Aujourd'hui 16:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
anachrom a écrit :
En tous les cas je regarde les chiffres sur capology
MS OM : 88M€ /an
MS Lyon : 76M€ /an
MS Lille : 51M€ /an
MS Rennes : 70M€/an
MS Strasbourg : 39M€/an
MS Monaco : 60M€/an
On a fait tellement de la merde dans notre gestion. On tourne en moyenne à 70M€ dans la fourchette haute...18M€ d'écart annuel. Pour en faire quoi ?ce chiffre capology est bien entendu erroné.
ils font une addition des salaires bruts des joueurs pro sans tenir compte qu'il n'y a pas que 20 salariés à l'om, il y a aussi tout le staff technique, les administratifs et les charges patronales .
tout compris on n'est pas loin du double.Certes erroné, mais cela donne une tendance vis à vis des autres clubs alors, s'ils ont la même méthodologie.
il suffit de lire les comptes individuels des clubs publiés par la dncg, c'est déposé aux greffes des tribunaux de commerce et il n'y a pas plus précis.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Aujourd'hui 16:45
- GoraPizzHerria
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
lili a écrit :
on veut combien de gardien? avec tout les noms qui circulent on va faire une équipe de gardien
Factuellement on a que De Lange et il a émis des envies d'ailleurs .. tu veux faire la saison avec Vermot ?
Je suis surpris qu'on ait pas promu un jeune gardien comme n°2 durant la prépa.
Van Neck est dans le groupe depuis plusieurs années, a connu les selections jeunes belges, on l'a recruté avec l'étiquette d'un espoir.
I.Gomis a connu une saison 2025/26 aboutie, il a gagné la CDM u20 avecle Maroc et a même été convoqué en équipe nationale.
La carrière d'un gardien, c'est surtout une question d'opportunité.
Sans la blessure de Carrasso, peut être que Mandanda aurait eu une carrière à la Brice Samba chez nous.
Ce même Brice Samba à qui on ne lui a jamais donné sa chance (bon visiblement il était pas forcément très pro chez nous, malgré un rôle de n°2 derrière Pelé de mémoire).
C'est aussi ça la valorisation d'un effectif plutôt, le gardien de Reims est parti pour 25M je crois.
Un Ibrahim Gomis, 21 ans, a ce profil, 2m01, longue allonge, international. Tu lui donnes quelques matchs d'EL, la CDF, de suite t'as un joueur valorisé à 5-10M. Et tu fais un x4 s'il s'impose comme n°1 et bouscule De Lange.
Sur les jeunes gardiens, comme c'est difiicle de les prêter i.e. de trouver un club qui va le mettre N°1 alors qu'ils n'ont aucun droit dessus, le mieux est de leur proposer un intéressement d'une manière ou d'une autre à ce moment ou plus tard, il faut réfléchir dessus. La clause de rachat est un début d'idée mais ça n’empêche pas le club acheteur de finalement changer de plan, de le bazarder sans le faire jouer ou alors de le faire jouer puis de le céder à un autre club avant qu'on ait véritablement besoin de lui, bref, tu perds la main sur lui, c'est vraiment délicat.
Aujourd'hui 16:48
- olivier60
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
olivier60 a écrit :
PVercruysse a écrit :
L'imposition sur le revenu n'est que pour les français à ma connaissance.
D'ailleurs, je me demande comment cela se passe pour les français ayant une double nationalité.Il me semble que c'est l'inverse. Les étrangers venant habiter à Monaco ne sont pas soumis à l'impot sur le revenu contrairement aux français qui déménagent sur Monaco (eux continuent à payer des impôts)
ça signifierait que des Balogun / Kherer / Dyer . camarra / Minamino ... tout ces joueurs n'ont pas d'impôts à payer en france ?
du coup, leur salaire ne sont pas chargés par l'imposition française ?
Absolument, ils sont résidents monégasques et ne sont pas français ils ne payent donc pas d'impots et pour le club il n'y a pas de charges. C'est leur gros avantage
Par contre si Monaco achète par exemple Rongier, le joueur paiera des infos à l'état français.
Je ne suis pas sûr a 100% mais il me semble que c'est comme cela que ça se passe, il fut un temps je réflechissait à partir vivre dans certaines contrées comme le Luxembourg, la Suisse, Andorre ou encore Monaco ... pour la beauté des paysages bien sûr
Finalement je suis resté et je paye mes impôts 
Aujourd'hui 16:51
- omrockensen
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
On peut pas faire comme Lyon et vendre la section féminine ?
La section féminine de l'OL était autrement plus bankable que la nôtre.
Je sais mm pas si on en tirerait 3m€ de notre équipe qui joue le maintient.
J'espère qu'on a d'autres leviers car ça serait vraiment racler les fonds de tiroir et court termiste comme solution.
Dans un club bien géré avec une vision long terme au contraire il faudrait faire évoluer cette section féminine. Le football féminin se développe et ça serait bien de ne pas toujours avoir un train de retard.
Ça représente pas grand chose mais une section féminine bien gérée avec une belle détection pourrait mm devenir une autre source de revenusPerso je trouve que la structure féminine se développe doucement et correctement...
Elles sont en ligue 1 et se sont maintenues, on a pris un coach qui connaît bien cette compétition, et on recrute de manière intelligente je trouve !
On verra cette saison si elle passe un cape en finissant dans la première moitié du championnat
Déshabiller Paul alors qu'on construit lentement mais sûrement cette section.. ce serait dommage je trouve.
Et le foot féminin compte. EN tout cas pour ceux et celles qui sont concernés..
On en tirerait peu d'argent qui serait vite dilué..
C'est comme quand j'ai vendu des guitares pour me refaire la cerise momentanément il y a quelques années.. Un petit pansement sur une plaie béante ( géante).
Aujourd'hui 16:52
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Sven a écrit :
J’avais déjà fait remarquer que Monaco avait largement baissé son budget et sa MS. Ils ont certes un avantage fiscal mais niveau recette ils sont moins dotés que nous.
ASM est lourdement impacté par la chute des DTV car leurs revenus matchday sont inexistants (et en sponsoring pas sur que ça vole haut), cette baisse les impacte donc + en pourcentage. Quand ils sont en + hors d'Europe, c'est la catastrophe.
Aujourd'hui 17:02
GoraPizzHerria a écrit :
Sven a écrit :
J’avais déjà fait remarquer que Monaco avait largement baissé son budget et sa MS. Ils ont certes un avantage fiscal mais niveau recette ils sont moins dotés que nous.
ASM est lourdement impacté par la chute des DTV car leurs revenus matchday sont inexistants (et en sponsoring pas sur que ça vole haut), cette baisse les impacte donc + en pourcentage. Quand ils sont en + hors d'Europe, c'est la catastrophe.
Alors Ok mais ça reste des ressources qu'ils se doivent de développer et inhérente à leur business. Tout comme Angers ou des clubs avec de petites fan base, les DTV représentent, c'est vrai un partie importante de leurs revenus.
Moi je n'ai jamais compris pourquoi on leur autorise à participer au même championnat que les autres équipes engagés avec des règles fiscales plus souples.
Il devrait y avoir la même dépense.
Par exemple, si un club Fr doit dépenser 2 M € pour que le joueur gagne 1 M € net d'impôt, alors si l'ASM ne doit dépenser que 1,50 M €, ce club devrait s’acquitter des 0,5 M € auprès de la LFP.
Ou un truc dans ce style là pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Ils ont un avantage déloyal.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 17:26
- Sheryo13
- Membre
-

el condor a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Sven a écrit :
Alors Ok mais ça reste des ressources qu'ils se doivent de développer et inhérente à leur business. Tout comme Angers ou des clubs avec de petites fan base, les DTV représentent, c'est vrai un partie importante de leurs revenus.
Moi je n'ai jamais compris pourquoi on leur autorise à participer au même championnat que les autres équipes engagés avec des règles fiscales plus souples.
Il devrait y avoir la même dépense.
Par exemple, si un club Fr doit dépenser 2 M € pour que le joueur gagne 1 M € net d'impôt, alors si l'ASM ne doit dépenser que 1,50 M €, ce club devrait s’acquitter des 0,5 M € auprès de la LFP.
Ou un truc dans ce style là pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Ils ont un avantage déloyal.
A l'époque rybolovlev ils avaient dû s'acquitter d'une "amende" de 60m€ il me semble pour justifier cet avantage mais oui c'était très nébuleux comme accord et on est toujours loin d'une solution équitable.
Mais j'imagine que ces 60m€ étaient les bienvenus auprès de la lfp et que le but n'était pas du tout de trouver un système equitable sinon ça se saurait.
Aujourd'hui 17:30
- Sheryo13
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
On peut pas faire comme Lyon et vendre la section féminine ?
La section féminine de l'OL était autrement plus bankable que la nôtre.
Je sais mm pas si on en tirerait 3m€ de notre équipe qui joue le maintient.
J'espère qu'on a d'autres leviers car ça serait vraiment racler les fonds de tiroir et court termiste comme solution.
Dans un club bien géré avec une vision long terme au contraire il faudrait faire évoluer cette section féminine. Le football féminin se développe et ça serait bien de ne pas toujours avoir un train de retard.
Ça représente pas grand chose mais une section féminine bien gérée avec une belle détection pourrait mm devenir une autre source de revenusPerso je trouve que la structure féminine se développe doucement et correctement...
Elles sont en ligue 1 et se sont maintenues, on a pris un coach qui connaît bien cette compétition, et on recrute de manière intelligente je trouve !
On verra cette saison si elle passe un cape en finissant dans la première moitié du championnat
Je connais pas assez le foot féminin pour juger du recrutement je sais juste qu'il y a eu énormément de mouvements et que l'effectif à été remodeler de A a Z avec beaucoup de jeunes joueuses.
On semble s'orienter sur de la détection c'est plutôt une bonne idée je pense car je nous vois pas mettre des grosses sommes pour les transferts alors qu'on est mm pas capable de le faire chez les hommes.
Par contre, j'avais vu un suiveur se plaindre du fait qu'on avait bazardé toutes les anciennes du club et les vraies marseillaises d'origine. Perso du moment que ça va dans le sens du progrès et de la professionnalisation de la section féminine ça me dérange pas mais ça avait l'air de le chagriner
Aujourd'hui 17:34
- Sheryo13
- Membre
-

PVercruysse a écrit :
Chelito a écrit :
À Monaco ils paient des impôts.
![]()
Pogba ent ant que rapatrié c'est pas grand chose non plus je crois.A Monaco, il n'y a pas d'impôts sur le revenu des personnes physiques.
https://monservicepublic.gouv.mc/themat … monegasque
Ils n'ont même pas d'impôts sur le foncier !
Tu m'étonnes que ça attire les milliardaires. Plus t'en as moins tu dépenses, le système est vraiment bien foutu