Aujourd'hui 15:45
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Pytheas83bm a écrit :
anachrom a écrit :
En tous les cas je regarde les chiffres sur capology
MS OM : 88M€ /an
MS Lyon : 76M€ /an
MS Lille : 51M€ /an
MS Rennes : 70M€/an
MS Strasbourg : 39M€/an
MS Monaco : 60M€/an
On a fait tellement de la merde dans notre gestion. On tourne en moyenne à 70M€ dans la fourchette haute...18M€ d'écart annuel. Pour en faire quoi ?ce chiffre capology est bien entendu erroné.
ils font une addition des salaires bruts des joueurs pro sans tenir compte qu'il n'y a pas que 20 salariés à l'om, il y a aussi tout le staff technique, les administratifs et les charges patronales .
tout compris on n'est pas loin du double.
Certes erroné, mais cela donne une tendance vis à vis des autres clubs alors, s'ils ont la même méthodologie.
Think about the good times
And never look back
Annonce
Aujourd'hui 15:49
J’avais déjà fait remarquer que Monaco avait largement baissé son budget et sa MS. Ils ont certes un avantage fiscal mais niveau recette ils sont moins dotés que nous.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 15:49
Sven a écrit :
algeria95 a écrit :
Perso la situation me dépasse.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu passes du tout au rien.
Réduire son train de vie lorsqu'il n'y a pas de LDC, je l'entends, mais là on liquide tout.
Eté 2025, on n'a jamais envisagé un scénario où on finissait 5e ?
Puis même avec la LDC, c'est 35M de plus que l'EL, l'écart n'est pas non plus si abyssal. On aurait fait comment même en finissant sur le podium ?Comme je l’ai dit hier ou avant-hier dans un post qui est resté sans suite, même avec la qualif en LDC on était dans une situation financière bancale et le tout en devant payer plus de 50M d’OA…
Il aurait fallu dégraisser aussi et on aurait eu sûrement quelques grosses ventes.
Sauf que ça aurait sûrement été en mode électrique, loft, déballage dans la presse, etc…
On a lâché combien cet été pour Weah, Médina et Traoré ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 15:51
- GonzoGoal
- Membre
-

Sven a écrit :
J’avais déjà fait remarquer que Monaco avait largement baissé son budget et sa MS. Ils ont certes un avantage fiscal mais niveau recette ils sont moins dotés que nous.
Alors en terme de rentrée billeterie OK, mais en terme de vente de joueurs ils sont larges au dessus !
Eet les avantages fiscaux concernant surtout les joueurs Hors UE si j'ai bien compris
Aujourd'hui 15:54
- PVercruysse
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Sven a écrit :
Alors en terme de rentrée billeterie OK, mais en terme de vente de joueurs ils sont larges au dessus !
Eet les avantages fiscaux concernant surtout les joueurs Hors UE si j'ai bien compris
L'imposition sur le revenu n'est que pour les français à ma connaissance.
D'ailleurs, je me demande comment cela se passe pour les français ayant une double nationalité.
Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg
Aujourd'hui 16:01
- olivier60
- Membre
-

PVercruysse a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Sven a écrit :
Eet les avantages fiscaux concernant surtout les joueurs Hors UE si j'ai bien comprisL'imposition sur le revenu n'est que pour les français à ma connaissance.
D'ailleurs, je me demande comment cela se passe pour les français ayant une double nationalité.
Il me semble que c'est l'inverse. Les étrangers venant habiter à Monaco ne sont pas soumis à l'impot sur le revenu contrairement aux français qui déménagent sur Monaco (eux continuent à payer des impôts)
Aujourd'hui 16:02
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
On peut pas faire comme Lyon et vendre la section féminine ?
Aujourd'hui 16:05
forza.marsiglia a écrit :
Sven a écrit :
algeria95 a écrit :
Perso la situation me dépasse.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu passes du tout au rien.
Réduire son train de vie lorsqu'il n'y a pas de LDC, je l'entends, mais là on liquide tout.
Eté 2025, on n'a jamais envisagé un scénario où on finissait 5e ?
Puis même avec la LDC, c'est 35M de plus que l'EL, l'écart n'est pas non plus si abyssal. On aurait fait comment même en finissant sur le podium ?Comme je l’ai dit hier ou avant-hier dans un post qui est resté sans suite, même avec la qualif en LDC on était dans une situation financière bancale et le tout en devant payer plus de 50M d’OA…
Il aurait fallu dégraisser aussi et on aurait eu sûrement quelques grosses ventes.
Sauf que ça aurait sûrement été en mode électrique, loft, déballage dans la presse, etc…On a lâché combien cet été pour Weah, Médina et Traoré ?
Il me semblait que c'était :
14 Weah
18 Medina
7,5 Traoré
Mais pas sûr.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 16:06
- cyrildu80
- Membre
-

J'ai l'impression qu'on vise les pires joueurs qui existe qualité prix.
Y.Fofana, Magassa, Malang Sarr, Guillaume Restes, quatres des joueurs les plus surcoté que je connaisse '''
Aujourd'hui 16:07
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Comme je l’ai dit hier ou avant-hier dans un post qui est resté sans suite, même avec la qualif en LDC on était dans une situation financière bancale et le tout en devant payer plus de 50M d’OA…
Sauf que ça aurait sûrement été en mode électrique, loft, déballage dans la presse, etc…On a lâché combien cet été pour Weah, Médina et Traoré ?
Il me semblait que c'était :
14 Weah
18 Medina
7,5 Traoré
Mais pas sûr.
Je te remercie, ça fait en plus ces 40M à équilibrer 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 16:07
- Chelito
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Phallocrate!
Plus sérieusement j'ai l'impression qu'on fait le contraire et qu'on y investit.
Pour ma part je trouve que c'est dans les moments durs qu'on voit qui on est vraiment et du coup ça me gène pas même si on aurait bien byde quelques millions d'économies.
Aujourd'hui 16:08
- GonzoGoal
- Membre
-

olivier60 a écrit :
PVercruysse a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Eet les avantages fiscaux concernant surtout les joueurs Hors UE si j'ai bien comprisL'imposition sur le revenu n'est que pour les français à ma connaissance.
D'ailleurs, je me demande comment cela se passe pour les français ayant une double nationalité.Il me semble que c'est l'inverse. Les étrangers venant habiter à Monaco ne sont pas soumis à l'impot sur le revenu contrairement aux français qui déménagent sur Monaco (eux continuent à payer des impôts)
ça signifierait que des Balogun / Kherer / Dyer . camarra / Minamino ... tout ces joueurs n'ont pas d'impôts à payer en france ?
du coup, leur salaire ne sont pas chargés par l'imposition française ?
Aujourd'hui 16:14
- Chelito
- Membre
-

el condor a écrit :
On a lâché combien cet été pour Weah, Médina et Traoré ?Il me semblait que c'était :
14 Weah
18 Medina
7,5 Traoré
Mais pas sûr.Je te remercie, ça fait en plus ces 40M à équilibrer
On les lâche pas cash
14 sur 4 ans
18 sur 4 ans
Etc
Même si le club vendeur voulait des mensualités serrées on emprunte pour lisser. En tout cas c'est ce qu'avait dit Longoria.
Du coup: Medina c'est récupéré (les 2 million de différence c'est les commissions d'agent)
Weah on espère faire pareil.
Traoré l'indemnité du prêt paie les mensualités de cette année. ( Je dis mensualités mais je veux dire ce qu'on rembourse du prêt)
. En gros Weah coûte ses 3,5M€ dannuités plus son salaire chargé soit à peu près 5 M€
Aujourd'hui 16:15
- Chelito
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
olivier60 a écrit :
PVercruysse a écrit :
L'imposition sur le revenu n'est que pour les français à ma connaissance.
D'ailleurs, je me demande comment cela se passe pour les français ayant une double nationalité.Il me semble que c'est l'inverse. Les étrangers venant habiter à Monaco ne sont pas soumis à l'impot sur le revenu contrairement aux français qui déménagent sur Monaco (eux continuent à payer des impôts)
ça signifierait que des Balogun / Kherer / Dyer . camarra / Minamino ... tout ces joueurs n'ont pas d'impôts à payer en france ?
du coup, leur salaire ne sont pas chargés par l'imposition française ?
À Monaco ils paient des impôts.
Pogba ent ant que rapatrié c'est pas grand chose non plus je crois.
Aujourd'hui 16:21
- casper
- MC amer
-

Encore une journée sans signature.
Aguerd il fait la sieste ?
Aujourd'hui 16:25
- omrockensen
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
J'ai l'impression qu'on vise les pires joueurs qui existe qualité prix.
Y.Fofana, Magassa, Malang Sarr, Guillaume Restes, quatres des joueurs les plus surcoté que je connaisse '''
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de certitudes..
Pour le moment.. je ne sais pas sur quel joueur on est vraiment.
Je ne sais pas non plus qui va partir.. je ne connais pas le montant qu’on doit encore gratter pour être bien.
Bref.. je sais qu’on est impatient de savoir avec quelle équipe on va faire la saison.. mais on ne sait vraiment pas grand chose pour le moment.
Ça parle dans le vent à tout va.
Aujourd'hui 16:26
- PVercruysse
- Membre
-

olivier60 a écrit :
PVercruysse a écrit :
L'imposition sur le revenu n'est que pour les français à a connaissance.
Je crois que tu as eu un probleme de lecture
"L'imposition sur le revenu n'est que pour les français à a connaissance." veut dire la meme chose que "Les étrangers venant habiter à Monaco ne sont pas soumis à l'impot sur le revenu contrairement aux français"
Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg
Aujourd'hui 16:28
- Sheryo13
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
La section féminine de l'OL était autrement plus bankable que la nôtre.
Je sais mm pas si on en tirerait 3m€ de notre équipe qui joue le maintient.
J'espère qu'on a d'autres leviers car ça serait vraiment racler les fonds de tiroir et court termiste comme solution.
Dans un club bien géré avec une vision long terme au contraire il faudrait faire évoluer cette section féminine. Le football féminin se développe et ça serait bien de ne pas toujours avoir un train de retard.
Ça représente pas grand chose mais une section féminine bien gérée avec une belle détection pourrait mm devenir une autre source de revenus
Aujourd'hui 16:30
- PVercruysse
- Membre
-

Chelito a écrit :
À Monaco ils paient des impôts.
![]()
Pogba ent ant que rapatrié c'est pas grand chose non plus je crois.
A Monaco, il n'y a pas d'impôts sur le revenu des personnes physiques.
https://monservicepublic.gouv.mc/themat … monegasque
Aujourd'hui 16:31
- GonzoGoal
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
La section féminine de l'OL était autrement plus bankable que la nôtre.
Je sais mm pas si on en tirerait 3m€ de notre équipe qui joue le maintient.
J'espère qu'on a d'autres leviers car ça serait vraiment racler les fonds de tiroir et court termiste comme solution.
Dans un club bien géré avec une vision long terme au contraire il faudrait faire évoluer cette section féminine. Le football féminin se développe et ça serait bien de ne pas toujours avoir un train de retard.
Ça représente pas grand chose mais une section féminine bien gérée avec une belle détection pourrait mm devenir une autre source de revenus
Perso je trouve que la structure féminine se développe doucement et correctement...
Elles sont en ligue 1 et se sont maintenues, on a pris un coach qui connaît bien cette compétition, et on recrute de manière intelligente je trouve !
On verra cette saison si elle passe un cape en finissant dans la première moitié du championnat