Aujourd'hui 22:35
- Loutcho
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Lulub a écrit :
Loutcho a écrit :
https://www.footmercato.net/a6621365867895668148-lom-a-un-accord-avec-jean-clair-todibo
Accord avec Todibo !Je comprends vraiment pas ce choix…
Encore un mec surcoté, en échec et qui coute une blinde.
Le bon DC en pleine réussite dans son club malheureusement tu ne le feras pas cette saison parce que si son club n'est pas vendeur, t'auras pas les fonds pour aller le chercher.
Après tu peux faire un mec moins "connu", moins "côté" et donc moins cher, là dessus on est d'accord. C'est pas une piste super originale en soit. Lui est français, connait la L1. Le fait qu'il soit en "echec" en fait un mec revanchard qui va revenir en France pour prouver et justement peut-être se bouger parce qu'il est à un tournant de sa carrière.
Concernant la "blinde" je pense que si on le fait c'est qu'il ne nous coutera pas si cher que ça (j'espère).
C'est important de recruter un DC.
Vu le contexte, si on fait Todibo, ce serait pas mal.
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 22:36)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Annonce
Aujourd'hui 22:38
- kf
- Membre
-

Loutcho a écrit :
J'imagine un deal à la Aguerd pour Todibo ?
Un prêt payant entre 2 et 4 millions et une OA (non obligatoire) autour des 15, 20 millions ?
Déjà si on est d'accord avec lui c'est soit qu'il veut vraiment venir et faire des sacrifices, soit qu'on est prêt à donner un peu plus que prévu, dans tous les cas c'est positif.
J'espère surtout que si il y a option d'achat , elle ne sera pas obligatoire.
Aujourd'hui 22:40
- Loutcho
- Membre
-

kf a écrit :
Loutcho a écrit :
J'imagine un deal à la Aguerd pour Todibo ?
Un prêt payant entre 2 et 4 millions et une OA (non obligatoire) autour des 15, 20 millions ?
Déjà si on est d'accord avec lui c'est soit qu'il veut vraiment venir et faire des sacrifices, soit qu'on est prêt à donner un peu plus que prévu, dans tous les cas c'est positif.J'espère surtout que si il y a option d'achat , elle ne sera pas obligatoire.
La semaine dernière ça parlait d'un achat définitif, qu'on avait pas mal avancé les discussions avec West Ham. Mais j'ai du mal à y croire, sauf s'ils nous font un "cadeau"
Aujourd'hui 22:41
- Lulub
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Lulub a écrit :
Loutcho a écrit :
https://www.footmercato.net/a6621365867895668148-lom-a-un-accord-avec-jean-clair-todibo
Encore un mec surcoté, en échec et qui coute une blinde.Le bon DC en pleine réussite dans son club malheureusement tu ne le feras pas cette saison parce que si son club n'est pas vendeur, t'auras pas les fonds pour aller le chercher.
Après tu peux faire un mec moins "connu", moins "côté" et donc moins cher, là dessus on est d'accord. C'est pas une piste super originale en soit. Lui est français, connait la L1. Le fait qu'il soit en "echec" en fait un mec revanchard qui va revenir en France pour prouver et justement peut-être se bouger parce qu'il est à un tournant de sa carrière.
Concernant la "blinde" je pense que si on le fait c'est qu'il ne nous coutera pas si cher que ça (j'espère).
On a Meité. On va peut-être me prendre pour un fou mais je préfère continuer de le développer en l’installant titulaire en DCD au côté d’un Balerdi ou d’un Aguerd que d’aller chercher un Tobido qui sera, quoi qu’il arrive un investissement conséquent…
Aujourd'hui 22:42
Loutcho a écrit :
Lulub a écrit :
Loutcho a écrit :
Encore un mec surcoté, en échec et qui coute une blinde.Le bon DC en pleine réussite dans son club malheureusement tu ne le feras pas cette saison parce que si son club n'est pas vendeur, t'auras pas les fonds pour aller le chercher.
L'OM reste l'OM, des joueurs qui aiment se mettre la pression et vivre des sensations fortes, ça existera toujours. Et puis, vu la gueule de nos amicaux, il y a de quoi être optimiste.
Mais, comme tu dis, sans argent, ça devient vite restrictif. Mais il y a forcement beaucoup mieux que Todibo en cherchant bien.
Aujourd'hui 22:44
- Sheryo13
- Membre
-

Todibo c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc avec aguerd non ?
Perso j'aime plutôt bien ce joueur mais je comprends pas trop la volonté de vendre à tout prix au point de brader aguerd pour au final prendre un autre joueur avec un salaire tout aussi élevé.
Peut être qu'il a fait un bel effort sur ses demandes salariales on verra bien.
En fin de mercato un prêt avec OA sera peut être mm possible.
Si la négociation tourne à notre avantage pourquoi pas, il a le mérite d'être plus jeune que aguerd.
Aujourd'hui 22:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sinon je pense que le débat Todibo vs Saliba qu'on avait ici quand il jouait à Nice est clos?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 22:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Un accord avec le joueur ça ne vaut pas grand chose...
Aujourd'hui 22:48
- Loutcho
- Membre
-

Lulub a écrit :
Loutcho a écrit :
Lulub a écrit :
Je comprends vraiment pas ce choix…
Vu le contexte, si on fait Todibo, ce serait pas mal.On a Meité. On va peut-être me prendre pour un fou mais je préfère continuer de le développer en l’installant titulaire en DCD au côté d’un Balerdi ou d’un Aguerd que d’aller chercher un Tobido qui sera, quoi qu’il arrive un investissement conséquent…
Clairement si le 1er septembre on a dans l'effectif Balerdi, Aguerd, Cornelius, Egan Riley, Meité voire Kondogbia, je ne vois pas l'intérêt non plus de faire Todibo.
Maintenant ça suit la logique du discours de Lorenzi hier.
Y'a des accords avec des joueurs, et ces joueurs signeront (on espère) s'il y a des départs.
Ce que je comprends c'est que tous les DC que je viens de citer sont à vendre (sauf Kondogbia), tous ne partiront pas, mais si certains partent, on a déjà des accords avec des joueurs pour les remplacer.
Je pense qu'Aguerd, Balerdi et Cornelius vont partir. Soit parce qu'ils veulent, soit parce qu'il y aura des offres.
Il resterait Meité, Egan Riley, Kondogbia (qui est vu maintenant comme un DC), et donc Todibo ? Flippant si c'est ça
Mais je pense vraiment qu'on empilera pas les joueurs cette saison. Donc si Meité est encore là, il jouera ou au moins sera dans la rotation.
Aujourd'hui 22:48
- Arkaos35
- Membre
-

Loutcho a écrit :
[
Le bon DC en pleine réussite dans son club malheureusement tu ne le feras pas cette saison parce que si son club n'est pas vendeur, t'auras pas les fonds pour aller le chercher.
Je crois que les " si on le fait, c'est que ça va" , ça a fait son temps.
Dans tous les cas, une dépense importante d'un côté créera une tension ailleurs quand le portefeuille est limitée et ce même si on reste raisonnable au global.
Je sais pas si c'est vraiment sur ce profil que l'on doit concentrer nos moyens. C'est pour moi un bon défenseur...Mais on a des options pour l'heure sur ce poste. C'est aussi un joueur qui ne prendra pas de valeurs si on venait à l'acheter à mon avis,or on va avoir besoin de générer des revenus de nos mercatos également désormais.
Aujourd'hui 22:51
- Loutcho
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Dans notre mercato actuel c'est déjà pas mal
Après aux dernières nouvelles on était en négociations avec West Ham et ça avançait plutôt bien.
« Marseille est en discussions avancées pour signer Jean-Clair Todibo en provenance de West Ham sous forme de transfert définitif »
James Hokery, correspondant EFL
Aujourd'hui 22:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Loutcho a écrit :
vel'saian a écrit :
Dans notre mercato actuel c'est déjà pas mal
![]()
Après aux dernières nouvelles on était en négociations avec West Ham et ça avançait plutôt bien.
« Marseille est en discussions avancées pour signer Jean-Clair Todibo en provenance de West Ham sous forme de transfert définitif »
James Hokery, correspondant EFL
Perso, je n'ai jamais été convaincu par ce joueur...
Aujourd'hui 22:56
- Loutcho
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Loutcho a écrit :
[
Vu le contexte, si on fait Todibo, ce serait pas mal.Je crois que les " si on le fait, c'est que ça va" , ça a fait son temps.
Dans tous les cas, une dépense importante d'un côté créera une tension ailleurs quand le portefeuille est limitée et ce même si on reste raisonnable au global.
Je sais pas si c'est vraiment sur ce profil que l'on doit concentrer nos moyens. C'est pour moi un bon défenseur...Mais on a des options pour l'heure sur ce poste. C'est aussi un joueur qui ne prendra pas de valeurs si on venait à l'acheter à mon avis,or on va avoir besoin de générer des revenus de nos mercatos également désormais.
Ba là clairement si vraiment on à la DNCF qui nous flique, et Mc Court qui a imposé plusieurs consignes, tu ne pourras pas faire n'importe quoi.
Attendons d'avoir les chiffres, mais je me dis que si on fait Todibo, ça voudra dire qu'on ne lui donnera pas le même salaire qu'à West Ham (400k/mois) et qu'on ne va pas lâcher 20 millions pour l'acheter.
Demain si on a les chiffres et qu'on me dit qu'on va mettre 20 millions, et lui donner 400k forcément mon avis sera différent...
Aujourd'hui 22:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

De toute manière on doit encore vendre DES joueurs d'après lolo pour recruter
Aujourd'hui 22:57
- Sheryo13
- Membre
-

A nice il a quand mm eu une très bonne période.
A west ham j'ai pas trop suivi par contre
Aujourd'hui 23:07
A West Ham a peu près tout le monde a été bidon sinon le club n'aurait pas fini dans le bas du classement de PL.
Mais sur le papier cette équipe valait mieux je pense.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 23:32
- Sheryo13
- Membre
-

Sven a écrit :
A West Ham a peu près tout le monde a été bidon sinon le club n'aurait pas fini dans le bas du classement de PL.
Mais sur le papier cette équipe valait mieux je pense.
Parfois tu as dans des équipes qui descendent des joueurs qui surnagent complètement.
Un davitashvili avec Saint Etienne par exemple, mikautadze avec Metz, kroupi avec Lorient pour ne citer que des exemples dans notre championnat
Pour ce qui est de todibo j'ai pas suivi mais peut être qu'il a été très bon, je m'interroge mm si west ham a fait une mauvaise saison