Hier 21:27
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense
On a eu une defense Brassier 6 mois et Luiz Felipe 6 mois avec Balerdi , Cornelius et Kondo en DC l'année 1 de rdz ..
un peu de serieu ..
https://www.transfermarkt.fr/olympique- … on_id/2024
MDR la gueule de nos DC limite c'est un miracle ce qu'il a fait DZB tout ca sans Mbemba .
on peut critiquer Cornelius et Garcia mais les mec on fait largement le taff chez nous
dans une epoque ou on reproche le manque de stabiliter de l'effectif ce serais assez con de pas continuer avec des doublure qui ont largement prouver et contribuer au club .
J"ai meme envie de dire que c'est dommage qu'on a pas pu compter sur eux l'année passé car il nous aurait vraiment rendu service ..
Aller je m'arrete la
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 21:28)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Annonce
Hier 21:30
- Braaaa_4
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Avec Cornélius et Garcia titulaire tu vas pas bien loin.
Ils sont quand mm très limités mm s'ils font le taf de doublure.
Après ça reste qu'une question d'ambition, si on vise le maintien c'est sûr que c'est certainement suffisant, mais j'aspire à mieux pour ma partil y'a une difference entre ce que tu aspire et la realiter du club ..
Cornelius et Garcia en numero 2 c'est viser le maintien ? et bin putain ..
bah ecoute j'espere que les dirigeant on les meme ambition que toiIl a parlé de titulaire.
En doublure c'est correct mais si on a des offres on peut facilement les remplacés par aussi bon donc je ne les retiendrai pas, je préfère prendre quelques millions et les réinvestir dans des prospects au même prix avec l'espoir qu'un explose et devienne titulaire.
Avec Garcia et Cornélius j'ai aucun espoir et plus ils restent plus ils approchent de leur fin de contrat et la possibilité de prendre un billet disparaîtra
Ok bah cites moi des joueurs avec Valeur/salaires qui peut nous apporter autant qu'eux actuelement tout en payant moins .
Des prospect au meme prix ? mdr tu sous estime le marché des transferts
justement il arrive en fin de contrat et les vendre maintenant serait une erreur car au meme prix/Salaires tu as juste personne .
si on doit economiser sur ces deux joueurs c'est qu'on piste des joeuurs 700k mais paye ton ambition ..
economiser cornelius et Garcia on pourrait acheter un top defenseur avec des mec de la reserve en doublure ..serait pour moi une grosse erreurs
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 21:36)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 21:38
- Braaaa_4
- Membre
-

apres si on les remplace par mieux ok .. mais j'attend de voir les noms , le prix et les prestation sur le terrain.
Moi j'attend plutot de voir les remplacant de aguerd et Medina avant de vendre Garcia et Cornelius .
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 21:43)
Hier 21:44
- Californie89
- Membre
-

Qu’il parte en vrai ça ne le dérange pas . En remplaçant je miserais sur Koum personnellement. Par contre il faut vraiment boucler l’arrivée d’un défenseur titulaire . Je comprends pas qu’on essaie pas Leite 🤷🏻♂️ après il est libre donc il doit avoir des propositions mais pas une rumeur comme quoi nous essayons de le faire .
Hier 21:44
- Loutcho
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
apres si on les remplace par mieux ok .. mais j'attend de voir les noms , le prix et les prestation sur le terrain.
Garcia pour moi est de trop si tu gardes Emerson.
Emerson titulaire indiscutable. Il a été moins bon en fin de saison mais ça reste un joueur fiable, et son expérience est importante.
Et perso je partirai avec Koum en doublure, qu'on doit développer, qui va prolonger, qui a joué 25 matchs en national, et qui était demandé cette saison en L2 (Annecy il me semble).
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 21:47
- Braaaa_4
- Membre
-

On a meme pas les remplacant de medina et aguerd calmez vous
Hier 21:48
- Californie89
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Emerson titulaire indiscutable. Il a été moins bon en fin de saison mais ça reste un joueur fiable, et son expérience est importante.
Et perso je partirai avec Koum en doublure, qu'on doit développer, qui va prolonger, qui a joué 25 matchs en national, et qui était demandé cette saison en L2 (Annecy il me semble).
Koum j’ai l’impression qu’il est replacé en défense mais je suis d’accord pour Garcia , il fait qu’il parte . On peux trouver meilleur et moins cher en salaire . Sachant que Emerson sera le titulaire , autant essayer de trouver un p’tit jeune à développer qui va apprendre à ses côtés cette saison .
Hier 21:49
- Sheryo13
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
il y'a une difference entre ce que tu aspire et la realiter du club ..
Cornelius et Garcia en numero 2 c'est viser le maintien ? et bin putain ..
bah ecoute j'espere que les dirigeant on les meme ambition que toiIl a parlé de titulaire.
En doublure c'est correct mais si on a des offres on peut facilement les remplacés par aussi bon donc je ne les retiendrai pas, je préfère prendre quelques millions et les réinvestir dans des prospects au même prix avec l'espoir qu'un explose et devienne titulaire.
Avec Garcia et Cornélius j'ai aucun espoir et plus ils restent plus ils approchent de leur fin de contrat et la possibilité de prendre un billet disparaîtraOk bah cites moi des joueurs avec Valeur/salaires qui peut nous apporter autant qu'eux actuelement tout en payant moins .
justement il arrive en fin de contrat et les vendre maintenant serait une erreur car au meme prix/Salaires tu as juste personne .
si on doit economiser sur ces deux joueurs c'est qu'on piste des joeuurs 700k mais paye ton ambition ..
economiser cornelius et Garcia on pourrait acheter un top defenseur avec des mec de la reserve en doublure ..serait pour moi une grosse erreurs
Tu as énormément de joueurs intéressants en Belgique, Autriche, Croatie, maghreb, Équateur, pays scandinaves qui sont dispo en dessous de 5m€ et qui viendront avec la moitié du salaire de Garcia.
Je peux te citer des noms mais ça n'aurait aucun sens, d'une tu ne les connaitras pas, de 2 je ne suis pas recruteur donc ce n'est pas mon rôle et mon expertise n'aura aucun sens (tu pourras toujours me rétorquer que les joueurs que je vais te citer sont bidons), de 3 tu peux identifier plein de joueurs intéressants à moins de 5m€ mais ça ne veut pas dire qu'ils vont tout casser, un Murillo a été un excellent choix par exemple alors que sur le papier peu auraient pu prédire qu'il s'imposerait à l'inverse d'autres sont venus avec bcp plus de certitudes et ont complètement échoué.
Toujours est il que des joueurs intéressants à moins de 5m€ ça court les rues. D'ailleurs Garcia avait été acheté 2.5m€ et Cornélius 4m€, Murillo 3m€, si on l'a déjà fait pourquoi on ne pourrait plus le reproduire ? C'est justement le point fort de lorenzi paraît il, donc j'ai envie de voir ce qu'il pourrait nous dégoter avec les 5-6m€ récupérés de la vente d'un Garcia ou Cornelius
Hier 21:50
- Braaaa_4
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
donc si emerson se blesse on part sur koum remplacant en l1 , coupe de france et ligue europa . Ok
Hier 21:51
- Braaaa_4
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il a parlé de titulaire.
Avec Garcia et Cornélius j'ai aucun espoir et plus ils restent plus ils approchent de leur fin de contrat et la possibilité de prendre un billet disparaîtraOk bah cites moi des joueurs avec Valeur/salaires qui peut nous apporter autant qu'eux actuelement tout en payant moins .
economiser cornelius et Garcia on pourrait acheter un top defenseur avec des mec de la reserve en doublure ..serait pour moi une grosse erreursTu as énormément de joueurs intéressants en Belgique, Autriche, Croatie, maghreb, Équateur, pays scandinaves qui sont dispo en dessous de 5m€ et qui viendront avec la moitié du salaire de Garcia.
Je peux te citer des noms mais ça n'aurait aucun sens, d'une tu ne les connaitras pas, de 2 je ne suis pas recruteur donc ce n'est pas mon rôle et mon expertise n'aura aucun sens (tu pourras toujours me rétorquer que les joueurs que je vais te citer sont bidons), de 3 tu peux identifier plein de joueurs intéressants à moins de 5m€ mais ça ne veut pas dire qu'ils vont tout casser, un Murillo a été un excellent choix par exemple alors que sur le papier peu auraient pu prédire qu'il s'imposerait à l'inverse d'autres sont venus avec bcp plus de certitudes et ont complètement échoué.
Toujours est il que des joueurs intéressants à moins de 5m€ ça court les rues. D'ailleurs Garcia avait été acheté 2.5m€ et Cornélius 4m€, Murillo 3m€, si on l'a déjà fait pourquoi on ne pourrait plus le reproduire ? C'est justement le point fort de lorenzi paraît il, donc j'ai envie de voir ce qu'il pourrait nous dégoter avec les 5-6m€ récupérés de la vente d'un Garcia ou Cornelius
tout ces joueurs sont du meme profils que cornelius sauf que ce dernier connait le club.. mais oui je peut comprendre .. mais je prefere un mec qui fait le taff et qui connait le club
franchement cette idée c'est recruter pour recruter . Tout ce qu'on reproche au ancien dirigeant au lieu de miser sur une stabiliter
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 21:52)
Hier 21:56
- Sheryo13
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Loutcho a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Et perso je partirai avec Koum en doublure, qu'on doit développer, qui va prolonger, qui a joué 25 matchs en national, et qui était demandé cette saison en L2 (Annecy il me semble).donc si emerson se blesse on part sur koum remplacant en l1 , coupe de france et ligue europa . Ok
Et pourquoi pas ?
Lens est bien parti avec ganiou titulaire à la place de medina, je crois que personne s'en est plaint à Lens.
Faut arrêter de toujours dénigrer nos jeunes.
On aurait fait confiance à bakola au lieu d'aller chercher un o'riley en prêt ça aurait été mieux selon moi.
Nadir n'avait rien a envier à ce qu'on a vu de gomes chez nous
Mmadi a déjà mis 2 buts avec les pros soit autant que Traoré en 20 matchs
Dieng faisait largement mieux que maupay
Vaz a mis tout le monde d'accord en 6 mois
Bref, tous nos jeunes ne sont pas des cadors mais Garcia n'est pas un cador non plus, koum n'est pas le jeune en qui je vois le plus de qualités mais si on essaye pas de lui donner du temps et de la confiance on ne le saura jamais.
Je me rappelle d'umtiti à ses débuts a Lyon je le trouvais vraiment nul mais ils ont insisté et on connaît la suite.
Garcia il est bidon et il le restera. Il a 29 ans et mm sassuolo n'a pas voulu me garder. Il n'y a aucun espoir à avoir avec lui si ce n'est de le voir partir libre à la fin de son contrat.
Hier 22:01
- Sheryo13
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Ok bah cites moi des joueurs avec Valeur/salaires qui peut nous apporter autant qu'eux actuelement tout en payant moins .
economiser cornelius et Garcia on pourrait acheter un top defenseur avec des mec de la reserve en doublure ..serait pour moi une grosse erreursTu as énormément de joueurs intéressants en Belgique, Autriche, Croatie, maghreb, Équateur, pays scandinaves qui sont dispo en dessous de 5m€ et qui viendront avec la moitié du salaire de Garcia.
Toujours est il que des joueurs intéressants à moins de 5m€ ça court les rues. D'ailleurs Garcia avait été acheté 2.5m€ et Cornélius 4m€, Murillo 3m€, si on l'a déjà fait pourquoi on ne pourrait plus le reproduire ? C'est justement le point fort de lorenzi paraît il, donc j'ai envie de voir ce qu'il pourrait nous dégoter avec les 5-6m€ récupérés de la vente d'un Garcia ou Corneliustout ces joueurs sont du meme profils que cornelius sauf que ce dernier connait le club.. mais oui je peut comprendre .. mais je prefere un mec qui fait le taff et qui connait le club
franchement cette idée c'est recruter pour recruter . Tout ce qu'on reproche au ancien dirigeant au lieu de miser sur une stabiliter
La stabilité je suis pour mais ça sera pas pour cet été on l'a tous compris.
On doit faire des ventes et honnêtement je préfère voir partir Cornélius et Garcia qu'un titulaire. Puis ils étaient en prêts l'année dernière en plus c'est pas comme si ils avaient un vécu de fou avec nous. Ils ont juste confirmés qu'ils étaient très moyens pour ne mm pas s'imposer dans un Glasgow en crise et sassuolo .
De plus, on vient de vendre Greenwood, medina, aguerd, et d'autres vont suivre parmi timber, gouiri, paixao, balerdi, il serait bien de recréer un peu de valeur marchande dans cet effectif et c'est pas Cornélius ni Garcia qui prendront de la valeur du coup les vendre ou aller chercher des jeunes prospects qu'on estime intéressants pour faire ce rôle de doublure ne serait pas idiot, si l'un d'eux confirment tu peux recréer des joueurs bankables
Hier 22:01
- Loutcho
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Loutcho a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Et perso je partirai avec Koum en doublure, qu'on doit développer, qui va prolonger, qui a joué 25 matchs en national, et qui était demandé cette saison en L2 (Annecy il me semble).donc si emerson se blesse on part sur koum remplacant en l1 , coupe de france et ligue europa . Ok
Oui, je vois pas en quoi c'est problématique.
À Lens ils devaient se dire "Donc si Gradit se blesse on part sur Ganiou ?" (je ne compare pas Koum et Ganiou, mais Ganiou on en parle aujourd'hui parce qu'il est bon et parce qu'il a eu la chance de jouer l'an dernier.
Gradit est suspendu donc Ganiou le remplace, ensuite sur le banc pendant x matchs, et Gradit se pète pour toute la saison, Lens aligne Ganiou et il fait une excellente saison. Aujourd'hui ils le prolongent, veulent le garder, ou discuter à partir de 50 millions...
Je dis pas que Koum a le même potentiel, mais si Lens avait préféré miser sur un joueur comme Garcia parce que trop risqué pour Ganiou, aujourd'hui on en entendrait pas parler...
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 22:06
- cedylo
- Membre
-

Entièrement d’accord avec toi d’ailleurs c’est certainement pour ça qu’apparaissent bizarrement des rumeurs de villa réal pour mmadi après son match
Les jeunes c’est comme les pièces de collection.
Si tu les vends dessuite tu perds de l’argent, ce n’est qu’avec le
Temps que ça prend de la valeur et profitons de cette année justement pour se rendre compte à quel point on a été nuls toutes ces années
Sur les 5 jeunes actuels si y’en a ne serait que 3 qui deviennent de bons joueurs de ligue 1 que tu vends même 10M€ chacun beh c’est gagné le pari pour moi
C’est ça la formation c’est pas chercher le prochain Mbappé ou yamal meme si c’est pas interdit de le trouver
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Hier 22:11
- Sheryo13
- Membre
-

Puis si vous considérez qu'un Garcia c'est pas cher en salaire, un koum c'est 3 fois moins et même si tu vas chercher un prospect de 20 ans en Croatie ou Norvège c'est 2 fois moins.
Notre grille salariale est tellement absurde que 1.5m€ annuel on estime que c'est rien mais c'est limite le salaire d'un titulaire indiscutable pour la moitié des clubs de L1
Moi j'imagine tout à fait une équipe type avec des joueurs sur lesquels on serait capable de faire l'effort à 300-400k mais en contrepartie des remplaçants qui ne dépassent pas les 90k.
Voire des mecs à 250k ne mm pas avoir le niveau pour être remplacant ça me rend fou
Hier 22:21
- Californie89
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Puis si vous considérez qu'un Garcia c'est pas cher en salaire, un koum c'est 3 fois moins et même si tu vas chercher un prospect de 20 ans en Croatie ou Norvège c'est 2 fois moins.
Notre grille salariale est tellement absurde que 1.5m€ annuel on estime que c'est rien mais c'est limite le salaire d'un titulaire indiscutable pour la moitié des clubs de L1
Moi j'imagine tout à fait une équipe type avec des joueurs sur lesquels on serait capable de faire l'effort à 300-400k mais en contrepartie des remplaçants qui ne dépassent pas les 90k.
Voire des mecs à 250k ne mm pas avoir le niveau pour être remplacant ça me rend fou
Je suis d’accord , vue le rendement du joueur autant partir sur un jeune. On sais que son niveau n’est pas dingue et qu’il ne progressera plus . Avec un jeune tu as au moins l’espoir d’avoir dans le futur un meilleur joueur et à beaucoup moins cher en salaire .
Hier 22:36
- Braaaa_4
- Membre
-

Californie89 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Voire des mecs à 250k ne mm pas avoir le niveau pour être remplacant ça me rend fouJe suis d’accord , vue le rendement du joueur autant partir sur un jeune. On sais que son niveau n’est pas dingue et qu’il ne progressera plus . Avec un jeune tu as au moins l’espoir d’avoir dans le futur un meilleur joueur et à beaucoup moins cher en salaire .
de quel futur tu parle ?
Koum il a fait quoi ? pour que tu puisse etre convaincu qu'il soit meilleurs que Garcia .. ? si vraiment ca aurait ete le cas a son age j'imagine pas le nombre de proposition qu'aurait le gamin .. il serait meme pas en reserve .
Mais j'espere que tu as raison .. et que je me trompe .
Si Koum est plus fort que Garcia alors vamos je souhaite que ca
Hier 22:40
- Braaaa_4
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Loutcho a écrit :
Oui, je vois pas en quoi c'est problématique.
À Lens ils devaient se dire "Donc si Gradit se blesse on part sur Ganiou ?" (je ne compare pas Koum et Ganiou, mais Ganiou on en parle aujourd'hui parce qu'il est bon et parce qu'il a eu la chance de jouer l'an dernier.
Gradit est suspendu donc Ganiou le remplace, ensuite sur le banc pendant x matchs, et Gradit se pète pour toute la saison, Lens aligne Ganiou et il fait une excellente saison. Aujourd'hui ils le prolongent, veulent le garder, ou discuter à partir de 50 millions...
Je dis pas que Koum a le même potentiel, mais si Lens avait préféré miser sur un joueur comme Garcia parce que trop risqué pour Ganiou, aujourd'hui on en entendrait pas parler...
Ok mais va falloir pas cracher sur la direction si on a que koum en back up de emerson en cas de pepin ou de prestation mediocre car la ligue 1 pleine saison c'est pas des match de preparation .
encore une fois moi je sous estime pas ce poste ou balerdi se fait defoncer malgres son jeune age au debut et encore ojd .. sans parler de Brassier et les autre avant ..
j'espere qu'on lui laissera le temps et qu'il montrera qu'il a le potentiel .. j'attend que ca et je serais a fond derriere lui
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 22:41)
Hier 22:43
- Sheryo13
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Californie89 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Voire des mecs à 250k ne mm pas avoir le niveau pour être remplacant ça me rend fouJe suis d’accord , vue le rendement du joueur autant partir sur un jeune. On sais que son niveau n’est pas dingue et qu’il ne progressera plus . Avec un jeune tu as au moins l’espoir d’avoir dans le futur un meilleur joueur et à beaucoup moins cher en salaire .
de quel futur tu parle ?
Koum il a fait quoi ? pour que tu puisse etre convaincu qu'il soit meilleurs que Garcia .. ? si vraiment ca aurait ete le cas a son age j'imagine pas le nombre de proposition qu'aurait le gamin .. il serait meme pas en reserve .
Si Koum est plus fort que Garcia alors vamos je souhaite que ca
Et Garcia il a fait quoi d'exceptionnel pour être irremplaçable ?
Que ce soit koum qui est quand mm international U19 français ou un autre prospect qu'on irait chercher pour 5m€ dans un autre championnat qu'est ce qui te pousse à croire qu'il pourrait pas faire aussi bien ?
C'est pas comme si Garcia avait mis la barre archi haute, avec Murillo à la limite je pouvais comprendre cette réflexion mais Garcia c'est moyen de ouf même manu dos Santos en son temps était au dessus de lui, même amavi avant sa blessure c'était mieux, taiwo qui venait directement d'Afrique était largement au dessus, sakai qu'on avait récupéré gratos était meilleur, Mendy qu'on recrute au Havre pour les cher était 100 fois meilleur.
Bref Garcia il est remplaçable faut pas deconner
Hier 23:02
- Braaaa_4
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Californie89 a écrit :
Je suis d’accord , vue le rendement du joueur autant partir sur un jeune. On sais que son niveau n’est pas dingue et qu’il ne progressera plus . Avec un jeune tu as au moins l’espoir d’avoir dans le futur un meilleur joueur et à beaucoup moins cher en salaire .
de quel futur tu parle ?
Si Koum est plus fort que Garcia alors vamos je souhaite que caEt Garcia il a fait quoi d'exceptionnel pour être irremplaçable ?
Que ce soit koum qui est quand mm international U19 français ou un autre prospect qu'on irait chercher pour 5m€ dans un autre championnat qu'est ce qui te pousse à croire qu'il pourrait pas faire aussi bien ?
C'est pas comme si Garcia avait mis la barre archi haute, avec Murillo à la limite je pouvais comprendre cette réflexion mais Garcia c'est moyen de ouf même manu dos Santos en son temps était au dessus de lui, même amavi avant sa blessure c'était mieux, taiwo qui venait directement d'Afrique était largement au dessus, sakai qu'on avait récupéré gratos était meilleur, Mendy qu'on recrute au Havre pour les cher était 100 fois meilleur.
Bref Garcia il est remplaçable faut pas deconner
Bah écoute on verra en fin de saison .
Garcia il coute quedale .. on a même pas remplacer Pavard , Medina et Aguerd .. si tu comprend pas qu’avoir Garcia et cornelius en doublure ok .
On peut toujours avoir mieux mais pour l’instant on a rien . On a pas d’argent et on peut même encore recruter car on a encore des joueurs à vendre .. j’aimerais avoir mieu que cornelius et Garcia comme tout le monde mais actuellement pour moi c’est la priorité et encore une fois les avoir eux en doublure dans notre situoje trouve ça suffisant.
Mais on verra en fin de saison .. on a eu CJ jeune prospect comme tu dit à aucun moment il a fait mieu qu’un cornelius alors qui coûte juste deux fois plus cher mais bon tampis
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 23:08)