Aujourd'hui 13:00
- casper
- MC amer
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Et Aguerd il est pas encore réveillé pour signer son contrat Sociedad ?
Ca me fera toujours rire les temps de discussion pour les transferts et les contrats
Annonce
Aujourd'hui 13:01
casper a écrit :
Et Aguerd il est pas encore réveillé pour signer son contrat Sociedad ?
Ca me fera toujours rire les temps de discussion pour les transferts et les contrats
C'est clair. Jamais compris pourquoi ça trainait toujours autant.
T'as l'impression que ça prend une semaine pour lire un contrat et mettre une signature et pour faire une visite médicale.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:02
- casper
- MC amer
-

Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
Dedic - Balerdi - Aguerd - Emerson
Murillo - Meité - Cornelius - Garcia
=> Excusez moi mais ça tenait la route pour viser une qualif en 1/16e de LDC et et podium de L1. Pas besoin d'ajouter du Medina, du Pavard, du weah avec des salaires de ministre.
Les mecs avaient totalement craqué.+ O'riley + vermeeren + gomes + nnadi + abdelli alors que tu avais juste à garder Kone
Mettre 35m€ sur paixao alors que tu avais rowe qui était plus jeune, plus petit salaire et qui avait montrer de belles choses en sortie de banc et qui ne demandait qu'à confirmer après avoir une son année d'adaptation en venant de championship, ça aussi c'était une belle connerie (et je le dis alors que paixao est plutôt une réussite sportivement pour le moment alors imaginons si en plus il n'avait pas réussi dans quelle merde nous serions)Et j'ai mis Aguerd, mais tu pouvais te positionner sur un autre DC. On a mis 23 dans Aguerd et en gros 20 sur Medina, donc on avait les moyens pour un DCG fiable. On pouvait même mettre Balerdi à gauche et prendre un DCD ou vendre Balerdi et refaire la charnière.
On pouvait aussi passer Balerdi à gauche, signer Ordonnez pour 40m ( ce qui avec son salaire bien inférieur à Aguerd + Pavard valait le coup ) et utiliser Meité et Cornelius en rotation
Dernière modification par casper (Aujourd'hui 13:02)
Aujourd'hui 13:03
- Sheryo13
- Membre
-

Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
=> Excusez moi mais ça tenait la route pour viser une qualif en 1/16e de LDC et et podium de L1. Pas besoin d'ajouter du Medina, du Pavard, du weah avec des salaires de ministre.
Les mecs avaient totalement craqué.+ O'riley + vermeeren + gomes + nnadi + abdelli alors que tu avais juste à garder Kone
Mettre 35m€ sur paixao alors que tu avais rowe qui était plus jeune, plus petit salaire et qui avait montrer de belles choses en sortie de banc et qui ne demandait qu'à confirmer après avoir une son année d'adaptation en venant de championship, ça aussi c'était une belle connerie (et je le dis alors que paixao est plutôt une réussite sportivement pour le moment alors imaginons si en plus il n'avait pas réussi dans quelle merde nous serions)Et j'ai mis Aguerd, mais tu pouvais te positionner sur un autre DC. On a mis 23 dans Aguerd et en gros 20 sur Medina, donc on avait les moyens pour un DCG fiable. On pouvait même mettre Balerdi à gauche et prendre un DCD ou vendre Balerdi et refaire la charnière.
Oui de toute façon la liste des erreurs est longue. Tu pouvais aussi rajouter le prix du prêt de pavard et son salaire astronomique dans tes économies vu qu'il a servi a rien.
On a aussi filé 4m€ pour faire jouer nwaneri 3 fois alors qu'on avait Greenwood + paixao + Traoré + mmadi au club
Enfin la liste est longue si on veut pointer les erreurs mm si c'est toujours plus simple de le faire à posteriori certains choix étaient déjà discutables et discutés à l'époque
Aujourd'hui 13:05
- casper
- MC amer
-

Les tractations transferts me font l'effet de vouloir demander des tarifs à un fournisseur en plein moi d'août, les mecs sont à la plage c'est pour ça que rien n'avance
Aujourd'hui 13:06
- lenounours
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
La piste Perri est morte.
tant mieux, je le sens pas du tout ce gardien, les lyonnais en on un souvenir moyen... Je préfère 100 fois Bulka qui je pense est meilleur que Rulli.
????
Tu as des infos a partager, parce que tout ce que je trouve va dans le sens inverse de ce que tu dis.
A cette heure, j'ai connaissance de discussions en pause avec le Torino même si la tendance va plutôt pour une finalisation du transfert/prêt vers l'Italie dans les prochains jours.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:07
Oui.Mais après on a sous performé avec l'argent utilisé. Déjà je pense qu'on a surpayé des mecs pas fiables et ensuite je pense que le coach n'a jamais réussi à totalement tirer le potentiel du groupe (non c'est pas contradictoire).
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:08
casper a écrit :
Les tractations transferts me font l'effet de vouloir demander des tarifs à un fournisseur en plein moi d'août, les mecs sont à la plage c'est pour ça que rien n'avance
En août l'entrainement est repris depuis longtemps.
Aujourd'hui 13:09
- Sheryo13
- Membre
-

casper a écrit :
Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
+ O'riley + vermeeren + gomes + nnadi + abdelli alors que tu avais juste à garder Kone
On pouvait aussi passer Balerdi à gauche, signer Ordonnez pour 40m ( ce qui avec son salaire bien inférieur à Aguerd + Pavard valait le coup ) et utiliser Meité et Cornelius en rotation
Je pense que ordonnez à 40m€ aurait été une connerie également.
Mm si son salaire aurait été moindre quand je vois ce qu'on donne a paixao on peut s'imaginer qu'on lui aurait fait un x5 sur son salaire assez aisément.
Il aurait participé à cette folie qu'avait nos dirigeants.
On va pas me faire croire qu'il y a pas des défenseurs intéressants pour la moitié.
Faire des transferts à 35/40m€ c'était prématuré pour l'OM, il fallait continuer à avancer step by step et commencer par réussir à se qualifier 2 années de suite en LDC ainsi que réduire les déficits.
Les perspectives de plus value sur un joueur acheté 40m€ sont minces surtout quand on a jamais rien vendu à ce prix de toute notre histoire.
Aujourd'hui 13:16
- carlosmozer
- Membre
-

Il devrait y avoir encore quelques départs :
- quasi -certains : Aguerd, Hobjberg,
- probables : Maupay, Cornélius, Weah, Balerdi, Angel Gomes.
- possibles : Paixao, Timber, Gouiri, Kondogbia.
Aujourd'hui 13:17
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Sven a écrit :
Je repense à tous ceux qui nous ont dit que les sanctions ce n'était pas grand chose. Encore de fins analystes dotés d'une grande objectivité.
Moi je tire mon chapeau à ceux qui ont accepté de gérer cette situation.
Pendant ce temps RDZ gagne grassement sa vie à Londres en recrutant des joueurs à 100M.
Longoria rebondit en Argentine loin des radars européen pour continuer à faire 40 mouvements par an.
Benatia continue de baver dans la presse alors qu'on lui a rien demandé.
+1
Les cocus dans l'histoire, c'est nous. Immense respect à ceux qui sont venus remettre de l'ordre et de la rigueur dans ce bourbier.
Aujourd'hui 13:18
- anachrom
- Membre
-

Mais donc si je comprends bien on s'est engagé à baisser la MS de 40%. OK donc là nous sommes à combien ?
Il manque encore combien de départ pour être largement en dessous des 40% pour ensuite recruter 3 - 4 joueurs ?
Il faudrait encore le départ de balerdi hojberg cornelius garcia et maupay ? C'est ça ?
Aujourd'hui 13:21
- AudaciouS
- Membre
-

Sven a écrit :
Les mecs avaient totalement craqué.
J'ai tjrs dis que De Zerbi c’était un Guaridola du pauvre et ça se confirme à Tottenham. Pour mettre en place son "football", il a besoin d'un effectif largement au dessus de la moyenne, qui survole un championnat. ( oui il faisait bien jouer Sassuolo en 2016), avec des moyens colossaux.
Tottenham dépense 260M et il vient dire "on a fait que 60% du taff"
Un peu comme Garcia, blacklisté pendant x mois, donc il pénalise l'équipe parce qu'il peut pas piffer un joueur et au final le même joueur termine la saison en boulet de canon.
Avoir eu Dedic pendant 6 mois à l'entrainement et le faire jouer piston gauche, alors qu'il est ARD. C'est fou et ensuite pas voir le potentiel du joueur.
Sous tous les entraineurs, on peut citer des joueurs qui ont "explosé" ou surperfomer, sauf pour RDZ.
Aujourd'hui 13:24
- anachrom
- Membre
-

En tous les cas je regarde les chiffres sur capology
MS OM : 88M€ /an
MS Lyon : 76M€ /an
MS Lille : 51M€ /an
MS Rennes : 70M€/an
MS Strasbourg : 39M€/an
MS Monaco : 60M€/an
On a fait tellement de la merde dans notre gestion. On tourne en moyenne à 70M€ dans la fourchette haute...18M€ d'écart annuel. Pour en faire quoi ?
Dernière modification par anachrom (Aujourd'hui 13:29)
Aujourd'hui 13:28
- Sheryo13
- Membre
-

Arteta qui dit que nwaneri a extrêmement muri en 6 mois à Marseille parce que c'est un bourbier en gros 😂
Aujourd'hui 13:29
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
carlosmozer a écrit :
Il devrait y avoir encore quelques départs :
- quasi -certains : Aguerd, Hobjberg,
- probables : Maupay, Cornélius, Weah, Balerdi, Angel Gomes.
- possibles : Paixao, Timber, Gouiri.
- intervention divine : Kondo
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 13:31
- Sheryo13
- Membre
-

anachrom a écrit :
En tous les cas je regarde les chiffres sur capology
MS OM : 88M€ /an
MS Lyon : 76M€ /an
MS Lille : 51M€ /an
MS Rennes : 70M€/an
MS Strasbourg : 39M€/an
MS Monaco : 60M€/an
On a fait tellement de la merde dans notre gestion. On tourne en moyenne à 70M€ dans la fourchette haute...18M€ d'écart annuel. Pour en faire quoi ?
C'est pas à jour, il y a encore aguerd, medina, Traoré, rulli dans le calcule
Aujourd'hui 13:31
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Drogba du 45 a écrit :
Selon la Provence ,c'est bien la DNCG qui nous pose problème ,on doit obtenir leur feu vert pour recruter
Pas une surprise de mon côté.
Même si on a bien avancé dans la réduction de la MS, il ne faut pas oublier qu'on partait de très loin. Aguerd n'est pas encore parti officiellement, et le départ Hojbjerg a pris du retard après son refus d'aller à Newcastle. Comme je le pressentais depuis un moment, tout va se faire dans les 10/12 derniers jours. Pas évident pour Genesio, mais si on a bien bossé en amont, les recrues peuvent arriver vite aussi, du moins les postes les 0kus prioritaires.
Néanmoins, le scénario de certains indésirables qui vont bloquer le recrutement en toute fin de mercato n'est pas à exclure. Il est même très probable.
Aujourd'hui 13:36
casper a écrit :
Ca fait 10 jours je tourne en rond, et le pire c'est qu'on m'a "demandé" de privilégier mes congés en Juillet.
Mis à part verser des acomptes et relancer des factures en souffrances (à des adresses mails d'OCR ou de gens en congés), bah je suis sur OMP 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 13:40
- GonzoGoal
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Arteta qui dit que nwaneri a extrêmement muri en 6 mois à Marseille parce que c'est un bourbier en gros 😂
A-t-il tord dans le fond ?
Il arrive pour prendre du temps de jeu et de l'expérience avec RDZ ... qui se casse un peu plus tard, le DS se casse puis revient puis c'est le président qui est dégagé, puis un nouveau coach !!!
Evidemment que l'on a mal fait avec lui mais pas certain que lui ait fait tout les forts également ...
Ce genre de joueurs c'est intéressant si tu peux négocier un prêt de 2 ans ... pour l'intégrer et le développer ... même si tu bosses pour un autre club cela te permet possiblement d'avoir des jeunes talents innaccessibles à notre niveau ...