Hier 23:35
- giorgio
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
oursongaby a écrit :
giorgio a écrit :
C'est hallucinant comment on est des billes pour vendre nos joueurs. Les bonnes ventes depuis 10 ans se comptent sur les doigts d'une main.
Et quand on en tient une c'est le joueur qui nous la fait à l'envers.
Et pendant ce temps, le TFC récupère 32M pour Emersonn, brillant attaquant à 6 buts et 2 passes D la saison dernière, 28M pour Cresswell qui lui est un bon joueur et se permet de refuser la 4eme offre à 33M de Sunderland pour leur jeune latéral gauche de 20 ans à moins de 2 000mn en Ligue 1.
Mais bon c'est bien connu que le TFC est un ogre de notre Ligue 1.
Nous on préfère baisser la culotte devant les acheteurs potentiels pour que des Sarr, N'Diaye, Rowe et compagnie soient vendus 4 fois plus cher après un an par le club acheteur. Le tout avec des intéressements aux plus value toujours au ras des pâquerettes. Pour N'Diaye c'était tellement évident qu'il fallait imposer à Everton un très gros pourcentage sur la vente ou la plus value !!!
Bref tout roule cet été. Première recrue programmée au 5 Septembre ! Le pauvre Genesio doit se dire qu'il s'est bien fait niquer lui aussi. Va falloir qu'il joue au magicien maintenant !Iliman, Sarr, Luis Suarez, Ounahi, Koné, Rongier etc. la majorité des supporters faisaient pression pour qu'ils dégagent. Il faut aussi comprendre on évolue dans un climat malsain et pas forcément épanouissant pour beaucoup de joueurs. Ces joueurs ont été très bons dans leurs nouveaux clubs.
Oui tu as raison c'est beaucoup plus difficile de vendre dans le contexte marseillais. Mais nos dirigeants ne vendent jamais au bon moment ! Il leur faut avoir le courage de vendre un bon joueur malgré la pression des supporters et de poser leurs conditions aux clubs acheteurs. Là on subit tout !
Balerdi par exemple c'était l'été dernier qu'il fallait le vendre ! Bref...
Annonce
Hier 23:55
- Loutcho
- Membre
-

https://www.footmercato.net/a1699335322 … eal-maupay
On croise les doigts !
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 23:56
- Matt Le God
- Membre
-

Loutcho a écrit :
https://www.footmercato.net/a169933532203811875-om-ca-bouge-enfin-pour-neal-maupay
On croise les doigts !
On croise les doigts mais y a littéralement zéro début d’info 
Aujourd'hui 00:06
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Loutcho a écrit :
https://www.footmercato.net/a169933532203811875-om-ca-bouge-enfin-pour-neal-maupay
On croise les doigts !
Le rayon de soleil de fin de journée

Aujourd'hui 00:06
- Loutcho
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Loutcho a écrit :
On croise les doigts !On croise les doigts mais y a littéralement zéro début d’info
Quand il s'agit de Maupay et Kondogbia il m'en faut peu
Qu'on me dise qu'un club, d'on ne sait pas quel pays, aurait mis le nom "Kondogbia" sur une short list de 10 joueurs et perso ça me fait ma journée !
Donc là, juste voir "Maupay", "bouge" et "Premier League" ça me procure des émotions !
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 00:19
Ça met de bonne humeur. Comme un léger frisson qui parcourt le dos.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 01:20
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Loutcho a écrit :
Matt Le God a écrit :
Loutcho a écrit :
On croise les doigts !On croise les doigts mais y a littéralement zéro début d’info
Quand il s'agit de Maupay et Kondogbia il m'en faut peu
![]()
Qu'on me dise qu'un club, d'on ne sait pas quel pays, aurait mis le nom "Kondogbia" sur une short list de 10 joueurs et perso ça me fait ma journée !
Donc là, juste voir "Maupay", "bouge" et "Premier League" ça me procure des émotions !
Pareil juste de savoir qu’ils connaissent son nom c’est comme le début d’un peut-être.
En fait, pour le vendre Lorenzi peut pas tout miser sur leurs talents, enfin surtout Maupay, alors si j’ai conseil à lui donner, c’est oublie que t’as aucune chance, fonce, sur un malentendu ça peut passer.
Aujourd'hui 02:04
Matt Le God a écrit :
Loutcho a écrit :
C'est du Sky Sports.
🔗 https://www.skysports.com/football/live … d=12205080
Aujourd'hui 02:35
- Lulub
- Membre
-

Moi ce que je trouve dingue c’est notre capacité à répéter inlassablement les mêmes erreurs.
JHE eu ses Strootman et Germain, Pablo nous ramène ses Kondogbia et Maupay.
C’est pas possible de comprendre que des milieux en fin de course, lent et lourd, avec un passif important de blessure, faut pas les recruter sur des longs contrats avec des salaires de dingue?
C’est pas possible de comprendre qu’en pointe, tu donnes pas un contrat long et un salaire de dingue à des schtroumpfs pas physique, pas rapide et pas technique?
C’est dingue quand même. Au moment où Kondogbia et Maupay signent, tout le forum ou presque prédit la catastrophe mais t’as des mecs payés une blinde, censés être de as du recrutement qui se disent que c’est une bonne idée.
Aujourd'hui 04:08
- Sheryo13
- Membre
-

Anderlecht a fait débuter un jeune ailier droit de 17 ans : joshua nga kana
Il m'a vraiment fait forte impression, il a pas froid aux yeux le gamin et il est combatif. Il a mm ponctué sa prestation d'un but mais c'est pas le plus important.
Évalué à 1.2m€ sur transfertmarkt mais comme tous jeunes il faudra mettre plus pour faire céder Anderlecht je pense.
J'ai envie de faire confiance à mmadi et Abdallah mais si jamais on cherche un prospect à faire grandir à ce poste ça peut être une très belle piste. Je pense que dans un an il sera déjà courtisé pour 20m€
Aujourd'hui 04:15
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Ouais pour Maupay ca sera surtout des nouveaux promus en PL voir des clubs ambitieux en Championship tout comme pour Gomes voir CJ.
Dernière modification par GreatOM (Aujourd'hui 04:15)
Aujourd'hui 04:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Lulub a écrit :
Moi ce que je trouve dingue c’est notre capacité à répéter inlassablement les mêmes erreurs.
C’est pas possible de comprendre que des milieux en fin de course, lent et lourd, avec un passif important de blessure, faut pas les recruter sur des longs contrats avec des salaires de dingue?
C’est pas possible de comprendre qu’en pointe, tu donnes pas un contrat long et un salaire de dingue à des schtroumpfs pas physique, pas rapide et pas technique?
C’est dingue quand même. Au moment où Kondogbia et Maupay signent, tout le forum ou presque prédit la catastrophe mais t’as des mecs payés une blinde, censés être de as du recrutement qui se disent que c’est une bonne idée.
Une grande partie de ce forum ne voulait pas remplacer Wahi et finir la saison avec Maupay
Je me rappelle très bien, à quel point on se faisait tailler quand on pointait du doigt que Maupay avait bien plus croqué de dinguerie que Wahi.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 04:36
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
GreatOM a écrit :
Ouais pour Maupay ca sera surtout des nouveaux promus en PL voir des clubs ambitieux en Championship tout comme pour Gomes voir CJ.
Y a du pognon en championship en plus
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 04:37
Il y a deux joueurs sur lesquels je regrette qu'on ait pas pu se positionner c'est Ugochokwu et Richardson, ils auraient pu apporter à la fois techniquement et athlétiquement. Les deux étaient dispos en prêt (même si plus easy pour l'ancien rémois).
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 04:38
vel'saian a écrit :
Lulub a écrit :
C’est dingue quand même. Au moment où Kondogbia et Maupay signent, tout le forum ou presque prédit la catastrophe mais t’as des mecs payés une blinde, censés être de as du recrutement qui se disent que c’est une bonne idée.Une grande partie de ce forum ne voulait pas remplacer Wahi et finir la saison avec Maupay
Je me rappelle très bien, à quel point on se faisait tailler quand on pointait du doigt que Maupay avait bien plus croqué de dinguerie que Wahi.
Moi je voulais le goleador mexicain 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 05:57
Loutcho a écrit :
On croise les doigts !
Tu m'étonnes...
Autant j'ai toujours kiffé l'immense majorité des recrues de Pablo Longoria, autant celle-là, j'ai toujours su que c'était une idée vraiment merdique, pas inspiré le Pablo pour le coup... 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 06:14
- Chelito
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Loutcho a écrit :
On croise les doigts !Tu m'étonnes...
Autant j'ai toujours kiffé l'immense majorité des recrues de Pablo Longoria, autant celle-là, j'ai toujours su que c'était une idée vraiment merdique, pas inspiré le Pablo pour le coup...
Recruter un remplaçant à maturité c'est rarement génial.
Aujourd'hui 06:43
GreatOM a écrit :
Le mec refusera pour faire chier McCourt 
Aujourd'hui 08:08
- crew
- Membre
-

On est vraiment dans un déferlement de chiasse sur notre club depuis le début du mercato, un coup c’est la situation catastrophique, après l’interdiction de recruter, ensuite le salary cap ensuite Lorenzi qui est nul puis maintenant Mc court qui est en colère par ce que PEH a refusé de partir
Mais sérieusement y a quand même un paquet de personnes nuisibles à l’intérieur et autour du club pour foutre sans cesse le bazar sur notre club
Comment ils peuvent savoir que FMC soit rouge de colère? Il a autre chose à faire que de regarder les transfert individuellement déjà qu’il est pas présent le reste de l’année
Il est venu il a donné le cadre et les objectifs de ventes et d’économie de masse salariale pour le 1er septembre mais il va pas lire footmercato et commenter chaque transaction.
C’est encore un truc de journaliste pour nous enfoncer encore plus. C’est du registre de l’interprétation car ça nous arrangerait de se débarrasser du joueur mais rien ne dit que FMC a vrillé Si ça se trouve dans 3 jours PEH part pour un meilleur club
Aujourd'hui 08:23
- omrockensen
- Membre
-

crew a écrit :
On est vraiment dans un déferlement de chiasse sur notre club depuis le début du mercato, un coup c’est la situation catastrophique, après l’interdiction de recruter, ensuite le salary cap ensuite Lorenzi qui est nul puis maintenant Mc court qui est en colère par ce que PEH a refusé de partir
Mais sérieusement y a quand même un paquet de personnes nuisibles à l’intérieur et autour du club pour foutre sans cesse le bazar sur notre club
Comment ils peuvent savoir que FMC soit rouge de colère? Il a autre chose à faire que de regarder les transfert individuellement déjà qu’il est pas présent le reste de l’année
Il est venu il a donné le cadre et les objectifs de ventes et d’économie de masse salariale pour le 1er septembre mais il va pas lire footmercato et commenter chaque transaction.
C’est encore un truc de journaliste pour nous enfoncer encore plus. C’est du registre de l’interprétation car ça nous arrangerait de se débarrasser du joueur mais rien ne dit que FMC a vrillé Si ça se trouve dans 3 jours PEH part pour un meilleur club
Merci..
Je vois que d'autres ont pointé aussi cette histoire de "colère noire" en mettant en doute la véracité de ce genre de news..
Il y a la colère noire et tout le reste.
Cette période est propice aux infos bidons..
Franchement, je ne viens qu'ici pour m'informer.. imaginant que le forum fonctionne comme un filtre.
Je lis ce topic et me demande à chaque fois comment on a autant d'infos et autant de certitudes sur les chiffres, les mouvements à faire obligatoirement..
La colère noire de Mccourt c'est la goute d'eau qui fait déborder la marmite de ramassis de conneries qu'internet nous largue à longueur de journée.