Aujourd'hui 19:35
- cedylo
- Membre
-

Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales
Sheryo13 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
On est d'accord que Meïté et Moumbagna sont blessés ?
Moumbagna non il avait mm joué contre Nîmes en fin de match.
Meite par contre il a disparu d'un coup et ça avait parlé d'une blessure
Il me semble que moumbagna aussi
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Annonce
Aujourd'hui 19:36
- AudaciouS
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Et bien, bravo messieurs.
Un bon match au niveau de la cohésion tactique, globalement bon techniquement, les efforts ont été faits par la plupart.
Même nos joueurs pas spécialement en odeur de sainteté ont l'air en jambe.
Et les jeunes continuent à ne pas démériter, quand ils ne vont pas jusqu'à se montrer.
Hojberg méconnaissable, il etait partout. Absolument rien avoir le joueur de l'année dernière.
Je m'attendais a voir une équiper perdu sur le terrain, alors qu'on voit qu'il y'a deja des automatismes, des joueurs qui prennent plaisir à jouer ensemble.
L'équipe que j'ai vu cette après midi, peut très sérieusement prétendre au poduim.
Aujourd'hui 19:37
- AudaciouS
- Membre
-

Sven a écrit :
Bon match de préparation. J'espère qu'on va pouvoir garder quelques gros salaires car on sent quand même que certains ont un niveau supérieur à d'autres.
Le stade a soutenu l'équipe, applaudi les joueurs et a surement aimé voir un minot marquer. C'est positif car on ne sent pour l'instant pas de défiance vis à vis de Genesio et du groupe.
On sent un effectif totalement libéré du duo maléfique.
Aujourd'hui 19:37
Sheryo13 a écrit :
Meite par contre il a disparu d'un coup et ça avait parlé d'une blessure
J'espère que c'est physique ou en instance de départ, parce que ne pas devancer les remplaçants du jour, c'est chaud.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 19:38
- lucianoo
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Un bon match au niveau de la cohésion tactique, globalement bon techniquement, les efforts ont été faits par la plupart.
Et les jeunes continuent à ne pas démériter, quand ils ne vont pas jusqu'à se montrer.Hojberg méconnaissable, il etait partout. Absolument rien avoir le joueur de l'année dernière.
Je m'attendais a voir une équiper perdu sur le terrain, alors qu'on voit qu'il y'a deja des automatismes, des joueurs qui prennent plaisir à jouer ensemble.
L'équipe que j'ai vu cette après midi, peut très sérieusement prétendre au poduim.
le prob, c'est que dans le lot, on va encore perdre des joueurs.
après Hojbjerg, quand il est bien physiquement, c'est un top player, il y a pas de doute sur le sujet, l'an dernier, il a aussi fait de très bons matchs
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:38
- Sheryo13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Abdallah a pris en maturité grâce à son prêt mais en talent intrinsèque je le trouve en dessous de mmadi.
Néanmoins Abdallah est également intéressant, j'aimerais qu'on lui trouve un prêt à un niveau supérieur
En tout cas de ce que j'ai vu des 2 dans les équipes de jeunes j'ai toujours trouvé mmadi plus intéressant, j'espère juste qu'il arrivera a franchir le step pour la l1 et qu'il aura sa chance (car pour le moment Abdallah semble avoir pris un peu d'avance dans l'esprit de Genesio)Je pense Mmadi un peu devant en terme de talent, et avec une insouciance plus importante qui l'aide à tenter des choses. Abdallah a peu être un peu de retenue entant que "neveu de".
Après, en terme de niveau, c'est assez proche pour moi maintenant. Le frein pour Mmadi, il est physique, il faut qu'il gagne un peu de masse et puisse chercher un peu le dul physique.
Abdallah doit poursuivre ça aussi, il est pas mal pour le duel physique à l'arrêt, mais me semble encore un peu court quand c'est dans la course.
Oui je suis tout a fait d'accord avec ce constat. Mmadi il cette insouciance qui fait la différence et des prises de balle plus tranchantes je trouve.
Physiquement par contre il doit se développer pour exister en L1 mais il me semble qu'il est plus jeune qu'abdallah aussi.
À l'instant T leur niveau est sensiblement similaire mais je vois mmadi aller plus haut donc j'aimerais qu'on se concentre sur son développement et qu'on prête Abdallah qui lui pourrait franchir des steps en prêt car à cet âge là c'est toujours difficile de savoir qui va évoluer ou non
Aujourd'hui 19:39
AudaciouS a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Et les jeunes continuent à ne pas démériter, quand ils ne vont pas jusqu'à se montrer.Hojberg méconnaissable, il etait partout. Absolument rien avoir le joueur de l'année dernière.
On va pas trop s'emballer, surtout que l'effectif va encore bouger.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 19:40
- Sheryo13
- Membre
-

cedylo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Meite par contre il a disparu d'un coup et ça avait parlé d'une blessureIl me semble que moumbagna aussi
À l'entraînement alors ? Car au début du match de Nîmes ça parlait d'une blessure pour justifier le fait qu'il démarrait pas mais au final il était rentré en toute fin de match
Aujourd'hui 19:40
- cedylo
- Membre
-

J’espère juste qu’on vendra pas Paixao
C’est LA PRIORITÉ de ce Mercato
Il est moins remplaçable que Gouiri pour moi par exemple même si j’adore Gouiri
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 19:42
N'oubliez pas qu'on va aussi jouer l'EL et qu'on va devoir donner du temps de jeu à un groupe assez large pour gérer le double calendrier. J'espère qu'on prendre un tirage favorable histoire de faire souffler les cadres en coupe d'Europe.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 19:42
- Arkaos35
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Oui je suis tout a fait d'accord avec ce constat. Mmadi il cette insouciance qui fait la différence et des prises de balle plus tranchantes je trouve.
Physiquement par contre il doit se développer pour exister en L1 mais il me semble qu'il est plus jeune qu'abdallah aussi.
À l'instant T leur niveau est sensiblement similaire mais je vois mmadi aller plus haut donc j'aimerais qu'on se concentre sur son développement et qu'on prête Abdallah qui lui pourrait franchir des steps en prêt car à cet âge là c'est toujours difficile de savoir qui va évoluer ou non
Aorès la question c'est de savoir si ce n'est pas un prêt pour Mmadi qui aidera le mieux à son développement.
Au final, je pense que ça va dépendre aussi du mercato, mais j'espère qu'on a des touches pour ces jeunes intéressantes à saisir si besoin.
Je me dis aussi qu'on risque de prêter peu pour pouvoir garder du monde sur les listes européennes.
Aujourd'hui 19:43
- Soz
- Membre
-

A l'image de Lens qui a crée une belle équipe sans "grands joueurs" si on veut viser top 5 ça devra être pareil ...un gros collectif
Sous de zerbi ça passait grâce aux individualités
Là mis à part Paixao , y'a pas vraiment de grosses individualités...
Match agréable en tout cas
Dernière modification par Soz (Aujourd'hui 19:43)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 19:43
cedylo a écrit :
Timber et Paixao c'est trop tôt. Je suis sur que si ils nous sortent une grosse saison, ils peuvent nous rapporter un paquet de billets l'été prochain.
Aujourd'hui 19:44
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Fais chie cette horaire a la con pour vendredi
Aujourd'hui 19:46
- Arkaos35
- Membre
-

cedylo a écrit :
J'aimerai le garder aussi, après c'est compliqué.
Si t'as une offre de 45M qui tombe, que derrière tu peux faire deux bons joueurs pour chaque côté, ou signer une petite pépite type Gozo.
Bref, pas de certitudes en période de mercato. 
Aujourd'hui 19:48
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Très bon match de préparation, face à un club de bon niveau.
J'ai senti de l'envie, de la cohésion et de la sérénité, des ingrédients qu'on n'avait plus sur la 2 ème partie de saison. Des bonnes phases de pressing en 1 ere dont une décisive. On n'a pas été mis en danger, et on aurait pu en mettre plus, mais c'est un très bon match au final. Ve qu'on a proposé était cohérent et propre.
Ca fait plaisir à voir, avec en plus une belle entrée des jeunes qui pour moi ont marqué des points. On ne va pas s'enflammer, mais ça fait plaisir, et quand on aura ajouté quelques recrues là dessus, on pourra avoir un effectif sympa.
Aujourd'hui 19:51
Merci à Genesio d’être venu en connaissance de cause.
Si il arrive à avoir un groupe soudé et uni. On peut faire une bonne saison.
Encore une fois, le collectif c’est pour moi important.
Aujourd'hui 19:56
- Arkaos35
- Membre
-

venizian a écrit :
Oui, et ça, il faudra le garder en tête quand le résultat ne sera pas là au début... Il mérite un peu de reconnaissance, rien que pour avoir quitter son club pour venir se mettre dans ce bordel.
J'espère que les supporters le lui rendront.
Pas le type qui mettra en place ce que je voudrais pour le club, mais celui-ci pourrait faire pire que de garder ce mec quelques années pour construire enfin quelque chose.
Aujourd'hui 19:59
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
venizian a écrit :
Tout à fait.
Vu les circonstances, c'est un très bon match. C'est très positif parce qu'on a fait ça avec un effectif assez diminué et avec des joueurs sur le départ mais malgré ça très concernés. Si on ajoute quelques recrues et qu'on arrive à bien encadrer nos jeunes, on devrait y arriver...
Aujourd'hui 20:00
- Sheryo13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
À l'instant T leur niveau est sensiblement similaire mais je vois mmadi aller plus haut donc j'aimerais qu'on se concentre sur son développement et qu'on prête Abdallah qui lui pourrait franchir des steps en prêt car à cet âge là c'est toujours difficile de savoir qui va évoluer ou nonAorès la question c'est de savoir si ce n'est pas un prêt pour Mmadi qui aidera le mieux à son développement.
Au final, je pense que ça va dépendre aussi du mercato, mais j'espère qu'on a des touches pour ces jeunes intéressantes à saisir si besoin.
Je me dis aussi qu'on risque de prêter peu pour pouvoir garder du monde sur les listes européennes.
Ouais ça va dépendre de la configuration de notre effectif, à l'instant T Ils ont une grosse carte à jouer en aid mais j'imagine qu'on va recruter un ailier droit d'ici la fin du mercato donc les places seront plus chères.
idéalement les 2 ont besoin de jouer, un prêt dans un club de l2 avec du temps de jeu ferait assurément du bien à mmadi c'est sûr.
Mais si on décide de faire confiance à un jeune en tant que doublure du poste j'aurais préféré qu'on garde mmadi mm si bizarrement j'ai le sentiment qu'on fera l'inverse et qu'on gardera Abdallah, mmadi sera lui prêté.