Aujourd'hui 11:38

lenounours
Membre

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Pytheas83bm a écrit :

à ce sujet, pas pour payet, mais prenons l'exemple kondo. est-ce qu'une prolongation a une incidence sur la charge d'amortissement ?
acheté 8 pour 4 ans, il sera dans les charges pour 2 M par an.
les 2 M restants sont-ils temporisables ? passeraient-ils de 2 à 1 au motif que son contrat fera une année supplémentaire ?

A mon souvenir, non. L'amortissement s'applique au regard des conditions initiales, la prolongation ne change rien.
Mais cela demande confirmation d'un expert.  yikes

Edit : c'est faux   smile
correctif : https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13194071

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:58)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Annonce

Aujourd'hui 11:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lenounours a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

à ce sujet, pas pour payet, mais prenons l'exemple kondo. est-ce qu'une prolongation a une incidence sur la charge d'amortissement ?
les 2 M restants sont-ils temporisables ? passeraient-ils de 2 à 1 au motif que son contrat fera une année supplémentaire ?

A mon souvenir, non. L'amortissement s'applique au regard des conditions initiales, la prolongation ne change rien.
Mais cela demande confirmation d'un expert.  yikes

donc la charge d'amortissement est figée.
c'est bon à savoir.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:53

GoraPizzHerria
Membre

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

Tu le fais avec une prolongation, tu le prolonges d'un an, mais son nouveau salaire est à - 50% par exemple. T'étales ce que tu lui dois sur 2 ans.
Sans prolongation ça me semble compliqué.

Et faut qu'il accepte aussi...

oui avec une prolongation pas de souci, ce qu'on avait fait avec Payet.

Oui, tu peux.

Aujourd'hui 11:57

lenounours
Membre

Pytheas83bm a écrit :

donc la charge d'amortissement est figée.
c'est bon à savoir.

Errata, c'est pas aussi rigide que ça. yikes
(j'aurais du vérifier avant, my bad)

J'ai cherché dans les règlements UEFA (no comment) et visiblement c'est au choix, soit sur la durée initiale, soit sur la durée prolongée.
https://documents.uefa.com/r/Reglement- … 026-Online

Point "c" de l'annexe G.3.4 :

Le montant amortissable de l’inscription de chaque joueur individuel doit être réparti systématiquement sur la durée du contrat initial du joueur, jusqu’à un maximum de cinq ans. À cet effet, il convient de comptabiliser en charges le coût de l’actif en le répartissant systématiquement sur la durée du contrat du joueur, à partir de la date d’acquisition de l’inscription du joueur, jusqu’à un maximum de cinq ans. Si la durée du contrat d’un joueur au sein du club est prolongée, la valeur comptable de l’actif incorporel lié à l’inscription du joueur en question additionnée des éventuels coûts supplémentaires directement attribuables liés à la négociation du contrat (par exemple, commissions payées à un agent/intermédiaire) peuvent être amortis soit sur la durée restante du contrat initial, soit sur la durée ainsi prolongée du contrat, jusqu’à un maximum de cinq ans à compter de la date de prolongation du contrat.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:16)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 12:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Pytheas83bm a écrit :

lenounours a écrit :

J'ai partagé cette info sur le topic Kondogbia, mais je repost ici vu la nature du sujet (et conservation de la source)

"Est-ce qu'une prolongation a une incidence sur la charge d'amortissement ?"

Les règlements UEFA indiquent que c'est au choix, soit sur la durée initiale, soit sur la durée prolongée.

bon, au moins j'avais raison de me poser la question.
et le contrat initial de kondo était de 4 ans.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous