Aujourd'hui 11:29

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Facundo Medina] Double dose de grinta

LuchoM a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

LuchoM a écrit :

J'ai l'impression que c'est toi qui n'a pas été très assidu pour le coup, il démarre la compétition titulaire devant Tagliafico mais se blesse, pourtant son 1er match est vraiment très bon, faut suivre  wink

Tagliafico était incontestablement le titulaire "prévu" pour cette compétition, mais celui-ci s'est blessé de façon mineure en prépa.
Medina était plutôt un joueur d’appoint en sélection ces dernières saisons, il lui est arrivé de ne pas être convoqué alors qu'il était disponible.

Mais meme si c'était " un joueur d'appoint  roll "  , remplaçant en équipe d'Argentine ça reste quelque chose, si maintenant les remplaçants des séléctions nationales sont des pipes, moi je peux plus rien pour vous et surtout qu'il a été très bon lors du 1er avant de se blesser, bref, c'est évidemment un bon joueur et il l'a prouvé, arretez un peu vos aneries...

Je n'ai pas écrit que c'était une pipe ni aucune autre ânerie. J'ai juste rétabli la réalité de son background en sélection.

Annonce

Aujourd'hui 11:38

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

LuchoM a écrit :

J'ai l'impression que c'est toi qui n'a pas été très assidu pour le coup, il démarre la compétition titulaire devant Tagliafico mais se blesse, pourtant son 1er match est vraiment très bon, faut suivre  wink

Tagliafico était incontestablement le titulaire "prévu" pour cette compétition, mais celui-ci s'est blessé de façon mineure en prépa.
Medina était plutôt un joueur d’appoint en sélection ces dernières saisons, il lui est arrivé de ne pas être convoqué alors qu'il était disponible.

Moi je ne sais pas qui était prévu, mais si on suit sa carrière internationale, effectivement il n'a jamais été titulaire sur une période en ARG.

Ceci dit je me répète, mais sélectionner Medina, pour le mettre arrière gauche, dans une équipe sans ailier récemment, ça sert à rien. Il doit y avoir la même pénurie que la FRA pour les arrières droits.

Les compos antérieures au Mondial et surtout la presse argentine qui scrute la sélection H24 était unanime sur ce qui était prévu.

https://micuenta.clarin.com/u/login/ide … ExCRjlNM3Y

e/ Arf, visiblement le lien sans connexion ne fonctionne pas.  hmm  En voici un autre.

https://www.tycsports.com/seleccion-arg … 35805.html

Dernière modification par GoraPizzHerria (Aujourd'hui 11:41)

Aujourd'hui 11:48

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Moi je ne sais pas qui était prévu, mais si on suit sa carrière internationale, effectivement il n'a jamais été titulaire sur une période en ARG.

Ceci dit je me répète, mais sélectionner Medina, pour le mettre arrière gauche, dans une équipe sans ailier récemment, ça sert à rien. Il doit y avoir la même pénurie que la FRA pour les arrières droits.

Les compos antérieures au Mondial et surtout la presse argentine qui scrute la sélection H24 était unanime sur ce qui était prévu.

e/ Arf, visiblement le lien sans connexion ne fonctionne pas.  hmm  En voici un autre.

J'en doute pas vraiment si on regarde son parcours avec la sélection.

Je dis juste que son profil déjà ça colle pas avec ce qu'a mis en place Scaloni.
Beaucoup de milieux axiaux ...
Ça demande une grosse activité des arrières latéraux pour animer offensivement le couloir. C'est pas dans les cordes de Medina.
Il sait se projeter 1 ou 2 fois dans le match.

Pour moi ça reste un défenseur central qui peut dépanner en latéral gauche dans un système hybride par exemple.
Il serait un bon pendant à Hakimi dans une défense à 4. Aussi à condition qu'il ait un joueur devant lui qui anime le couloir offensivement. Pas un Mac Alister comme j'ai pu le voir.

Tagliafico a un peu plus de dispositions que Medina dans le système Argentin. Je comprends que ça soit lui le titulaire. Même si le niveau du joueur est pas ouf.

Comme je disais, le poste d'arrière gauche en ARG, ça me rappelle le poste d'arrière droit en FRA. Même si je connais pas assez le foot argentin pour savoir s'il y a de la réserve derrière et que ce sont simplement des choix du sélectionneur.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 12:05

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

Je dis juste que son profil déjà ça colle pas avec ce qu'a mis en place Scaloni.
Ça demande une grosse activité des arrières latéraux pour animer offensivement le couloir. C'est pas dans les cordes de Medina.

Pour moi ça reste un défenseur central qui peut dépanner en latéral gauche dans un système hybride par exemple.
Il serait un bon pendant à Hakimi dans une défense à 4. Aussi à condition qu'il ait un joueur devant lui qui anime le couloir offensivement. Pas un Mac Alister comme j'ai pu le voir.

Tagliafico a un peu plus de dispositions que Medina dans le système Argentin. Je comprends que ça soit lui le titulaire. Même si le niveau du joueur est pas ouf.

Comme je disais, le poste d'arrière gauche en ARG, ça me rappelle le poste d'arrière droit en FRA. Même si je connais pas assez le foot argentin pour savoir s'il y a de la réserve derrière et que ce sont simplement des choix du sélectionneur.

Franchement, je trouve pas, ARG est une équipe très attentiste, qui attaque à peu de joueurs quand elle n'est pas menée (ce qui arrive très très peu) avec des milieux devant les latéraux hyper concernés tactiquement et qui font le boulot en phase offensive, l'apport des latéraux voulu par le coach reste finalement très limité surtout pour du football 2026. C'est plutôt une équipe qui donne un rôle facile aux défenseurs en général. Donc, c'est plutôt ok pour Medina, d’ailleurs, le mec qu'il a remplacé petit à petit lors des 2 dernières années (Acuna) était un joueur vraiment pas terrible du tout et il a joué longtemps en sélection. A partir de maintenant, Medina pourrait même devenir titulaire car Tagliafico semble proche d'arrêter la sélection.

Aujourd'hui 12:13

Ruud Devils
Moderator

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Franchement, je trouve pas, ARG est une équipe très attentiste, qui attaque à peu de joueurs quand elle n'est pas menée (ce qui arrive très très peu) avec des milieux devant les latéraux hyper concernés tactiquement et qui font le boulot en phase offensive, l'apport des latéraux voulu par le coach reste finalement très limité surtout pour du football 2026. C'est plutôt une équipe qui donne un rôle facile aux défenseurs en général. Donc, c'est plutôt ok pour Medina, d’ailleurs, le mec qu'il a remplacé petit à petit lors des 2 dernières années (Acuna) était un joueur vraiment pas terrible du tout et il a joué longtemps en sélection. A partir de maintenant, Medina pourrait même devenir titulaire car Tagliafico semble proche d'arrêter la sélection.

On a pourtant vu Tagliafico très haut.
Contre l'Égypte il provoque même un penalty raté par Messi.

Medina aussi fait une passe décisive au premier match.

J'ai le sentiment que le voir titulaire était l'idée originelle de Scaloni mais que justement, Medina n'arrive pas à avoir les capacités de débordement de Tagliafico.

Honnêtement, on se plaint de nos pénuries aux postes de latéraux mais en Argentine, même un Lucas Hernandez cramé serait titulaire a ce poste. Et Udol, Truffert, ou Ferland Mendy y seraient titulaires.

Aujourd'hui 12:37

GoraPizzHerria
Membre

Oui mais contre 2 équipes hérisson (avec EGY qui menait en +), ARG aura fatalement des phases de possession dans le camp adverse, ça veut pas dire grand chose, ça. Pour avoir vu pas mal de matchs de ARG, y'avait pas véritablement de plan privilégié pour passer par des débordements sur les côtés ou s'appuyer sur le skill technique des latéraux à droite comme à gauche, notamment quand le score lui allait. Par contre, ça changeait quand elle était menée, Sclaoni pouvait même aligner des joueurs comme Gonzalez qui est un joueur offensif.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous