Aujourd'hui 09:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Sven a écrit :
Aubam confirme juste ce qu’on est certains à avoir dit. RDZ est aussi concerné. Sa faiblesse dans le management mental est criante. On comprend aussi que le groupe était démobilisé quand Beye est arrivé.
Encore une fois on avait vu juste. Mais certains vont continuer à nous prendre de haut.
On était soi-disant obsessif et trop méchants avec RDZ.
Le mec a juste une énorme responsabilité dans le plantage actuel.
Menacer de démissionner, parler de c…lles, faire des ritiro, écarter des mecs sur un coup de tête, y a pas à dire quel génie.
On ne doute pas bien sûr que son pote Benatia l’a bien encouragé.
J’ai parlé de management toxique pendant des mois.
Voilà.
c'est ce que certains ont assimilé comme étant la fameuse pression marseillaise en montrant du doigt les supporters.
en vérité la pression était à l'interne, la pression du résultat afin de pouvoir faire face à nos charges délirantes.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Aujourd'hui 09:50
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pense surtout que les mecs étaient très tendus après avoir mis le club en péril économiquement.
C'était soi une réussite sportive totale soit la crise absolue et la DNCG qui guettait.
Donc ils ont transmis leur nervosité à tout le monde.Tu sais je pense que le problème venait du sommet oui.
Mais l’Italien a aussi un sacré tempérament.
Il aurait fallu un mec plus calme dans le trio.
Tout a fait.
Aujourd'hui 09:52
Et je pense aussi que RDZ était exigeant sur les joueurs. Il a contribué à la pression financière. Quand tu écartes des mecs sans arrêt et qu’on te sort un nouveau joueur du chapeau (genre Nwaneri après la fin de prêt de O’Riley et le prêt de Gomes).
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 09:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Aubam confirme juste ce qu’on est certains à avoir dit. RDZ est aussi concerné. Sa faiblesse dans le management mental est criante. On comprend aussi que le groupe était démobilisé quand Beye est arrivé.
Encore une fois on avait vu juste. Mais certains vont continuer à nous prendre de haut.
Menacer de démissionner, parler de c…lles, faire des ritiro, écarter des mecs sur un coup de tête, y a pas à dire quel génie.
Voilà.c'est ce que certains ont assimilé comme étant la fameuse pression marseillaise en montrant du doigt les supporters.
en vérité la pression était à l'interne, la pression du résultat afin de pouvoir faire face à nos charges délirantes.
Pas que des supporters, des médias aussi.
Alors qu'on avait notre Benatia qui venait prendre un micro et mettre le feu lui même sans que les médias aient demandé quoi que ce soit. Ou Longoria qui disait en conférence de presse qu'il allait "éradiquer la maladie" en parlant des employés du club. Ou De Zerbi qui démontait un joueur.
Celle ci est drôle.
Aujourd'hui 09:54
- algeria95
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
lucianoo a écrit :
C'était super d'avoir Rabiot, mais est-ce que c'était bien réaliste financièrement pour un club de la dimension de l'OM.
Et d'ailleurs est ce que l'OM avait absolument besoin de faire Rabiot pour finir 2 de L1 dans une saison sans CE.
On a flambé sans penser au lendemainAvec 65 pts, 10 défaites et 36 ritiro, ça a son importance.
![]()
Des moyens XXXL, pour faire la même saison que sous Albert Emon, un jour on se rendra compte de la folie du truc.
Dit comme ça, ça permet clairement de remettre en cause le récit d'une excellente première saison.
On finit 2e mais nous sommes un petit second, bien aidé par les exploits individuels de certains joueurs (Rulli, Greenwood).
Rabiot est évidemment l'olympien de la saison.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 09:55
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Voilà.c'est ce que certains ont assimilé comme étant la fameuse pression marseillaise en montrant du doigt les supporters.
C’est ça.
Il y a une pression autour du club, c’est sûr aussi.
Mais je pense que le trio ça a été puissance 10 et ils n’ont pas épargné les joueurs.
Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 09:57)
Aujourd'hui 09:58
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
en vérité la pression était à l'interne, la pression du résultat afin de pouvoir faire face à nos charges délirantes.Pas que des supporters, des médias aussi.
Alors qu'on avait notre Benatia qui venait prendre un micro et mettre le feu lui même sans que les médias aient demandé quoi que ce soit. Ou Longoria qui disait en conférence de presse qu'il allait "éradiquer la maladie" en parlant des employés du club. Ou De Zerbi qui démontait un joueur.
Celle ci est drôle.
Tu comprendras donc mon irritabilité vis à vis de certains qui n’ont rien voulu voir et qui au lieu de reconnaître les choses continuent de parler d’obsession ou de nier carrément ce qu’ils ont sous les yeux.
Le club traverse une énorme crise depuis des mois mais on est trop obsessifs.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 10:07
Menacer de démissionner : il a dit une fois que si un jour il posait problème il partirait sans rien demander. Il a dit une fois la même dans une série de mauvais résultats. Et peu après il a finalement démissionné.
Parler de c…lles : ah ouais quand même.
En fait il parlait surtout de « courage » lors de ses conférences de presse. Mais c’est vrai que Véronique Rabiot avait dit ça dans un grand moment de sagesse.
Faire des ritiro : On en a fait quelques-uns, dont plusieurs se sont révélés payants. Au final quand on appelle ça mises au vert, c’est-à-dire ce que c’est en français, ça sonne tout de suite moins alambiqué et caractériel.
Écarter des mecs sur un coup de tête : pour pouvoir affirmer que c’est sur un coup de tête, il faut être dans sa tête ou dans le groupe. L’embrouille avec Koné par exemple, c’est une séquence de 20 secondes dans une vidéo de fin de saison. Montrer ça n’a d’intérêt pour absolument personne et c’est une grossière erreur de communication. Mais on ne sait rien de ce qui se passe avant ; que ce soit avant la séquence filmée (il y a du coupage puis du montage) et lors des séances d’entraînement précédentes ou eu égard aux consignes lors des matchs.
L’idée du côté caractériel, c’est une pétition de principe à laquelle succèdent un biais de confirmation.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 10:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
en vérité la pression était à l'interne, la pression du résultat afin de pouvoir faire face à nos charges délirantes.Pas que des supporters, des médias aussi.
Celle ci est drôle.
question média, pas sur que ça ait une réelle importance dans la tête des joueurs. déjà je ne sais pas combien d'entre eux pratiquent un français courant, et si il y en a quelques uns qui le pratiquent, pas sur qu'un lendemain de match ils se précipitent sur leur mobile pour lire les pages de l'équipe.
en général un joueur est dans sa bulle et subit peu d'agressivité extérieure, à part balerdi par exemple qui lui a été publiquement critiqué par certains responsables de groupe. possiblement ça a eu une importance sur son niveau de performance.
oui, on est d'accord, benatia a commis beaucoup d'erreurs de com' et pris de décisions trop hâtives qui n'allaient pas dans l'intérêt du club.
éradiquer la maladie, je ne sais pas si on mesure combien ces mots sont forts.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:21
- Sludom
- Membre
-

Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est ce que certains ont assimilé comme étant la fameuse pression marseillaise en montrant du doigt les supporters.
Celle ci est drôle.Tu comprendras donc mon irritabilité vis à vis de certains qui n’ont rien voulu voir et qui au lieu de reconnaître les choses continuent de parler d’obsession ou de nier carrément ce qu’ils ont sous les yeux.
Le club traverse une énorme crise depuis des mois mais on est trop obsessifs.
Les joueurs de foot sont des fragiles, immatures pour la plupart, biberonnés au 'il faut être gentil...".
Management toxique, Non !
Un management qui consistait simplement à mettre les joueurs face à leur responsabilité.
Les "mauvais managers" leur ont offert des salaires , ils n'étaient pas mauvais au moment de signer le contrat.
Les "mauvais managers" leur ont fait confiance.
Et ces joueurs ne veulent subir 0 pression interne.
Ils veulent prendre le salaire, faire leur petite journée d'entrainement, jouer leur match, ils gagnent c'est bien, ils perdent, ce n'est qu'un match.
C'est cette absence d'exigence qui a rendu fou les "mauvais managers".
Eux ont pris des risques financiers complètement fous, pour faire venir les joueurs et en réponse ils voient quoi :
Des joueurs incapables de reproduire deux fois de suite le même match, en terme d'engagement, de volonté, d'intensité.
Benatia, et RDZ, la forme était peut-être mauvaise, mais sur le fond ils avaient totalement raison.
Et je reste persuadé, qu'au début ils ont mis la forme mais rien ne changeait, alors au bout d'un moment , tu rentres dedans.
Les joueurs sont des professionnels avec des salaires à 6 chiffres pour la majorité.
S'ils ne sont pas capables d'assumer cette pression, qu'ils aillent joueur ailleurs.
Dans les grands clubs, il y a zéro pression, les joueurs sont tranquilles, dans leurs petits chaussons.
S'ils ratent un match puis 2 puis 3, toujours pour les memes raisons, manque d'investissement, d'engagement, d'intensité, la direction ne dit rien. Elle fait des petites réunions pour demander au joueur, alors mon petit , qu'est ce qu'il ne va pas ??...
J'exagère volontairement, mais les joueurs ont un niveau d'indécence, ca m'irrite profondément.
Aujourd'hui 10:23
om5413 a écrit :
Menacer de démissionner : il a dit une fois que si un jour il posait problème il partirait sans rien demander. Il a dit une fois la même dans une série de mauvais résultats. Et peu après il a finalement démissionné.
Parler de c…lles : ah ouais quand même.
En fait il parlait surtout de « courage » lors de ses conférences de presse. Mais c’est vrai que Véronique Rabiot avait dit ça dans un grand moment de sagesse.
Faire des ritiro : On en a fait quelques-uns, dont plusieurs se sont révélés payants. Au final quand on appelle ça mises au vert, c’est-à-dire ce que c’est en français, ça sonne tout de suite moins alambiqué et caractériel.
Écarter des mecs sur un coup de tête : pour pouvoir affirmer que c’est sur un coup de tête, il faut être dans sa tête ou dans le groupe. L’embrouille avec Koné par exemple, c’est une séquence de 20 secondes dans une vidéo de fin de saison. Montrer ça n’a d’intérêt pour absolument personne et c’est une grossière erreur de communication. Mais on ne sait rien de ce qui se passe avant ; que ce soit avant la séquence filmée (il y a du coupage puis du montage) et lors des séances d’entraînement précédentes ou eu égard aux consignes lors des matchs.
L’idée du côté caractériel, c’est une pétition de principe à laquelle succèdent un biais de confirmation.
Fatigue.
Aujourd'hui 10:30
Sludom a écrit :
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Celle ci est drôle.Tu comprendras donc mon irritabilité vis à vis de certains qui n’ont rien voulu voir et qui au lieu de reconnaître les choses continuent de parler d’obsession ou de nier carrément ce qu’ils ont sous les yeux.
Le club traverse une énorme crise depuis des mois mais on est trop obsessifs.Les joueurs de foot sont des fragiles, immatures pour la plupart, biberonnés au 'il faut être gentil...".
Un management qui consistait simplement à mettre les joueurs face à leur responsabilité.
Les "mauvais managers" leur ont offert des salaires , ils n'étaient pas mauvais au moment de signer le contrat.
Ils veulent prendre le salaire, faire leur petite journée d'entrainement, jouer leur match, ils gagnent c'est bien, ils perdent, ce n'est qu'un match.
Eux ont pris des risques financiers complètement fous, pour faire venir les joueurs et en réponse ils voient quoi :
Des joueurs incapables de reproduire deux fois de suite le même match, en terme d'engagement, de volonté, d'intensité.
Benatia, et RDZ, la forme était peut-être mauvaise, mais sur le fond ils avaient totalement raison.
Et je reste persuadé, qu'au début ils ont mis la forme mais rien ne changeait, alors au bout d'un moment , tu rentres dedans.
Les joueurs sont des professionnels avec des salaires à 6 chiffres pour la majorité.
S'ils ne sont pas capables d'assumer cette pression, qu'ils aillent joueur ailleurs.
Dans les grands clubs, il y a zéro pression, les joueurs sont tranquilles, dans leurs petits chaussons.
S'ils ratent un match puis 2 puis 3, toujours pour les memes raisons, manque d'investissement, d'engagement, d'intensité, la direction ne dit rien. Elle fait des petites réunions pour demander au joueur, alors mon petit , qu'est ce qu'il ne va pas ??...
J'exagère volontairement, mais les joueurs ont un niveau d'indécence, ca m'irrite profondément.
Ça c’est le story telling de notre ancienne direction.
Aujourd'hui 10:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sludom a écrit :
.
preuve que non.
un bon manager ne prend pas des décisions qui mettent sa société en danger, au risque d'une relégation ou un exclusion de coupe d'europe, et sans doute 3 ans de travail pour revenir à la raison.
quand on gagne 220 M on n'en dépense pas 320, c'est juste du bon sens.
après tu peux vociférer sur les personnes que tu as choisies toi même, mais la réalité, l'erreur ce n'est pas la personne mais le choix.
Aujourd'hui 10:38
C’est totalement un management toxique de faire reposer sur tes employés la pression des risques financiers majeurs qui ont été pris.
Les mecs se sont mis en danger d’environ 100M. Soit environ un tiers du budget.
Et ensuite ils font reposer toute la pression sur les joueurs (qui sont des employés).
Les résultats du club n’étaient pas un problème en eux mêmes. Ils étaient un problème au regard des moyens investis. Ce qui est très différent.
Aujourd'hui 10:39
Aubam vise clairement le staff. Donc moi lire des posts qui continuent de nier le management toxique et caractériel de RDZ, je n’ai plus la patience.
Aujourd'hui 10:44
- BigDanOM
- Membre
-

Sven a écrit :
C’est totalement un management toxique de faire reposer sur tes employés la pression des risques financiers majeurs qui ont été pris.
Les mecs se sont mis en danger d’environ 100M. Soit environ un tiers du budget.
Et ensuite ils font reposer toute la pression sur les joueurs (qui sont des employés).
Les résultats du club n’étaient pas un problème en eux mêmes. Ils étaient un problème au regard des moyens investis. Ce qui est très différent.
+1
C'est exactement ce que je pense également. Et ça a pété dès le premier match à Rennes
Aujourd'hui 10:47
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sludom a écrit :
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le club traverse une énorme crise depuis des mois mais on est trop obsessifs.Les joueurs de foot sont des fragiles, immatures pour la plupart, biberonnés au 'il faut être gentil...".
Je ne suis pas d'accord mais je te remercie pour ce message très bien argumenté.
Dans les grands clubs tu as de la pression oui. Mais c'est faux de penser que parce que tu joues au Real ou au Barça tu te fais régulièrement défoncer dans la presse ou tu as des joueurs qui se font virer au moindre match raté.
C'est même plutôt l'inverse.
Exemple ? Antonio Conte, deuxième saison à Chelsea, même scénario que l'an dernier. Se met à dos plusieurs joueurs, les joueurs explosent. Ces mêmes mecs "sans mental" étaient champions d'Angleterre la saison passée.
Autre exemple, Igor Tudor à la Juventus l'an passé. Même management toxique, résultat catastrophique.
Aubameyang le dit lui même, si tu ne mets pas un cocon dans un club à pression, tu fais tout exploser.
Aujourd'hui 10:49
La decla d’Aubameyang relayée par le site :
« Ça a été une saison très, très éprouvante. Le contexte a été assez particulier avec tous les changements qu’il y a eus au club. Ce n’était pas un environnement sain et stable. »
« Je pense que tout le monde a une part de responsabilité dans cette saison qui n’a pas été réussie : nous, les joueurs, mais aussi les staffs et la direction. »
« La communication n’a pas forcément fonctionné entre les deux parties. C’est comme ça, ça arrive. Quand on est à Marseille, il faut réussir à créer une bulle et ne pas se laisser influencer par tout ce qui est extérieur. Ce qui n’a pas été fait la saison passée et nous a coûté cher. »
« je pense qu’on était encore capables de tout jouer. On était sortis de la Ligue des champions et ça a été un échec, mais il y avait encore des choses à jouer. Et malheureusement, on avait l’impression que tout était chaotique. Dès qu’on perdait un match, on avait l’impression que c’était la fin du monde et on n’y voyait jamais de positif. C’est dommage de se laisser abattre comme ça alors qu’on savait qu’on pouvait encore jouer le Championnat et la Coupe de France. »
Pour le coup, y’a rien que du très classique sur l’après d’une fin de saison ratée. Il ne cite pas plus le staff que les joueurs ou la direction. Le staff toxique et caractériel, c’est de l’extrapolation à partir d’un biais de confirmation. Quand on est fatigué, on a vite tendance à emprunter des raccourcis.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 11:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
La decla d’Aubameyang relayée par le site :
« Ça a été une saison très, très éprouvante. Le contexte a été assez particulier avec tous les changements qu’il y a eus au club. Ce n’était pas un environnement sain et stable. »
« Je pense que tout le monde a une part de responsabilité dans cette saison qui n’a pas été réussie : nous, les joueurs, mais aussi les staffs et la direction. »
« La communication n’a pas forcément fonctionné entre les deux parties. C’est comme ça, ça arrive. Quand on est à Marseille, il faut réussir à créer une bulle et ne pas se laisser influencer par tout ce qui est extérieur. Ce qui n’a pas été fait la saison passée et nous a coûté cher. »
« je pense qu’on était encore capables de tout jouer. On était sortis de la Ligue des champions et ça a été un échec, mais il y avait encore des choses à jouer. Et malheureusement, on avait l’impression que tout était chaotique. Dès qu’on perdait un match, on avait l’impression que c’était la fin du monde et on n’y voyait jamais de positif. C’est dommage de se laisser abattre comme ça alors qu’on savait qu’on pouvait encore jouer le Championnat et la Coupe de France. »
Pour le coup, y’a rien que du très classique sur l’après d’une fin de saison ratée. Il ne cite pas plus le staff que les joueurs ou la direction. Le staff toxique et caractériel, c’est de l’extrapolation à partir d’un biais de confirmation. Quand on est fatigué, on a vite tendance à emprunter des raccourcis.
Il a dit ça en 23/24 après la saison ratée ? Pas souvenir.
Et donc tu insinues que tous les joueurs ratant une saison diraient la même chose ? Parce qu'on entend souvent dans la presse des joueurs disant qu'ils ont été pas assez protégé ?
Perso j'en vois peu.