Aujourd'hui 16:18
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
de Lange toujours sur le départ ? Ou bien c'est qu'on n'a pas confiance dans nos 3 autres gardiens ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Annonce
Aujourd'hui 16:21
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
forza.marsiglia a écrit :
de Lange toujours sur le départ ? Ou bien c'est qu'on n'a pas confiance dans nos 3 autres gardiens ?
Il veut toujours partir apparemment 
Aujourd'hui 16:24
GreatOM a écrit :
Il veut toujours partir apparemment
Au moins ça permet d'expliquer tous les noms de gardiens qui passent.
Je met une pièce sur Coudert 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 16:27
- lenounours
- Membre
-

J'ai vu qu'ils étaient sur des petits milieux scandinaves qui semblent très intéressants.
Mais comme tu dis, aucunement transposable.
D'ailleurs j'avais vu sur X (ex Twitter), les commentaires sous les infos mercato des "supporters" toulousain qui certes soulignaient les réussites de recrutements et de ventes, mais aimerait quand même une équipe pour jouer autre chose que la 10e place
C'est mignon, il demanderaient presque l'autorisation de rêver un peu.
Nous, un jour on rêve, le lendemain on cauchemarde, mais jamais on peut se reposer
Pour revenir sur le modèle Toulousain, je crains qu'on soit plus ou moins obligé d'y venir. Ou alors il faut retrouver un nouveau pigeon... heu je veux plutôt dire un riche passionné prêt à engloutir tout son argent dans le club.
Le "modèle Diouf" ou "Aulas'" où tu achetais les meilleurs de L1 (avant qu'ils ne partent en PL) est mort et enterré. L'OM n'est plus une étape obligatoire et les anglais, saoudiens, espagnols, allemands... viennent se servir directement chez le producteur (parfois même à la nurserie).
Après l'OM me semble beaucoup trop difficile pour faire un copié collé du modèle Toulousains (ou même Lensois). Le contexte fait qu'au moins 50% de ton onze doit être composé de joueurs confirmés, de bon niveau (voir très bon) et solides mentalement.
Si tu as une base solide, là tu peux éventuellement imaginer y adjoindre, des prospects ou des "pépites".
C'est ce mix qui est à trouver pour essayer de survivre, voir performer, dans le foot business actuel.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 16:33)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 16:36
lenounours a écrit :
J'ai vu qu'ils étaient sur des petits milieux scandinaves qui semblent très intéressants.
Mais comme tu dis, aucunement transposable.
D'ailleurs j'avais vu sur X (ex Twitter), les commentaires sous les infos mercato des "supporters" toulousain qui certes soulignaient les réussites de recrutements et de ventes, mais aimerait quand même une équipe pour jouer autre chose que la 10e placeC'est mignon, il demanderaient presque l'autorisation de rêver un peu.
Nous, un jour on rêve, le lendemain on cauchemarde, mais jamais on peut se reposer![]()
Pour revenir sur le modèle Toulousain, je crains qu'on soit plus ou moins obligé d'y venir. Ou alors il faut retrouver un nouveau pigeon... heu je veux plutôt dire un riche passionné prêt à engloutir tout son argent dans le club.
Le "modèle Diouf" ou "Aulas'" où tu achetais les meilleurs de L1 (avant qu'ils ne partent en PL) est mort et enterré. L'OM n'est plus une étape obligatoire et les anglais, saoudiens, espagnols, allemands... viennent se servir directement chez le producteur (parfois même à la nurserie).
Après l'OM me semble beaucoup trop difficile pour faire un copié collé du modèle Toulousains (ou même Lensois). Le contexte fait qu'au moins 50% de ton onze soit composé de joueurs confirmés, de bon niveau (voir très bon) et solide mentalement.
Si tu as une base solide, là tu peux éventuellement imaginer y adjoindre, des prospect ou des "pépites".
C'est ce mix qui est à trouver pour essayer de survivre, voir performer, dans le foot business actuel.
Je trouve d'ailleurs que c'est plutôt sur des postes de côtés, où il faut capitaliser sur des jeunes, des zones moins "à risques", à la limite un milieu sur les trois qui le compose (si on joue à 3), et si joueurs d'axes, plutôt offensif, en soutien de l'attaquant ou l'attaquant lui même.
Il faut que notre zone gardien, défenseurs axiaux et milieux défensif soit solide mentalement et de très bons niveaux et mis à part talent générationnel, ce n'est pas là que je miserai pour les jeunes.
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 16:37)
Aujourd'hui 16:46
- lenounours
- Membre
-

Je trouve d'ailleurs que c'est plutôt sur des postes de côtés, où il faut capitaliser sur des jeunes, des zones moins "à risques", à la limite un milieu sur les trois qui le compose (si on joue à 3), et si joueurs d'axes, plutôt offensif, en soutien de l'attaquant ou l'attaquant lui même.
Il faut que notre zone gardien, défenseurs axiaux et milieux défensif soit solide mentalement et de très bons niveaux et mis à part talent générationnel, ce n'est pas là que je miserai pour les jeunes.
Oui je suis d'accord.
Il y a 2 ans on avait la muraille Rulli, Balerdi en mode "Champion du monde", la triplette de patrons Rongier-Rabiot-Højbjerg et la star Greenwood devant (rejoint plus tard par Gouiri).
Pour le reste c'était assez mid, voire médiocre, si ce n'est le valeureux Murillo.
Je suis convaincu que sans cette colonne vertébrale, jamais Luis Henrique nous fait cette saison nous permettant de pigeonner l'Inter Milan (en même temps ils nous avaient couillonné avec Corréa... et ils ont recommencé avec Pavard ; note : ne plus accepter de prêt de l'Inter
).
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 16:46)
Aujourd'hui 16:58
omkhan1 a écrit :
🔐 Les discussions se poursuivent entre l’OM et West Ham pour le prêt Jean-Clair Todibo
💰 Les deux clubs discutent actuellement de la répartition du salaire du défenseur.
❗️Le joueur est prêt à faire un effort salarial afin de faciliter un accord entre les deux clubs.
➡️ En parallèle, l’OM travaille toujours à dégraisser son effectif.
Foot Mercato
c'est quoi son salaire?
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 17:17
- Sheryo13
- Membre
-

J'aime bien le fait qu'il soit prêt à faire des efforts sur son salaire, ça montre la volonté de nous rejoindre, c'est un bon début.
Si la formule trouvée c'est un prêt avec OA non obligatoire avec prise en charge partielle du salaire en plus c'est parfait selon moi.
Aujourd'hui 17:19
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
lili a écrit :
omkhan1 a écrit :
🔐 Les discussions se poursuivent entre l’OM et West Ham pour le prêt Jean-Clair Todibo
💰 Les deux clubs discutent actuellement de la répartition du salaire du défenseur.
❗️Le joueur est prêt à faire un effort salarial afin de faciliter un accord entre les deux clubs.
Foot Mercatoc'est quoi son salaire?
~400k par mois
Aujourd'hui 17:19
- Henry974
- Membre
-

lili a écrit :
omkhan1 a écrit :
Foot Mercatoc'est quoi son salaire?
Jean Clair Todibo perçoit 5 millions d'euros annuels hors primes ( source rmc et foot mercato).
Aujourd'hui 17:22
- lenounours
- Membre
-

Quand ça veut pas...
🚨 ANGE LAGO NE REJOINDRA PAS Clermont ! ❌
Selon nos informations,Clermont a tenté de revoir les conditions de l'accord au dernier moment, cherchant à réduire le % à la revente ainsi que le salaire convenu pour Lago.
Trois clubs d’un niveau supérieur s’intéressent à son profil.
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2089362431281668427