Aujourd'hui 14:26
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Sven a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Ne plus jamais donner carte blanche à un coach. Refaire tout l'effectif parce que le coach à u style de jeu particulier c'est non. Résultat quand il se barre faut tout recommencer. Avant tout prendre des coachs qui font avec ce qu'ils ont sous la main.
C'est quand même terrible de constater que factuellement c'est Jean louis Gasset qui a mené le club le plus haut sous Longoria à savoir demies d'Europa league. Haha c'est cocasse vu comme ça.+1 on a pas arrêté de le dire.
Après j'ai rien contre le fait d'ajuster un peu pour le coach, mais tu peux pas faire 40 mouvements par saison, c'est de la folie.
L’OM des 5 dernières années.
1 coach, 1 équipe chaque année.
Annonce
Aujourd'hui 14:27
Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
Le problème pour le coup c'est que je pense RDZ largement responsable des transferts. Clairement il a mis au ban des tas de joueurs et a du exiger des recrues avec un certain standing, et nous on s'est plié à cela.
Et ça c'est aussi la politique de Longoria de tout céder au coach.
Donc Benatia n'a pas 100% tort, mais dans ce cas il fallait changer la stratégie en terme de coach, prendre un gars qui s'adapte et être vigilant sur les dépenses.Si il y a bien un mec qui était copain comme cochon avec de zerbi et qui l'a soutenu de A à Z c'est benatia
Encore maintenant il nous le fait passer pour un cador inenvisageable à l'OM, que ce fût une bénédiction de l'avoir, etc...
Moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est benatia qui a cédé à tous ses caprices, c'était lui le directeur sportif après tout, c'est lui qui le fait venir, c'est lui qui lui ramène des rabiot, hojbjerg, Greenwood. C'est lui qui lui ramene wahi à 25m€ pour le revendre 3 mois plus tard, c'est lui qui bazardé Kone, rowe parce qu'il n'en veut plus.
Je dédouane pas pour autant Longoria qui a validé tout ça, mais il était président et s'était déjà bien éloigné du sportif à cette époque. Preuve en est, plein de joueurs ont confirmé avoir signé à l'OM grâce à une discussion avec de zerbi et benatia mais plus personne ne parlait de Longoria
Tu as raison.
Mais je rebondis sur la phrase de Benatia. Tout céder au coach ça existait aussi avant lui.
Je pense que le cadre mis en place par Longoria était mauvais et que tous les DS et coaches se sont engouffrés dedans.
On voit que là le cadre est différent : on a serré la ceinture au DS et on a dis au coach de faire avec les moyens du bord. Virage à 180 degrès.
Benatia à l'inverse de Ribalta et de Longoria avant encore, a beaucoup travaillé avec le marché anglais. Je trouvais que c'était malin pour ensuite faire des grosses pv, sauf qu'on a jamais fait de grosses pv.
Mais les Koné, Rowe Egan Riley par exemple, si ils percent, tu gagnent des gros billets en PL.
Niveau salaire on s'est aussi aligné sur une partie du matché anglais avec Hojbjerg, Aguerd etc...
Je pense que le choix du coach était mauvais, RDZ n'est pas un bâtisseur, c'est un ambitieux, très exigeant et caractériel, qui surfe sur une énorme hype.
On aurait du prendre un coach bâtisseur et expérimenté.
Je pense qu'un coach moins côté, mais plus pragmatique aurait mieux réussi que l'italien avec l'effectif qu'on a eu.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 14:29
Venerabilem a écrit :
Sven a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Ne plus jamais donner carte blanche à un coach. Refaire tout l'effectif parce que le coach à u style de jeu particulier c'est non. Résultat quand il se barre faut tout recommencer. Avant tout prendre des coachs qui font avec ce qu'ils ont sous la main.
C'est quand même terrible de constater que factuellement c'est Jean louis Gasset qui a mené le club le plus haut sous Longoria à savoir demies d'Europa league. Haha c'est cocasse vu comme ça.+1 on a pas arrêté de le dire.
Après j'ai rien contre le fait d'ajuster un peu pour le coach, mais tu peux pas faire 40 mouvements par saison, c'est de la folie.Normalement c'est au DS de cibler le coach avec qui il va pouvoir bosser en bonne intelligence.
C'est ce qui s'est passé. Et Benatia a bien insisté dans ses sorties médiatiques sur le fait qu'il était lié à RDZ.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 14:42
- Sheryo13
- Membre
-

Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
Le problème pour le coup c'est que je pense RDZ largement responsable des transferts. Clairement il a mis au ban des tas de joueurs et a du exiger des recrues avec un certain standing, et nous on s'est plié à cela.
Donc Benatia n'a pas 100% tort, mais dans ce cas il fallait changer la stratégie en terme de coach, prendre un gars qui s'adapte et être vigilant sur les dépenses.Si il y a bien un mec qui était copain comme cochon avec de zerbi et qui l'a soutenu de A à Z c'est benatia
Encore maintenant il nous le fait passer pour un cador inenvisageable à l'OM, que ce fût une bénédiction de l'avoir, etc...
Moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est benatia qui a cédé à tous ses caprices, c'était lui le directeur sportif après tout, c'est lui qui le fait venir, c'est lui qui lui ramène des rabiot, hojbjerg, Greenwood. C'est lui qui lui ramene wahi à 25m€ pour le revendre 3 mois plus tard, c'est lui qui bazardé Kone, rowe parce qu'il n'en veut plus.
Je dédouane pas pour autant Longoria qui a validé tout ça, mais il était président et s'était déjà bien éloigné du sportif à cette époque. Preuve en est, plein de joueurs ont confirmé avoir signé à l'OM grâce à une discussion avec de zerbi et benatia mais plus personne ne parlait de LongoriaTu as raison.
Mais je rebondis sur la phrase de Benatia. Tout céder au coach ça existait aussi avant lui.
Je pense que le cadre mis en place par Longoria était mauvais et que tous les DS et coaches se sont engouffrés dedans.
On voit que là le cadre est différent : on a serré la ceinture au DS et on a dis au coach de faire avec les moyens du bord. Virage à 180 degrès.
Benatia à l'inverse de Ribalta et de Longoria avant encore, a beaucoup travaillé avec le marché anglais. Je trouvais que c'était malin pour ensuite faire des grosses pv, sauf qu'on a jamais fait de grosses pv.
Mais les Koné, Rowe Egan Riley par exemple, si ils percent, tu gagnent des gros billets en PL.
Niveau salaire on s'est aussi aligné sur une partie du matché anglais avec Hojbjerg, Aguerd etc...
Je pense que le choix du coach était mauvais, RDZ n'est pas un bâtisseur, c'est un ambitieux, très exigeant et caractériel, qui surfe sur une énorme hype.
On aurait du prendre un coach bâtisseur et expérimenté.
Je pense qu'un coach moins côté, mais plus pragmatique aurait mieux réussi que l'italien avec l'effectif qu'on a eu.
Oui je te rejoins sur le coach. C'était ambitieux, sexy sur le papier mais pour moi il a dit plus de dégâts qu'autre chose et on s'est plié en 4 à ses désidératas pour ne pas perdre la face avec notre projet sur 3 ans clamé sous tous les toits en réponse au manque de stabilité.
Encore une fois les étapes ont été brûlé, un coach plus terre à terre eut été un meilleur choix à mes yeux également.
De zerbi c'est sympa quand tu as 200m€ pour faire des transferts et des joueurs d'un niveau technique très supérieur à la moyenne, ce n'est pas un bâtisseur qui va réussir à imposer son style de jeu avec des joueurs moyens surtout dans une L1 très physique avec pas mal de clubs qui refusent le jeu
Aujourd'hui 17:50
- lucianoo
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
Je dédouane pas pour autant Longoria qui a validé tout ça, mais il était président et s'était déjà bien éloigné du sportif à cette époque. Preuve en est, plein de joueurs ont confirmé avoir signé à l'OM grâce à une discussion avec de zerbi et benatia mais plus personne ne parlait de Longoria
C'est le président qui définit le cadre budgétaire et débloque ou non les budgets.
Avec un président qui fait son job, RDZ et Benatia peuvent s'exciter autant qu'ils veulent, les transferts n'auraient pas été validés.
Si auj on est dans la merde, c'est avant tout parce que financièrement, on a fait n'importe quoi, et ca, c'était du ressort de Longoria.
C'était super d'avoir Rabiot, mais est-ce que c'était bien réaliste financièrement pour un club de la dimension de l'OM.
Et d'ailleurs est ce que l'OM avait absolument besoin de faire Rabiot pour finir 2 de L1 dans une saison sans CE.
On a flambé sans penser au lendemain
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:17
- Batshistuta
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
Je dédouane pas pour autant Longoria qui a validé tout ça, mais il était président et s'était déjà bien éloigné du sportif à cette époque. Preuve en est, plein de joueurs ont confirmé avoir signé à l'OM grâce à une discussion avec de zerbi et benatia mais plus personne ne parlait de LongoriaC'est le président qui définit le cadre budgétaire et débloque ou non les budgets.
Avec un président qui fait son job, RDZ et Benatia peuvent s'exciter autant qu'ils veulent, les transferts n'auraient pas été validés.
Si auj on est dans la merde, c'est avant tout parce que financièrement, on a fait n'importe quoi, et ca, c'était du ressort de Longoria.
C'était super d'avoir Rabiot, mais est-ce que c'était bien réaliste financièrement pour un club de la dimension de l'OM.
Et d'ailleurs est ce que l'OM avait absolument besoin de faire Rabiot pour finir 2 de L1 dans une saison sans CE.
En matière de gros salaire c'est pas Rabiot le plus choquant, lui il a assuré son statut sur le terrain. Quand on voit les salaires qu'on a distribué à des joueurs pas du tout au niveau comme Kondogbia, Pavard etc des Maupay à 250k bordel
Aujourd'hui 19:59
- lucianoo
- Membre
-

Batshistuta a écrit :
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Si il y a bien un mec qui était copain comme cochon avec de zerbi et qui l'a soutenu de A à Z c'est benatia
Je dédouane pas pour autant Longoria qui a validé tout ça, mais il était président et s'était déjà bien éloigné du sportif à cette époque. Preuve en est, plein de joueurs ont confirmé avoir signé à l'OM grâce à une discussion avec de zerbi et benatia mais plus personne ne parlait de LongoriaC'est le président qui définit le cadre budgétaire et débloque ou non les budgets.
On a flambé sans penser au lendemainEn matière de gros salaire c'est pas Rabiot le plus choquant, lui il a assuré son statut sur le terrain. Quand on voit les salaires qu'on a distribué à des joueurs pas du tout au niveau comme Kondogbia, Pavard etc des Maupay à 250k bordel
c'est sur, mais quand tu as déjà fait péter ta masse salariale, est ce que c'est sérieux d'y ajouter Rabiot ?
et puis j'ai tjrs dit, empiler les salaires énormes dans un même secteur de jeu, c'est une connerie pour un club comme l'OM, car on a tout simplement pas les moyens financiers de l'assumer
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:23
- AudaciouS
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Avec 65 pts, 10 défaites et 36 ritiro, ça a son importance.
Des moyens XXXL, pour faire la même saison que sous Albert Emon, un jour on se rendra compte de la folie du truc.