Aujourd'hui 10:20

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Pytheas83bm a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Tu as vu ça où ?

Sur X ,la minute OM ,il a publier hier soir

autrement dit il demanderait plus que ce qu'il gagne chez nous ou c'est newcastle qui veut le payer moins que ce qu'on le paye actuellement ?

Si c'est vraiment financier .. Newcastle a du proposer moins ,ça me parait évident .. Newcastle a une enveloppe transfert assez dingue et ils restent réaliste sur ce qu'ils veulent proposer en salaire .. on devrait peut etre s'en inspirer  neutral

OM addict

Annonce

Aujourd'hui 10:21

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

algeria95 a écrit :

Quand on voit le prix des jeunes, c'est quand même frustrant de ne pas avoir 2/3 jeunes à 30-50M dans notre effectif.
On a vraiment eu une politique de non valorisation d'un effectif vieillissant et surpayé, faisant un all in sur une qualif en LDC et l'argent infini de Mc Court.

C'est vraiment regrettable qu'on ait dû attendre de se retrouver au pied du mur pour agir de la sorte.

On devrait toujours partir avec un groupe de 20 pro + les jeunes.

C'est pas juste pour réduire les charges, c'est aussi pour valoriser notre jeunesse plutôt qu'avoir du Cornelius, Garcia, Abdelli ou Maupey sur le banc dont leur valeur marchande ne dépassera jamais les 5M.

Même 20 pro c'est trop au final, parce que c'est presque ce qu'on faisait avec les Cornelius, Garcia, Abdelli ou Maupay.

Je suis plus sur 11 pro, plus avoir un pro un plus pour couvrir les deux DC, un autre pour couvrir les deux MC (ou MDC) et un capable de jouer en soutien du 9 ou en 9 (si on part sur plus ou moins le 4231 actuel).
Sur les postes de côtés, avoir un pro (très) performant et un jeune derrière, ça me paraît bien, les jeunes sur les côtés j'ai toujours trouvé que ça présentait moins de risque.
Après oui, avoir un pro capable de jouer des deux côtés, tant offensivement que défensivement, ce n'est pas du luxe, mais bon ..

Typiquement si là on fait :
Weah/Bezahaf
Garcia/Koum
Bakwa/Abdallah
Paixao/Mmadi
Kebbal/Gouiri
Gouiri/Guessand

Ca me va, même dans l'axe derrière, si on a Diakité ou Todibo plus Balerdi et Meïté ou Cornelius, c'est ok.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 10:21

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Nious a écrit :

Il,doit,avoir une autre piste pour refusé Newcastle

ou il voit que le milieu de Newcastle est deja fourni

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 10:24

Bistouflaï
Membre

rasta70 a écrit :

y a que chez nous qu'on parle de PV de cession j'ai l'impression
je dis pas que c'est pas important
mais vous pensez que quand on nous demande 100M de vente les organes pensent à 100M de PV de cession ?

Je pense qu'ils veulent qu'on se desendette, et que ca suppose de dégager du pognon : baisse de la MS ( réduction des dépenses)et les fameux PV de cession,  qui intègrent les amortissements des transferts. J'imagine ça... c'est un autre jeu que le foot,  mais y'a sûrement des passionnés aussi  lol
Moi, j'aimerais bien garder un Hojbjerg revanchard.

Dernière modification par Bistouflaï (Aujourd'hui 10:26)

Aujourd'hui 10:32

GoraPizzHerria
Membre

rasta70 a écrit :

mais vous pensez que quand on nous demande 100M de vente les organes pensent à 100M de PV de cession ?

Ils ne demandent jamais de vendre pour tant.

Aujourd'hui 10:59

rasta70
 #jesuisbolero

Bistouflaï a écrit :

rasta70 a écrit :

Je pense qu'ils veulent qu'on se desendette, et que ca suppose de dégager du pognon : baisse de la MS ( réduction des dépenses)et les fameux PV de cession,  qui intègrent les amortissements des transferts. J'imagine ça... c'est un autre jeu que le foot,  mais y'a sûrement des passionnés aussi  lol
Moi, j'aimerais bien garder un Hojbjerg revanchard.

tu as surement raison
pour Holjberg peu m'importe

Aujourd'hui 10:59

rasta70
 #jesuisbolero

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

ah bon ?

Aujourd'hui 11:03

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

rasta70 a écrit :

C'est une sorte de branlette intellectuelle de comptable, très utile pour passer ou rassurer les instances concernant le foot. Un comptable c'est un avocat pour les chiffres, il essaie de leur faire dire ce qu'il veut. Donc si tu veux un conseil, concentre toi uniquement sur les chiffres : MS - Revenus - Budget.
Baisse ta MS de 60 M , réduit tes frais de déplacement et divers de 10M. Tu n'as plus que 30M à trouver pour éviter un déficit en fin de saison . ( sponsors stables et en hausse , stade plein ) . Un bon parcours en europa te l'amène sinon c'est un joueur . Grosso modo , les 100M ne sont pas très important en soit. Ils viendront d'eux même dans les ventes . Mais la MS ça c'est primordial et c'est ça qui fait que l'on sera stable financièrement.
Un salaire Max de 150 000 par mois ? Je valide, système allemand qui se base plus sur les primes de performances que sur le salaire fixe. Payer Aubam 90 000 par action décisive ? Je dit oui mais si son salairr de base est a 100 ou 150k, pas 500k sérieux

Aujourd'hui 11:10

GoraPizzHerria
Membre

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

ah bon ?

Non, jamais la DNCG ou l'UEFA n'impose de vendre des joueurs et encore moins un montant précis. Par contre, ce qu'elle impose peut impliquer que céder des joueurs soit la meilleure (ou tout du moins une partie) des solutions.

Aujourd'hui 11:13

lucianoo
Membre

OMFlo84 a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est une sorte de branlette intellectuelle de comptable, très utile pour passer ou rassurer les instances concernant le foot. Un comptable c'est un avocat pour les chiffres, il essaie de leur faire dire ce qu'il veut. Donc si tu veux un conseil, concentre toi uniquement sur les chiffres : MS - Revenus - Budget.
Baisse ta MS de 60 M , réduit tes frais de déplacement et divers de 10M. Tu n'as plus que 30M à trouver pour éviter un déficit en fin de saison . ( sponsors stables et en hausse , stade plein ) . Un bon parcours en europa te l'amène sinon c'est un joueur . Grosso modo , les 100M ne sont pas très important en soit. Ils viendront d'eux même dans les ventes . Mais la MS ça c'est primordial et c'est ça qui fait que l'on sera stable financièrement.
Un salaire Max de 150 000 par mois ? Je valide, système allemand qui se base plus sur les primes de performances que sur le salaire fixe. Payer Aubam 90 000 par action décisive ? Je dit oui mais si son salairr de base est a 100 ou 150k, pas 500k sérieux

C'est absolument pas de la branlette de comptable, puisque c'est comme ca que la majorité des clubs de l1, et des clubs de manière générale equilibre leur budget.
Une moins value va creuser encore plus tes pertes de l'exercice alors qu'une PV va permettre de les compenser donc oui s'y intéresser c'est primordial.
Apres ca n'empêche que la MS etc sont également des variables importantes mais pas moins que la part de ton budget que tu couvres par le trading de joueurs qui fait partie du modèle économique normal d'un club de foot.

Et pour rebondir sur le post de Rasta, si on parle bcp d'amortissement et de PV sur ce forum, c'est précisément qu'on est sorti des discussions de comptoirs a force de faire de la pédagogie.
Et évidemment que pour les instances cette notion est très importante, un club qui génère 100M de vente par saison avec une moins value comptable au global, c'est bcp moins vertueux qu'un club qui en génère que 50, mais avec que de la PV, parce ce sont des jeunes du centre.
Ca dit bcp de choses sur ta capacité a bien acheter et bien vendre (et donc aussi ta capacité a générer du cash par le trading)

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:14)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:22

yannfil31
Membre
Lieu: stadium de cazéres

Pour l'instant le mercato me déplaît pas.
Greenwood voulait partir. On aurait pu faire un montage genre prêt 30m et option 10m pour donner moins à MU, mais ça doit pas être possible.
Auba très bien.
Traoré très bien.
Medina joueur de l'an dernier, dehors. Joueur de Lens dommage. Mais bien vendu, donc très bien.
Rulli dommage, mais rentrée d'argent à son âge et fc c'est bien.
Hodjberg très bien, sauf qu' il la refusé. 1er accroc. Espérons pour tout le monde qu'il parte vite. Et au même prix.

Maintenant 3 départs entre aguerd ou balerdi, harit ou gomes, et maupay ou moumbagna.

Et si avec ça on peut ensuite recruter gardien, latéral droit, dc, milieu def et un offrensif, ben on sera plutôt bien. A condition de pas trop se tromper

C'est ça l'OM !!!!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous