Aujourd'hui 11:28
- Bistouflaï
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
algeria95 a écrit :
Peut être que je ne mesure pas l’ampleur de la catastrophe économique (pourtant j’étais de ceux qui alertaient). Mais à l’inverse je ne comprends pas trop le catastrophisme, pas seulement des supporters ou de la presse, mais même au sein du club (0 recrue).
Pavard (600k), Vermeeren (200k), Nadir (50k) et Nwaneri (200k) sont parti au 30 juin.
Medina (350k), Traoré (300k), Aubam (350k) et Greenwood (400k) sont officiellement parti.
Rulli (300k), Hojbjerg (500k) et Aguerd (400k) sont tout proche du départ.
Ca fait 3.65M mensuel de salaire qui sortent.
A contrario, on a eu le retour de Cornelius (50k), Meité (50k), Garcia (100k), Harit (250k), Gomes (300k), Maupey (250k) et Moumbagna (100k) qui ont augmenté la MS, mais beaucoup partiront.
Ca fait 1.1M de MS mensuel qui rentre.
Rien que là, à date et avant même le dégraissage des indésirables (on peut rajouter Kondo, CJ ou Abdelli), on diminue la MS de 50M avec les charges patronales.
On sait que l’ancien board a filé des contrats généreux mais très certainement conditionné aux résultats sportifs, notamment la LDC. Pas impossible que mécaniquement la MS baisse de +/-10% via ces clauses.
J'ai 0 doute sur le fait qu'on ait un peu de marge pour faire de belles recrues une fois qu'on aura finaliser les derniers dossiers chauds.
Peut-être une stratégie de communication, à destination des instances... et des clubs dont on vise les joueurs. Ça peut être une volonté d'afficher un vrai changement de pratiques...
Moi aussi, je pense qu'on a quelques moyens, mais qu'on sera regardants sur leur utilisation. Et oui, on a,encore des indésirables dont on paiera peut-etre pas les salaires, qu'ils soient vendus ou prêtés ...
Annonce
Aujourd'hui 11:30
- casper
- MC amer
-

GonzoGoal a écrit :
Je ne vous cache pas que j'espère vraiment que l'on garde au moins Paixao et Gouiri ...
Si on pouvait garder Paixao, Gouiri et Timber et bâtir sur eux on aurait déjà une bas offensive crédible.
reste à trouver une bonne base défensive
Aujourd'hui 11:34
- Ruud Devils
- Moderator
-

casper a écrit :
Ruud Devils a écrit :
De Gregorio, Bulka..
Va falloir m'expliquer quelle économie on fait par rapport à Rulli.
Qu'on mette De Lange numéro 1, si vraiment les finances sont compliquées. Je préfère donner sa change à ce gardien qui m'a l'air intéressant, plutôt que recruter un autre mec hors de prix qu'on devra rebazarder dans un an car il nous coûte trop cher.Peut être De Lange veut partir, pour moi c'est la seule explication au fait que l'on cherche un autre Gb.
S'il passait numéro 1, voudrait il partir ?
Non.
Une fois de plus on donne une confiance ridicule dans les joueurs déjà aux clubs pour en ramener d'autres d'ailleurs qu'on va payer le triple.
La dernière fois qu'on a fait le choix Yohann Pelé pour prendre la succession de Steve, ça s'était pas si mal passé.
Aujourd'hui 11:34
- algeria95
- Membre
-

casper a écrit :
Ruud Devils a écrit :
De Gregorio, Bulka..
Qu'on mette De Lange numéro 1, si vraiment les finances sont compliquées. Je préfère donner sa change à ce gardien qui m'a l'air intéressant, plutôt que recruter un autre mec hors de prix qu'on devra rebazarder dans un an car il nous coûte trop cher.Peut être De Lange veut partir, pour moi c'est la seule explication au fait que l'on cherche un autre Gb.
Je ne vois quelle meilleure opportunité il pourrait avoir qu'être n°1 à l'OM ?
Après deux années passées sur le banc, il ne doit pas avoir une côte très élevée, déjà qu'avant cela il avait des références modestes.
A noter qu'il est en fc27, donc même pour lui c'est jackpot cette promotion (si elle lui est proposée).
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 11:36
Ruud Devils a écrit :
De Gregorio, Bulka..
Qu'on mette De Lange numéro 1, si vraiment les finances sont compliquées. Je préfère donner sa change à ce gardien qui m'a l'air intéressant, plutôt que recruter un autre mec hors de prix qu'on devra rebazarder dans un an car il nous coûte trop cher.
Effectivement moi aussi ça me surprend ces rumeurs de gardien alors qu'on parle de faire de grosses économies ... y'a quelque chose qui cloche.
Pour De Lange, peut-être qu'on a des offres sur le bureau (FC 2027 j'ai lu) et qu'on doit décanter l'arrivée d'un gardien avant de le libérer ? Possible mais peu probable.
Par contre l'idée d'en faire le numéro 1, perso ça me fait peur.
Ce gardien a un côté Samba je trouve. Parfois immobile complètement sur certaines situations où je me dis : un autre gardien aurait au moins tenté de la sortir.
J'ai pas été aussi rassuré que la plupart du forum par De Lange.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:41
Je regardais les AC un peu grand, mais quand même un peu mobile, en FC 27 ou 28, ils deviennent quoi Boniface et Dallinga ?
J'ai vu qu'il y avait Moffi et Fülkrug aussi, Je ne sais pas où ils en sont de leurs blessures, mais dans le profil, ils sont intéressant mais ça dépendra des formules, qui diffèrent, pour l'un ou l'autre.
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 11:44)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:45
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Moi je pense qu'il faut garder la base suivante :
De Lange - Balerdi (oui si c'est pour le vendre 10m€ inutile mais on lui enlève le brassard) - Emerson - Timber - Paixao - Gouiri
6 joueurs sur ton 11 qui connaissent déjà la maison.
Après tu as en backup proche du 11 ou qui peuvent l'intégrer facilement : Weah, Nnadi, Meité (ou Corneluis), Garcia (ou un autre backup), Abdelli (oui je ne le vois pas partir).
Et les jeunes pour compléter.
Ce qui serait top c'est de sortir rapidement : Maupey, Gomes, Harit, Aguerd et Kongdogbia.
Si on y arrive je serais plutôt serein pour ma part car on pourra recruter les 5 qui manque dans le 11 pour moi plus facilement.
Aujourd'hui 11:54
raul1319 a écrit :
De Lange - Balerdi (oui si c'est pour le vendre 10m€ inutile mais on lui enlève le brassard) - Emerson - Timber - Paixao - Gouiri
Après tu as en backup proche du 11 ou qui peuvent l'intégrer facilement : Weah, Nnadi, Meité (ou Corneluis), Garcia (ou un autre backup), Abdelli (oui je ne le vois pas partir).
Ce qui serait top c'est de sortir rapidement : Maupey, Gomes, Harit, Aguerd et Kongdogbia.
Si on y arrive je serais plutôt serein pour ma part car on pourra recruter les 5 qui manque dans le 11 pour moi plus facilement.
Weah remplaçant ?
C'est un des gros salaires qui restent si tu extirpes tout le monde que tu souhaites.
Je pense pas que la direction voit les choses comme ça.
S'il reste il sera l'arrière droit. D'ailleurs Genesio l'a positionné à ce poste face à Bilbao.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 11:54)
And never look back
Aujourd'hui 11:54
raul1319 a écrit :
J'aime bien, je rajouterais Weah dans les joueurs "titulaires" (et j'ai l'impression qu'Emerson va partir).
Sinon je vois un peu comme toi, je rajouterais Hojbjerg et CJ dans les joueurs à sortir et j'imagine Kondo et Harit rester.
Mais ça ferait un truc équilibré et tout de même intéressant.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
De Gregorio, Bulka..
Qu'on mette De Lange numéro 1, si vraiment les finances sont compliquées. Je préfère donner sa change à ce gardien qui m'a l'air intéressant, plutôt que recruter un autre mec hors de prix qu'on devra rebazarder dans un an car il nous coûte trop cher.Effectivement moi aussi ça me surprend ces rumeurs de gardien alors qu'on parle de faire de grosses économies ... y'a quelque chose qui cloche.
Pour De Lange, peut-être qu'on a des offres sur le bureau (FC 2027 j'ai lu) et qu'on doit décanter l'arrivée d'un gardien avant de le libérer ? Possible mais peu probable.
Par contre l'idée d'en faire le numéro 1, perso ça me fait peur.
Ce gardien a un côté Samba je trouve. Parfois immobile complètement sur certaines situations où je me dis : un autre gardien aurait au moins tenté de la sortir.
J'ai pas été aussi rassuré que la plupart du forum par De Lange.
Je n'ai pas assez vu de lui pour m'en faire un avis.
J'avoue être assez influencé par Kevin Diaz qui connait bien le joueur et nous le vendait comme un "crack" à son arrivée.
Pour ma part j'ai rien vu. Et je ne lui en veux pas particulièrement. Je pense que jouer par intermittence quand on est gardien est très compliqué, la confiance vient en jouant.
Mandanda en Équipe de France en est le parfait exemple. On a aussi vu un Buffon catastrophique à Paris quand il se partageait le temps de jeu.
Aujourd'hui 12:01
- raul1319
- Membre
-

el condor a écrit :
raul1319 a écrit :
Si on y arrive je serais plutôt serein pour ma part car on pourra recruter les 5 qui manque dans le 11 pour moi plus facilement.Weah remplaçant ?
C'est un des gros salaires qui restent si tu extirpes tout le monde que tu souhaites.
S'il reste il sera l'arrière droit. D'ailleurs Genesio l'a positionné à ce poste face à Bilbao.
Weah j'ai un peu de mal avec ce joueur. Tout dépend le projet avec lui. En ard, j'aime pas du tout dans une défense à 4. Pour moi ça devrait être le joueur qui peut surtout jouer sur les côtés et dans ce cas oui il peut intégrer le 11 et/ou être le premier dans la rotation.
Pour son salaire en effet ça ne colle pas ! 
Il doit partir alors car c'est beaucoup trop cher pour un joueur comme ça.
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 12:02)
Aujourd'hui 12:03
- raul1319
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
raul1319 a écrit :
Si on y arrive je serais plutôt serein pour ma part car on pourra recruter les 5 qui manque dans le 11 pour moi plus facilement.J'aime bien, je rajouterais Weah dans les joueurs "titulaires" (et j'ai l'impression qu'Emerson va partir).
Sinon je vois un peu comme toi, je rajouterais Hojbjerg et CJ dans les joueurs à sortir et j'imagine Kondo et Harit rester.
Mais ça ferait un truc équilibré et tout de même intéressant.
En effet j'ai zappé les 2, et ça ouvre encore plus les possibilités de recruter.
Harit si il baisse son salaire et qu'il accepte le banc pourquoi pas. Kongdogbia oui j'ai 0 espoir je te rassure ! 
Moi je trouve pas ça bidon en tout cas, et limite je trouve que ça te donnerait un effectif beaucoup plus équilibré que l'année dernière et surtout plus cohérent.
Aujourd'hui 12:06
- raul1319
- Membre
-

Rulli en moins, c'est fait ! ✅
Aujourd'hui 12:07
🛫 Départs (1️⃣4️⃣)
0️⃣1️⃣ Ethan NWANERI (19 ans) : Arsenal (Retour de prêt)
0️⃣2️⃣ Benjamin PAVARD (30 ans) : Inter (Retour de prêt)
0️⃣3️⃣ Arthur VERMEEREN (21 ans) : Leipzig (Retour de prêt)
0️⃣4️⃣ Bilal NADIR (22 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣5️⃣ Alexandre TUNKADI (20 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣6️⃣ Kelian LE PIRONNEC (19 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣7️⃣ Stéphane SPARAGNA (31 ans) : Libre (Fin de contrat)
0️⃣8️⃣ Raimane DAOU (21 ans) : Concarneau (Transfert)
0️⃣9️⃣ Rony MIMB BAHENG (21 ans) : Pau (Transfert)
1️⃣0️⃣ Mason GREENWOOD (24 ans) : Fenerbahçe (Transfert à 23,4 M€)
1️⃣1️⃣ Hamed Junior TRAORÉ (26 ans) : Genoa (Prêt payant à 2 M€ avec OA à 8 M€)
1️⃣2️⃣ Pierre-Emerick AUBAMEYANG (37 ans) : Deportivo La Corogne (Transfert à 1,5 M€)
1️⃣3️⃣ Facundo MEDINA (27 ans) : Leverkusen (Transfert à 23 M€ + 2 M€ de bonus)
1️⃣4️⃣ Gerónimo RULLI (34 ans) : Manchester City (Transfert à 3,5 M€) 🆕
Aujourd'hui 12:09
raul1319 a écrit :
el condor a écrit :
raul1319 a écrit :
Si on y arrive je serais plutôt serein pour ma part car on pourra recruter les 5 qui manque dans le 11 pour moi plus facilement.Weah remplaçant ?
S'il reste il sera l'arrière droit. D'ailleurs Genesio l'a positionné à ce poste face à Bilbao.Weah j'ai un peu de mal avec ce joueur. Tout dépend le projet avec lui. En ard, j'aime pas du tout dans une défense à 4. Pour moi ça devrait être le joueur qui peut surtout jouer sur les côtés et dans ce cas oui il peut intégrer le 11 et/ou être le premier dans la rotation.
Pour son salaire en effet ça ne colle pas !
Il doit partir alors car c'est beaucoup trop cher pour un joueur comme ça.
C'est pas un grand défenseur.
A 4 pareil j'aime pas.
A 5 il est très bon.
Il était d'ailleurs parmi les meilleurs joueurs la saison dernière jusqu'à que RDZ s'en aille et que Beye passe à 4.
Il va être en difficulté si tu le laisses défendre face à Kvara tout un match par exemple. Il lui faut une couverture quand tu sais que tu vas devoir défendre.
Par contre c'est un bon contre attaquant.
En milieu offensif, j'aime pas.
L'an dernier beaucoup de monde se souvient de son match à Madrid, mais c'était un match particulier où on a beaucoup joué dans notre camp, y compris quand on avait le ballon, pour ensuite profiter des espaces dans leur moitié de terrain. Les espaces il aime ça.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 12:11)
And never look back
Aujourd'hui 12:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
casper a écrit :
Ruud Devils a écrit :
De Gregorio, Bulka..
S'il passait numéro 1, voudrait il partir ?
Non.
Une fois de plus on donne une confiance ridicule dans les joueurs déjà aux clubs pour en ramener d'autres d'ailleurs qu'on va payer le triple.
La dernière fois qu'on a fait le choix Yohann Pelé pour prendre la succession de Steve, ça s'était pas si mal passé.
moi ça me va de lange.
si il doit faire un saut dans sa vie de footballeur de haut niveau, c'est peut être maintenant
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:19
- Californie89
- Membre
-

Bon maintenant Aguerd et on va peut être commencer à pouvoir recruter la non ? Parce que niveau économie salariale nous sommes plutôt pas mal la déjà .
Aujourd'hui 12:24
Si on ne montre pas aux instances que l’on a fait ce qu’il faut je ne n’y comprendrais plus rien.
On aura vendu presque tous les plus gros salaires.
Aujourd'hui 12:26
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
venizian a écrit :
Si on ne montre pas aux instances que l’on a fait ce qu’il faut je ne n’y comprendrais plus rien.
On aura vendu presque tous les plus gros salaires.
Ca + 0 recrue au 12 août ce qui est certainement historique dans l'histoire du club
Aujourd'hui 12:30
- Bochum
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
si il doit faire un saut dans sa vie de footballeur de haut niveau, c'est peut être maintenant

"On se lève à 10 heures, t'as encore sommeil et on te met une vidéo" DDD