Aujourd'hui 11:48

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Bon bah il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que hojbjerg signe en Italie rapidement pour enfin débloquer cette limite de la masse salariale et que weah trouve preneur pour faire rentrer 15-20m€ en plus des 10-15m€ de hojbjerg et je pense que le mercato pourra enfin démarrer au rayon des arrivées.

Plus ça traine plus on risque de se résoudre à liquider les gouiri, paixao, timber

Annonce

Aujourd'hui 11:49

lenounours
Membre

Sheryo13 a écrit :

Mais tu as que ça sur les réseaux, n'importe quel noname peut ouvrir un compte en 3min et commencer à dire qu'il connaît un agent et qu'il a des informations.
Les dénoncer c'est vouloir vider l'océan à la petite cuillère.
Après oui il est possible de les dénoncer dans les commentaires de qqun qui relaierait l'info sans pour autant leur donner de la visibilité mais ces mecs là pullulent en période de mercato, le mieux à faire c'est de les ignorer.

Attention aux aux généralités, "Tout ce qui est excessif est insignifiantwink

Oui ces comptes pullulent et il faut les bloquer plutôt qu'y répondre. Cependant,  ma remarque valait plutôt pour le forum (je ne réagis jamais sur twitter, j'ai ma liste de comptes à suivre).
On peut néanmoins tous tomber dans le piège (moi compris) et comme pour un Spam il faut être vigilant, faire preuve d'esprit critique et apprendre à détecter les potentiels indices. Cela ne peut passer que par la répétition, la dénonciation, quitte à le faire "avec une petite cuillère"  wink

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 11:54

cyrildu80
Membre

Bon ben plus qu'à croiser les doigts pour explosion de Nnadi et Mmadi et Harit qui atteint enfin son prime sans blessures ^^

Si ça marche ça veut dire que Nnadi et Mmadi tu peux les vendre une fortune...

Allons allumer une bougie a la bonne mère...

Aujourd'hui 11:55

lenounours
Membre

Sheryo13 a écrit :

Plus tu te rapproches de l'échéance du mercato plus tu prends des risques c'est certain.
Je pense pas que tu puisses sécuriser quoi que ce soit ou alors il faudrait un accord tripartite signé en bonne et dûe forme mais ce n'est ni dans l'intérêt du club vendeur ni du joueur donc ça n'arrivera pas.

Premier arrivé premier servi comme on dit, tu as beau avoir un accord à l'instant T avec Pierre Paul Jacques, si demain le Real deboule ton accord ne vaut rien.

Oui là dessus peu de doutes.
Je pensais plus à un accord préalable signé pour éviter que l'agent ou le club vendeur n'aillent au dernier moment dans la surenchère en profitant de l'urgence alors que l'on s'était mis d'accord 3 semaines plus tôt.

Je n'y crois pas trop pour les modalités de transfert (montant, échéancier, commissions), mais un peu plus pour l'accord contractuel avec le joueur.
Malheureusement je manque de connaissance et de matière sur le sujet.

Aujourd'hui 11:57

Sheryo13
Membre

lenounours a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mais tu as que ça sur les réseaux, n'importe quel noname peut ouvrir un compte en 3min et commencer à dire qu'il connaît un agent et qu'il a des informations.
Les dénoncer c'est vouloir vider l'océan à la petite cuillère.
Après oui il est possible de les dénoncer dans les commentaires de qqun qui relaierait l'info sans pour autant leur donner de la visibilité mais ces mecs là pullulent en période de mercato, le mieux à faire c'est de les ignorer.

Attention aux aux généralités, "Tout ce qui est excessif est insignifiantwink

Oui ces comptes pullulent et il faut les bloquer plutôt qu'y répondre. Cependant,  ma remarque valait plutôt pour le forum (je ne réagis jamais sur twitter, j'ai ma liste de comptes à suivre).
On peut néanmoins tous tomber dans le piège (moi compris) et comme pour un Spam il faut être vigilant, faire preuve d'esprit critique et apprendre à détecter les potentiels indices. Cela ne peut passer que par la répétition, la dénonciation, quitte à le faire "avec une petite cuillère"  wink

Oui loin de moi l'idée de te dire quoi faire, chacun est libre. C'était plus une généralité pour dire qu'un verizian n'existerait même plus si tout le monde décidait de l'ignorer.
Pour le coup lui il n'y a plus trop de doutes que c'est un gros mytho ou alors les gens sont bien crédules  lol

Aujourd'hui 11:58

lenounours
Membre

Loutcho a écrit :

Lucas Perri je ne l'ai jamais trouvé spécialement bon.

De mon souvenir, il est plutôt bon sur sa ligne et les sorties aériennes. Par contre son jeu au pied est franchement moyen.
Néanmoins, je ne peux pas dire que j'ai été impressionné et je ne sais pas s'il est réellement meilleur que De Lange.
hmm

Aujourd'hui 11:59

Sheryo13
Membre

cyrildu80 a écrit :

Bon ben plus qu'à croiser les doigts pour explosion de Nnadi et Mmadi et Harit qui atteint enfin son prime sans blessures ^^

Si ça marche ça veut dire que Nnadi et Mmadi tu peux les vendre une fortune...

Allons allumer une bougie a la bonne mère...

C'est limite ça le plus rageant, c'est de se dire que malgré tous ces efforts et mm si on arrivait à sortir une saison miracle bah on est voué à voir nos meilleurs joueurs disparaitre.

La Guingampisation du club continue en mm temps que la chute du championnat, c'est triste à voir

Aujourd'hui 12:03

lenounours
Membre

Sheryo13 a écrit :

Oui loin de moi l'idée de te dire quoi faire, chacun est libre. C'était plus une généralité pour dire qu'un verizian n'existerait même plus si tout le monde décidait de l'ignorer.
Pour le coup lui il n'y a plus trop de doutes que c'est un gros mytho ou alors les gens sont bien crédules  lol

Je dirais même qu'il a la palme des mythos  lol .
Je suis toujours surpris et attristé de voir la quantité de personnes qui le suivent et boivent ses paroles étant donné le nombre de saucisses qu'il a balancé. On n'est pas loin du gourou.
Je ne comprends pas comment cet escroc n'a pas été sanctionné tant son influence est néfaste et ses mensonges répétés.

Bref.... revenons à ce non mercato...  yikes

Aujourd'hui 12:22

GoraPizzHerria
Membre

om5413 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Selon la Provence ,c'est bien la DNCG qui nous pose problème ,on doit obtenir leur feu vert pour recruter

Je ne sais pas ce que ça vaut La Provence côté info OM, un peu comme pour l’Equipe. Chose certaine, c’est pas la première fois que les instances sont intransigeantes avec l’OM et ferment les yeux avec d’autres clubs dans des situations similaires. Concernant les jets d’objets ou les déclarations des dirigeants sur l’arbitrage, on a souvent servi d’exemple tandis que Lyon ou Nice dans le premier cas, Paris ou Lille dans le second (et pour ne citer qu’eux) passaient entre les gouttes, ne récoltaient qu’une tape sur les doigts.

Maintenant que la DNCG nous impose des limites, je veux bien le croire. Mais il y a aussi un président qui pourrait donner un peu d’air à ses dirigeants. Après tout, ça fait pas loin de dix ans qu’il se porte garant pour qu’on passe la DNCG. Cette nouvelle direction qu’il a invitée à se jeter dans la purée, on ne peut pas dire qu’il lui facilite la vie. Alors oui, par contre on a de la comm. Mais le 13 août, il serait temps de passer des paroles aux actes, enfin… aussi dans le sens des arrivées. Parce qu’on a de sérieux trous sur certains postes, surtout dans la perspective d’une saison à 45 matchs.

Il ne peut pas donner d'air, la MS est encadrée, pour respecter le cadre, il faut d'abord la réduire et ensuite signer de nouveaux contrats.

Aujourd'hui 12:24

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je repense à tous ceux qui nous ont dit que les sanctions ce n'était pas grand chose. Encore de fins analystes dotés d'une grande objectivité.

Moi je tire mon chapeau à ceux qui ont accepté de gérer cette situation.

Pendant ce temps RDZ gagne grassement sa vie à Londres en recrutant des joueurs à 100M.
Longoria rebondit en Argentine loin des radars européen pour continuer à faire 40 mouvements par an.
Benatia continue de baver dans la presse alors qu'on lui a rien demandé.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 12:28

GoraPizzHerria
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Selon la Provence ,c'est bien la DNCG qui nous pose problème ,on doit obtenir leur feu vert pour recruter

oui, je viens de lire ça...
donc l'argument que les nouveaux dirigeants sont  responsables de la lenteur du renforcement pour compenser les départs de l'équipe tombe à l'eau.

Je l'ai dit semaine derniere ,j'avais deja lu que l'OM etait tomber peu ou proue dans les clous de l'UEFA mais que le plus gros restait la DNCG ,ce qui faisait craindre une rétrogradation du club ...
Alors bien sur c'est une info journalistique ,on croit ou pas .. les faits par contre eux sont têtu ,aucune recrue sauf celle qu'on avait acté via l'ancienne direction .

Mais ça n'a rien à voir. La MS et les indemnités de mutation sont encadrées (i.e. on est beaucoup trop haut), donc il faut d'abord réduire pour passer sous un seuil et ensuite tu peux rajouter des charges (plus basses évidemment).
L'UEFA dirige la situation globale (26-27  à -5M et peut-être positif suivant comment on comprend ce que dit l'UEFA) et la DNCG impacte juste un peu la réalisation de cet objectif global, comme un garde-fou même si il n'y a aucun lien au final. Les deux rejoignent un même objectif de façon indirecte, dépenser autant qu' on gagne.

Aujourd'hui 12:34

Sven
Mbappe lover

Il faut une MS raisonnable et une capacité à s'autofinancer.

Moi j'en reviens toujours pas qu'on est eu 55M d'OA pour des mecs qui au final ne servaient à rien.

Medina on avait Cornelius comme remplaçant.
Weah on avait Dedic sur qui on pouvait espérer une pv.
Traoré autant garder Harit vu le rendement et les blessures.

PS : j'ai défendu Weah.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 12:35)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 12:40

Sven
Mbappe lover

Dedic - Balerdi - Aguerd - Emerson
Murillo - Meité - Cornelius - Garcia

=> Excusez moi mais ça tenait la route pour viser une qualif en 1/16e de LDC et et podium de L1. Pas besoin d'ajouter du Medina, du Pavard, du weah avec des salaires de ministre.

Les mecs avaient totalement craqué.

Aujourd'hui 12:41

cyrildu80
Membre

Sven a écrit :

Moi j'en reviens toujours pas qu'on est eu 55M d'OA pour des mecs qui au final ne servaient à rien.

Je te rejoins Medina n'était pas une priorité, Dedic était meilleur, plus polyvalent et moins cher que Weah  Harit a eu un délit de sale Gueule de De Zerbi dès son premier jour a l'OM, il voulait le dégager alors qu'avant son carton rouge/blessure contre le PSG, c'était un des meilleurs joueurs du début de saison avec une belle complicité avec Greenwood.

Je suis pas toujours d'accord avec toi, mais c'est clair que c'était des mouvements inutiles..

Aujourd'hui 12:46

Sven
Mbappe lover

cyrildu80 a écrit :

Sven a écrit :

Je te rejoins Medina n'était pas une priorité, Dedic était meilleur, plus polyvalent et moins cher que Weah  Harit a eu un délit de sale Gueule de De Zerbi dès son premier jour a l'OM, il voulait le dégager alors qu'avant son carton rouge/blessure contre le PSG, c'était un des meilleurs joueurs du début de saison avec une belle complicité avec Greenwood.

Je suis pas toujours d'accord avec toi, mais c'est clair que c'était des mouvements inutiles..

Les dieux savent à quel point Harit m'énerve, mais moi je pars du principe qu'on doit faire jouer prioritairement les joueurs qui ont un contrat au club. Ca sert à quoi de recruter Traoré ou de se faire prêter O'Riley quand tu as Harit qui connait déjà le club (et n'a jamais manqué de respect au maillot). Ou alors il fallait le vendre et financer une recrue.

Aujourd'hui 12:48

Sheryo13
Membre

Sven a écrit :

=> Excusez moi mais ça tenait la route pour viser une qualif en 1/16e de LDC et et podium de L1. Pas besoin d'ajouter du Medina, du Pavard, du weah avec des salaires de ministre.

+ O'riley + vermeeren + gomes + nnadi + abdelli alors que tu avais juste à garder Kone

Mettre 35m€ sur paixao alors que tu avais rowe qui était plus jeune, plus petit salaire et qui avait montrer de belles choses en sortie de banc et qui ne demandait qu'à confirmer après avoir une son année d'adaptation en venant de championship, ça aussi c'était une belle connerie (et je le dis alors que paixao est plutôt une réussite sportivement pour le moment alors imaginons si en plus il n'avait pas réussi dans quelle merde nous serions)

Aujourd'hui 12:55

casper
MC amer

Sven a écrit :

Pour Dedic, Meité et Cornelius c'est RDZ le responsable car il voulait pas d'eux

Aujourd'hui 12:56

Sven
Mbappe lover

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :

+ O'riley + vermeeren + gomes + nnadi + abdelli alors que tu avais juste à garder Kone

Mettre 35m€ sur paixao alors que tu avais rowe qui était plus jeune, plus petit salaire et qui avait montrer de belles choses en sortie de banc et qui ne demandait qu'à confirmer après avoir une son année d'adaptation en venant de championship, ça aussi c'était une belle connerie (et je le dis alors que paixao est plutôt une réussite sportivement pour le moment alors imaginons si en plus il n'avait pas réussi dans quelle merde nous serions)

Et j'ai mis Aguerd, mais tu pouvais te positionner sur un autre DC. On a mis 23 dans Aguerd et en gros 20 sur Medina, donc on avait les moyens pour un DCG fiable. On pouvait même mettre Balerdi à gauche et prendre un DCD ou vendre Balerdi et refaire la charnière.

Aujourd'hui 12:57

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

La piste Perri est morte.
big_smile
tant mieux, je le sens pas du tout ce gardien, les lyonnais en on un souvenir moyen... Je préfère 100 fois Bulka qui je pense est meilleur que Rulli.

Aujourd'hui 12:59

Sven
Mbappe lover

casper a écrit :

Sven a écrit :

Pour Dedic, Meité et Cornelius c'est RDZ le responsable car il voulait pas d'eux

Ca fait partie du craquage.

On est l'OM pas un club de PL.

Tu peux pas avoir 6 joueurs en défense à 5M par an. Surtout qu'au final défensivement on a vu des trucs grotesques, entre les buts concédés en fin de match, les loupés de Pavard, l'irrégularité de Balerdi, la fragilité d'Aguerd.

Je pense que RDZ leur a mis la pression pour améliorer qualitativement l'équipe et a menacé de se barrer, les mecs ont cédé et on recruté tout azimut en défense sans rationalité. Sans oublier l'échec Ordonnez.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous