15-Aug-26 10:14
- lenounours
- Membre
-

Re: [Amine Harit] Mythique ?
Au delà de se bonne préparation je suis positivement surpris par son attitude.
On le sent concerné et impliqué (je n'ai aucun doute qu'il aime le club et la ville), mais en plus je trouve qu'il adopte une posture de "leader". En interview hier, il parait calme, posé, allant dans le sens du groupe, soutenant Balerdi et désamorçant tranquillement les petites tensions internes (sans virer à la langue de bois)
Alors oui on connait le joueur et sa situation contractuelle.
On sait qu'il a tendance à trop garder le ballon et qu'il est inconstant. On sait également que son salaire est trop important au regard de son niveau et des finances du clubs.
Mais, étant donné le peu de "cadres" et de "leaders" (d'autant plus avec le probable départ d'Højbjerg) et le manque de solution sur l'aile droite, je ne verrais pas d'un mauvais œil qu'il honore sa dernière année de contrat.
PS : jamais je me serais imaginé dire ça il y a encore 1 an 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Annonce
15-Aug-26 10:23
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
lenounours a écrit :
Au delà de se bonne préparation je suis positivement surpris par son attitude.
On le sent concerné et impliqué (je n'ai aucun doute qu'il aime le club et la ville), mais en plus je trouve qu'il adopte une posture de "leader". En interview hier, il parait calme, posé, allant dans le sens du groupe, soutenant Balerdi et désamorçant tranquillement les petites tensions internes (sans virer à la langue de bois)
Alors oui on connait le joueur et sa situation contractuelle.
On sait qu'il a tendance à trop garder le ballon et qu'il est inconstant. On sait également que son salaire est trop important au regard de son niveau et des finances du clubs.
Mais, étant donné le peu de "cadres" et de "leaders" (d'autant plus avec le probable départ d'Højbjerg) et le manque de solution sur l'aile droite, je ne verrais pas d'un mauvais œil qu'il honore sa dernière année de contrat.
PS : jamais je me serais imaginé dire ça il y a encore 1 an
Harit sur le banc ou dans la rotation c'est très bien.
Le seul problème c'est son salaire.
15-Aug-26 10:32
- lenounours
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Harit sur le banc ou dans la rotation c'est très bien.
Le seul problème c'est son salaire.
Même si ça ne m'enchante pas, cette année, je l'imagine plutôt titulaire.
Sur le banc j'imagine un profil plus provocateur et en progression (jeune ou venant d'une division ou championnat "inférieur")
Mes inquiétudes se situent plutôt sur les joueurs de l'axe.
Je trouve Abdelli, Angel Gomes, voire Højbjerg volontaires mais insuffisants (en plus d'être grassement payés pour les 2 derniers)
PS : on a aussi besoin d'un gardien, d'un attaquant pivot, de défenseurs centraux (si on fait partir ceux que l'on a déjà), d'un latéral droit... 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
15-Aug-26 11:38
rasta70 a écrit :
il fait une belle prepa
C'est un super joueur et donc un bon renfort par rapport à l'année dernière.
Il a souvent alterné le très bon et le moins bon mais avant sa blessure avec dissasi, il enchainait les très bonnes performances.
Je le compare à gigot des fois. Il est arrivé et était bon/moyen sans etre stratosphérique.
Et il a eu une période avec un niveau de fou.
C'est peut-être temporaire en mode sur-régime mais quand ça arrive, faut en profiter.
Et Harit, dans le groupe, on sait que c'est un bon camarade, il ne fera pas de remous, et encore plus d'où il vient.
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
15-Aug-26 11:38
- anachrom
- Membre
-

Mais Harit on le connaît. Cela reste un bon joueur. Bien préparé et motivé il est capable. Mais ça reste un joueur moyen +. Il ne state pas. Pas forcément ultra décisif. Et une facheuse tendance à faire x touches de balles.
Mais bon dans notre situation peut on faire mieux ?
S'il défend et s'il maintient le bloc équipe ce sera très bien à défaut de stater. L'idée façon va être de créer un bloc équipe qui attaque et défend ensemble. Si le mouvement se fait bien et que l'alchimie avec les autres prend (notamment paixao) ça peut le faire
Aujourd'hui 10:42
- BOUYAV
- Membre
-

anachrom a écrit :
Mais Harit on le connaît. Cela reste un bon joueur. Bien préparé et motivé il est capable. Mais ça reste un joueur moyen +. Il ne state pas. Pas forcément ultra décisif. Et une facheuse tendance à faire x touches de balles.
S'il défend et s'il maintient le bloc équipe ce sera très bien à défaut de stater. L'idée façon va être de créer un bloc équipe qui attaque et défend ensemble. Si le mouvement se fait bien et que l'alchimie avec les autres prend (notamment paixao) ça peut le faire
Assez d'accord, je l'aime bien, mais passer de GW à lui, ça pique. Et puis, je le préfère plus axial que sur l'aile même si il se recentrera pour laisser de la place à Weah.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Aujourd'hui 10:55
- Loutcho
- Membre
-

Harit comme Kondogbia est en fin de contrat en juin 2027.
Les deux ont un gros salaire, et on sait très bien que personne ne viendra cet été faire une offre, ni pour l'un, ni pour l'autre. Au mieux une offre de prêt pour Harit, l'idée étant d'économiser son salaire ou une partie... Connaissant la situation, perso je les garderai (sauf offre bien sûr), et je les intégrerai à l'équipe. On sait qu'on ne les prolongera pas, mais ils peuvent être utiles.
Kondogbia n'est pas un mauvais joueur, c'est juste qu'il est souvent blessé et met surtout du temps à retrouver du rythme, mais il pourra rendre des services cette saison.
Même chose pour Harit. Il fait une bonne prépa. On sait qu'il passera à côté de certains matchs et sera fantomatique, mais on sait aussi qu'il peut faire bien mieux que dépanner cette saison, que ce soit dans l'axe ou à droite. Il est déjà là, je pense qu'il ne partira pas, donc autant faire avec ce qu'on a.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 11:20
- Ruud Devils
- Moderator
-

BOUYAV a écrit :
anachrom a écrit :
S'il défend et s'il maintient le bloc équipe ce sera très bien à défaut de stater. L'idée façon va être de créer un bloc équipe qui attaque et défend ensemble. Si le mouvement se fait bien et que l'alchimie avec les autres prend (notamment paixao) ça peut le faireAssez d'accord, je l'aime bien, mais passer de GW à lui, ça pique. Et puis, je le préfère plus axial que sur l'aile même si il se recentrera pour laisser de la place à Weah.
Ah ben moi c'est tout l'inverse.
Je le trouvais intéressant à Nantes et Schalke sur une aile.
Et le génie qui a pensé que ce mec serait un meneur de jeu, je ne comprends toujours pas le délire.
Si on regarde son niveau intrinsèque :
Dribble : 8/10
Controle: 9/10
Vision de jeu : 3/10
Qualité de passé : 4/10
Explosivité : 6/10
Donc pour moi on est plus sur la description d'un ailier que d'un meneur de jeu.
Aujourd'hui 11:47
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
anachrom a écrit :
S'il défend et s'il maintient le bloc équipe ce sera très bien à défaut de stater. L'idée façon va être de créer un bloc équipe qui attaque et défend ensemble. Si le mouvement se fait bien et que l'alchimie avec les autres prend (notamment paixao) ça peut le faireAssez d'accord, je l'aime bien, mais passer de GW à lui, ça pique. Et puis, je le préfère plus axial que sur l'aile même si il se recentrera pour laisser de la place à Weah.
Ah ben moi c'est tout l'inverse.
Je le trouvais intéressant à Nantes et Schalke sur une aile.
Et le génie qui a pensé que ce mec serait un meneur de jeu, je ne comprends toujours pas le délire.
Si on regarde son niveau intrinsèque :
Dribble : 8/10
Controle: 9/10
Vision de jeu : 3/10
Qualité de passé : 4/10
Explosivité : 6/10
Donc pour moi on est plus sur la description d'un ailier que d'un meneur de jeu.
Pas forcément en désaccord, mais je veux quand même nuancer que des meneurs de jeu, c'est quand même devenue rarissime. Harit peut être un joueur d'axe, mais tu ne peux pas en faire ton dépositaire du jeu, ca ne doit pas être lui le cerveau de l'équipe, qui insuffle le tempo du match.
Il a une première touche de balle assez exceptionnel, il a la technique et les aptitudes physique pour progresser balle au pieds, petits ou grands espaces. Le souci est ce QI foot négatif.
Je me demande si dans un rôle de relayeur, aux cotés de Timber, derrière une sentinelle (Kondo ne me déplait pas pour sécuriser, mais peut potentiellement manquer de volume de courses pour compenser), perso je demande à voir.
Mais sur l'aile il peut aussi y "performer", je pense qu'il a vraiment intrinsèquement cette polyvalence, techniquement comme physiquement.
Après polyvalence rime aussi avec intelligence de jeu car les consignes sont évidemment différentes et demande une capacité d'adaptation.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 12:07
Loutcho a écrit :
Harit comme Kondogbia est en fin de contrat en juin 2027.
Les deux ont un gros salaire, et on sait très bien que personne ne viendra cet été faire une offre, ni pour l'un, ni pour l'autre. Au mieux une offre de prêt pour Harit, l'idée étant d'économiser son salaire ou une partie... Connaissant la situation, perso je les garderai (sauf offre bien sûr), et je les intégrerai à l'équipe. On sait qu'on ne les prolongera pas, mais ils peuvent être utiles.
Kondogbia n'est pas un mauvais joueur, c'est juste qu'il est souvent blessé et met surtout du temps à retrouver du rythme, mais il pourra rendre des services cette saison.
Même chose pour Harit. Il fait une bonne prépa. On sait qu'il passera à côté de certains matchs et sera fantomatique, mais on sait aussi qu'il peut faire bien mieux que dépanner cette saison, que ce soit dans l'axe ou à droite. Il est déjà là, je pense qu'il ne partira pas, donc autant faire avec ce qu'on a.
Les deux ont juste des salaires délirants par rapport à leur niveau.
Comme tu as dit, ce ne sont pas des mauvais joueurs, mais il devraient être à 200/250k€ max.
Là, c’est du délire.
Après Harit pour cette année, ça ne me dérange pas, surtout avec Genesio à la baguette.
Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 12:34)
Aujourd'hui 12:32
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Je viens de voir ses stats, il est décisif au final 1 match sur 3 c’est ça ?
Aujourd'hui 12:47
raul1319 a écrit :
Je viens de voir ses stats, il est décisif au final 1 match sur 3 c’est ça ?
Perso, je ne comptabilise pas les stat' des amicaux.

#jesuisbolero