait un an que c’est difficile pour lui, sous Tudor, avec qui il joue très haut parce que la doublette Rongier Veretout est clairement au-dessus et que ses perfs dans cette doublette sont médiocres.

Avec l’arrivée de Kondogbia qui est supposé être le titulaire en puissance, Veretout, Rongier et Ounahi (sur qui on a misé six mois plus tôt) partent devant Guendouzi au milieu. Kondo a clairement échoué, mais si on ne l’avait pas pris on serait parti avec un autre profil physique de ce genre au milieu, associé à Veretout.

Kondo est un assez gros échec avec les faits qu’on connaît pour ne pas en rajouter.

Aujourd'hui 12:06

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

raul1319 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

raul1319 a écrit :

Donc des jeunes totalement inconnus arrivent dans tous les autres clubs de L1 à se surpasser mais chez nous c'est impossible.

Et du coup je ne vois pas l'intérêt dans ton message de parler de podium ? Manque d'argument ?

Oui impossible chez nous, c'est jamais arrivé de l'histoire, on ne sait pas faire ça à l'OM jouer qu'avec des joueurs inconnus sans vrai talents, et les autres clubs sont surmotivés contre nous, ils jouent l'OM pas Lorient ^^

Et c'est Rasta qui pense qu'on vise la seconde place + une bonne campagne européenne, quoi qu'il arrive, peu importe l'effectif, car on est "l'OM "  surement

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 12:06)

Aujourd'hui 12:08

raul1319
Membre

Cyrille51100 a écrit :

raul1319 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Oui impossible chez nous, c'est jamais arrivé de l'histoire, on ne sait pas faire ça à l'OM jouer qu'avec des joueurs inconnus sans vrai talents, et les autres clubs sont surmotivés contre nous, ils jouent l'OM pas Lorient ^^

Et c'est Rasta qui pense qu'on vise la seconde place + une bonne campagne européenne, quoi qu'il arrive, peu importe l'effectif, car on est "l'OM "  surement

Car aucun coach n'a essayé de le faire. J'ai vu Perrin jouer quelques matchs et ne pas être mauvais. Donc pourquoi Genesio avec un bon système ne pourrait pas y arriver avec Koum par exemple (et je ne connais pas son niveau).

Le gros problème qu'on a c'est qu'une jeune chez nous on attend que ça soit un crack sinon il ne joue pas. Alors oui ils vont faire des conneries mais ça va leur permettre d'apprendre.

J'ai pas vu Rasta dire ça donc je ne vais pas rebondir dessus.

Aujourd'hui 12:09

om5413
Membre

raul1319 a écrit :

chaz01 a écrit :

On aura un effectif cohérent à défaut d'être ultra talentueux ça ne m'inquiète pas du tout loin de la.

Alors oui, les "stars" c'est terminé on est d'accord.
On va avoir des joueurs de devoir, des mecs qui vont courir et accepter de faire le sale boulot. On va chercher des Rongier style je pense.

Et y aura 3/4 prêts aussi, sur ce point y a de quoi s'amuser quand tu vois les effectifs des gros et moyens clubs en PL.

Alors oui le recrutement ne va pas plaire à tout le monde mais on sera dans les 7 premiers j'ai aucun doute la dessus.

Par contre faudra attendre la dernière semaine de mercato et c'est relou.

Mais je vois Genesio récupérer des points sans soucis sur les premiers match en faisant déjouer l'adversaire.

Quel culot ! T’as jamais aimé Rongier ! Le poil trop blond et peu apparent, 20 cm trop petit, pas de tatouage et pas assez fort en gueule, et voilà que tu nous vends des Rongier. Non mais y a que moi que ça scandalise ? lol

Blague à part, on aura peut-être 11 joueurs de L1 et de devoir, peut-être, parce qu’il faut pas tomber dans le schématisme. On ne passe pas des vedettes du star system aux cols bleus. Un Del Castillo ça se prend pas pour du purin, un Amine Harit « le Kobe Bryant de l’OM » non plus, pareil pour un Donnum ou un Kebbal. Et quand bien même on aurait onze joueurs de devoir, Rongier c’était le joueur de devoir ultime. Mangnetti et Rongier c’est deux univers différents.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous