Aujourd'hui 09:48

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Vous oubliez qu'aux dernières nouvelles ,De Lange a des envies d'ailleurs .. donc c'est peut être mieux de trouver son remplaçant ,de plus ca empêche pas de chercher les autres postes et c'est sur qu'on aura des recrues ,on sait juste pas le nombre ,quand et qui

OM addict

Annonce

Aujourd'hui 09:51

Loutcho
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Vous oubliez qu'aux dernières nouvelles ,De Lange a des envies d'ailleurs .. donc c'est peut être mieux de trouver son remplaçant ,de plus ca empêche pas de chercher les autres postes et c'est sur qu'on aura des recrues ,on sait juste pas le nombre ,quand et qui

T'as lu ça où ? Je suis passé à côté de cette info.

Je pense qu'il ne veut plus être une doublure. Mais si on l'installe titulaire et qu'on lui prend une doublure, je vois pas pourquoi il voudrait partir. Sauf s'il veut retourner chez lui pour se rapprocher de sa famille. Niveau projet sportif, il ne pourra pas trouver mieux qu'être titulaire d'un club comme l'OM.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 09:54

slash40
Membre
Lieu: 32

Marsala a écrit :

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/Santi_J_FM/status/2086529823699062807

LE premier qui mettra les 30 millions récupérera Gouiri...

Pour moi, il fait partie des intransférables au même titre que Paixao et Timber. On est déjà dans une situation assez difficile et on a si peu de certitudes sur nos titulaires que ça serait contreproductif de vendre un de ces 3 là. Surtout à 30M€, surtout maintenant. Si on est encore dans la merde au 28 août, à la rigueur, mais pas là.

Il faut garder la tête froide et attendre encore. Aguerd va partir, et Hojbjerg va suivre et d'autres aussi. Ensuite, on commencera notre mercato.

Il n'y a aucun intransferable
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?

Le coach lui-même vous le dit, les joueurs eux-mêmes vous le disent
Je ne sais pas ce qu'il vous faut wesh

Chelito a écrit :

Intransférable : joueur qu'on ne brade pas

Une fois cette petite altération du sens du mot on est tous d'accord.

Par exemple : " Gouiri est intransferable, on a même refusé 20 millions plus bonus. Il faut avouer que quand Lorenzi a demandé à Genesio s'il pouvait faire la saison avec Moumbagna et Maupay en pointe, les convulsions du dernier ont duré huit heures"

Même si j'aurais peut être dû mettre les guillemets (quoique le reste du post est pourtant assez explicite), merci d'avoir expliqué le fond de ma pensée. wink

Aujourd'hui 09:54

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Loutcho a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Je pense qu'il ne veut plus être une doublure. Mais si on l'installe titulaire et qu'on lui prend une doublure, je vois pas pourquoi il voudrait partir. Sauf s'il veut retourner chez lui pour se rapprocher de sa famille. Niveau projet sportif, il ne pourra pas trouver mieux qu'être titulaire d'un club comme l'OM.

Il avait un accord avec un club et on a bloqué le transfert quand City a pris des infos sur Rulli

OM addict

Aujourd'hui 10:02

slash40
Membre

La rumeur persiste sur Bulka. Je n'y croyais pas du tout au départ, je ne sais pas trop quoi en penser maintenant. Je pense qu'on aura des moyens pour recruter, mais même avec quelques moyens, au niveau salarial, il va falloir faire de sacrés efforts pour nous rejoindre.

Aujourd'hui 10:07

Loutcho
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Loutcho a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Il avait un accord avec un club et on a bloqué le transfert quand City a pris des infos sur Rulli

Ok merci.

Donc c'était avant de savoir que Rulli allait partir. Maintenant le scenario a un peu changé pour lui. Je reste persuadé qu'il avait des envies d'ailleurs car il voulait jouer et ne plus forcément être une doublure.

Aujourd'hui 10:16

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

slash40 a écrit :

La rumeur persiste sur Bulka. Je n'y croyais pas du tout au départ, je ne sais pas trop quoi en penser maintenant. Je pense qu'on aura des moyens pour recruter, mais même avec quelques moyens, au niveau salarial, il va falloir faire de sacrés efforts pour nous rejoindre.

Peut-être qu'on discute bien avec Neom, mais pour un autre joueur ?
Genre Koné ou Zézé.

D'ailleurs Abdoulay Doucouré est libre, il avait fait une dernière belle saison à Everton avant de partir là bas, il ne ferait pas tâche dans notre milieu.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 10:19

medchant
Membre

je comprends vraiment pas la rumeur Bulka.
Sportivement, il n'y a pas de débat, s'il a bien repris de sa blessure.
Financièrement, il représente tout ce qu'on ne veut plus faire et s'il était au club, on ferait tout pour s'en débarasser.
Il touche plus de GW, PEH ou même kondo.

A moins d'un prêt avec prise en charge de plus de la moitié du salaire, ce qui me semble impossible, ou qu'il accepte de diviser son salaire par 3, c'est irréalisable et pas entendable quand en même temps on parle d'assainir la situation, de réduire la MS etc.

Je comprends toujours pas pourquoi on prendrait pas le risque De Lange et on ne chercherait pas plutôt un autre gardien à peu près du même niveau émargeant moins de 100k comme De Lange.
Ainsi, on pourrait confier les buts à De Lange, il mérite notre confiance, mais si il n'arrive pas à s'imposer et enchaine les matchs médiocres, on a une solution de rechange.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 10:22

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

footmercato.net a écrit :

Pub. le 10/08/2026 08:25 - MAJ le 10/08/2026 10:17
La presse espagnole envoie Pierre-Emile Højbjerg au Real Madrid !

Max Franco Sanchez

Alors que le Real Madrid est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain après l’échec Rodri, la Cadena SER, radio qui compte en Espagne, suggère aux Merengues de recruter Pierre-Emile Højbjerg.

Le Real Madrid se remet peu à peu de l’échec Rodri. Il faut dire que du côté de la capitale espagnole, ce revers mercato a fait très mal. D’abord, parce que c’est un sacré joueur qui a échappé aux Merengues, alors que le milieu de terrain est toujours considéré comme le point faible de l’équipe. Mais aussi parce qu’il a rejoint l’ennemi juré, le FC Barcelone. Dans les heures qui ont suivi ce retournement de situation, la presse madrilène semblait d’ailleurs convaincue que cet échec signait la fin du mercato du club de la capitale espagnole.

Mais la donne a changé, et tout indique que le Real Madrid va finalement bien partir en quête d’un autre milieu de terrain. José Mourinho s’est d’ailleurs positionné en ce sens samedi, après la victoire en amical contre Ferencvaros (2-1) : « nous voulons un effectif réduit, avec 20 joueurs plus les blessés, comme Rodrygo, Militao ou Ferland. Mais nous avons aussi besoin d’un nouveau joueur qui puisse faire ce que fait Bernardo, à savoir jouer à plusieurs positions (au milieu, NDLR) ». Un petit coup de pression à sa direction pour qu’elle lui ramène un nouveau visage au milieu.

Une bonne affaire pour le Real Madrid ?

Depuis, la presse madrilène enchaîne les articles, entre informations et spéculations. Les noms d’Adam Wharton (Crystal Palace) et de Kees Smit (AZ Alkmaar) sont ainsi revenus à plusieurs reprises dans la presse, tout comme celui d’Ayyoub Bouaddi, même si tout indique que le Marocain va rejoindre Manchester City. Et voilà que la Cadena SER a proposé un nouveau nom aux dirigeants merengues : Pierre-Emile Højbjerg (31 ans), le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Il convient de préciser qu’il s’agit d’une suggestion du média, et non d’un intérêt réel, pour l’instant du moins, des dirigeants madrilènes pour l’ancien du Bayern.

« Le Danois, de 31 ans, apporterait un profil différent. Il est plus physique, plus à l’aise dans des matchs où ça enchaîne les allers et les retours, et il a une certaine discipline au niveau du positionnement. Il n’aurait pas la capacité de progresser comme Wharton ou Bouaddi, mais il pourrait apporter du travail, de l’équilibre et de l’expérience à une équipe qui a besoin de récupérer du caractère au milieu », écrit le média, qui souligne aussi que son prix relativement bas par rapport aux autres est un aspect à prendre en compte. Reste donc à voir si les Madrilènes tiendront compte de ces conseils, alors qu’Højbjerg est notamment convoité par Newcastle comme révélé par nos soins.

Aujourd'hui 10:22

Chelito
Membre

Il y a deux postes où on ne peut pas avoir un joueur moyen: gardien et buteur.

Aujourd'hui 10:31

slash40
Membre

Chelito a écrit :

Il y a deux postes où on ne peut pas avoir un joueur moyen: gardien et buteur.

+1

Je vois les choses exactement comme ça aussi.

Aujourd'hui 10:33

Chelito
Membre

Et pis on n'est pas chez lui le soir, quand madame se plaint qu'elle sait pas encore trouvé où claquer ses fichus pétrodollars, que sa mère lui manque et qu'elle déteste ce pays de gros machos qui veulent la voir couverte de la tête aux pieds.
(oui je sais, je caricature trop)

Et pis, quitte à dépasser les limites de la caricature, on peut même imaginer qu'un polonais plein aux as dans un pays très chaud qui interdit l'alcool finit l'année frustré.

Surtout, je crois que pas mal de mecs signent pour les sous et rentrent parce que là bas ils s'ennuient trop.

C'est quand même joli de voir combien de ces hommes se ravisent d'avoir choisi l'argent. C'est le cas d'Aubame - que je n'apprécie pas beaucoup même si sur ce point on peut croire que ses derniers choix sont motivés par l'envie de jouer plutôt que celle de palper.

Bref, s'il gagne 5 millions nets et qu'on le fait venir sans indemnités pour 5 millions bruts, c'est joli. Je dis ça sans trop connaître son niveau, mais vu comment vous en parlez, vous m'avez fait envie de le voir chez nous.

Aujourd'hui 10:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Californie89 a écrit :

. Kondogbia, on va résilier si il le faut, et les autres ça bougera vers la fin aussi. On commence à voir le bout du tunnel, c'est pas maintenant qu'il faut craquer.

résilier kondogbia ?
autant jeter 9 boules à la poubelle.
si personne n'en veut tant pis, il peut toujours servir à quelque chose.
peut être peut-il accepter un report de salaire sur 2027/2028.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:41

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Californie89 a écrit :

. Kondogbia, on va résilier si il le faut, et les autres ça bougera vers la fin aussi. On commence à voir le bout du tunnel, c'est pas maintenant qu'il faut craquer.

résilier kondogbia ?

Il a fait une bonne rentrée hier.
S'il se met un coup de pied au cul, il pourrait etre un cadre de cette équipe.
Il arrive en fin de contrat,  faut qu'il se montre aussi.
Après,  il coûte bcp trop cher  donc tout dépend ce que tu peux négocier avec lui,  mais oui je suis pas pour le libérer non plus, quitte a le payer autant pouvoir compter sur lui sportivement.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:42

Loutcho
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Californie89 a écrit :

résilier kondogbia ?

+1

Il lui reste un an, si personne n'en veut autant qu'il aille au bout de son contrat (c'est son plan je pense, et il trouvera un dernier beau contrat l'été prochain) et il rendra des services quand il ne sera pas à l'infirmerie que ce soit au milieu ou derrière.

Ça va être sa 4ème année chez nous, apparemment dans le vestiaire il a un certain rôle, autant le garder.

Après si un club le veut et que lui veut partir, personne ne va le retenir lol

Aujourd'hui 10:46

anachrom
Membre

Kondo a toujours eu cette mentalité. Le problème se sont ses blessures. On ne sait jamais si on pourra compter sur lui. Pour un entraineur c'est ultra problématique...
Et statistiquement il n'a jamais fait une saison pleine. Je ne vois pas pourquoi il démarrerait cette année...Malheureusement.

Ruud Devils
Moderator

Pytheas83bm a écrit :

Californie89 a écrit :

résilier kondogbia ?

Kondogbia reste un excellent joueur à 100% de ses moyens.

Si vraiment on trouve pas de point de chute, alors on a peut être une chance qu'avec une préparation physique meilleure que l'an dernier, il arrive à faire 15 à 20 matchs de haut niveau, ce qui serait déjà 3 fois plus que l'an dernier (il avait sorti déjà quelques masterclass comme à Madrid, ou contre Paris au TdC).

Donc je pense sincèrement que le virer n'est pas une solution.

Loutcho
Membre

Chelito a écrit :

Et pis on n'est pas chez lui le soir, quand madame se plaint qu'elle sait pas encore trouvé où claquer ses fichus pétrodollars, que sa mère lui manque et qu'elle déteste ce pays de gros machos qui veulent la voir couverte de la tête aux pieds.
(oui je sais, je caricature trop)

Et pis, quitte à dépasser les limites de la caricature, on peut même imaginer qu'un polonais plein aux as dans un pays très chaud qui interdit l'alcool finit l'année frustré.

Surtout, je crois que pas mal de mecs signent pour les sous et rentrent parce que là bas ils s'ennuient trop.

C'est quand même joli de voir combien de ces hommes se ravisent d'avoir choisi l'argent. C'est le cas d'Aubame - que je n'apprécie pas beaucoup même si sur ce point on peut croire que ses derniers choix sont motivés par l'envie de jouer plutôt que celle de palper.

Bref, s'il gagne 5 millions nets et qu'on le fait venir sans indemnités pour 5 millions bruts, c'est joli. Je dis ça sans trop connaître son niveau, mais vu comment vous en parlez, vous m'avez fait envie de le voir chez nous.

Je vois que toi tu vis dans un pays plutôt ouvert sur l'alcool, et ce dès 10h du matin lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous