Aujourd'hui 11:10
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Un sacré gâchis quand même...On aurait pu faire tellement de choses avec une gestion de qualité.
c'est sur oui, l'argent, on l'a eu, il y avait de quoi passer un step avec une gestion plus raisonnée des moyens à disposition.
je l'ai souvent répété sur ce forum, mais l'OM sous Mac Court n'avait jamais eu de problèmes de moyen, mais d'utilisation de ces moyens.
c'est pour ça que les discours à base de "je m'en fous que Mac Court finance", oui mais non, parce que précisément, ça nous oblige encore plus en termes de résultats.
sinon, il se passe ce qui est en train de se passer.
car cette saison, pour le coup, on a un problème de moyens...
Non, mais ça, ceux qui veulent ignorer l'importance du financier dans le football professionnel doivent bien comprendre qu'ils finiront à côté de la plaque en analysant les situations avec des œillères.
C'est d'autant plus frustrant à mon avis qu'il y avait en amont de vraies idées chez Longoria (rien de révolutionnaire certes, mais de bonnes idées qui manquaient au club). Mais l'exécution aura été très mauvaise et on lui aura donné beaucoup trop de liberté à un poste où il n'avait pourtant rien prouvé.
Bon après moi je suis depuis toujours pour que le club fasse sans les apports du proprio. Donc à terme ce sera un peu à retour à ce que je préfère si McCourt décide de ne plus jamais mettre un rond, mais on a perdu du temps, on doit d'abord nettoyer la situation, et pendant ce temps là, quelques clubs eux on bien bossés et ont donc un peu d'avance.
Pas convaincu non plus de mettre une Paire Richard/Lorenzi particulièrement haut en termes de compétences pour ce que l'on a à construire. Mais on va laisser els actions parler et les a priori être remplacés par des jugements plus solides.
Annonce
Aujourd'hui 11:22
- Sludom
- Membre
-

Un truc de fou ce que je vais dire, mais il ne faut pas que l'OM soit blindé.
L'argent et la passion, c'est le désastre assuré, c'est l'enflammade, la volonté de satisfaire les supporters, acheter des noms ronflants, quitte à surpayer, perdre le contrôle une fois deux fois et ensuite c'est l'engrenage infernal.
L'argent et la raison, le club pourra avancer.
Mc Court est un milliardaire, il ne le serait jamais devenu si c'était un neuneu.
Il sait ce qu'il fait, il sait manipuler son monde pour son business.
Par contre, avec l'OM, je ne comprends pas ce qu'il fait.
L'OM rend fada, il en est un exemple supplémentaire.
Aujourd'hui il s'est réveillé, il voit le désastre et nous voyons le résultat.
Aujourd'hui 11:34
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Quelles peuvent être ses intentions d'après vous?
Assainir avant de vendre ?
Reconstruire avec une gestion saine sur plusieurs années ?
Autre chose ?
Margarita n'avait elle pas vendu un max avant de vendre à Francky?
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 11:57
- lucianoo
- Membre
-

eltonio a écrit :
Autre chose ?
Margarita n'avait elle pas vendu un max avant de vendre à Francky?
je pense qu'il y a une volonté de se débarrasser rapidement du club, il a vu, et il a probablement compris qu'il arriverait à rien en gérant son actif de loin.
donc ce nettoyage est cohérent, remettre les finances à plat, se remettre propre avec les instances, pour qu'un nouveau proprio ait pas un passif dégueulasse à gérer.
une fois qu'on a dit ça, un investisseur assez fou pour mettre de l'oseille à l'OM, et dans un contexte ou les droits TV sont faméliques, ça court pas les rues.
surtout s'il veut limiter sa perte, ou même, ce qui peut paraitre aberrant à l'instant T, rentrer dans ses frais.
maintenant, il peut y avoir des signaux positifs, comme le contrat Adidas, si les chiffres se confirment, et sachant que c'est verrouillé sur 10 ans, ça c'est bon pour la valo, surtout que ça montre que malgré ses déboires, l'OM reste un club très attractif pour les sponsors.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:01
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
lucianoo a écrit :
eltonio a écrit :
Autre chose ?
Margarita n'avait elle pas vendu un max avant de vendre à Francky?je pense qu'il y a une volonté de se débarrasser rapidement du club, il a vu, et il a probablement compris qu'il arriverait à rien en gérant son actif de loin.
donc ce nettoyage est cohérent, remettre les finances à plat, se remettre propre avec les instances, pour qu'un nouveau proprio ait pas un passif dégueulasse à gérer.
une fois qu'on a dit ça, un investisseur assez fou pour mettre de l'oseille à l'OM, et dans un contexte ou les droits TV sont faméliques, ça court pas les rues.
surtout s'il veut limiter sa perte, ou même, ce qui peut paraitre aberrant à l'instant T, rentrer dans ses frais.
maintenant, il peut y avoir des signaux positifs, comme le contrat Adidas, si les chiffres se confirment, et sachant que c'est verrouillé sur 10 ans, ça c'est bon pour la valo, surtout que ça montre que malgré ses déboires, l'OM reste un club très attractif pour les sponsors.
A toi aussi tu penses qu'une vente est possible maintenant, tu te moquais de moi sur le topic de la vente 
Aujourd'hui 12:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
eltonio a écrit :
Autre chose ?
Margarita n'avait elle pas vendu un max avant de vendre à Francky?je pense qu'il y a une volonté de se débarrasser rapidement du club, il a vu, et il a probablement compris qu'il arriverait à rien en gérant son actif de loin.
je pense qu'il a été grisé par sa bascule de la vente de dodgers, bascule dont il n'a pas été acteur une seule seconde. au contraire.
il est meilleur dans l’immobilier.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:25
Pas impossible que McCourt se soit senti trahi. Et si on ajoute les banderoles pas très sympa, ça l'a peut-être convaincu qu'il ne pouvait pas gérer le club de la sorte.
Maintenant pour moi à toutes les échelles on a des gens qui ont totalement navigué en ignorant le contexte du foot français. Je ne parle pas de foot en général, je parle du foot français.
McCourt qui investi dans un club d'une ligue européenne médiocre, dominée par le PSG et où le coût salarial est stratosphérique.
Ensuite il nomme comme président des mecs qui n'ont pas du tout le profil et n'ont aucun réseau à l'intérieur du foot français, donc en terme de gouvernance, d'influence, on a toujours été proche du niveau zéro.
On rajoute e bordel des droits tv, dont la bulle a rapidement explosé et qui sont pour partie vérolés eux aussi par le Qatar via Bein...
Tu ajoutes, cerise sur le gâteau, un Longoria qui méprise le foot français et a cru qu'il pouvait être une annexe du foot italien , espagnol ou anglais avec des coaches qui n'ont jamais rien pigé à la L1, ...
Et ça te donne le tonneau des Danaïdes avec de l'argent investi à perte et aucun résultat.
Et l'ironie, c'est que le mec sabre le club au moment où t'as 4 types qui maîtrisent l'écosystème marseillais et français dans le club : Saadé, Richard, Lorenzi et Genesio.
Faire le contraire d'une bêtise ne signifie jamais que tu ne fais pas une deuxième bêtise.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 12:29)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:06
il a remis au pot
on est reparti sur un nouveau projet
faut l'accepter et avancer
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 13:56
- lucianoo
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
lucianoo a écrit :
eltonio a écrit :
Autre chose ?
maintenant, il peut y avoir des signaux positifs, comme le contrat Adidas, si les chiffres se confirment, et sachant que c'est verrouillé sur 10 ans, ça c'est bon pour la valo, surtout que ça montre que malgré ses déboires, l'OM reste un club très attractif pour les sponsors.A toi aussi tu penses qu'une vente est possible maintenant, tu te moquais de moi sur le topic de la vente
Je me moquais pas de toi, je disais simplement qu'entre une volonté de vendre et une vente actée, il y avait un sacré gouffre, d'autant que ca depend a quel montant MC est prêt a vendre.
Et je dis pas autre chose auj, quand je dis que des investisseurs prêt a mettre de l'oseille dans l'OM avec des droits TV fameliques, ca court pas les rues
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

#jesuisbolero