Aujourd'hui 11:46

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

GonzoGoal a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

https://x.com/sachatavolieri/status/2089639014152167629

🔵⚪️❌ Marcin Bulka n’a jamais envisagé de signer à l’Olympique Marseille. Des contacts ont bien eu lieu entre le camp du joueur et les dirigeants phocéens mais le Polonais a répété à son entourage qu’il
ne voulait pas porter le maillot de l’OM. Marseille est sur d’autres pistes. #mercato

comme quoi que ce type ait raison ou tort sur Bulka, tout les gars sortent des saucisses à longueur de journée sans aucune source et forcément au bout d'un moment certaines sont vraies ...

il y a 3 jour Bulka avait un orteil déjà à la commanderie, là le mec n'a jamais envisagé de venir chez nous ...

Bref je vais arrêter les news et je verrai l'effectif que l'on aura au 1er septembre

Bah je pense que ce qui pose problèmes aux journaliste c'est sans doute que le club donne pas ou peu d'infos ...

OM addict

Annonce

Aujourd'hui 11:50

algeria95
Membre

Drogba du 45 a écrit :

🔵⚪️❌ Marcin Bulka n’a jamais envisagé de signer à l’Olympique Marseille. Des contacts ont bien eu lieu entre le camp du joueur et les dirigeants phocéens mais le Polonais a répété à son entourage qu’il
ne voulait pas porter le maillot de l’OM. Marseille est sur d’autres pistes. #mercato

Il ne refuse pas l'OM, il refuse de passer de 6M net à 2M net.

Perso je ne comprends pas ces pistes, tu as 3 ou 4 gars censé bosser 37 heures par semaine pour observer toutes les pelouses du monde.

On se doit d'être capable d'aller chercher des gars de 20-23 ans à 3-5M, payé 50k mensuel, censé apporter sportivement à l'équipe première.

Bulka, Restes, Perri, Tidibo, Kebbal, etc. j'ai rien contre eux, mais tout le monde est capable de les proposer et ça coûte trop cher.

M'enfin nous n'en sommes qu'au stade des rumeurs, on verra lorsque des transferts seront officiels.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 11:51

Lulub
Membre

Moi je suis pour ne recruter personne et avoir pour seul objectif de faire partir les indésirables. Cette équipe me semble cohérente avec de vrais talents qui peuvent éclore et devenir des recrues en pleine saison.

De Lange - Weah - Balerdi - Aguerd - Emerson - Hojbjerg - Timber - Harit - Gomes - Paixao - Gouiri

Vermot - Bezehaf - Meité - Baradji - Koum - Nnadi - Kamissoko - Abdelli - Abdallah - Mmadi - Valero - El Kadmiri

On fait tout pour faire partir CJ (8/10M€), Cornelius (5M€), Garcia (3M€), Kondogbia, Moumbagna (5M€) et Maupay (3M€) pour atteindre nos objectifs de réduction de la masse salariale.

On sécurise les contrats de Valero et El Kadmiri et on les intègre dans le groupe en back up de Gouiri. Et on peut envisager une éclosion d’un Bienck ou d’un Lecesse en cours de saison.

C’est pas fifou. Mais cette équipe me donnerait envie de la suivre et de l’encourager.

Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 11:51)

Aujourd'hui 11:52

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

medchant a écrit :

Paixao à 35M, j'y crois pas une seconde. Genesio tient à lui.
Autant, il sera difficile de dire non à une très grosse offre (dommage d'ailleurs d'avoir mis comme plafond 50M, on a une curieuse façon de négocier en annonçant dès le départ une somme à ne pas dépasser), autant, il y a aucun intérêt de le vendre à 35M maintenant.
On a jusqu'à fin juin pour vendre pour 80M, on peut très bien vendre en juin prochain.
Quant à la masse salariale, il y a d'autres joueurs qui peuvent partir dans les derniers jours. Si c'est pas le cas, je ne vois pas la DNCG nous sanctionner, ils voient bien qu'on essaye de vendre et qu'on va dans le bon sens. Malgré les retournements de situation des dossiers Aguerd et PEH, on a dû réduire la MS d'au moins 30M (vente + fin de prêt - retours de prêt), c'est quand même la preuve qu'on a pris au sérieux leur demande.

Mais qui a annoncé cette somme de 50m€ au club ?

Aujourd'hui 11:53

algeria95
Membre

Todibo il est écarté du groupe à West Ham c'est bien ça ?

Bon ça nous met en position de force dans les négociations s'il ne jure que par l'OM, mais dans quel état physique on va l'avoir ? Il a fait quelques matchs de pré saison, si tant est qu'il l'a faite avec le groupe pro de WH ?

Après je crois qu'Emerson était dans le même cas la saison dernière, toujours chez les hammers, arrivé libre le dernier jour.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 11:53

raul1319
Membre

Drogba du 45 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

comme quoi que ce type ait raison ou tort sur Bulka, tout les gars sortent des saucisses à longueur de journée sans aucune source et forcément au bout d'un moment certaines sont vraies ...

il y a 3 jour Bulka avait un orteil déjà à la commanderie, là le mec n'a jamais envisagé de venir chez nous ...

Bref je vais arrêter les news et je verrai l'effectif que l'on aura au 1er septembre

Bah je pense que ce qui pose problèmes aux journaliste c'est sans doute que le club donne pas ou peu d'infos ...

C'est pas un problème. C'est tellement facile de raconter de la merde sur l'OM et que les gens y croient vraiment.

Aujourd'hui 11:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Drogba du 45 a écrit :

honnêtement que bulka ne veuille pas venir à l'om, ça me laisse indifférent..
peut être me trompe-je, mais possiblement ce qu'on a en magasin à ce poste suffit.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:57

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

algeria95 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Il ne refuse pas l'OM, il refuse de passer de 6M net à 2M net.

Perso je ne comprends pas ces pistes, tu as 3 ou 4 gars censé bosser 37 heures par semaine pour observer toutes les pelouses du monde.

On se doit d'être capable d'aller chercher des gars de 20-23 ans à 3-5M, payé 50k mensuel, censé apporter sportivement à l'équipe première.

Bulka, Restes, Perri, Tidibo, Kebbal, etc. j'ai rien contre eux, mais tout le monde est capable de les proposer et ça coûte trop cher.

M'enfin nous n'en sommes qu'au stade des rumeurs, on verra lorsque des transferts seront officiels.

Bah ouai mais si ça n'a pas joué en L1 a priori notre DS ne les connait pas lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 11:58

Drogba du 45
100% OM

raul1319 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

C'est pas un problème. C'est tellement facile de raconter de la merde sur l'OM et que les gens y croient vraiment.

Bah c'est un probleme pour eux ... tu poses la question a un journaliste si il préfère sortir une info sourcé et une saucisse ,son choix est vite vu ... il en va de leur crédibilité .. généralement ce sont pas les mecs de l'équipe ou rmc sports qui envoient des noms en pâture

OM addict

Aujourd'hui 12:28

raul1319
Membre

Drogba du 45 a écrit :

raul1319 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Bah c'est un probleme pour eux ... tu poses la question a un journaliste si il préfère sortir une info sourcé et une saucisse ,son choix est vite vu ... il en va de leur crédibilité .. généralement ce sont pas les mecs de l'équipe ou rmc sports qui envoient des noms en pâture

Pas certain non. Des infos qui ne font pas cliquer ça ne sert à rien. Les mecs ont pas d'info car ils ne font que dire de la merde, rien de plus.

Le journalisme a changé, y a plus d'investigation, faut sortir du papier TOUS les jours. Quand tu vois qu'on arrive à écrire des brèves avec l'IA...

Aujourd'hui 12:34

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Drogba du 45 a écrit :

raul1319 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

+1
ils ont beaucoup à perdre
c'est comme quand tu entends une info sport sur les grandes radios rtl, europe1 ...., ils vérifient leur info par plusieurs recoupement donc c'est fiable à pratiquement 100%. je parle des info dans les flash info par dans les émissions sport ou tu peux avoir des charlot qui se font mousser

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Aujourd'hui 12:36

cedylo
Membre

Lulub a écrit :

Moi je suis pour ne recruter personne et avoir pour seul objectif de faire partir les indésirables. Cette équipe me semble cohérente avec de vrais talents qui peuvent éclore et devenir des recrues en pleine saison.

De Lange - Weah - Balerdi - Aguerd - Emerson - Hojbjerg - Timber - Harit - Gomes - Paixao - Gouiri

Vermot - Bezehaf - Meité - Baradji - Koum - Nnadi - Kamissoko - Abdelli - Abdallah - Mmadi - Valero - El Kadmiri

On fait tout pour faire partir CJ (8/10M€), Cornelius (5M€), Garcia (3M€), Kondogbia, Moumbagna (5M€) et Maupay (3M€) pour atteindre nos objectifs de réduction de la masse salariale.

On sécurise les contrats de Valero et El Kadmiri et on les intègre dans le groupe en back up de Gouiri. Et on peut envisager une éclosion d’un Bienck ou d’un Lecesse en cours de saison.

C’est pas fifou. Mais cette équipe me donnerait envie de la suivre et de l’encourager.

+1000 je le dis sans arrêt
À moins de miser sur 2-3 prospects à 5-6M€ maxi je préfère qu’on mise sur nos jeunes et qu’on verrouille leurs contrat avant qu’ils s’échappent ailleurs et qu’on le regrette

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

Aujourd'hui 12:36

Drogba du 45
100% OM

raul1319 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

raul1319 a écrit :

Pas certain non. Des infos qui ne font pas cliquer ça ne sert à rien. Les mecs ont pas d'info car ils ne font que dire de la merde, rien de plus.

Le journalisme a changé, y a plus d'investigation, faut sortir du papier TOUS les jours. Quand tu vois qu'on arrive à écrire des brèves avec l'IA...

même si tous ceux qui balances des infos sont des journalistes ,je fais quand même une différence avec Loic Tanzi ,Fabrice Hawkins et les autres

OM addict

Aujourd'hui 12:47

Belenos
Membre

J'ai l'impression que beaucoup se projettent avec Gouiri seul en pointe...
Je ne suis pas convaincu du tout. Encore plus avec le style de jeu que veut mettre en place Genesio qui implique des centres nombreux. Il nous faudra plus de présence dans la surface, notamment pour le jeu de tête, un profil plus pivot puissant.
Gouiri serait tout de même intéressant si on attaque à 2 AC, ou éventuellement en ailier gauche (faux pied qui rentre dans l'axe).

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 12:48

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Diego Moreira à Milan pour 63 M€ c'est n'importe quoi il n'a rien du tout ce joueur. Il n'était pas titulaire indiscutable à Strasbourg. On marche vraiment sur la tête ce sport me dégoûte de plus en plus.

Aujourd'hui 12:49

Californie89
Membre

Belenos a écrit :

J'ai l'impression que beaucoup se projettent avec Gouiri seul en pointe...
Je ne suis pas convaincu du tout. Encore plus avec le style de jeu que veut mettre en place Genesio qui implique des centres nombreux. Il nous faudra plus de présence dans la surface, notamment pour le jeu de tête, un profil plus pivot puissant.
Gouiri serait tout de même intéressant si on attaque à 2 AC, ou éventuellement en ailier gauche (faux pied qui rentre dans l'axe).

Moi je l’aurais vue à la place de Gomes . Il décroche très souvent et c’est là où il est le meilleur selon moi . Il faut un vrai 9 devant qui ne décroche pas autant que lui et plutôt bon de la tête si possible .

Aujourd'hui 12:51

chaz01
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Diego Moreira à Milan pour 63 M€ c'est n'importe quoi il n'a rien du tout ce joueur. Il n'était pas titulaire indiscutable à Strasbourg. On marche vraiment sur la tête ce sport me dégoûte de plus en plus.

Ce qui me dégoute c'est surtout à quel point on est INCAPABLE de vendre comme les autres (Aussi parce que les médias passent leur temps à chier sur notre club et à rabaisser nos joueurs)
Après s'il y a des pigeons tant mieux pour eux

Aujourd'hui 12:51

lenounours
Membre

Drogba du 45 a écrit :

big_smile  big_smile  big_smile
Je n'y crois pas une minute. Trop de sources évoquent exactement l'inverse et démentent les propos de Tavolieri.
Cela ressemble furieusement à un tweet commandé par l'entourage du joueur pour garder la face auprès des supporters niçois qui ne voyaient pas ça d'un bon œil. La raison est probablement plus financière (joueur et/ou club).
Bref, pas grave, on savait que ce serait complexe.

J'imagine qu'on va essayer de se faire prêter le gardien de la Juve. Celui qui a été élu meilleur gardien de serie A quand il jouait à Monza, pour s'écrouler ensuite sous la pression Turinoise...
Je le vois un peu comme une sorte de Pau Lopez qui avait suivi plus ou moins le même parcours (performant au Betis puis plantage à la Roma).

Mais bon avant ça, il faudra vendre Højbjerg, Aguerd, Paixao, Gouiri, et éventuellement Timber ainsi que la pelouse de la Commanderie...
lol

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 12:53

lenounours
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

On peut dire que Chelsea sait vendre ses jeunes.
lol

Pendant ce temps, Milan attend probablement les dernières heures du mercato pour nous forcer à accepter un prêt bidon pour Højbjerg....
Remember Bennacer (dans le sens inverse)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:54)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 12:57

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Pour le moment, je trouve le travail de Genesio cohérent et intéressant, compte tenu du contexte économique et global du club. Pourvu que ça dure, voire qu'on lui donne un peu de marge pour qu'il ait plus de chances de réussir la saison.

Le risque principal que je vois aujourd'hui c'est la vente tardive de joueurs à haut salaire sans avoir le temps de se retourner en fin de mercato ou a un moment où les autres clubs n'accepteront plus de faire partir des joueurs importants ou prometteurs.
Je pense qu'on arrive dans la dernière ligne droite et qu'il va falloir accepter de ne pas faire partir tout le monde car on aura clairement pas le temps de reconstruire derrière.
Il faudrait faire partir Maupay pour avoir une alternative à Gouiri. Aguerd ou Balerdi pour Todibo mais pas les 2. Si Hojbjerg part, il va aussi falloir quelqu'un à son poste. Et il nous faut un remplaçant à Greenwood.
La clé serait davantage de parvenir à trouver des portes de sorties à Maupey, Egan-Riley, etc. mais ça n'est clairement pas simple car les salaires distribuées par l'ancienne direction refroidissent tout le monde.

Personnellement, je ne ferai partir ni Gouiri, ni Paixao car ils seront trop difficilent à remplacer de manière qualitative en fin de mercato et comme on serait dans l'obligation de recruter on ne pourrait pas négocier quelque chose d'avantageux au niveau salarial (toujours dommage d'être en dernière minute).

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous