Aujourd'hui 11:20
- sebxx
- Membre
-

- Lieu: mitroglouglou
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Après, est ce que c'est si grave de pas recruter...
Je veux dire, lâcher Aubam, l'arnaque Medina (dix kilos en trop sauf quand la CDM arrive, merci du cadeau), Greenwood (même si goût très amer notamment vu le montant), et au moins un autre gros salaire (ah si Kondogbia pouvait se barrer) était indispensable...
Mais avec un autre état d'esprit et moins de prise de risque dans le jeu, on a un vrai effectif quand même, même en les ayant lâchés, un nouveau staff et une nouvelle direction qui régénèrent.
Moi, si on lâche encore Aguerd ou Kondo et qu'à la limite on récupère Todibo et basta, sans rien d'autre, et bien ma foi, j'attendrai cette saison avec une vraie curiosité quand même. Je verrai si Harit lâche enfin ses ballons, si Abdelli peut redevenir joueur de foot avec une vraie prépa, si Gomes est aussi nul que ce qu'on a vu ou si les promesses de sa période lilloise reviennent, etc... Certes, on aura des ambitions moins élevées que la saison dernière, mais si on pouvait justement se ramener un peu de sérénité vu que l'enflammade est impossible...
Dernière modification par sebxx (Aujourd'hui 11:24)
Annonce
Aujourd'hui 11:23
Je ne vois pas Harit faire toute la saison ailier droit. Clairement à ce poste on va devoir recruter.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:24
- sebxx
- Membre
-

- Lieu: mitroglouglou
Sven a écrit :
Je ne vois pas Harit faire toute la saison ailier droit. Clairement à ce poste on va devoir recruter.
On a des jeunes aussi qui peuvent jouer à ce poste
Aujourd'hui 11:25
sebxx a écrit :
Sven a écrit :
Bof. Abdallah ne m'emballe pas plus que ça pour le moment.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:27
sebxx a écrit :
Sven a écrit :
Donc remplacer Greenwood c'est pas une mince affaire mais coller un jeune ,si on avait un crack a ce poste ,je dis pas ,mais en l'état c'est un titulaire et éventuellement Harit et un jeune qui joue en back up
OM addict
Aujourd'hui 11:27
- Loutcho
- Membre
-

sebxx a écrit :
Après, est ce que c'est si grave de pas recruter...
Je veux dire, lâcher Aubam, l'arnaque Medina (dix kilos en trop sauf quand la CDM arrive, merci du cadeau), Greenwood (même si goût très amer notamment vu le montant), et au moins un autre gros salaire (ah si Kondogbia pouvait se barrer) était indispensable...
Mais avec un autre état d'esprit et moins de prise de risque dans le jeu, on a un vrai effectif quand même, même en les ayant lâchés, un nouveau staff et une nouvelle direction qui régénèrent.
Moi, si on lâche encore Aguerd ou Kondo et qu'à la limite on récupère Todibo et basta, sans rien d'autre, et bien ma foi, j'attendrai cette saison avec une vraie curiosité quand même. Je verrai si Harit lâche enfin ses ballons, si Abdelli peut redevenir joueur de foot avec une vraie prépa, si Gomes est aussi nul que ce qu'on a vu ou si les promesses de sa période lilloise reviennent, etc... Certes, on aura des ambitions moins élevées que la saison dernière, mais si on pouvait justement se ramener un peu de sérénité vu que l'enflammade est impossible...
Pour moi tu ne peux pas ne pas remplacer Greenwood. C'est limite à l'instant t le seul poste où tu dois recruter.
Tu peux faire un 11 de "qualité" avec les joueurs qui sont encore là, mais il te manque un ailier droit. Et ceux qui voient Weah jouer à ce poste, pourquoi pas (même si je suis pas fan) mais t'aurais un manque au poste de latéral droit du coup.
Je préfère ne pas faire Todibo et faire un ailier droit. Faut pas que Paixao se retrouve à être le seul danger offensif.
Abdallah et Mmadi c'est bien pour la rotation.
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 11:28)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 11:33
De Lange
Weah - Todibo - Kondogbia - Emerson
Balerdi
Gomes Timber
Kebbal Paixao
Gouiri
Avec deux recrues et du bricolage.
Aujourd'hui 11:36
Sven a écrit :
De Lange
Balerdi
Gomes Timber
Kebbal Paixao
Gouiri
+1
J'aime bien l'idée de Balerdi en mileu def
OM addict
Aujourd'hui 11:37
- Loutcho
- Membre
-

Sven a écrit :
De Lange
Balerdi
Gomes Timber
Kebbal Paixao
Gouiri
Malheureusement Kondogbia n'est pas fiable, donc faut s'attendre à avoir Meité ou Egan Riley.
Ou associer Balerdi à Todibo et dans ce cas avoir une vraie option au milieu.
Pour l'instant on entend des pistes au poste de DC, latéral droit, ailier droit, mais peu de milieux. J'espère que même si Hojbjerg part on ne compte pas faire la saison avec Gomes, Abdelli, Nnadi et Kondogbia
Sinon on se rend compte qu'à l'instant t on a une équipe qui tient la route et qu'il manque peu de chose.
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 11:38)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 11:39
Loutcho a écrit :
Sven a écrit :
De Lange
Balerdi
Gomes Timber
Kebbal Paixao
Gouiri
Avec deux recrues et du bricolage.Malheureusement Kondogbia n'est pas fiable, donc faut s'attendre à avoir Meité ou Egan Riley.
Ou associer Balerdi à Todibo et dans ce cas avoir une vraie option au milieu.
Pour l'instant on entend des pistes au poste de DC, latéral droit, ailier droit, mais peu de milieux. J'espère que même si Hojbjerg part on ne compte pas faire la saison avec Gomes, Abdelli, Nnadi et Kondogbia
Sinon on se rend compte qu'à l'instant t on a une équipe qui tient la route et qu'il manque peu de chose.
C'est pour ça que je parle de bricolage.
Pour moi le problème c'est que si on perd Hojbjerg, on ne sait pas trop qui va le remplacer. Il va manquer un autre bon milieu avec Timber (en espérant qu'il reste).
Aujourd'hui 11:46
Je vois vraiment plus Timber comme solution en soutien du 9 pour exercer un pressing haut et en même temps il est capable de donner de bons ballons et de marquer.
Ça parlait de Magassa, français, grand, athlétique, jeune, une tour de contrôle défensive.
J'aimerais quand même, en plus d'une vraie recrue côté droit, une alternative à Gouiri, un joueur avec une vraie présence athlétique.
(Raul sort de mes posts
)
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 11:47)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 12:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Perso, je ne partage pas trop l'avis générale sur PEH.
Je pense que ce n'est plus un joueur capable d'être titulaire tous les matchs dans une équipe qui joue l'Europe
Je ne sais pas trop ou se situe le %, je dirais genre 75-80.
L'idéal étant d'avoir un joueur de rotation que tu puisse aligner lors des grosse rencontre pour faire souffler ton joueur plus par rapport à son physique que simplement le calendrier.
Je pense que l'idée, du oui pour battre "gueugnon" ça suffit est une belle erreur.
Car c'est dans ces matchs galère que t'as bcp à perdre, et que l'expérience est très précieuse.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!