Hier 23:36
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
La cohérence c'est qu'il vaut mieux prendre 6m€ de suite et vendre définitivement que prêter un joueur avec l'espoir d'avoir 8m€ plus tard sans OA obligatoire.
Chaque été c'est la mm rengaine ils nous reviennent tous.
Et je dis 6m€ parce qu'on est des merdes et qu'on sait pas vendre mais sinon un Traoré correctement vendu c'est 8-10m€ facile pour moi. C'est mm 20m€ s'il est à Rennes, Monaco, Lille, Lyon, Lens ou StrasbourgMais non, il n'y a absolument rien de cohérent à prendre une moins value de 12,5M€ quand tu essaies de remettre tes comptes à l'équilibre. Ca n'a aucun sens...
Et Traoré, c'est 2M de prêt et 8M d'OA, donc c'est plutôt bien négocié selon tes critères.Non c'est très mal négocié selon mes critères car l'option ne sera jamais levée. On peut mm la mettre à 50m€ genoa ne l'a lèvera pas, chaque année on se fait avoir de la même manière .
C'est pour ça que je dis que quitte à être nuls en vente qu'au moins on tourne définitivement la page et qu'on prenne 6m€ de toute façon les moins values c'est notre pain quotidien.
J'étais le mm mec qui se plaignant du deal Traoré et de nombreux de nos deals d'ailleurs en disant que c'était mal négocié, que les salaires étaient trop chers et on m'a souvent rétorqué "tu t'en fous c'est pas toi qui paye" donc j'ai au moins cette cohérence de trouver qu'on fait de la merde à l'achat comme à la vente.
Les quelques achats bien négociés on les bazardé 6 mois après au prix d'achat.
Mais continuez à trouver des circonstances atténuantes à chaque fois, là on va me sortir l'excuse comme quoi c'est plus de leur faute, ils viennent d'arriver, ils héritent de la situation et mc court leur met la pression.
Mais quand je critiquais certaines ventes de Longoria et benatia (la majorité c'est vrai mais c'est pas de ma faute si j'ai cette impression qu'on se fait avoir tout le temps) j'avais déjà toute une clique qui prenait leur défense et trouvait toujours des circonstances pour m'expliquer qu'on vendait mal mais qu'on avait pas le choix.
Changeons rien alors, tout est parfait, le club est au top, l'armoire a trophées est rempli. Savourons de vendre Greenwood pour récupérer 24m€ (et encore c'est parce que Mason nous a gentiment fait cadeau des 8% qui lui était dûs pour accélérer le deal), savourons de prêter Traoré à l'ouverture du mercato avec prise en charge partielle du salaire pour 2 pauvres millions. Tout va bien dans le meilleur des mondes
Sauf que tu ne peux pas faire ça pour des raisons comptables.
Et pour le reste, il faut redescendre un peu. Moi aussi ça me gonfle aussi cette situation. Mais c'est pas pour autant que je vais passer mes nerfs et ma frustration sur ceux qui essaient d'arranger la situation et qui en sont aussi victime. Moi j'en veux énormément aux immenses tanches qui étaient là avant et qui ont fait de la grosse merde. Et c'est d'autant plus frustrant que j'avais vu le scénario arriver. Donc je te dis pas la colere que j'ai envers l'ancienne direction.
Donc je ne dis pas que tout va bien. Il y a un héritage totalement pourri qu'on continue de découvrir chaque jour. Et on joue aussi de malchance avec Hojbjerg et Aguerd qui n'y mette pas du leur...
Dernière modification par slash40 (Hier 23:42)
Annonce
Hier 23:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Dites moi pas qu'on va recruter cette chêvre de Perri quand même???
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 23:40
- slash40
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
vel'saian a écrit :
Il a signé à Bournsmouth pour une peu plus d'1M/an
Et on voudrait nous raconter que sont club a multiplié par 5 son salaire alors qu'il te fait 2 saisons à 0 buts/0 passes?
Auxerre a pris en charge 50% de son salaire et a tenter de l'acheterBah c'est toi qui me sort Capology comme référence...
Tu as l'historique ici:
https://www.capology.com/joueur/hamed-j … ore-36572/
1M à Sassuolo, 2,7M à Bournemouth. Auxerre payait 1,8M et Bournemouth le reste.
Quand à nous, on l'a mis à 4M. Et très franchement, moi j'y crois vu qu'on a explosé la MS. On ne l'a pas explosée avec des joueurs à 1M...Si c'est vrai c'est ahurissant et on continue dans la mm lignée en le prêtant en gardant 1m€ de salaire à charge, au moins il y a un domaine dans lequel on a de la stabilité c'est dans l'incompétence des dirigeants.
Mais tu veux faire quoi? Le garder et le payer 4M/an alors qu'on doit baisser notre MS de 40%? 
- Sheryo13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
pour le coup Traoré, il a rien foutu de la saison, il a quasi été blessé tout le temps, donc oui ça aurait été mieux de le vendre cash, mais un moment, faut juste qu'il y ait des offres en face.
d'ailleurs, ce type, je sais pas ce qu'il fout avec un tel salaire, il a jamais rien fait de remarquable.
et puis on le voit avec Hojbjerg et Aguerd, encore faut il que les clubs intéressés leur plaisent.
autant Greenwood, je veux bien que ça gueule, mais alors Traoré, j'ai du rater un épisode.
le type a fait une saison quasi blanche, c'est un raté complet ce transfert.
Bah tout se négocie.
Déjà premièrement mm remarque que pour Greenwood, si tu vends dès le début du mercato pendant la coupe du monde qui plus est tu peux pas savoir si des offres seraient arrivées.
Ensuite, tu as le genoa qui te propose 2m€ cash + OA non obligatoire de 8m€, tu peux pas réussir à dire non je ne souhaite pas le prêter c'est 6m€ cash, ou mm 5m€ au point ou on en est. Ou sinon tu réduis l'OA à 5m€ mais tu la rends obligatoire.
Si le genoa est vraiment intéressé par le joueur ils vont sauter sur l'occasion, si ils refusent ça en dit long sur leurs intentions qui sont d'avoir un joueur pour moindre coût juste pour une saison avec aucune intention de l'acquérir définitivement.
Si vraiment le joueur les intéresse autrement que parce qu'il est dispo pour une saison ils auront aucun mal à mettre 6m€.
J'aurais dit que c'était mal vendu mais au moins le joueur n'est plus là et on en parle plus car de toute façon s'il revient l'été prochain c'est pas 6m€ qu'on aura mais un joueur à prêter jusqu'à la fin de son contrat
- kf
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Et ça reparle de Luca Perri alors qu'on a un gardien bon sang, et ça reparle aussi de Paixão à Leeds ..
Merci les volte-faces qui font changer les plans.
Même si De Lange reste faudra bien prendre un gardien.
D'autant que perso je suis pas forcément convaincu d'en faire un titulaire indiscutable.
Hier 23:43
- Sheryo13
- Membre
-

slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
Bah c'est toi qui me sort Capology comme référence...
Tu as l'historique ici:
https://www.capology.com/joueur/hamed-j … ore-36572/
1M à Sassuolo, 2,7M à Bournemouth. Auxerre payait 1,8M et Bournemouth le reste.
Quand à nous, on l'a mis à 4M. Et très franchement, moi j'y crois vu qu'on a explosé la MS. On ne l'a pas explosée avec des joueurs à 1M...Si c'est vrai c'est ahurissant et on continue dans la mm lignée en le prêtant en gardant 1m€ de salaire à charge, au moins il y a un domaine dans lequel on a de la stabilité c'est dans l'incompétence des dirigeants.
Mais tu veux faire quoi? Le garder et le payer 4M/an alors qu'on doit baisser notre MS de 40%?
Le garder oui quand je pensais qu'il était à 1m annuel.
Maintenant que je sais que c'est 4m€ du coup non fallait absolument le vendre au risque de le brader complètement tant pis, faut juste le sortir définitivement de notre grille salariale.
Hier 23:48
- slash40
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Si c'est vrai c'est ahurissant et on continue dans la mm lignée en le prêtant en gardant 1m€ de salaire à charge, au moins il y a un domaine dans lequel on a de la stabilité c'est dans l'incompétence des dirigeants.Mais tu veux faire quoi? Le garder et le payer 4M/an alors qu'on doit baisser notre MS de 40%?
Maintenant que je sais que c'est 4m€ du coup non fallait absolument le vendre au risque de le brader complètement tant pis, faut juste le sortir définitivement de notre grille salariale.
Sauf que tu ne peux pas faire des moins value de partout avec l'objectif d'avoir des comptes à l'équilibre à la fin. C'est incompatible, et ça montre bien comment la tâche est extrêmement compliquée pour les dirigeants actuels.
Et ça renforce encore plus l'idée que le Longoria et Benatia ont fait de la grosse merde.
Hier 23:50
- Sheryo13
- Membre
-

slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
Mais non, il n'y a absolument rien de cohérent à prendre une moins value de 12,5M€ quand tu essaies de remettre tes comptes à l'équilibre. Ca n'a aucun sens...
Et Traoré, c'est 2M de prêt et 8M d'OA, donc c'est plutôt bien négocié selon tes critères.Non c'est très mal négocié selon mes critères car l'option ne sera jamais levée. On peut mm la mettre à 50m€ genoa ne l'a lèvera pas, chaque année on se fait avoir de la même manière .
C'est pour ça que je dis que quitte à être nuls en vente qu'au moins on tourne définitivement la page et qu'on prenne 6m€ de toute façon les moins values c'est notre pain quotidien.
J'étais le mm mec qui se plaignant du deal Traoré et de nombreux de nos deals d'ailleurs en disant que c'était mal négocié, que les salaires étaient trop chers et on m'a souvent rétorqué "tu t'en fous c'est pas toi qui paye" donc j'ai au moins cette cohérence de trouver qu'on fait de la merde à l'achat comme à la vente.
Mais continuez à trouver des circonstances atténuantes à chaque fois, là on va me sortir l'excuse comme quoi c'est plus de leur faute, ils viennent d'arriver, ils héritent de la situation et mc court leur met la pression.
Mais quand je critiquais certaines ventes de Longoria et benatia (la majorité c'est vrai mais c'est pas de ma faute si j'ai cette impression qu'on se fait avoir tout le temps) j'avais déjà toute une clique qui prenait leur défense et trouvait toujours des circonstances pour m'expliquer qu'on vendait mal mais qu'on avait pas le choix.
Changeons rien alors, tout est parfait, le club est au top, l'armoire a trophées est rempli. Savourons de vendre Greenwood pour récupérer 24m€ (et encore c'est parce que Mason nous a gentiment fait cadeau des 8% qui lui était dûs pour accélérer le deal), savourons de prêter Traoré à l'ouverture du mercato avec prise en charge partielle du salaire pour 2 pauvres millions. Tout va bien dans le meilleur des mondesSauf que tu ne peux pas faire ça pour des raisons comptables.
Et pour le reste, il faut redescendre un peu. Moi aussi ça me gonfle aussi cette situation. Mais c'est pas pour autant que je vais passer mes nerfs et ma frustration sur ceux qui essaient d'arranger la situation et qui en sont aussi victime. Moi j'en veux énormément aux immenses tanches qui étaient là avant et qui ont fait de la grosse merde. Et c'est d'autant plus frustrant que j'avais vu le scénario arriver. Donc je te dis pas la colere que j'ai envers l'ancienne direction.
Donc je ne dis pas que tout va bien. Il y a un héritage totalement pourri qu'on continue de découvrir chaque jour. Et on joue aussi de malchance avec Hojbjerg et Aguerd qui n'y mette pas du leur...
Si toi aussi tu as vu le mur arriver alors tu n'es pas de ceux que je vise.
Néanmoins là où je ne suis pas d'accord c'est que les nouveaux dirigeants ne font rien pour arranger la situation. Tout balancer sous le tapis n'est pas la solution, peut être que ça suffira pour enfumer cette quiche de MC court qui ne connait rien au foot mais en tout cas ça ne va pas dans le sens de l'intérêt de l'OM.
Traoré et aguerd (si le deal c'était fait) tu peux être sûr qu'ils sont de retour l'été prochain avec une côte encore plus pourrie.
Justement si on veut se débarrasser d'eux c'est peut être la dernière fenêtre pour surfer sur une petite côté d'un passé pas trop lointain.
Moi ce que je veux c'est de la compétence pour l'OM, brader Greenwood au premier venu, accepter n'importe quelle offre pour Traoré et aguerd histoire de dire regardez j'ai fait du vide c'est pas ce que j'attends.
Quand je vois la tournure du mercato j'ai mm pas besoin d'attendre 2 ans pour dire que lorenzi est une pipe sans aucun réseau et qu'on sera toujours des amateurs au rayon des ventes avec lui (j'espère qu'il sera exceptionnel sur les achats pour compenser ça)
Hier 23:53
- Sheryo13
- Membre
-

slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
Mais tu veux faire quoi? Le garder et le payer 4M/an alors qu'on doit baisser notre MS de 40%?Le garder oui quand je pensais qu'il était à 1m annuel.
Maintenant que je sais que c'est 4m€ du coup non fallait absolument le vendre au risque de le brader complètement tant pis, faut juste le sortir définitivement de notre grille salariale.Sauf que tu ne peux pas faire des moins value de partout avec l'objectif d'avoir des comptes à l'équilibre à la fin. C'est incompatible, et ça montre bien comment la tâche est extrêmement compliquée pour les dirigeants actuels.
Et ça renforce encore plus l'idée que le Longoria et Benatia ont fait de la grosse merde.
Dans un sens comme dans l'autre de toute façon tu seras perdant, mc court devra remettre au pot qu'il le veuille ou non.
C'est pas parce que tu fais trainer un an de plus que tu la feras pas la moins value sur Traoré et aguerd. Par contre son salaire chargé tu vas te le manger, des juin prochain c'est reparti pour jeter 400k par les fenêtres par mois sur Traoré et 600k par mois pour aguerd, donc les économies bouts de chandelle tout de suite je trouve pas que ce soit la solution.
Hier 23:59
- slash40
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Non c'est très mal négocié selon mes critères car l'option ne sera jamais levée. On peut mm la mettre à 50m€ genoa ne l'a lèvera pas, chaque année on se fait avoir de la même manière .
Changeons rien alors, tout est parfait, le club est au top, l'armoire a trophées est rempli. Savourons de vendre Greenwood pour récupérer 24m€ (et encore c'est parce que Mason nous a gentiment fait cadeau des 8% qui lui était dûs pour accélérer le deal), savourons de prêter Traoré à l'ouverture du mercato avec prise en charge partielle du salaire pour 2 pauvres millions. Tout va bien dans le meilleur des mondesSauf que tu ne peux pas faire ça pour des raisons comptables.
Donc je ne dis pas que tout va bien. Il y a un héritage totalement pourri qu'on continue de découvrir chaque jour. Et on joue aussi de malchance avec Hojbjerg et Aguerd qui n'y mette pas du leur...Si toi aussi tu as vu le mur arriver alors tu n'es pas de ceux que je vise.
Néanmoins là où je ne suis pas d'accord c'est que les nouveaux dirigeants ne font rien pour arranger la situation. Tout balancer sous le tapis n'est pas la solution, peut être que ça suffira pour enfumer cette quiche de MC court qui ne connait rien au foot mais en tout cas ça ne va pas dans le sens de l'intérêt de l'OM.
Traoré et aguerd (si le deal c'était fait) tu peux être sûr qu'ils sont de retour l'été prochain avec une côte encore plus pourrie.
Justement si on veut se débarrasser d'eux c'est peut être la dernière fenêtre pour surfer sur une petite côté d'un passé pas trop lointain.
Moi ce que je veux c'est de la compétence pour l'OM, brader Greenwood au premier venu, accepter n'importe quelle offre pour Traoré et aguerd histoire de dire regardez j'ai fait du vide c'est pas ce que j'attends.
Quand je vois la tournure du mercato j'ai mm pas besoin d'attendre 2 ans pour dire que lorenzi est une pipe sans aucun réseau et qu'on sera toujours des amateurs au rayon des ventes avec lui (j'espère qu'il sera exceptionnel sur les achats pour compenser ça)
Mais concrètement, tu proposes quoi toi?
Parce que c'est facile de dire yaka vendre, yakafokon... mais tu crois qu'ils n'essaient pas franchement ? Tu crois qu'il pleut des offres sur nos joueurs? Les contraintes sont énormes, et sur certains dossiers pas aidé par le travail de la direction précédente.
Donc pour moi, "ils jouent" à un numéro d'équilibriste à 100m du sol et sans filet de protection et avec des objectifs et de la pression de toute part.
Aujourd'hui 00:00
- Californie89
- Membre
-

Bon bah je pensais que ça aller s’accélérer cette semaine mais pour sûr tout vas se jouer sur les 3/4 derniers jours maintenant . Il reste deux gros départs minimum pour pouvoir avancer . Hojberg , Aguerd et Kondo sont les prio absolus mais j’ai peur qu’on ne prenne pas le risque d’attendre et son vendre Weah , Timber ou Paxiao ! Ce qui serait une énorme connerie . Kondo son départ me paraît très peu probable à part une résiliations , et Hojberg et Aguerd bah on voie bien qu’ils vont être très exigent sur leur destination donc ça va limiter le choix pour les exfiltrer .
Aujourd'hui 00:01
- slash40
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Maintenant que je sais que c'est 4m€ du coup non fallait absolument le vendre au risque de le brader complètement tant pis, faut juste le sortir définitivement de notre grille salariale.Sauf que tu ne peux pas faire des moins value de partout avec l'objectif d'avoir des comptes à l'équilibre à la fin. C'est incompatible, et ça montre bien comment la tâche est extrêmement compliquée pour les dirigeants actuels.
Et ça renforce encore plus l'idée que le Longoria et Benatia ont fait de la grosse merde.Dans un sens comme dans l'autre de toute façon tu seras perdant, mc court devra remettre au pot qu'il le veuille ou non.
C'est pas parce que tu fais trainer un an de plus que tu la feras pas la moins value sur Traoré et aguerd. Par contre son salaire chargé tu vas te le manger, des juin prochain c'est reparti pour jeter 400k par les fenêtres par mois sur Traoré et 600k par mois pour aguerd, donc les économies bouts de chandelle tout de suite je trouve pas que ce soit la solution.
Sauf que si tu fais que des moins value, non seulement FMC devra mettre plus, mais en plus on se ferait exclure de l'Europe.
Non franchement, c'est marrant de te voir chier sur Lorenzi quand on voit le plan foireux que tu proposes. 
Aujourd'hui 00:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sinon magnifique idée de ne pas avoir mis en place un loft 
Aujourd'hui 00:07
- kf
- Membre
-

vel'saian a écrit :
A partir du moment ou tout le monde est en vente, ce n'est plus un loft qu'il aurait fallu mais un hotel particulier 
Aujourd'hui 00:10
- Sheryo13
- Membre
-

slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
Sauf que tu ne peux pas faire des moins value de partout avec l'objectif d'avoir des comptes à l'équilibre à la fin. C'est incompatible, et ça montre bien comment la tâche est extrêmement compliquée pour les dirigeants actuels.
Et ça renforce encore plus l'idée que le Longoria et Benatia ont fait de la grosse merde.Dans un sens comme dans l'autre de toute façon tu seras perdant, mc court devra remettre au pot qu'il le veuille ou non.
C'est pas parce que tu fais trainer un an de plus que tu la feras pas la moins value sur Traoré et aguerd. Par contre son salaire chargé tu vas te le manger, des juin prochain c'est reparti pour jeter 400k par les fenêtres par mois sur Traoré et 600k par mois pour aguerd, donc les économies bouts de chandelle tout de suite je trouve pas que ce soit la solution.Sauf que si tu fais que des moins value, non seulement FMC devra mettre plus, mais en plus on se ferait exclure de l'Europe.
Non franchement, c'est marrant de te voir chier sur Lorenzi quand on voit le plan foireux que tu proposes.
À un moment donné il est bien mignon le mc court mais il va falloir que qqun lui explique qu'on fera plus des miracles avec le bourbier qu'il a laissé.
On peut remettre le club a l'endroit mais ça se fera pas d'un claquement de doigt. Plutôt que de mettre la main au pot quand on avait juste besoin d'être raisonnable pour continuer à grandir, c'est maintenant qu'on a besoin de son aide pour réussir à faire des choses cohérentes.
Et je dis pas qu'il faut faire que des moins values. Je dis qu'il fait sortir définitivement les boulets quitte à faire des moins values oui et d'un autre côté juste tu avais des Greenwood, balerdi, timber, gouiri, gomes, CJ, weah, de lange, medina, pour compenser et faire des plus values.
Mais pour cela oui il faut être compétent et avoir un réseau, c'est peut être trop demander
Pour finir je ne chie pas que sur lorenzi c'est encore un beau travail d'équipe et celui que je vise le plus c'est mc court. On verra où il va nous amener ce bon Greg
Dernière modification par Sheryo13 (Aujourd'hui 00:14)
Aujourd'hui 00:11
- Sheryo13
- Membre
-

kf a écrit :
vel'saian a écrit :
A partir du moment ou tout le monde est en vente, ce n'est plus un loft qu'il aurait fallu mais un hotel particulier
Haha c'est un club qu'on aurait dû mettre en place au lieu d'un loft justement
Tout le monde est en transit là il y a même pas besoin de les punir
Aujourd'hui 00:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Bon j'espère que Lolo ne va pas nous ramener Perri 
Aujourd'hui 00:18
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Bon j'espère que Lolo ne va pas nous ramener Perri
12m€ et un salaire assez élevé j'ai du mal à y croire surtout avec les non départs de hojbjerg et aguerd
Ça va se finir avec di Gregorio en prêt je pense.
C'est simple on aura le moins cher et le plus accessible.
Dernière modification par Sheryo13 (Aujourd'hui 00:19)