Hier 23:39
- BOUYAV
- Membre
-

Re: [OM-Strasbourg] Le Vél' pour ouvrir le bal
Nious a écrit :
Aguerd? J ai raté un truc, il n a pas encore joué une seule fois en prépa non?
C'est surtout qu'il a communiqué que son transfert a échoué car son futur coach aurait refusé de lui autoriser un protocole de reprise progressif.
S'il débute, c'est qu'il se moque de nous.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Annonce
Hier 23:41
BOUYAV a écrit :
Nious a écrit :
C'est surtout qu'il a communiqué que son transfert a échoué car son futur coach aurait refusé de lui autoriser un protocole de reprise progressif.
Il peut jouer la 1ere mi temps 
OM addict
Aujourd'hui 00:07
Bon, voilà, je suis abonné à Ligue 1+ via Amazon Prime Video.
Et déjà très satisfait des options ! 
On peut choisir la qualité vidéo, chose qui n'est pas possible via plus.ligue1.com !
Et il y a 2 bandes sons possibles, normal ou StadiumFX (avec ou sans commentaires), non proposé également sur plus.ligue1.com ! 

Aujourd'hui 00:41
BOUYAV a écrit :
Nious a écrit :
c'est quoi ce protocole ?
personne ne le sait mais tout le monde spécule dessus
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 01:07
Aujourd'hui 01:42
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Kondo - CJ derrière…. Ouch… on fait comment si les attaquants strasbourgeois se mettent à courir? Je pense que le mieux est encore de mettre des dos d’âne sur le terrain sinon on est mort 
Aujourd'hui 01:58
- Chelito
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
[/b]On ne sera pas trop dépaysé des dernieres années du coup
![]()
Sampa c'était offensif, la possession à l'obsession, on allait au point de corner pour revenir 40m plus bas, sans "tenter" mais en cherchant le déséquilibre.
Tudor, un jeu plus direct, moins de phases de construction, mais compliqué aussi face aux blocs bas.
DeZerbi, une construction basse, quasi à l'arrêt, à attendre le premier décalage/élimination pour créer de l'espace et un déséquilibre adverse.
Et pour les 3 coachs, un auto déséquilibre, et des transition rapides adverses qui nous mettaient en difficulté.
Je pousse volontairement le trait à l'extrème![]()
Mais l'OM est les blocs bas, on connait, et ce n'est jamais simple.Tu as raison, ça n'est jamais facile.
Mais là c'est poussé à l'extrême.
L'an dernier on sort une saison cataclysmique, on prend 0 point sur 6 contre Lille, mais comme tu dis même des matchs abordables on se rate (Nantes X2, par exemple... ).
Pourtant, Lille prend 4 points de moins que l'OM sur les autres équipes de L1.
Tu me diras "ils ont fait moins bien contre les gros que nous".
Même pas. Ils ont éclaté Lens à domicile, battu Monaco aller retour, Marseille aller retour, gagné à Rennes, fait un nul contre le PSG ...
C'est contre les petits qu'ils ont réussi à faire une saison bien pire que la notre. Et c'est ça tous les ans, ça n'est pas une problématique isolée sur un an. C'est ce que j'appelle la patte Genesio.
L'année d'avant en coupe, un autre exemple drôle, ils nous battent à domicile, puis perdent a domicile contre Dunkerque.
Cette année ils battent la Roma, puis perdent au Young Boys
C'est plus une marque de fabrique. Alors oui tu gagnes pas tous les matchs faciles, mais lui a un ratio particulièrement dégueulasse dans ces matchs là.Vu que cette saison, on risque de rencontrer plus de gros que de petits, relativement a notre niveau, on est pas mal finalement
![]()
On aura de fait une equipe bcp moins dominatrice, qu'on le veuille ou non d'ailleurs, un mec comme Paixao pourrait vraiment s'éclater.
Je ne vois pas les petits attaquer à 6 ou 7 face à nous, même si on est beaucoup moins bien.
Affronter les blocs bas n'est pas vraiment une question de stratégie mais de profil de joueurs. RDZ ne pouvait pas les aspirer avec ses petites passes puisque par définition le bloc bas attend et ne sort pas. Les transitions de Tudor étaient rares: ils ne prennent pas de risque, donc difficile de les punir sur un risque pris. etc.
Paixão face aux blocs bas, il est embêté: les joueurs qui jouent sur leur vitesse le sont en général.
Beaucoup ici demandaient justement un avant centre qui tient sur ses jambes et possède un bon jeu de tête (Ajorque souvent), mais c'est pas mal aussi d'avoir un joueur capable de jouer dans les petits périmètres et de faire des passes. Face aux blocs bas, Payet était utile avec ses passes bien vues et très précises. On pourrait tirer de loin un peu plus souvent aussi.
C'est le problème: si on prend Ajorque, il nous rend les choses plus faciles face aux petites mais par contre, face aux gros, dur de lui demander de presser.
Gouiri est plutôt fin dans les petits espaces mais tient pas trop le choc face aux stoppeurs adverses. Du coup, je trouve pas mal d'avoir des milieux qui peuvent combiner avec lui: Gomes et Abdelli, s'ils se libèrent, peuvent jouer ce rôle.
Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 01:58)
Aujourd'hui 01:59
- Chelito
- Membre
-

rotur74 a écrit :
Kondo - CJ derrière…. Ouch… on fait comment si les attaquants strasbourgeois se mettent à courir? Je pense que le mieux est encore de mettre des dos d’âne sur le terrain sinon on est mort
On compte sur Hojberg pour rattraper les flèches adverses. 
Aujourd'hui 03:04
- MorbidOM
- Dreyfusard
-

- Lieu: Paris/ Marseille
rotur74 a écrit :
Il n'y a pas qu’en défense, on est lents à toues les lignes, nos rares joueurs capables de courir un peu ont besoin de pas mal toucher la balle ce qui ne permet pas vraiment d'accélérer le jeu.
Il me semble que c'est la grosse limite de notre équipe
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
Aujourd'hui 05:34
MorbidOM a écrit :
rotur74 a écrit :
Il n'y a pas qu’en défense, on est lents à toues les lignes, nos rares joueurs capables de courir un peu ont besoin de pas mal toucher la balle ce qui ne permet pas vraiment d'accélérer le jeu.
Il me semble que c'est la grosse limite de notre équipe
Y’a Paixao quand même, et Weah. Mais ce sont bien les seuls. Timber est plutôt rapide pour un milieu, il peut d’ailleurs jouer dans un couloir. Gouiri n’est pas lent, mais pas rapide non plus. Pour le reste, relativement à leurs postes, c’est au mieux normal, sinon charette.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 08:11
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
j'espere que ce soir, le stade sera derrière tous les joueurs, et que pour Balerdi, c'est pas une blessure "diplomatique" apres le dernier match amical
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 08:34
olympien95200 a écrit :
j'espere que ce soir, le stade sera derrière tous les joueurs, et que pour Balerdi, c'est pas une blessure "diplomatique" apres le dernier match amical
ActuOlympien a écrit :
🔹Leonardo Balerdi a passé des examens ces dernières 48h. D’après la dernière mise en place tactique de Bruno Genesio, il ne devrait pas tenir sa place. #TeamOM #OMRCSA [ 🗞️ @laprovence ]
21/08/2026 08:33:44
Aujourd'hui 08:35
ActuOlympien a écrit :
🔹Le duo Geoffrey Kondogbia-CJ Egan-Riley ont été aligné en défense centrale lors du dernier entraînement. #TeamOM #OMRCSA [ 🗞️ @laprovence ]
21/08/2026 08:35:02

#jesuisbolero