Aujourd'hui 13:42
- Chelito
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Du coup c'est qui la recrue Vérizian? Non, parce que j'ai obéi, et j'ai pas cliqué pour pas faire de pub.
Annonce
Aujourd'hui 13:44
Chelito a écrit :
Du coup c'est qui la recrue Vérizian? Non, parce que j'ai obéi, et j'ai pas cliqué pour pas faire de pub.
il la pas dit je pense, comme ca il prend aucun risque
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 13:44
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
kf a écrit :
Lulub a écrit :
Harit pourquoi pas. Le reste, je préfère donner leurs chances aux jeunes Baradji, Koum, El Kadmiri ou Valero.Non mais lui au bout de 3 matchs tout le monde dira qu'il aurait fallu qu'il parte.
Dans la liste des joueurs surpayés pour un apport plus que limité , il est en haut de liste pour moi.Harit c’est à s’arracher les cheveux. Je comprends pas qu’on puisse vouloir le garder. Je suis convaincu qu’on va hélas devoir faire avec, mais ça me déprime par avance. Il n’a jamais progressé, et depuis sa grave blessure il a même sérieusement régressé. Pour le coup avec lui on a fait dans l’humain. Sacrée connerie.
Pourquoi n'a t il pas été conservé par son club en Turquie ?
Fin de contrat 2027, gros salaire, joueur intéressant techniquement mais au QI foot beaucoup trop faible.
C'est un bon garcon humainement mais ça me semble compliqué pour lui de passer un cap, à voir avec Genesio.
A 3/4M je pense qu'il saute.
Ou alors faudrait qu'il prolonge en lissant son salaire, il semble attaché au club.
275k mensuel avec une année de contrat, faudrait lui proposer 150k sur 3 ans pour que ce soit un deal équitable pour tout le monde.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:46
- lenounours
- Membre
-

kf a écrit :
om5413 a écrit :
Faut rien exagérer sur sa fragilité. C’est surtout un joueur qui s’est coltiné une pubalgie. C’est pas la même chose que Kondo. La saison avant d’arriver chez nous, il joue plus de 30 matchs à la Sociedad il me semble.
Oui il fait 37 matchs toutes compétitions confondues avec la Real sociedad, plus des matchs avec le Maroc.
Je l'avais dit que la saison dernière était particulière pour lui avec la can et la coupe du monde.
Meme si il est vrai qu'il a une tendance au blessure , cette saison il peut tout à fait faire une trentaine de match de nouveau.
30 matchs/an c'est à peut prêt sa moyenne annuelle sur les 5 dernières saisons.
Pour un club qui joue championnat+europe+coupe c'est insuffisant. On est en dessous des standards pour un joueur qui aspire à être titulaire (ce que son salaire implique, ainsi que le niveau intrinsèque du joueur).
Cela nécessite d'avoir un banc fourni et performant surtout lorsqu'il y a un risque de rechute (rappelons qu'il n'a pas encore rejoué depuis son opération)
Cela devient un investissement élevé et très risqué pour un club.
Il faut souhaiter que son prêt réussisse et que son année se passe bien sans quoi on risque de se retrouver avec un sacré fardeau l'été prochain.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:47
- Chelito
- Membre
-

om5413 a écrit :
kf a écrit :
Lulub a écrit :
Harit pourquoi pas. Le reste, je préfère donner leurs chances aux jeunes Baradji, Koum, El Kadmiri ou Valero.Non mais lui au bout de 3 matchs tout le monde dira qu'il aurait fallu qu'il parte.
Dans la liste des joueurs surpayés pour un apport plus que limité , il est en haut de liste pour moi.Harit c’est à s’arracher les cheveux. Je comprends pas qu’on puisse vouloir le garder. Je suis convaincu qu’on va hélas devoir faire avec, mais ça me déprime par avance. Il n’a jamais progressé, et depuis sa grave blessure il a même sérieusement régressé. Pour le coup avec lui on a fait dans l’humain. Sacrée connerie.
Je crois qu'on n'a absolument aucune offre et que Genesio s'est dit qu'il ferait une option de dépannage dans la ligne de 3 derrière l'attaquant. Son année coûte 5 millions (salaire et amortissement inclus) et un prêt avec prise en charge partielle du salaire t'en ferait économiser 2 (je vois personne mettre plus sur lui).
Genesio a pu croire qu'il saurait mettre à profit la technique d'Harit.
Aujourd'hui 13:48
- casper
- MC amer
-

Ruud Devils a écrit :
casper a écrit :
Ruud Devils a écrit :
De Gregorio, Bulka..
Va falloir m'expliquer quelle économie on fait par rapport à Rulli.
Qu'on mette De Lange numéro 1, si vraiment les finances sont compliquées. Je préfère donner sa change à ce gardien qui m'a l'air intéressant, plutôt que recruter un autre mec hors de prix qu'on devra rebazarder dans un an car il nous coûte trop cher.Peut être De Lange veut partir, pour moi c'est la seule explication au fait que l'on cherche un autre Gb.
S'il passait numéro 1, voudrait il partir ?
Non.
Une fois de plus on donne une confiance ridicule dans les joueurs déjà aux clubs pour en ramener d'autres d'ailleurs qu'on va payer le triple.
La dernière fois qu'on a fait le choix Yohann Pelé pour prendre la succession de Steve, ça s'était pas si mal passé.
Il y a des variables comme la volonté de sa famille que l'on ne connait pas aussi.
Si tout le monde se sent bien à Marseille je le passe titulaire direct.
Aujourd'hui 13:49
- Chelito
- Membre
-

lenounours a écrit :
kf a écrit :
om5413 a écrit :
Faut rien exagérer sur sa fragilité. C’est surtout un joueur qui s’est coltiné une pubalgie. C’est pas la même chose que Kondo. La saison avant d’arriver chez nous, il joue plus de 30 matchs à la Sociedad il me semble.
Oui il fait 37 matchs toutes compétitions confondues avec la Real sociedad, plus des matchs avec le Maroc.
Je l'avais dit que la saison dernière était particulière pour lui avec la can et la coupe du monde.
Meme si il est vrai qu'il a une tendance au blessure , cette saison il peut tout à fait faire une trentaine de match de nouveau.30 matchs/an c'est à peut prêt sa moyenne annuelle sur les 5 dernières saisons.
Pour un club qui joue championnat+europe+coupe c'est insuffisant. On est en dessous des standards pour un joueur qui aspire à être titulaire (ce que son salaire implique, ainsi que le niveau intrinsèque du joueur).
Cela nécessite d'avoir un banc fourni et performant surtout lorsqu'il y a un risque de rechute (rappelons qu'il n'a pas encore rejoué depuis son opération)
Cela devient un investissement élevé et très risqué pour un club.
Il faut souhaiter que son prêt réussisse et que son année se passe bien sans quoi on risque de se retrouver avec un sacré fardeau l'été prochain.
Aussi c'est lourd de devoir changer de charnière si souvent.
Aguerd est le mec surcôté de ce forum. Quand je lis ce que prend Balerdi.
Aujourd'hui 13:51
- lenounours
- Membre
-

Chelito a écrit :
J'ai posté son tweet dans mon message.
Il n'annonce aucun nom, il dit juste qu'un joueur passe sa visite médicale.
Lorenzi est commun pour être excessivement discret, mais là tout de même...
Sans compter que Marseille n'est pas Brest, plus dur de rester dans le secret jusqu'au bout.
A noter également que ce mythomane patenté se prépare un beau filet de secours au cas où...
"Normalement première recrue...
Voyons d'abord si la visite est validée..."
Bref...
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:53
- casper
- MC amer
-

Timber c'est 25m minimum et je ne pense pas que Porto ait les moyens ou que lui veuille aller au Portugal.
Pourquoi pas à Aston Villa pour 30m et remplacer Tielmans ? ( je trouverai ça plutôt logique )
- kf
- Membre
-

algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
kf a écrit :
Non mais lui au bout de 3 matchs tout le monde dira qu'il aurait fallu qu'il parte.
Pourquoi n'a t il pas été conservé par son club en Turquie ?
Fin de contrat 2027, gros salaire, joueur intéressant techniquement mais au QI foot beaucoup trop faible.
C'est un bon garcon humainement mais ça me semble compliqué pour lui de passer un cap, à voir avec Genesio.
Ou alors faudrait qu'il prolonge en lissant son salaire, il semble attaché au club.
275k mensuel avec une année de contrat, faudrait lui proposer 150k sur 3 ans pour que ce soit un deal équitable pour tout le monde.
Se le farcir encore 3 ans... jamais je ferai ça perso.
Il sait qu'il aura jamais mieux ailleurs , il va à mon grand regret rester pour gratter son salaire jusqu'à la fin de saison.
- algeria95
- Membre
-

Nious a écrit :
Lulub a écrit :
Reste donc Cornelius, Garcia, Hojbjerg, Abdelli, Gomes, Kondogbia, Harit, Maupay, Moumbagna à faire partir.
Et à voir pour Balerdi que j’aurais tendance à conserver une saison de plus.Cornelius, Garcia Faris et Harit je garde perso, même abdelli
Intrinséquement ce ne sont pas des mauvais joueurs, à l'échelle de la L1 c'est même plutôt correct.
Cornelius, Garcia et Faris je les ai rarement trouvé catastrophique chez nous, en complément ils ont apporté ce qu'ils ont pu mais ont réellement apporté leur pierre à l'édifice.
Harit par intermittence il a eu de belles périodes.
Abdelli vient d'arriver.
Sportivement je ne suis pas inquiet de les voir s'asseoir sur notre banc.
Maintenant il y a aussi un volet économique.
L'OM doit apprendre à créer de la valeur, recruter un joueur à 5M pour le revendre à 20M, donner sa chance aux jeunes aussi.
Cornelius, Garcia, Harit ou Abdelli, même avec une saison correcte, ne vaudront jamais plus de 5M.
A la limite Moumbagna lui il est au plus bas de sa valeur, +/-3M, alors qu'il a le potentiel en tant que buteur de valoir sa petite douzaine de millions aisément si son corps suit.
A gauche, j'aimerais par exemple qu'on dise : "Koum sera la doublure d'Emerson, on a pleine confiance en lui"
Aujourd'hui 13:55
- kf
- Membre
-

casper a écrit :
Timber c'est 25m minimum et je ne pense pas que Porto ait les moyens ou que lui veuille aller au Portugal.
Pourquoi pas à Aston Villa pour 30m et remplacer Tielmans ? ( je trouverai ça plutôt logique )
Timber c'est niet perso.
C'est bon là , faut quand même qu'on garde quelques bons joueurs.
Faisons tout pour faire partir les boulets d'abords meme si c'est hyper compliqué je sais et construire sur quelques bons éléments comme le Hollandais.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 13:55)
Aujourd'hui 13:55
- Lulub
- Membre
-

casper a écrit :
On serait bien malin de vendre Timber 25M€. Comme Henrique, Rowe, Koné il va faire une bonne saison la bas et partira pour le double.
C’est pas du tout le moment de vendre ce joueur. Quand on sera plus serein financièrement et qu’il aura fait une saison entière de bon niveau, on pourra le vendre en PL pour 40/50M€ facile.
Aujourd'hui 13:56
- kf
- Membre
-

Lulub a écrit :
casper a écrit :
Pourquoi pas à Aston Villa pour 30m et remplacer Tielmans ? ( je trouverai ça plutôt logique )On serait bien malin de vendre Timber 25M€. Comme Henrique, Rowe, Koné il va faire une bonne saison la bas et partira pour le double.
C’est pas du tout le moment de vendre ce joueur. Quand on sera plus serein financièrement et qu’il aura fait une saison entière de bon niveau, on pourra le vendre en PL pour 40/50M€ facile.
ils vont lui mettre une clause à 70 millions le jour de sa signature...
Aujourd'hui 13:57
- casper
- MC amer
-

Dans mon monde idéal on fait partir pour de bons prix Harit, Hojberg, Kondo, Cornelius, Garcia, Maupay, Balerdi ( service rendu ), Riley , Gomes.
Et on recrute de bons titulaires pour remplacer les partants et de bons prospects pour la rotation.
Je garde Abdelli, Meité, Faris et les jeunes
Aujourd'hui 13:58
- algeria95
- Membre
-

kf a écrit :
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
Harit c’est à s’arracher les cheveux. Je comprends pas qu’on puisse vouloir le garder. Je suis convaincu qu’on va hélas devoir faire avec, mais ça me déprime par avance. Il n’a jamais progressé, et depuis sa grave blessure il a même sérieusement régressé. Pour le coup avec lui on a fait dans l’humain. Sacrée connerie.Pourquoi n'a t il pas été conservé par son club en Turquie ?
275k mensuel avec une année de contrat, faudrait lui proposer 150k sur 3 ans pour que ce soit un deal équitable pour tout le monde.Se le farcir encore 3 ans... jamais je ferai ça perso.
Il sait qu'il aura jamais mieux ailleurs , il va à mon grand regret rester pour gratter son salaire jusqu'à la fin de saison.
Perso il ne me dérange pas dans la rotation, en sortie de banc c'est quand même un joueur qui a quelques references.
Le souci c'est le salaire, il avait signé une revalorisation de son contrat XXL avec Schalke car sortait d'une saison en Bundesliga hyper prometteuse, on s'est naturellement par la suite aligné sur ses prétentions moyennant une indemnité de transfert plutôt basse et là on en paye le prix le fort.
J'aimerais qu'il parte aussi, maintenant s'il est là au 01 septembre, faudra composer avec lui et essayer de trouver une solution pour éviter qu'il ne parte libre.
Aujourd'hui 13:58
- casper
- MC amer
-

kf a écrit :
casper a écrit :
Pourquoi pas à Aston Villa pour 30m et remplacer Tielmans ? ( je trouverai ça plutôt logique )Timber c'est niet perso.
Faisons tout pour faire partir les boulets d'abords meme si c'est hyper compliqué je sais et construire sur quelques bons éléments comme le Hollandais.
si sa vente permets de garder Gouiri et Paixao j'hésite pas
Aujourd'hui 14:01
- Chelito
- Membre
-

Je crois que les ventes de Maupay et d'Hojberg suffisent largement.
Aujourd'hui 14:03
- GonzoGoal
- Membre
-

Sur FootMercato ils annoncent qu'Aguerd va passer sa visite médicale aujourd'hui à priori :
https://www.footmercato.net/a7669565161 … l-sociedad
Aujourd'hui 14:04
kf a écrit :
casper a écrit :
Pourquoi pas à Aston Villa pour 30m et remplacer Tielmans ? ( je trouverai ça plutôt logique )Timber c'est niet perso.
+1
On a déjà fait partir de bons joueurs.
L’idéal serait maintenant de faire partir des joueurs de second rang.
Maupey, Harit, Kondogbia, …
Vraiment dommage que PEH ait refusé Newcastle.
Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 14:05)