Aujourd'hui 14:48

BigDanOM
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Perso j'ai pas kiffé.

Moi ce que j'ai le plus apprécié c'est l'année Garcia. Et après en terme de personnalité AVB même si le jeu était poussif car le niveau de l'équipe était assez faible (rappelons aussi que Thauvin avait été blessé sous AVB) mais il sauve une assez miraculeuse 2e place l'année covid. AVB avec les moyens qu'il y a eu ensuite sous Longoria ça aurait surement donné quelque chose de pas mal... mais ça reste une hypothèse.

Sampaoli m'a saoulé avec sa tactique de handball, Tudor avec son management délirant et ses échecs en LDC et CDF, Marcelino et tous les autres c'était affreux et RDZ on a du voir sa patte 3 mois sur tout son passage sinon c'était drama constant, serrage de fesse et la deuxième saison c'est le pompon avec les buts concédés en fin de match et les valises prises en janvier.

Après vu qu'on a toujours des individualités fortes ça a toujours plus ou moins fonctionné sous McCourt pour être dans le haut de tableau : Thauvin, Payet, Sanchez, GW... mais je n'au jamais senti qu'on maîtrisait notre sujet sur une saison complète, sauf une année avec Garcia où on méritait la LDC.

En tous cas, tous ces coachs ne m'ont pas aidés à me débrasser de l'idée que pour notre club, il était largement préférable d'éviter les grands entraineurs avec un ego considérable.
Toujours pensé que ça coincerait toujours quelque part dans le groupe avec une personnalité clivante et que ça amènerait plus de points négatifs que de positifs.

Leur ego qui ne leur permet pas de s'adapter, d'être pragmatique à certains moment quitte à se "renier" un chouïa pour prendre des points à droite à gauche, faire souffler l'équipe et qu'elle gagne en confiance.

C'était pas sous Mc Court, mon coach préféré depuis que je suis l'OM c'est de très très loin Gerets. Calme en apparence, bouillant à l'intérieur. Un projet de jeu somme toute simple mais tourner vers l'attaque sans totalement abandonné les défenseurs.

Annonce

Aujourd'hui 14:50

slash40
Membre
Lieu: 32

Sven a écrit :

Perso j'ai pas kiffé.

Moi ce que j'ai le plus apprécié c'est l'année Garcia. Et après en terme de personnalité AVB même si le jeu était poussif car le niveau de l'équipe était assez faible (rappelons aussi que Thauvin avait été blessé sous AVB) mais il sauve une assez miraculeuse 2e place l'année covid. AVB avec les moyens qu'il y a eu ensuite sous Longoria ça aurait surement donné quelque chose de pas mal... mais ça reste une hypothèse.

Sampaoli m'a saoulé avec sa tactique de handball, Tudor avec son management délirant et ses échecs en LDC et CDF, Marcelino et tous les autres c'était affreux et RDZ on a du voir sa patte 3 mois sur tout son passage sinon c'était drama constant, serrage de fesse et la deuxième saison c'est le pompon avec les buts concédés en fin de match et les valises prises en janvier.

Après vu qu'on a toujours des individualités fortes ça a toujours plus ou moins fonctionné sous McCourt pour être dans le haut de tableau : Thauvin, Payet, Sanchez, GW... mais je n'au jamais senti qu'on maîtrisait notre sujet sur une saison complète, sauf une année avec Garcia où on méritait la LDC.

+1

Des 10 saisons de FMC, si je dois retenir une seule saison, c'est celle-là, et malgré qu'on ne fasse pas podium au final. Podium soit dit en passant qu'on se fait voler dans la dernière ligne droite avec un arbitrage à charge nous concernant et le fameux #penaltypour lyon# en face de nous. C'était le début du projet, et on n'a jamais été capable de battre ce record de 77pts alors qu'on a eu pourtant des moyens colossaux par la suite.

Bref la présidence de Longoria, c'est une saison ratée sur deux, le tout avec des moyens financiers énormes. Et quand en plus on regarde l'héritage laissé...

J'ai vraiment pas kiffé non plus.

Aujourd'hui 15:15

slash40
Membre

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

Arkaos35 a écrit :

ET par curiosité sur la psychologie de ceux qui comme toi kiffent le moment, même s'il nous amène dans le mur.

Tu signes pour enchainer les cycles comme ça ( tant que le club n'est pas détruit ou relégué peut-être)?

Oui sans pb
Après si tu peux rajoutes plus de stabilité, c est encore mieux bien entendu

Est ce que pendant les 30 dernières années on a réussi à faire mieux sur une période de 5 ans? La période 2006-2010, jusqu au titre, était pas mal de mémoire, mais,il n’y avait pas le PSG

du coup, tous tes discours sur la patience, la culture de l'instant, c'était juste de la posture, merci de le confirmer.
tu kiffes juste l'instant présent, et tu te cognes complètement du lendemain, t'es exactement ce que tu dénonces depuis des années.
mais c'est encore mieux que ce soit toi qui le dise.

Excellent post.  big_smile

Aujourd'hui 15:22

slash40
Membre

Arkaos35 a écrit :

Nious a écrit :

Et je défendais quoi comme position ?
La critique j ai pas de pb, chacun pense ce qu il veut, mais les accusations bidons j ai bcp plus de mal, ce que je dis depuis tjs…

Et si tu répondais à l'ensemble des questions déjà...

Quels sont tes arguments pour dire que la gestion a été bonne par le passé?
Parce qu'entre ceux qui n'ont rien construit, et ceux qui ont plombés les finances, je vois vraiment personne qui aurait montré de grosses compétences dans ce club personnellement
. J'inclus perso Diouf que beaucoup ont trouvé génial de leurs côtés.

Tu vas quand même pas te draper d'une cape de chevalier blanc ayant combattu face aux diffamations et faire comme si tu ne faisais que ça. Ce serait malhonnête.

Tu défendais très largement  le travail fait par la direction, et dans de grandes proportions le fiasco actuel montre que tu n'étais pas nécessairement aligné avec la réalité sur de nombreux sujets. Mais ça, c'est une opinion, ça ne me gêne pas. Il faut juste savoir avouer ses torts.

Ce que je trouvais particulièrement lourd, c'est de venir simplement reprocher aux gens d'être critique de cette direction. Car oui, tu allais jusque-là. Et ça n'avait pas sa place sur le forum de base à mon sens, ou toutes les opinions peuvent être exprimes tant qu'elles sont argumentées.
J'espère donc a minima que tu retireras de cette affaire cette mesure qui t'amèneras à exprimer tes désaccords, mais pas à venir te plaindre quand les avis sont trop négatifs à ton goût que les gens s'expriment.

+1

Aujourd'hui 15:25

lenounours
Membre

slash40 a écrit :

+1

Des 10 saisons de FMC, si je dois retenir une seule saison, c'est celle-là, et malgré qu'on ne fasse pas podium au final. Podium soit dit en passant qu'on se fait voler dans la dernière ligne droite avec un arbitrage à charge nous concernant et le fameux #penaltypour lyon# en face de nous. C'était le début du projet, et on n'a jamais été capable de battre ce record de 77pts alors qu'on a eu pourtant des moyens colossaux par la suite.

Bref la présidence de Longoria, c'est une saison ratée sur deux, le tout avec des moyens financiers énormes. Et quand en plus on regarde l'héritage laissé...

Cela reste un sentiment personnel, mais je partage votre ressenti.
Je n'ai pas non plus vibré pendant cette période et j'ai pris plus de plaisir lors de la première saison pleine de Garcia (malgré la frustration de la 4ème place et la défaite en finale d'UEFA)

Je ne dis pas que c'était désagréable mais je n'ai pas senti ce truc qui me fait m'attacher à l'équipe, vivre le match avec eux et exploser de joie (ou de tristesse). Beaucoup de stress par contre (surtout en fin de match), d'agacement et parfois de l'ennui, mais peu d'entrain. Sauf la victoire face au PSG avec l'OM de Tudor, là j'étais ravi.

Finalement les périodes les plus emballantes étaient les mercatos avec les arrivées et les départs incessants. Le sentiment de pics de dopamine envoyés régulièrement. Mais ce n'est pas une bonne drogue.

J'imagine que mes préférences de style de jeu ainsi que les résultats sportifs jouent sur mes impressions. Mais je pense que d'ici une dizaine d'année, j'aurais bien du mal à me souvenir des équipes de la période Longoria.
wink

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:26)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 15:26

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Sauf que si j gagne 2000 euros par moi mais que derrière j ai papa qui me donne de l argent pour rembourser ma lamborghini, avec son aval, ça me va très bien
Bref mauvais exemple de ta part

Le club n est pas en péril, faut arrêter avec ça aussi, FMC a rajouté, comme depuis tjs, et ça posait pas de pb car Longoria a été maintenu
Genre quelqu un ici pensait qu on pouvait descendre en ligue 2,,,

Rien que le fait que tu vois FMC comme un papa généreux qui entretient son gosse démontre ta méconnaissance totale de la situation. C'est un investisseur. Ce qu'il recherche c'est un retour sur investissement, pas donner sa carte bleue et dire "faites vous plaisir c'est open bar".

En même temps avec tes comparaisons à la mord moi le noeud  lol  ...

C'est ce qui fait mon charme non?  lol

Aujourd'hui 15:38

vel'saian
Maître Zen...?

Mehdi qui se dédouane de tout...

Le meilleur passage, c'est quand il parle de RDZ qui voulait claquer la porte en aout, en oubliant de mentionner que vous veniez de dégager Rabiot et que vous veniez de prendre tout le monde pour des cons sur le dossier Ordonnez  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 15:46

GoraPizzHerria
Membre

lenounours a écrit :

slash40 a écrit :

+1

Cela reste un sentiment personnel, mais je partage votre ressenti.
Je n'ai pas non plus vibré pendant cette période et j'ai pris plus de plaisir lors de la première saison pleine de Garcia (malgré la frustration de la 4ème place et la défaite en finale d'UEFA)

Je ne dis pas que c'était désagréable mais je n'ai pas senti ce truc qui me fait m'attacher à l'équipe, vivre le match avec eux et exploser de joie (ou de tristesse). Beaucoup de stress par contre (surtout en fin de match), d'agacement et parfois de l'ennui, mais peu d'entrain. Sauf la victoire face au PSG avec l'OM de Tudor, là j'étais ravi.

Finalement les périodes les plus emballantes étaient les mercatos avec les arrivées et les départs incessants. Le sentiment de pics de dopamine envoyés régulièrement. Mais ce n'est pas une bonne drogue.

J'imagine que mes préférences de style de jeu ainsi que les résultats sportifs jouent sur mes impressions. Mais je pense que d'ici une dizaine d'année, j'aurais bien du mal à me souvenir des équipes de la période Longoria.
wink

Tu t’en souviendras car pour la plupart, la façon de jouer était assez peu conventionnelle, en tout cas dans le microcosme L1. Pour les joueurs, en effet, il est possible que tu échoues quelquefois lors de quizz futurs mais ça, c'est assez constant dans l'OM post-Bosman.

Aujourd'hui 17:29

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

vel'saian a écrit :

Mehdi qui se dédouane de tout...

Le meilleur passage, c'est quand il parle de RDZ qui voulait claquer la porte en aout, en oubliant de mentionner que vous veniez de dégager Rabiot et que vous veniez de prendre tout le monde pour des cons sur le dossier Ordonnez  roll

Rabiot et Rongier . Capitaine et Vice Capitaine !!
Tout ca apres le concert de JuL au velodrome avec rabiot ahahah putain mais ce mec est une pure catin c'est du jamais vu

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 17:30)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 18:41

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Moralité, toujours se méfier de ces dirigeants prompts à s'exprimer en grandes pompes dans la presse, sur tous les médias, chaque semaines. Ils font que de la politique de la com et font tout pour lustrer leur image. Ils n'en n'avaient à faire de l'O.M. je vous le garantie. C'était qu'un employeur comme un autre pour eux.
Bien retenir cette leçon.

Aujourd'hui 19:29

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Perso j'ai pas kiffé.

En tous cas, tous ces coachs ne m'ont pas aidés à me débrasser de l'idée que pour notre club, il était largement préférable d'éviter les grands entraineurs avec un ego considérable.
Toujours pensé que ça coincerait toujours quelque part dans le groupe avec une personnalité clivante et que ça amènerait plus de points négatifs que de positifs.

En fait ce qu'on appelle un entraineur avec de la personnalité c'est souvent un mec sanguin dans le bon cliché du sudiste. Mais tu peux avoir de la personnalité en étant calme.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 19:33

Christodange
Membre

Sven a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Perso j'ai pas kiffé.

En fait ce qu'on appelle un entraineur avec de la personnalité c'est souvent un mec sanguin dans le bon cliché du sudiste. Mais tu peux avoir de la personnalité en étant calme.

D'ailleurs dans l'histoire de l'OM c'est ce profil là qui a réussi le mieux au club.

Aujourd'hui 19:34

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

D'ailleurs au final on a traité les "anti-Longo" de faux supporters alors qu'au final les soi-disant "vrais" supporters c'était juste des mecs qui voulaient kiffer dans leur canap' en se posant aucune question.

Tu comprends aussi qu'en fait les Cassandre ça les gonflait car ça gênait leur volonté de kiffer tranquille.

On a quand même ici deux visions du supporteurisme. Ceux qui consomment un spectacle et ceux qui s'intéressent au club de façon plus large. Et je pense que c'est cette différence qui a souvent conduit à des conflits.

C'est sur que si tu t'en fous des 40 transferts, des finances et j'en passe, que ce qui compte c'est juste de kiffer les dribbles de GW ou les frappes de Paixao, tu vis pas les choses de la même manière. Combien de fois j'ai lu "c'est pas notre argent donc je m'en fous".

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 20:42

Nious
Membre

Sven a écrit :

D'ailleurs au final on a traité les "anti-Longo" de faux supporters alors qu'au final les soi-disant "vrais" supporters c'était juste des mecs qui voulaient kiffer dans leur canap' en se posant aucune question.

Tu comprends aussi qu'en fait les Cassandre ça les gonflait car ça gênait leur volonté de kiffer tranquille.

On a quand même ici deux visions du supporteurisme. Ceux qui consomment un spectacle et ceux qui s'intéressent au club de façon plus large. Et je pense que c'est cette différence qui a souvent conduit à des conflits.

C'est sur que si tu t'en fous des 40 transferts, des finances et j'en passe, que ce qui compte c'est juste de kiffer les dribbles de GW ou les frappes de Paixao, tu vis pas les choses de la même manière. Combien de fois j'ai lu "c'est pas notre argent donc je m'en fous".

J en ai lu des conneries mais la c est le summum
Alors je ne doute pas que la confrérie de la finance va venir te mettre des +1

Je ne parlerais pas pour les,autres, mais moi ce qui m importe, c est ce que l équipe me procure et les résultats sportifs

L aspect financier (sans parler qu il nous manque bcp d informations) passe au second plan car il,était approuvé par tout le monde, ce qui a été, je le rappelle, assumé par le proprio depuis 10 ans,quoi qu on en dise

Donc que l on soit en déficit ou pas, ça ne va pas changer ma manière de soutenir l équipe,

Mais du coup tu dois etre malheureux depuis 10 ans, car on n a pas du finir une saison excédentaire…

Donc stp, viens pas parler de la passion des autres, de donner des leçons de supporterisme ( qui pour certain consiste à uniquement critiquer)  reste à ta place, gère ta passion comme tu l entends

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 20:47)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 20:43

ratus100
l'OM dans mon coeur

Sven a écrit :

Disons que parler de chiffre alors qu on les a pas réellement n a aucun sens.
Ce qui compte oui c est le foot et heureusement wink
Mon conflit avec les supporter date d anigo et dd et je l ai toujours pas digére et je pense que cela sera jamais je leur en voudrais toujours pour ce qui on fait

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous