Aujourd'hui 15:52
- lucianoo
- Membre
-

Re: [OM-Strasbourg] Le Vél' pour ouvrir le bal
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ça résume à peu près toute sa vision.
Je l'avais d'ailleurs expliqué ici en avant première car je sais que pas mal de monde ici ne regarde que l'OM.
Mais je suis en désaccord sur un point: parler de bloc ne veut pas dire être défensif. En l'occurrence Genesio n'est pas un entraîneur à proprement parler défensif. Ses équipes à Rennes et Lille, voire Lyon, étaient même plutôt l'inverse.
Mais il y avait un bloc équipe avec des lignes très resserrées qui a plus ou moins toujours été son dada. Donc ça marche plutôt bien contre des équipes qui cherchent à partir de derrière, comme nous l'an dernier.
Ca marche beaucoup moins bien face à des équipes recroquevillées qui jouent très directes.
Le jeu sera bon si l'équipe adverse a besoin de passer par son milieu de terrain pour exister, et mauvais face à des équipes qui sont en mesure de joueur long.On ne sera pas trop dépaysé des dernieres années du coup
![]()
Sampa c'était offensif, la possession à l'obsession, on allait au point de corner pour revenir 40m plus bas, sans "tenter" mais en cherchant le déséquilibre.
Tudor, un jeu plus direct, moins de phases de construction, mais compliqué aussi face aux blocs bas.
DeZerbi, une construction basse, quasi à l'arrêt, à attendre le premier décalage/élimination pour créer de l'espace et un déséquilibre adverse.
Et pour les 3 coachs, un auto déséquilibre, et des transition rapides adverses qui nous mettaient en difficulté.
Je pousse volontairement le trait à l'extrème![]()
Mais l'OM est les blocs bas, on connait, et ce n'est jamais simple.Tu as raison, ça n'est jamais facile.
Mais là c'est poussé à l'extrême.
L'an dernier on sort une saison cataclysmique, on prend 0 point sur 6 contre Lille, mais comme tu dis même des matchs abordables on se rate (Nantes X2, par exemple... ).
Pourtant, Lille prend 4 points de moins que l'OM sur les autres équipes de L1.
Tu me diras "ils ont fait moins bien contre les gros que nous".
Même pas. Ils ont éclaté Lens à domicile, battu Monaco aller retour, Marseille aller retour, gagné à Rennes, fait un nul contre le PSG ...
C'est contre les petits qu'ils ont réussi à faire une saison bien pire que la notre. Et c'est ça tous les ans, ça n'est pas une problématique isolée sur un an. C'est ce que j'appelle la patte Genesio.
L'année d'avant en coupe, un autre exemple drôle, ils nous battent à domicile, puis perdent a domicile contre Dunkerque.
Cette année ils battent la Roma, puis perdent au Young Boys
C'est plus une marque de fabrique. Alors oui tu gagnes pas tous les matchs faciles, mais lui a un ratio particulièrement dégueulasse dans ces matchs là.
Vu que cette saison, on risque de rencontrer plus de gros que de petits, relativement a notre niveau, on est pas mal finalement
On aura de fait une equipe bcp moins dominatrice, qu'on le veuille ou non d'ailleurs, un mec comme Paixao pourrait vraiment s'éclater.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 15:53)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Annonce
Aujourd'hui 15:54
Mickey81 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Mickey81 a écrit :
Et à date un effectif vraiment inquiétant
Bah justement "à date", il n'est vraiment pas si mal cet effectif, sauf offensivement côté droit.
Je ne trouve pas moi
Mais je retire de l'effectif ceux qu'on veut vendre et qu'on ne va pas exposer
Hojbjerg Balerdi Aguerd
Kondo HS
Gomez j'y crois pas à ce joueur
Je suis inquiet
C'est sûr que si tu retires 5 joueurs de "l'effectif à date" tout de suite c'est plus bancal
En plus, 4 des 5 joueurs que tu retires, à 100%, ils formeraient un sacré quatuor défensif.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 16:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
[/b]On ne sera pas trop dépaysé des dernieres années du coup![]()
Sampa c'était offensif, la possession à l'obsession, on allait au point de corner pour revenir 40m plus bas, sans "tenter" mais en cherchant le déséquilibre.
Tudor, un jeu plus direct, moins de phases de construction, mais compliqué aussi face aux blocs bas.
DeZerbi, une construction basse, quasi à l'arrêt, à attendre le premier décalage/élimination pour créer de l'espace et un déséquilibre adverse.
Et pour les 3 coachs, un auto déséquilibre, et des transition rapides adverses qui nous mettaient en difficulté.
Mais l'OM est les blocs bas, on connait, et ce n'est jamais simple.Tu as raison, ça n'est jamais facile.
L'an dernier on sort une saison cataclysmique, on prend 0 point sur 6 contre Lille, mais comme tu dis même des matchs abordables on se rate (Nantes X2, par exemple... ).
Même pas. Ils ont éclaté Lens à domicile, battu Monaco aller retour, Marseille aller retour, gagné à Rennes, fait un nul contre le PSG ...
C'est contre les petits qu'ils ont réussi à faire une saison bien pire que la notre. Et c'est ça tous les ans, ça n'est pas une problématique isolée sur un an. C'est ce que j'appelle la patte Genesio.
L'année d'avant en coupe, un autre exemple drôle, ils nous battent à domicile, puis perdent a domicile contre Dunkerque.
C'est plus une marque de fabrique. Alors oui tu gagnes pas tous les matchs faciles, mais lui a un ratio particulièrement dégueulasse dans ces matchs là.Ce constat est vrai et c'est ce qui fait qu'il a gagné des matchs contre city et qu'il perf souvent contre des gros en coupe d'Europe.
Mais par contre je pense que sa philosophie de jeu n'est pas forcément un problème pour battre les petits mais il a besoin de plus de moyens. Il pourrait garder son bloc resserré mais il lui faudrait des offensifs plus créatifs et qui n'hésitent pas à éliminer en 1vs1 car contre une équipe qui refuse le jeu et qui sait bien défendre c'est souvent la clé pour mettre du déséquilibre.
Mais des joueurs comme ça ça coûte cher et si en plus tu veux une belle profondeur de banc pour faire tourner il te faut bcp de moyens.
C'est ce qui lui a un peu manqué je trouve pour tempérer un peu ce défaut dans son style de jeu.
Malheureusement comme tu l'as souligné on risque d'avoir ce problème car à part paixao je vois personne dans cette équipe capable de foutre le boxon contre une équipe regroupée (harit par intermittence en est capable mais il gâchera le dernier geste).
D'autant plus que si notre 9 c'est gouiri, il a également du mal à exister physiquement contre ce genre d'équipe
Il avait Doku, Bourrigeaud, Gouiri, Majer, Terrier à Rennes.
A Lyon c'était des Lacazette, Fekir, Memphis, puis Diaz, Traoré, Aouar ..
Ca ne l'empêchait pas d'avoir ces problèmes offensifs contre les petits.
Donc effectivement avec encore moins de talent offensif ça risque d'être compliqué pour lui.
Pour ça que je regarde particulièrement la situation de Paixao et Gouiri.
Aujourd'hui 16:04
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Mickey81 a écrit :
Bah justement "à date", il n'est vraiment pas si mal cet effectif, sauf offensivement côté droit.Je ne trouve pas moi
Mais je retire de l'effectif ceux qu'on veut vendre et qu'on ne va pas exposer
Hojbjerg Balerdi Aguerd
Kondo HS
Gomez j'y crois pas à ce joueur
Je suis inquietC'est sûr que si tu retires 5 joueurs de "l'effectif à date" tout de suite c'est plus bancal
![]()
En plus, 4 des 5 joueurs que tu retires, à 100%, ils formeraient un sacré quatuor défensif.
Ben Aguerd et Balerdi c'est déjà sûr pour la reprise à mon avis
Et vu comme on pousse de partout pour les sortir (à part Gomez), ils ne feront pas long feu ou on les aura mis dans un état d'esprit de m..
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 16:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
[/b]On ne sera pas trop dépaysé des dernieres années du coup![]()
C'est plus une marque de fabrique. Alors oui tu gagnes pas tous les matchs faciles, mais lui a un ratio particulièrement dégueulasse dans ces matchs là.On verra ce qu'il va nous proposer avec un autre effectif, une autre pression, ambitions...
Aprés, c'est sur que l'attaque a outrance, la possession c'est beau, c'est cool, mais j'ai pris beaucoup de plaisir sous Villa Boas, avec un bloc équipe, compacte, même plus bas..., mais avec un top état d'esprit, des matchs gagnés au bout du bout...
Baup, moins kiffant, mais on fait second.
Bref, je vais attendre de voir.
Saison de transition, il ne débute pas dans les meilleures conditions.
Villas Boas sur les 27 matchs de la saison 19/20, alors.
Car en 20/21 c'était catastrophique. Non seulement l'équipe manquait de cohésion mais le jeu était abominable.
Aujourd'hui 16:16
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tu as raison, ça n'est jamais facile.
C'est plus une marque de fabrique. Alors oui tu gagnes pas tous les matchs faciles, mais lui a un ratio particulièrement dégueulasse dans ces matchs là.Ce constat est vrai et c'est ce qui fait qu'il a gagné des matchs contre city et qu'il perf souvent contre des gros en coupe d'Europe.
Mais par contre je pense que sa philosophie de jeu n'est pas forcément un problème pour battre les petits mais il a besoin de plus de moyens. Il pourrait garder son bloc resserré mais il lui faudrait des offensifs plus créatifs et qui n'hésitent pas à éliminer en 1vs1 car contre une équipe qui refuse le jeu et qui sait bien défendre c'est souvent la clé pour mettre du déséquilibre.
Mais des joueurs comme ça ça coûte cher et si en plus tu veux une belle profondeur de banc pour faire tourner il te faut bcp de moyens.
C'est ce qui lui a un peu manqué je trouve pour tempérer un peu ce défaut dans son style de jeu.
Malheureusement comme tu l'as souligné on risque d'avoir ce problème car à part paixao je vois personne dans cette équipe capable de foutre le boxon contre une équipe regroupée (harit par intermittence en est capable mais il gâchera le dernier geste).
D'autant plus que si notre 9 c'est gouiri, il a également du mal à exister physiquement contre ce genre d'équipeIl avait Doku, Bourrigeaud, Gouiri, Majer, Terrier à Rennes.
A Lyon c'était des Lacazette, Fekir, Memphis, puis Diaz, Traoré, Aouar ..
Ca ne l'empêchait pas d'avoir ces problèmes offensifs contre les petits.
Donc effectivement avec encore moins de talent offensif ça risque d'être compliqué pour lui.
Pour ça que je regarde particulièrement la situation de Paixao et Gouiri.
Ouais mais je trouve pas ça exceptionnel.
Doku il arrivait tout gamin et il a bcp de mal a été décisif ce joueur mm encore maintenant malgré une accélération dévastatrice
Bourrigeaud est un bon milieu de L1 mais c'est pas lui qui te débloque un bus
Gouiri j'en ai parlé il a du mal à exister contre les blocs bas
Terrier c'est pas l'année où il se blesse gravement ?
Lyon c'est déjà un peu plus costaud sur le papier mais j'ai du mal à me rappeller chronologiquement du niveau des joueurs. Fekir c'est après se rupture des ligaments il me semble ? Car c'était plus le même joueur.
Lacazette je crois qu'il était encore à un très bon niveau à ce moment là
Memphis c'était une belle arme aussi
Diaz pareil il fait la saison de sa vie.
Donc pour Lyon je peux l'entendre mais c'est aussi ses débuts à lui en tant qu'entraîneur, il a depuis progressé et ajuster ce qui n'allait pas dans son approche je pense.
Tu lui files un bel effectif, quand je parle de bel effectif je parle d'un effectif avec bcp plus d'atouts offensifs que le nôtre ou de Lille de la saison passée et je pense qu'il aurait de meilleurs résultats contre les petits malgré son approche "frileuse" avec un bloc compact
Aujourd'hui 16:17
En tout cas, après un Strasbourg totalement remanié sur les derniers jours, on joue ensuite un Monaco qui fera son 4e matchs en 11 jours.
J'espère que ça aidera.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 16:17
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est plus une marque de fabrique. Alors oui tu gagnes pas tous les matchs faciles, mais lui a un ratio particulièrement dégueulasse dans ces matchs là.On verra ce qu'il va nous proposer avec un autre effectif, une autre pression, ambitions...
Aprés, c'est sur que l'attaque a outrance, la possession c'est beau, c'est cool, mais j'ai pris beaucoup de plaisir sous Villa Boas, avec un bloc équipe, compacte, même plus bas..., mais avec un top état d'esprit, des matchs gagnés au bout du bout...
Saison de transition, il ne débute pas dans les meilleures conditions.Villas Boas sur les 27 matchs de la saison 19/20, alors.
Car en 20/21 c'était catastrophique. Non seulement l'équipe manquait de cohésion mais le jeu était abominable.
+1
Et perso, j'espère ne jamais à avoir à revivre une saison baupesque, c'était horrible, d'un ennui mortel malgré les victoires et la 2ème place, plus jamais ça...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 16:29
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Saison de transition, il ne débute pas dans les meilleures conditions.Villas Boas sur les 27 matchs de la saison 19/20, alors.
Bien sur, la seconde est bien différente.
La victoire à Lille, à Monaco, l'équipe ne développait pas un jeu flamboyant, mais avait du caractère.
C'était simplement pour montrer qu'on (moi, du moins) peut aussi kiffer avec une équipe moins portée sur (la pseudo) offensive.
Sous Sampa, Tudor ou DeZerbi, on a eu des périodes trés sympa, mais celles ou l'on s'endormait faute de rythme étaient bien présentes aussi.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 17:10)
Aujourd'hui 16:39
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
om5413 a écrit :
3ndr1ck a écrit :
ça fait tellement plaisir une conf de press en français et sans langue de bois !!!
T’es généreux sur la langue de bois. J’ai trouvé qu’il n’avait à peu près rien dit, à part sa petite montée sur le fait que les gardiens doivent d’abord savoir se servir de leurs mains. Merci captain obvious
![]()
Bon, les questions étaient comme toujours absolument mauvaises.
Une réponse révélatrice à mon avis de son style défensif, quand on lui demande quels sont ses principes de jeu, le premier mot qu’il mentionne c’est « bloc », bloc compact, bloc haut, bloc agressif, mais bloc. Ensuite offensivement il parle de liberté et de cadre. On le sait, on n’est pas dans le football total, mais je trouve quand même le discours très défensif. Après défensif, j’ai pas de mal avec ça. AVB, sa première saison, c’était de l’orfèvrerie sur le plan défensif.
Une autre question sur le fait d’affronter des blocs bas, est-ce que ça implique d’avoir de la variété dans le jeu offensif ? Réponse de deux minutes résumée en un mot : oui
Il le dit, si tu as une bonne défense tu termines dans le haut du classement. Et il a raison.
Aujourd'hui 16:45
- Sheryo13
- Membre
-

En tout cas, après un Strasbourg totalement remanié sur les derniers jours, on joue ensuite un Monaco qui fera son 4e matchs en 11 jours.
J'espère que ça aidera.
C'est pour moi le calendrier parfait.
On est pas prêt mais au moins on affronte des gros au bon moment et ils sont pas spécialement mieux préparés que nous.
Je suis plus confiant de prendre Strasbourg maintenant que dans 4 mois
Aujourd'hui 16:56
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Est-ce qu'on a une idée du groupe qui sera retenu contre Strasbourg?
Timber suspendu, Koum aussi je crois?
Quid des blessés? Egan-Riley et Meîté? Peut-etre Balerdi, et Aguerd aurait seulement quelques dizaines de minutes dans les jambes?
Aujourd'hui 17:03
rotur74 a écrit :
Est-ce qu'on a une idée du groupe qui sera retenu contre Strasbourg?
Timber suspendu, Koum aussi je crois?
Quid des blessés? Egan-Riley et Meîté? Peut-etre Balerdi, et Aguerd aurait seulement quelques dizaines de minutes dans les jambes?
Là comme ça je dirais :
3 : de Lange / Vermot / Vand Neck ou Gomis
7 : Weah / Bezahaf / Balerdi / Aguerd / Cornelius / Garcia / Emerson
4 : Hojbjerg / Abdelli / Kondogbia / Nnadi
5 : Harit / Abdallah ou Malanda / Gomes / Paixao / Mmadi ou Malanda
2 : Gouiri / Maupay
Ca fait un groupe de 21 avec un des 3 gardiens en tribune.

Membre