Aujourd'hui 16:52

Californie89
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

algeria95 a écrit :

cedylo a écrit :

Lulub a écrit :

Moi je suis pour ne recruter personne et avoir pour seul objectif de faire partir les indésirables. Cette équipe me semble cohérente avec de vrais talents qui peuvent éclore et devenir des recrues en pleine saison.

De Lange - Weah - Balerdi - Aguerd - Emerson - Hojbjerg - Timber - Harit - Gomes - Paixao - Gouiri

Vermot - Bezehaf - Meité - Baradji - Koum - Nnadi - Kamissoko - Abdelli - Abdallah - Mmadi - Valero - El Kadmiri

On fait tout pour faire partir CJ (8/10M€), Cornelius (5M€), Garcia (3M€), Kondogbia, Moumbagna (5M€) et Maupay (3M€) pour atteindre nos objectifs de réduction de la masse salariale.

On sécurise les contrats de Valero et El Kadmiri et on les intègre dans le groupe en back up de Gouiri. Et on peut envisager une éclosion d’un Bienck ou d’un Lecesse en cours de saison.

C’est pas fifou. Mais cette équipe me donnerait envie de la suivre et de l’encourager.

+1000 je le dis sans arrêt
À moins de miser sur 2-3 prospects à 5-6M€ maxi je préfère qu’on mise sur nos jeunes et qu’on verrouille leurs contrat avant qu’ils s’échappent ailleurs et qu’on le regrette

Je pense qu'on a été négativement influencé par l'ancienne direction qui recrutait à tour de bras des joueurs surpayés.
Il y a une différence entre le minot de N3 pas au niveau et le trentenaire surpayé en perte de vitesse.

Des bons petits joueurs on doit être capable d'en trouver, que ce soit en L2 ou dans les championnats mineurs.

Le soucis est qu'on a une floppée de remplacant notre effectif, on a été défaillant dans le dégraissage sur ce niveau.

Oui nous avons bien trop de joueurs remplaçant qui n’ont pas le niveau et qui coûte trop cher .

Annonce

Aujourd'hui 16:52

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

GreatOM a écrit :

A voir après les tractations entre Chelsea et Milan, ne vous leurrez pas des prix de Strasbourg aka BlueCo

De quoi  s'agit-il ?

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 16:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

algeria95 a écrit :

Le Milan craque pour Moreira comme Newcatsle a craqué pour Dedic qu'on n'a pas voulu garder.

Quel craquage tu veux faire sur un joueur de l'OM ?

Paixao ou Gouiri ont 26 ans, tu les recrutes 40M, ils auront beau sortir deux énormes saisons, ils ne vaudront pas plus en 2028.

Même logique pour Timber (25 ans), Weah (26 ans), Balerdi (27 ans).

Le pire c'est que je ne vois vraiment que peu de joueurs pouvant prétendre à renflouer les caisses pour la saison prochaine.
Faudra prier pour les CJ, Koum, Nnadi, Mmadi, mais ça implique de les responsabiliser.

C'est pour ça qu'il faut arrêter avec les Vermot, Cornelius, Garcia, Maupey &co.
C'est moyen et sans aucun potentiel de revente.

Mais si nos charges sont pour une fois maitrisées, et que cette p*t**n de masse salariale est enfin "normale", les caisses se renfloueront d'elles mêmes !

Et à partir de là, même des ventes comme on fait actuellement, sur des joueurs à moitiés amortis, renfloueront aussi les caisses.

Mais oui je te rejoins sur les joueurs moyens "pour le banc" qu'on achète et qu'on paie alors que des jeunes font très souvent totalement l'affaire.

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 16:57)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 17:17

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

el condor a écrit :

GreatOM a écrit :

A voir après les tractations entre Chelsea et Milan, ne vous leurrez pas des prix de Strasbourg aka BlueCo

De quoi  s'agit-il ?

Futures ou passées, ils se doivent pas de l'argent ? Genre Nkunku je dis je dis rien   lol

Après faut voir les prix gonflés pour rien comme on faisait avec la Juventus pour faire joli dans les chiffres  big_smile

Aujourd'hui 17:18

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :

Le Milan craque pour Moreira comme Newcatsle a craqué pour Dedic qu'on n'a pas voulu garder.

Paixao ou Gouiri ont 26 ans, tu les recrutes 40M, ils auront beau sortir deux énormes saisons, ils ne vaudront pas plus en 2028.

Le pire c'est que je ne vois vraiment que peu de joueurs pouvant prétendre à renflouer les caisses pour la saison prochaine.
Faudra prier pour les CJ, Koum, Nnadi, Mmadi, mais ça implique de les responsabiliser.

C'est pour ça qu'il faut arrêter avec les Vermot, Cornelius, Garcia, Maupey &co.

Mais si nos charges sont pour une fois maitrisées, et que cette p*t**n de masse salariale est enfin "normale", les caisses se renfloueront d'elles mêmes !

Et à partir de là, même des ventes comme on fait actuellement, sur des joueurs à moitiés amortis, renfloueront aussi les caisses.

Mais oui je te rejoins sur les joueurs moyens "pour le banc" qu'on achète et qu'on paie alors que des jeunes font très souvent totalement l'affaire.

+1 le plus important c'est de virer nos gros salaires, si on fixe un salary cap à 200k max on sera déjà bien mieux, on a explosé notre MS pour convaincre des joueurs de venir (et maintenant on a du mal à les faire partir...)

Aujourd'hui 17:27

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Di Gregorio c’est vraiment naze ?

En tout cas je tilte pas bien la nécessité d’aller chercher absolument un gardien avec De Lange déjà là sans oublier le Simon de Montpellier sur qui on a une option et qui a sorti une belle saison apparemment.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 17:32

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Tom-Om-59 a écrit :

Di Gregorio c’est vraiment naze ?

En tout cas je tilte pas bien la nécessité d’aller chercher absolument un gardien avec De Lange déjà là sans oublier le Simon de Montpellier sur qui on a une option et qui a sorti une belle saison apparemment.

De Lange a émis le souhait de partir
Quand a Simon ,si on le voulait ,il serait chez nous et on aurait pas "pisté" 9 gardiens depuis le début du mercato

OM addict

Aujourd'hui 17:36

lenounours
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Quand a Simon ,si on le voulait ,il serait chez nous et on aurait pas "pisté" 9 gardiens depuis le début du mercato

Et au delà du fait que quasi personne n'a vu jouer le gamin à Montpellier et se base essentiellement sur des "on dit", le gamin n'a peut être pas envie de revenir cirer le banc chez nous alors qu'il est titulaire chez un club qui joue la montée  wink

J'ai parfois le sentiment que l'on occulte totalement que les footballeurs ne sont pas uniquement des marchandises  lol

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 17:37)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 17:37

algeria95
Membre

GreatOM a écrit :

algeria95 a écrit :

+1 le plus important c'est de virer nos gros salaires, si on fixe un salary cap à 200k max on sera déjà bien mieux, on a explosé notre MS pour convaincre des joueurs de venir (et maintenant on a du mal à les faire partir...)

Sauf qu'il restera cette saison encore Balerdi ou Aguerd, Emerson, Kondo, Weah, Gomes, Timber, Harit, Paixao et Maupey au dessus des 250k mensuel.
J'ose espérer que certains partiront mais que d'autres seront encore à l'OM en 2027/28.

Tous les clubs en France fonctionne avec des revenus issus des transferts, cessons de penser que nous pouvons être l'exception sous prétexte qu'on a quelques recettes sympa (billeterie, sponsoring etc.).

Il faut créer de la valeur, un actif joueur.
Vous imaginez si Bakola/Vaz n'avaient pas été vendus la saison dernière dans quelle merde nous aurions été ?

Typiquement il faut vendre Garcia, 1 ou 2M peu importe. Installer Koum qui peut potentiellement valoir 5M-40M. S'il ne fait pas l'affaire, recruter un prospect. Arsène Kouassi (22 ans) a quitté Ajaccio pour Lorient pour 1,2M il y a un an (45k/m de salaire). La Fiorentina en offre 15M aujourd'hui.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 17:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

lenounours a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Et au delà du fait que quasi personne n'a vu jouer le gamin à Montpellier et se base essentiellement sur des "on dit", le gamin n'a peut être pas envie de revenir cirer le banc chez nous alors qu'il est titulaire chez un club qui joue la montée  wink

J'ai parfois le sentiment que l'on occulte totalement que les footballeurs ne sont pas uniquement des marchandises  lol

Je suis de Montpellier donc j'ai des potes qui m'en parlent.
Il a du potentiel mais c'est encore léger. Très bien pour être titulaire en L2 pour le moment, il doit prendre en expérience. 0 intérêt pour lui de revenir cirer le banc et jouer 4 matchs dans l'année alors que la il peut enchainer. Dans 1 an ou 2 ans pourquoi pas car il aura forcément progressé sur pas mal de point. L'idéal ça serait que Montpellier monte et qu'il va une saison en L1 avant de pouvoir pas postuler à une place de titulaire à l'OM si il en a le talent.

Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 17:40)

Aujourd'hui 17:41

Chelito
Membre

algeria95 a écrit :

GreatOM a écrit :

Sauf qu'il restera cette saison encore Balerdi ou Aguerd, Emerson, Kondo, Weah, Gomes, Timber, Harit, Paixao et Maupey au dessus des 250k mensuel.
J'ose espérer que certains partiront mais que d'autres seront encore à l'OM en 2027/28.

Tous les clubs en France fonctionne avec des revenus issus des transferts, cessons de penser que nous pouvons être l'exception sous prétexte qu'on a quelques recettes sympa (billeterie, sponsoring etc.).

Il faut créer de la valeur, un actif joueur.
Vous imaginez si Bakola/Vaz n'avaient pas été vendus la saison dernière dans quelle merde nous aurions été ?

Typiquement il faut vendre Garcia, 1 ou 2M peu importe. Installer Koum qui peut potentiellement valoir 5M-40M. S'il ne fait pas l'affaire, recruter un prospect. Arsène Kouassi (22 ans) a quitté Ajaccio pour Lorient pour 1,2M il y a un an (45k/m de salaire). La Fiorentina en offre 15M aujourd'hui.

Et mettre Harit à droite pour éviter de recruter deux joueurs à ce poste et, au passage, laisser le rôle de doublure de Paixao à Mmadi?

Aujourd'hui 17:44

Chelito
Membre

Si on vend Balerdi on vise quoi comme défense ? Todibo à droite et Kondo à gauche ? Et quand Kondo sera indisponible ? Meité Todibo?

Je suis circonspect.

Mesdames et messieurs tout doit disparaitre.

Aujourd'hui 17:45

Drogba du 45
100% OM

Chelito a écrit :

Si on vend Balerdi on vise quoi comme défense ? Todibo à droite et Kondo à gauche ? Et quand Kondo sera indisponible ? Meité Todibo?

Je suis circonspect.

Aguerd est pas encore parti ..
Et je doute que Léo Balerdi songe a quitter l'OM pour Fulham

OM addict

Aujourd'hui 17:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Chelito a écrit :

Je suis circonspect.

Meite a prouvé qu'il avait le niveau

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 17:47

Drogba du 45
100% OM

rasta70 a écrit :

Chelito a écrit :

Je suis circonspect.

A Lorient oui .. est il fait pour faire pareil chez nous ?j'ai pas la réponse .. si on l'avait vu en prépa ,peut être qu'on pourrait être fixé

OM addict

Aujourd'hui 17:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

y a CJ aussi

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 17:50

algeria95
Membre

lenounours a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Difficile sans être scout de ne pas se baser sur des "on dit", qui semble assez unanime pour en faire un vrai bon gardien de L2.

On en parle aussi pour des raisons d'affect, étant formé au club, mais aussi des questions des simplicités du fait d'une clause de rachat prioritaire + 50% à la revente + statut de joueur formé au club dans les listes.

Quant au fait de cirer le banc, c'est juste une concurrence.
De Lange a eu sa chance la saison dernière.
Surtout une année d'EL où il peut y gratter du temps de jeu.
Et évidemment il y a la question du salaire.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 17:52

medchant
Membre

Chelito a écrit :

Je suis circonspect.

je pense qu'entre aguerd et balerdi, il y en a qu'un qui partira.
Les autres DC à faire partir sont cornelius et Riley

Meité et Kondo complètent

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 18:28

Loutcho
Membre

Drogba du 45 a écrit :

rasta70 a écrit :

Chelito a écrit :

Je suis circonspect.

A Lorient oui .. est il fait pour faire pareil chez nous ?j'ai pas la réponse .. si on l'avait vu en prépa ,peut être qu'on pourrait être fixé

Lui et CJ se blessent au pire moment, c'était l'occasion de se montrer. S'ils avaient fait des matchs corrects voire bons comme ont pu le faire Gomes et Harit, tout le monde ici partirait du principe qu'une défense Meïté - CJ ça tient la route lol

Pour le fait d'avoir prouvé à Lorient, j'en connais un qui avait plus ou moins prouvé en équipe de France, au Bayern et à l'Inter et au final ça a aété un boulet chez nous la saison passée..

Egan Riley il doit être à 150k/mois et Meité 100k/mois. C'est correct et ça rentre dans ce qu'on attendrait maintenant, mais si c'est pour être les 4ème et 5ème DC, c'est de l'argent jeté par les fenêtres tous les mois.

J'imagine que pour eux aussi, si on ne compte pas sur eux, ils partiront en prêt en fin de mercato.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 18:37

lenounours
Membre

Loutcho a écrit :

Lui et CJ se blessent au pire moment, c'était l'occasion de se montrer. S'ils avaient fait des matchs corrects voire bons comme ont pu le faire Gomes et Harit, tout le monde ici partirait du principe qu'une défense Meïté - CJ ça tient la route lol

Pour le fait d'avoir prouvé à Lorient, j'en connais un qui avait plus ou moins prouvé en équipe de France, au Bayern et à l'Inter et au final ça a aété un boulet chez nous la saison passée..

Egan Riley il doit être à 150k/mois et Meité 100k/mois. C'est correct et ça rentre dans ce qu'on attendrait maintenant, mais si c'est pour être les 4ème et 5ème DC, c'est de l'argent jeté par les fenêtres tous les mois.

J'imagine que pour eux aussi, si on ne compte pas sur eux, ils partiront en prêt en fin de mercato.

https://pbs.twimg.com/media/G0rM3nQWIAACyL2?format=jpg

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous